Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé...

Excellent !
Satisfaisant
Nippon ni mauvais
Bof
Nul à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 12 (09 Octobre, 22h, Crunchyroll)  (Lu 3236 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
      https://m.cavzodiaco.com.br/noticia/09/10/2022/batalha-pelo-santuario-12-episodio-sera-exibido-hoje-marcando-o-fim-da-segunda-temporada   

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Dizzy

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 12 (09 Octobre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #1 le: 09 octobre 2022 à 22:28:00 »
Episode sympa.
Encore une fois, fidèle au manga et rajouts sympas (Long ne savait même pas que le vieux maitre était le chevalier de la balance... Bravo. [:haha pfff] )
On a la découpe de cercueil avec le suspense INSOUTENABLE. Magnus est-il mort? Suite au prochain épisode. Shaun ne sent coupable vis-à-vis de lui, elle ne devrait pas, c'est lui qui ne l'écoutait pas en plus d'être désagréable. Il pouvait rester dans son état d'hypothermie et perdre quelques doigts [:kred]
On a la fin de Star Hill, avec le cadavre de Shion installé dans son petit trône. Mu et Alde sont pour le moment hors service. A savoir que seul le grand pope peut utiliser son cosmos ici, donc ça marche aussi pour les faux grands popes, pratique. Marin se sacrifie pour sauver Genet et Kiki (attendu, vu comment elle répétait à Genet qu'elle devrait prendre le flambeau), comme ça lorsqu'elle réapparaitra ça sera la grosse surprise.
Début avec Milo, on attend la venue de Magnus (mais suite au prochain épisode).
A noter les bronze secondaires qui font les fiers en mode "ah ouais t'es un chevalier d'argent mais on est 5 (ça devrait le faire".
Ca fera plaisir à quelqu'un, ça.
« Modifié: 09 octobre 2022 à 22:34:35 par Dizzy »
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 12 (09 Octobre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #2 le: 09 octobre 2022 à 22:39:55 »
Vu et adoré.

Maison de la Balance : Bon point pour l'apparition de Dohko. Et c'est toujours sympa de voir Shiryû faire son marché.

Star Hill : La mise en scène macabre est du plus bel effet. Bon point pour le fait que seul le Pope (même usurpateur visiblement) peut brûler son Cosmos. La menace de Saga est bien posée après l'élimination de deux Gold et un Silver. Hâte de voir la suite avec June et Kiki. Personne n'a de pensée pour Aldé par contre, ah ah. Et la barrière qui amortit la chute, why not.

Maison du Scorpion : Très efficace. Milo n'est clairement pas là pour déconner. J'ai beaucoup aimé le baroud d'honneur de Seiya, même si on connaît la suite.

Maison du Bélier : Enfin ils sont là ! Les Passant du monde entier sont en folie ! J'ai cru à un nouveau troll mais quand Dante s'est pointé, ça ne pouvait qu'être leur grand moment. C'est cool, ils ont droit à un bon adversaire. Je suis heureux de revoir ce Silver, qui avait bien été torché. En revanche, j'aurais préféré avoir droit à Babel et/ou Capella. Peut-être en renfort, qui sait !

Bref, j'ai kiffé. Vivement la suite !
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 12 (09 Octobre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #3 le: 09 octobre 2022 à 23:32:42 »
Ecriture sur 20 pour cet épisode  [:lol] En fait les Gold se sont les sous-merdes du Sanctuaire, entre Aiolia qui se fait latter par Milo soit disant parce qu'il est affaibli mais Magnus tenant à peine sur ses jambes revenant d'une hypothermie torchera le Scorpion, là Mu et Aldébaran sont pas foutu de sentir que le Pope mort n'a plus de Cosmos à 2cm de lui alors que Seiya et co. l'ont senti pour Magnus et qu'il en avait encore un peu faiblement DANS LE MÊME PUTAIN D'EPISODE!!!  [:lol]
On sait pas trop non plus comment Saga est retourné au Sanctuaire en tant que Pope vu qu'il a laissé son déguisement comme un con sur le cadavre  [:lol] "C'est pas Saga là qui revient, ouais, on dirait qu'il va chez le Pope. Tiens c'est bizarre, on a jamais vu Saga ressortir de chez le Pope. C'est un peu bizarre, non?"  [:lol]

Ensuite faudra m'expliquer du coup comment Saga a pu tuer le Pope sur Star Hill s'il ne pouvait pas utiliser de Cosmos vu qu'il n'était pas encore Pope. Après vu que Star Hill estime à présent que Saga est le Pope légitime puisqu'il peut utiliser son Cosmos, il n'y a plus de problème, mystère résolu pour Marine et sa team, Saga est bien le Pope en bonne et due forme [:jump]

En voyant Long torse nu je me suis dit qu'on avait dû rater l'épisode où ils faisaient tous un combat de catch dans la boue  [:fufufu] Faut croire que Long c'est le portrait de Dorian Gray, toute la poussière que s'est mangée son âme contre Deathmask a été retranscrite sur son corps physique  :D Autrement ça n'a aucune raison de se trouver sous sa combi mais bon c'est juste encore une fois le côté paresseux de la team qui s'est dit "on va retranscrire les dégâts en leur mettant plus ou moins de poussière partout sur leur corps plus ou moins de la même façon pour tous même si ça n'a aucun sens par rapport aux combats qu'ils ont livré" (idem pour Shaun). On dirait qu'ils ont été faire du motocross plutôt que d'avoir livré des combats  [:lol]

Sinon pour ce qui est des effets ça reste sympathique visuellement notamment la fumée de la glace s'effondrant, le vieux maître qui apparaît était sympa aussi même si j'étais déconcentré par l'état de crasse de Long à poil (et ça m'a fait pensé à Sakura Card Captor quand l'armure est apparue, nanananana no nagging anymore). Après ça n'a jamais été non plus le temple le plus palpitant quelque soit le support.

On s'en fout toujours autant de Sienna qui est tombé dans le coma faut croire vu qu'ils se sont dit que les dialogues intérieurs des persos c'était superflu, donc elle ne se bat pas ellle aussi de son côté et en étant avec eux mentalement tout le long les soutenant, c'est juste un prop qui sert à rien, une femme objet au sens litéral  [:lol]

Bon point d'avoir ramené un Silver pour présenter un semblant de menace un peu plus important vis-à-vis d'Athéna, même si la même chose se serait passé qu'avec les gardes. On sait pas trop pourquoi les Bronze Secondaire sont revenus, mais ils le diront peut-être dans le 13 donc pas grave pour le moment.

Trop de problèmes scénaristiques vis-à-vis de toute la partie Star Hill. Et le Pope qui les troll en repartant en téléportation instantanée alors qu'ils ont mit genre 6 épisodes à arriver en bas de la montagne "A+ la honte du Sanctuaire!" [:lol]
9/20
« Modifié: 09 octobre 2022 à 23:36:45 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 12 (09 Octobre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #4 le: 09 octobre 2022 à 23:57:16 »
J'ai vraiment bien aimé. [:miam] Le passage sur Star hill qui neutralise le cosmos sauf celui du taulier, Marine qui se prend une bonne claque, Seiya contre Milo, l'apparition de la team Jabu <insérer smiley Walker> qui finira évidemment par choper le bouclier pendant que Seiya se trainera aux portes de la mort à cause de Saga. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil


Maison du Scorpion : Très efficace. Milo n'est clairement pas là pour déconner. J'ai beaucoup aimé le baroud d'honneur de Seiya, même si on connaît la suite.
J'aime beaucoup ce mix manga/anime de l'original
Pareil je pense aussi pas prendre de risques en disant que ce sera comme l'anime qu'il va seulement le toucher au visage et qu'après Milo va une nouvelle fois le mettre au sol avant l'arrivée de Hyoga

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Trop de problèmes scénaristiques vis-à-vis de toute la partie Star Hill. Et le Pope qui les troll en repartant en téléportation instantanée alors qu'ils ont mit genre 6 épisodes à arriver en bas de la montagne "A+ la honte du Sanctuaire!" [:lol]

Qui nous dit que c'est lui physiquement, le mec il bouge son armure a distance, il arrive a illusionner des golds depuis 13 ans tout ça... alors un apprenti, une bronze et une silver...  [:trollface]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Hyogakun

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 12 (09 Octobre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #7 le: 10 octobre 2022 à 09:45:51 »
Episode assez sympa pour tout ce qui est de l'adaptation du manga et ses petites nouveautés/adaptations : Dôko dans la maison de la Balance, Dante qui attaque Saori, l'arrivée de Jabu and co ( [:bave] [:bave]), et le début du combat contre Milo  [:nicenice]

Par contre, quel bordel concernant Star Hill  [:onion sweat]

L'arrivée des persos, pour commencer. Si on fait du chemin qui monte vers le sommet un chemin INTERIEUR, comment se fait-il qu'ils arrivent par l'extérieur? Ca n'aurait pas été du luxe de montrer un peu COMMENT on fait pour monter au sommet (genre un escalier qui aboutit sur l'extérieur vers la fin ou un truc du genre?)  [:aie]

Concernant l'accès au sommet, justement. Pourquoi en faire un chemin accessible uniquement au Pope quand ce même Pope y va en se téléportant???

Et cette histoire de cosmos impossible à brûler sauf pour le Pope est bien boîteuse. Il aurait été plus simple que Saga dise simplement qu'il a imprégné le lieu de son propre cosmos pour empêcher quiconque d'autre de brûler le sien, mais on ne peut pas avancer comme argument que seul le Pope peut brûler son cosmos quand toute l'intrigue tourne autour du fait que ce n'est PAS le Pope  [:aie] Ou alors, si le Sanctuaire (le lieu) le reconnaît comme le vrai Pope, c'est bien Seiya and co qui sont les méchants dans cette histoire  [:lol]

Shion conservé assis sur un trône, qui tombe juste au bon moment [:onion sweat]: outre l'aspect technique très cheap (cheveux en plastique qui ne bougent pas, corps qui tombe à plat alors qu'il est en position assise, Mu qui sans retourner le corps arrive à voir qu'il a été assassiné...), ça manque carrément de "surnaturel" pour qu'on comprenne comment le corps est resté intact tout ce temps. L'anime de 86, par un simple cosmos, nous faisait comprendre qu'il y avait quelque chose de "magique" à l'oeuvre. Après, nous verrons QUAND Saga a tué Shion dans cette version, si ça se trouve ça ne fait que quelques jours...

Marin en fait des caisses sur le passage de flambeau à June, mais au final, il consiste en quoi ce flambeau?? Annoncer au reste du monde que le Pope est un imposteur? Dans le manga, l'info obtenue par Marin est plus à destination du lecteur qu'aux persos eux-mêmes. D'autant plus que Saga le crie sur tous les toits 5 minutes plus tard. Donc vu à quel point ils ont monté en épingle un élément assez anecdotique dans le manga (l'intérêt de cette scène étant surtout de présenter un nouveau lieu du Sanctuaire), j'espère qu'ils ont prévu du lourd pour June, à la mesure de tout ce qui a été fait pour l'amener là.

L'histoire de rebondir sur la barrière, j'ai rien compris  [:aie] C'est juste une sorte de plateau, en fait? Mais un plateau qui a un bord? Genre si on prend suffisamment son élan de loin, on peut sauter au-dessus? [:onion sweat] Ca n'a aucun sens de ne pas en avoir fait une barrière qui englobe Star Hill jusqu'au sommet...

Et de manière plus générale : la saison se termine comme ça???  [:chiyo1] Est-ce qu'on a quelque part une vraie confirmation que ça s'arrête là pour le moment? Comment se fait-il qu'il y ait ZERO communication sur cette diffusion? Il y a bien un site japonais officiel, mais comme la série n'est pas encore diffusée au Japon, il est assez vide pour le moment. Mais où trouver les infos pour la diffusion mondiale?
« Modifié: 10 octobre 2022 à 09:58:51 par Hyogakun »

Hors ligne SSK

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 12 (09 Octobre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #8 le: 10 octobre 2022 à 09:59:43 »
Crunchyroll ne communique déjà pas sur la mise en ligne des épisodes, alors prendre 2 minutes pour écrire que c'était le dernier de la saison, c'est sans doute trop demandé au CM [:delarue4]

Sinon je suis comme toi, un peu choqué par l'absence totale de com. On sent que Crunchy a récupéré un cadeau empoisonné dont ils ne voulaient pas vraiment.

Je pense que pour avoir des info fiables, il faut carrément demander au réalisateur sur FB. Ce que semblent faire les Brésiliens, si j'ai bien suivi.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 12 (09 Octobre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #9 le: 10 octobre 2022 à 10:01:39 »
Y a absolument zero communication que ce soit de la TOEI ou de Crunchyroll.  [:onion sweat] La seule source pour les 12 épisodes (au delà du fait que c'était le nombre de la S1 et que ça devient un nombre très commun) c'est le streamer chinois IQIYI.

Ce qui est clair c'est que c'est pas du tout construit comme une fin de Saison ou de Partie comme pouvaient l'être l'Episode 6 (Climax contre Ikki et cliffhanger de Misty détruisant le Volcan) et 12 (Climax contre Graad et Saori se prenant la flèche). Pour ça que je pensais que ça finirait sur le combat contre Shaka (climax avec mort d'un perso) et la révélation de la mort de Shion (info cliffhanger)

En plein combat ça fait un peu con.  [:onion sweat]

Je sens que va y avoir des gens qui vont se demander où est l'épisode 13 la semaine prochaine

Edit: Beaten par SSK.

Citer
On sent que Crunchy a récupéré un cadeau empoisonné dont ils ne voulaient pas vraiment.

Pour Crunchyroll FR tout à fait, mais je suis plus étonné pour CR US.

-Sergorn
« Modifié: 10 octobre 2022 à 10:06:16 par Sergorn »

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Après, nous verrons QUAND Saga a tué Shion dans cette version, si ça se trouve ça ne fait que quelques jours...

Aldé dit que ça remonte a très longtemps. [:aie] [:lol]
Et si ça enchainait avec l'épisode 13 et les suivants, après tout on sait pas avec certitude si 12 épisodes c'est un chiffre arrêté, si? [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 12 (09 Octobre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #11 le: 10 octobre 2022 à 10:44:49 »
Il y aurait eu moyen qu'ils fassent un concile cadavérique. [:bave]

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Il y aurait eu moyen qu'ils fassent un concile cadavérique. [:bave]

Oh ! On n’est que début octobre,  le 31 est encore loin  :o


Bon c’est nul... ya pas de petites paillettes dorées quand Shiryu utilise les armes et on n’a  même pô l’effet yoyo du bouclier  :P :P :P




Et cette histoire de cosmos impossible à brûler sauf pour le Pope est bien boîteuse. Il aurait été plus simple que Saga dise simplement qu'il a imprégné le lieu de son propre cosmos pour empêcher quiconque d'autre de brûler le sien, mais on ne peut pas avancer comme argument que seul le Pope peut brûler son cosmos quand toute l'intrigue tourne autour du fait que ce n'est PAS le Pope  [:aie] Ou alors, si le Sanctuaire (le lieu) le reconnaît comme le vrai Pope, c'est bien Seiya and co qui sont les méchants dans cette histoire  [:lol]



Et si c’était le cas, il a tué Shion sur le Star Hill comment ? Avec un silencieux ?  [:aie]


Avec les sous-bronze qui apparaissent en ligne je comprend enfin pourquoi il n’y a jamais de casque : ils sont tous imbriqués sur leur torse  :haha:
« Modifié: 10 octobre 2022 à 13:23:55 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil

Bon c’est nul... ya pas de petites paillettes dorées quand Shiryu utilise les armes
Ben la scène où il les utilise ne dégage rien, on n'a pas cette sensation de puissance comme dans l'anime ou on sens qu'elles sont redoutables, qu'elles ont un grand pouvoir de destruction, qu'un Gold avec une de ces armes pourrait balayer n'importe qui facilement

Hors ligne hugo

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 12 (09 Octobre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #14 le: 10 octobre 2022 à 14:17:10 »
Ce final de jouissance, @Le Passant , ce final de jouissance [:pfft] [:bave]

Ce qui est clair c'est que c'est pas du tout construit comme une fin de Saison ou de Partie comme pouvaient l'être l'Episode 6 (Climax contre Ikki et cliffhanger de Misty détruisant le Volcan) et 12 (Climax contre Graad et Saori se prenant la flèche). Pour ça que je pensais que ça finirait sur le combat contre Shaka (climax avec mort d'un perso) et la révélation de la mort de Shion (info cliffhanger)

En plein combat ça fait un peu con.  [:onion sweat]

Ben on a Saori en danger direct, le héros principal en mode vénèr, le suspens Shun/Hyoga et le début du "shift of balance of power" avec l'armée rebelle d'Athéna qui grossit et reste déterminée, ça me va, comme cliffhanger :o

Bon, si Dante revient, c'est parce que son modèle 3D existait déjà [:lol] et que sa non-mort pouvait passer. Plus dur à faire avec Misty, Algol, etc. Et puis, bon, le chien de garde des Enfers, avec Athéna aux portes de la Mort, ça passe. N'empêche, jusqu'au bout, j'ai cru que June allait voler la star aux Bronzes Secondaires, vu qu'elle s'était remise en route au pied de Star Hill + Dante qui affronte Shun dans le manga + parallèle armes de distance boulet / fouet, donc ma jouissance a été démultipliée lorsque Jabu a dégainé [:bave]

Bon, sinon, pronos :
- Je sens que June va - au moins en partie - remplacer Marin pour le chemin de Roses. Vu le passif avec Aphrodite, en plus... Est-ce qu'un Seiya délirant s'imaginera que June est sa sœur disparue ? [:trollface]

- j'ai du mal à imaginer des Silvers "inédits" (Babel, Capella, Sirius, Algethi, Dio) rappliquer pour prêter main forte à Dante. D'une part, parce que création de nouveaux modèles requise (mais bon, y aura peut-être le temps si découpe de saisons en deux parties avec écart d'au moins plusieurs mois), d'autres part, parce que ça boosterait beaucoup les Bronzes secondaires à ce stade de l'histoire (à cause du rééquilibrage des effectifs de chaque côté) Mais sait-on jamais...

- ils vont nous faire du filler avec le passage où Geki va chercher le Niké (à moins que Saori l'ait déjà en main, dans cette version, j'ai zappé [:aie]) + retour de la Gold Cloth du Sagittaire. D'ailleurs, peut-être que l'esprit  d'Aiolos pourrait venir en aide aux Bronzes secondaires face à un hypothétique groupe de Silvers, vu qu'on n'a pas eu le one-shot Sirius/Algethi/Dio, dans cette version.

- on va avoir un flash-back allongé avec Aiolos en action, attaque(s) à la clé (soit Atomic Thunderbolt, soit Shadow Arrow, soit les deux)

- Shaina va se battre :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Avec les sous-bronze qui apparaissent en ligne je comprend enfin pourquoi il n’y a jamais de casque : ils sont tous imbriqués sur leur torse  :haha:

Bien il t'a fallut 24 épisodes et 2 saisons pour remarquer ça.  [:trollface] [:lol]

En tout cas ces 5 zigotos c'était vraiment inattendu et inespéré. En plus face à Dante prêt pour une nouvelle humiliation... ou un changement de camp. [:fufufu] :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil

- on va avoir un flash-back allongé avec Aiolos en action, attaque(s) à la clé (soit Atomic Thunderbolt, soit Shadow Arrow, soit les deux)

Il me semble que ça avait été annoncé par ce qu'avait posté Sergorn que Aiolos allait se servir de l'Atomic Thunder Bolt

Un truc qui m'a quand même fait bien marrer, le Pope est quand même pas assez naïf pour croire que Mu et Aldebaran soient mort dans son attaque  [:lol]
« Modifié: 10 octobre 2022 à 15:15:58 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil


Bon, sinon, pronos :
- Je sens que June va - au moins en partie - remplacer Marin pour le chemin de Roses. Vu le passif avec Aphrodite, en plus... Est-ce qu'un Seiya délirant s'imaginera que June est sa sœur disparue ? [:trollface]



J’ai dit que je ne voulais pas ''ça'’ il y a qq semaines  [:onion blah] [:onion no] [:gerb]

  :P :P :P :P

Bien il t'a fallut 24 épisodes et 2 saisons pour remarquer ça.  [:trollface] [:lol]


Je te proute  :o

« Modifié: 10 octobre 2022 à 18:14:55 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 12 (09 Octobre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #18 le: 10 octobre 2022 à 19:47:37 »
D’ailleurs un autre truc qui n’a pas de sens dans cette version, mais pourquoi il n’y a aucun Gold tel que Camus ou Aphrodite qui se téléporte avec un portail et achève Sienna pendant que les Bronze sont occupés à faire de la grimpette ?  [:lol]

Contrairement à l’original où ils devaient arrêter et neutraliser ces rebelles voulant soi-disant attenter à la vie de leur déesse et Saori n’était qu’une simple femme prétendant être Athena donc la flèche etait amplement suffisante, ici leur but premier est de tuer Athéna et ils s’en battent tous les couilles avec des portes-fenêtres et font joujou avec les Bronze qui ne sont pas leur objectif premier.  [:petrus jar]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Annie

Et de manière plus générale : la saison se termine comme ça???  [:chiyo1] Est-ce qu'on a quelque part une vraie confirmation que ça s'arrête là pour le moment? Comment se fait-il qu'il y ait ZERO communication sur cette diffusion? Il y a bien un site japonais officiel, mais comme la série n'est pas encore diffusée au Japon, il est assez vide pour le moment. Mais où trouver les infos pour la diffusion mondiale?

Ah bon ? Mais comment ça se fait qu'il y ait déjà bien une version japonaise avec les seiyuu habituels ?
En tout état de cause, cette absence totale de communication n'augure rien de bon pour une suite post-Sanctuaire, on a vraiment l'impression que pour Crunchy, ce KOTZ est un produit encore plus embarrassant que le dernier DTV de Nicolas Cage (Netflix ayant déjà quitté la barre). Ils se sont vraiment foirés avec la première saison, qui dégouté beaucoup de gens et ringardisé encore plus l'image de la licence.

Hors ligne hugo

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 12 (09 Octobre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #20 le: 10 octobre 2022 à 22:08:57 »
Oui, enfin bon, la licence, elle a réussi à survivre avec du Meikailysion, du Soul of Gold "diffusion online", du Shô anime et Omeyashima saison 2, donc bon...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 12 (09 Octobre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #21 le: 10 octobre 2022 à 22:19:21 »
La série visant en premier lieu l'occident, elle est sorti d'abord en occident tout simplement.

Et plus globalement on a un lourd faisceau de présomption quant au fait qu'ils vont lancer Battle for Sanctuary au Japon en même temps que les prochains tome de la Final Edition qui, ça tombe bien, vont correspondre au Sanctuaire.  [:aie]

Ils ont tendance à être coutumier de ce genre de cross-promotion.

-Sergorn

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 12 (09 Octobre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #22 le: 10 octobre 2022 à 22:28:02 »
Si c’est pas le cas ce sera toujours une exclu comme dans Pif Gadget  [:aloy]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Sergorn

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 12 (09 Octobre, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #23 le: 10 octobre 2022 à 22:39:54 »
Accessoirement il y a un site officiel Japonais pour cette Saison, donc pas de doute qu'ils prévoient de la diffuser quelque part. [:aloy]
https://www.saintseiya-kotz.com/

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

La série visant en premier lieu l'occident, elle est sorti d'abord en occident tout simplement.

Et plus globalement on a un lourd faisceau de présomption quant au fait qu'ils vont lancer Battle for Sanctuary au Japon en même temps que les prochains tome de la Final Edition qui, ça tombe bien, vont correspondre au Sanctuaire.  [:aie]

Ils ont tendance à être coutumier de ce genre de cross-promotion.

-Sergorn
Eux qui ont la réputation de "si c'est pas dans le manga on s'en fout comme Asgard", ils vont pas être déçu  [:lol]

Ah bon ? Mais comment ça se fait qu'il y ait déjà bien une version japonaise avec les seiyuu habituels ?
En tout état de cause, cette absence totale de communication n'augure rien de bon pour une suite post-Sanctuaire, on a vraiment l'impression que pour Crunchy, ce KOTZ est un produit encore plus embarrassant que le dernier DTV de Nicolas Cage (Netflix ayant déjà quitté la barre). Ils se sont vraiment foirés avec la première saison, qui dégouté beaucoup de gens et ringardisé encore plus l'image de la licence.

Après Toei s'en fout que ça marche ou pas, ils ont bien continué avec cette saison et on annoncé qu'ils avaient déjà l'intention de faire la suite avant même le retour de cette saison. C'est juste pour eux l'occasion de s'en servir comme une démo technique de leur savoir-faire plus qu'autre chose au final.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: