Le site et le forum > Présentation

Shiryu24

(1/3) > >>

shiryu24:
Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis rendue compte que lors de mon inscription sur le forum, il y a pas mal d'années maintenant, je ne m'étais pas présenté...je ne pensais pas forcément posté de messages donc...
Mais vu que je vous suis dans l'ombre depuis tout ce temps et que je me suis décidé à participer de temps en temps, je vais le faire, mieux vaut tard que jamais!!! [:pfft]

Je suis un grand fan de Saint Seiya (et de Shiryu notamment, mais pas que...^^)depuis mon enfance (qui est loin maintenant  [:fufufu]) à ses débuts en France.
Depuis, cette série reste dans mon coeur et je collectionne tout ce qui s'y rapporte, que ce soit les mangas (spin off compris), dvd/bluray, cd des ost, produits dérivés (statues, etc...).
Ce sont toutes les émotions que transmette cette série et ses ost, qui ont fait que je l'apprécie autant.

À part Saint Seiya, j'apprécie également d'autres mangas et séries.

Même si je postais pas pendant toutes ces années, j'ai apprécié suivre vos messages et les actualités fraîches de Saint Seiya, avec mon café du matin, donc merci pour ça!!!

Voilà pour ce petit résumé de moi  [:jap]

Samantha Rosenwood:
Mieux vaut tard que jamais! C'est un plaisir de te lire!

sharivan:
Bonjour @shiryu24 ! Content de te lire !
As-tu d'autres personnages préférés ?
As-tu lu les spin-off ? Si oui, quels sont ceux que tu as apprécié ou non ?

shiryu24:

--- Citation de: Samantha Rosenwood le 09 octobre 2022 à 14:39:26 ---Mieux vaut tard que jamais! C'est un plaisir de te lire!

--- Fin de citation ---

Merci  [:dawa]

shiryu24:

--- Citation de: sharivan le 09 octobre 2022 à 15:26:17 ---Bonjour @shiryu24 ! Content de te lire ?
As-tu d'autres personnages préférés ?
As-tu lu les spin-off ? Si oui, quels sont ceux que tu as apprécié ou non ?

--- Fin de citation ---

Beaucoup de personnages sont intéressants dans Saint Seiya, dur de faire un choix, mais si je devais essayer par caste ce serait peut-être :

Bronzes : Shiryu mis à part, je les aiment tous à part peut être un peu moins Seiya, pour différentes raison, (j'ai toujours eu un peu plus de mal avec les héros principaux d'une série ou ceux un peu trop "cheaté" :D) mais j'ai appris à l'apprécier avec le temps
Argent : Orphée ou Algol (surtout pour son combat contre Shiryu, qui est un de ceux qui résume le mieux je trouve la série, émotion, mythologie, courage, sacrifice, amitié, attaque qui envoie du lourd à la fin!!! (sans la partie Steel Saints bien sûr... :o)
Or : Mû, la force tranquille, Aiolia, puissant, noble et surtout... [:love] [:bave]^^ (j'aime aussi Shakka de la Vierge, pour son côté "divin", etc...)
Guerriers Divins : Mime ou Siegfried (j'avoue apprécier aussi Syd et Bud)
Marinas : Krishna ou Sorrento
Spectres: Papillon (design trop classe!!!)

En ce qui concerne les spin off, je les aient tous lu et les possèdent tous. Si je devais choisir ce serait Lost Canvas, en second épisode G en général, qui est bien différent de ce qu'on a l'habitude de voir sur cette licence, mais qui je trouve a beaucoup de qualités aussi (j'espère d'ailleurs voir un jour débarquer la partie Requiem en France, car je ne lis pas les Scans, je préfère me laisser le plaisir de la découverte avec le livre en main) et j'avoue celui qui m'a un peu laissé de marbre, même si les dessins sont vraiment magnifiques, c'est Saintia Shô, même si au début je lui laissé toutes ses chances comme n'importe quelle projet Saint Seiya (ça ne m'empêche pas de tous les avoir^^)

Je lis aussi les fanfic.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique