Auteur Sujet: [Fanfic] Only for Love  (Lu 134255 fois)

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #675 le: 26 décembre 2013 à 19:59:28 »
Chapitre 1 LU.
Intéressant si tu fais un bilan chapitre après chapitre [:jap].

J'ai bien aimé ta façon de dévoiler les personnages dans des facettes qu'on ne leur connaît pas/ou qu'on suppose mais ne montre pas d'habitude, et ce, sans pour autant les trahir, ni les dénaturer.
Oui, j'essaie vraiment de respecter les caractères de chacun.

Décrire de manière explicite et détaillée les vices du sanctuaire est judicieux selon moi, tant ce background est sous-exploité dans la serie de 86 et le kurumanga, le libertinisme décrit de manière réaliste tel qu'il était dans la Grèce Antique, donne un poid indéniable au récit, et nous accroche de manière voyeuriste à un monde malsain, mais terriblement réaliste et envoûtant.
Je ne sais pas si tu connais les séries tv "Rome" et "Spartacus" ? J'ai toujours vu le Sanctuaire ainsi au-delà des batailles de l'amour et de l'amitié.

De plus, le fait de garder une certaine connexion avec la serie d'origine via des clins-d'œils, ou l'apparition de certain de ses personnages clés, apporte une touche rassurante à ta fiction, et nous immerge plus facilement dans cette univers sombre, mais en tout point fidèle à l'œuvre d'origine.
Oui, je le rappelle souvent. Ma timeline c'est :
TLC -> Ep. G -> Série tv/OAV -> Film 5.
J'y ajoute des clins d'oeil au manga original, à la Gigantomachia ainsi qu'à Omega (pour les chapitres sur lesquels je travaille actuellement) et peut-être Saintia Sho et ND à l'occasion. Mais ils ne sont pas à prendre en compte dans la timeline car lorsque j'ai commencé ma fic, ND était au point mort, Omega et Saintia Sho n'existaient pas.

Mention spécial à Rhadamante, qui ressort de ce recit, plus approfondi et mieux travaillé qu'il ne l'a jamais été par les différents auteurs "officiels" de la licence, mais toujours aussi In Character, dans sa manière de s'exprimer, à la fois classe et arrogante, qui font tout son charisme.
Si tu as aimé ce personnage, sache qu'on le retrouve régulièrement tout au long de la fiction.

À voir par la suite, mais pour l'instant je suis conquis par Only for Love.
Dans ce cas, j'espère te lire de nouveau prochainement.



Kod' si un jour Le Passant lit ta fic, il va te carboniser (ou t’idolâtrer au choix :D).
Invite-le à venir la découvrir :D.

Nan mais Geki qui picole et Ban et ses trois donzelles, c'est du costaud. Et dire que pendant ce temps, certains cherchent encore à récupérer l'armure d'or [:aie].
Je voulais exploiter le fait qu'ils disparaissent des écrans radars lors du vol de l'armure et m'être en lumière le fait qu'ils "se sont déjà vu arrivés" dès lors qu'ils sont devenus Saints. Alors que Tatsumi et, particulièrement, Jabu, qui vient de ravaler sa fierté, leur démontrent le contraire. C'est pour ça que je rappelle aussi que Nachi et Ichi sont déjà partis s'entrainer à nouveau.
D'ailleurs rassure-toi, tous les Saints secondaires brilleront très bientôt et verront leur blason être redoré tout au long de la fiction.
On sera loin du Ichi clown d'Omega qui ne fait pas parti de ma time line.

J'ai bien aimé aussi ta façon de réunir tous les persos de Gigantomachie ensemble, pour le clin d'oeil.
Content qu'ils te plaisent car ils vont intégrer progressivement le récit pour avoir un arc à eux. Arc essentiel à la suite de l'intrigue où on verra que tous les mystères finissent par se rejoindre.

Par contre, les Spectres qui agressent Vasilias viennent de TLC, non? Veronica c'est bien le travelo qui se bat contre le DM-like?
En effet, c'est bien TLC. Comme je le dis plus haut à Monio :
"je le rappelle souvent. Ma timeline c'est :
TLC -> Ep. G -> Série tv/OAV -> Film 5.
J'y ajoute des clins d'oeil au manga original, à la Gigantomachia ainsi qu'à Omega (pour les chapitres sur lesquels je travaille actuellement) et peut-être Saintia Sho et ND à l'occasion. Mais ils ne sont pas à prendre en compte dans la timeline car lorsque j'ai commencé ma fic, ND était au point mort, Omega et Saintia Sho n'existaient pas.
"
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #676 le: 31 décembre 2013 à 17:14:49 »
Normalement je devrais dans l'heure qui suit publier le chapitre 50, permettant ainsi de boucler mon retard (il manquait le chapitre de décembre 2013) afin que les 12 chapitres de ma publication mensuelle soient à jour.

Bonnes fêtes et merci pour votre lecture et votre soutien.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #677 le: 31 décembre 2013 à 18:39:54 »
NEWS

Chapitre 50 disponible. Bonne lecture.
Chapitre 50 - Mourir en homme libre
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #678 le: 04 janvier 2014 à 11:37:30 »
Lu les chapitres 48 à 50. Mis à part quelques petites fautes de conjugaison (j'en ai trouvé que deux sur les trois chapitre !), ces chapitres m'ont laissés un sentiment de satisfaction.

Spoiler (click to show/hide)
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #679 le: 06 janvier 2014 à 10:53:42 »
Lu les chapitres 48 à 50. Mis à part quelques petites fautes de conjugaison (j'en ai trouvé que deux sur les trois chapitre !), ces chapitres m'ont laissés un sentiment de satisfaction.
Si d'aventure tu peux prendre note des fautes afin que je les corrige [:jap].

Enfin notre Saga est devenu le maître incontesté du Sanctuaire. Dictateur de la première génération badd-ass, il assume ses pleins pouvoirs à merveilles (vous allez me dire qu'il n'y a pas de grandes surprises là-dedans.  :D).
Pas de grandes surprises mais c'est bien amené je trouve et ça rend cohérent tout ce qui va autour dans l'anime : Arlès, Shion, Saga...

Nous en savons donc un peu plus sur Ksénia, mais pas assez. Mais de ce que j'ai pu lire, nous ne la reverrons pas de si tôt. Pour son Maître, je reste soit auprès d’Apollon, soit auprès, pourquoi pas, une déesse. Non, je ne pense pas à Artemis, mais plutôt à une déesse mineure tel Aphrodite ou encore, majeure dans ce cas, Déméter ou encore la reine des dieux, Héra. Selon la mythologie grecque Héra est reconnue comme la plus puissante parmi les déesses.
Cela ne peut être Zeus, car elle confirme à son maître qu'elle sera prête à défier le dieu des dieux. Ceci aurait été un non-sens si son maître serait Zeus en personne. J'avais également pensé à un dieux en dehors des douze Olympiens, mais vu que les statues représentent les douze divinité et que les autres sont plus des Titans, je n'irai pas sur cette piste (mais je la laisse néanmoins ouverte).
Si tu as des remarques à ce niveau, ma MP est ouverte. ^^
Tu chauffes suffisamment comme ça, je ne t'en dis pas plus et te laisse tes différentes idées pour ne pas t'aiguiller davantage.
Mais ne t'en fais pas, Ksénia apparaitra encore de nombreses fois. Mais plus auprès de Vasilias ou de Saori.

J'adore ce que tu fait avec les guerriers divins. Ils sont bien mis en valeur et ils ne passent moins pour des buses. Là, je trouve que la série télévisée n'a pas été trop clément avec eux et c'est une bonne dorure de leur blason. Triste pour Mime et Natassia, surtout que l'on connais déjà le sort qu'attend le premier.
Pour Syd, je me demande comment tu vas aborder la chose avec son frère vis-à-vis de Bedra de Edel... à voir.
Je te trouve dur là. Dans la série tv les God Warriors sont bien mis en avant je trouve, plus que les Marinas.
Oui, leur destin qui attend le couple Mime/Natassia est bien triste. Tout comme le trio Syd/Bedra/Bud. Tu risques d'être surpris d'ailleurs.

Une petite remarque n'éanmoins. A part le fait qu'il apparaît comme le narrateur, quand allons nous revoir le protagoniste de l'histoire ? Qu'à-t-il fait durant tout ce temps ? Quelles sont les aventures qu'il a vécu, etc.
Aux dernières nouvelles (chapitre42 :D )... Il allait très mal, quittait les 5 Pics pour se soigner sur l'île Kanon comme lui a conseillé Dohko. Une fois sur pied, il ira enquêter de son côté sur le Sanctuaire. Mais son état de santé n'étant pas terrible aux dernières nouvelles, qui sait s'il a bien atteint l'île Kanon...

C'est chouette de voir encore la plupart des Silver avant qu'ils, eux aussi, ne se ramassent le sort qui leur est voulu.
Oui, j'ai voulu les développer avant la catastrophe histoire de rendre certaines morts plus prenantes.

En somme, j'ai bien aimé et continu à les envoyer. ^^
Merci. Pas de soucis.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #680 le: 06 janvier 2014 à 20:45:34 »
Si d'aventure tu peux prendre note des fautes afin que je les corrige [:jap].
Je relis les chapitres et je te le fais savoir, mais ce ne sera plus pour cette semaine. ^^

Je te trouve dur là. Dans la série tv les God Warriors sont bien mis en avant je trouve, plus que les Marinas.
J'ai me suis exprimé un peu maladroitement, Kod. Comme il n'apparaissent pas dans le manga, il est juste de dire que les scénaristes de la série ont fait de leur mieux pour nous donner un peu d'histoire derrière les God Warriors. Ce que je voulais dire, c'est que tu les étoffes encore d'avantage, jusqu'à créer un lien de fraternité entre certains des God Warriors (qui n'est pas repris dans la série).

Pour les Marinas, la série passe trop vite dessus, bien que là, les scénaristes avait le manga qui les mettaient beaucoup plus en valeur et que c'était une chance qu'ils n'ont pas prises. Mais bon... c'est le choix des scénaristes. ^^
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #681 le: 16 janvier 2014 à 18:33:03 »
NEWS

Chapitre 50 disponible. Bonne lecture.
Chapitre 50 - Mourir en homme libre

Ca y est, tu te mets à pondre des titres qui spoilent presque autant que les noms d'épisodes japs :D. Donc, avec une surprise immense, j'ai assisté à la mort de l'esclave. C'était bien triste, ma foi :'(. Ca ressemblait un peu au sacrifice de Cassios ou de John Black dans G, ces fameux moments où le héros perd complétement la vedette au profit d'un personnage secondaire débordant de courage. Par contre, on a paumé Apodis en route? Ca fait une paye qu'on l'a pas vu.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #682 le: 16 janvier 2014 à 21:31:33 »
Il se fait toujours sa petite cure sur l'Île Kanon. Comme nous le savons, ça peut prendre une bonne pige.  :D
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #683 le: 19 janvier 2014 à 16:20:56 »
Ca y est, tu te mets à pondre des titres qui spoilent presque autant que les noms d'épisodes japs :D. Donc, avec une surprise immense, j'ai assisté à la mort de l'esclave.
Sérieux ?! Tu as grillé direct que Dabih était concerné par ce titre ?

C'était bien triste, ma foi :'(. Ca ressemblait un peu au sacrifice de Cassios ou de John Black dans G, ces fameux moments où le héros perd complétement la vedette au profit d'un personnage secondaire débordant de courage.
Oui, je voulais que cette fuite de Mei ne se fasse pas sans embuche, ni sans bobos. J'avais fais le tour du personnage de Dabih et l'idée d'un sacrifice emprunt de respect tombait à pic.

Par contre, on a paumé Apodis en route? Ca fait une paye qu'on l'a pas vu.
Comme expliqué à DDM plus haut, et comme il t'a répondu ci-dessus, Apodis était parti aux dernières nouvelles se régénérer sur l'île Kanon. Y est-il parvenu ???

On le reverra bientôt et ses actions risquent de compenser son absence (9 chapitres seulement pour l'instant).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #684 le: 20 janvier 2014 à 20:08:45 »
Sérieux ?! Tu as grillé direct que Dabih était concerné par ce titre ?


Pour qui tu me prends [:pfft]!? Ca se voyait venir à des années lumières que c'était lui. Nan, je déconne, en fait je n'ai rien vu venir du tout [:aie]. C'est juste à la fin du chapitre que je me suis dit "ah ben oui, c'est pour ça le titre".
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Kodeni

Re : Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #685 le: 20 janvier 2014 à 20:28:40 »
Ah ok, tu me rassures.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #686 le: 21 janvier 2014 à 20:47:50 »
NEWS

Chapitre 51 disponible. Bonne lecture.
Chapitre 51 - Devenir plus fort
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #687 le: 02 février 2014 à 18:22:11 »
Pour rassurer par rapport aux dernières remarques auquelles j'ai eu droit, je vous informe qu'Apodis sera de retour dans le prochain chapitre.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #688 le: 03 février 2014 à 08:19:37 »
Ah, mais il peut continuer sa cure, tu sais. Ce n'étais pas une remarque mais une question de ma part. ^^
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #689 le: 03 février 2014 à 14:03:37 »
NEWS

Nouveau fanart de Virak. Saül, forgeron du Sanctuaire. Créateur des armures des gardes et des mercenaires. Saint de bronze qui oublie son destin dans l'alcool.

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #690 le: 03 février 2014 à 19:37:19 »
Beau fanart [:dawa].

Pour rassurer par rapport aux dernières remarques auquelles j'ai eu droit, je vous informe qu'Apodis sera de retour dans le prochain chapitre.

Il serait temps, depuis le temps qu'il se prélasse :haha:?

Chapitre 51:

Tout le monde en prend pour son grade: Argol, le trio argenté, Mei, les deux masseuses à but non médical de Radha et même Radha lui-même. Pourquoi tant de haine? Sympathique parallèle entre la situation de Radha et celle de Violate, en tous cas.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Kodeni

Re : Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #691 le: 03 février 2014 à 20:58:17 »
Qu'il se prélasse ?! Je ne dirai pas ça. Il a quand même bien morflé le pauvre. Psychologiquement et physiquement. D'ailleurs, psychologiquement, je pense que c'est le personnage de Saint Seiya qui a le plus morflé.

Je voulais faire un chapitre assez sombre. C'était un énième chapitre de transition et je voulais qu'il prenne une allure "torturée" pour changer un peu.
Mais je rassure, on voit le bout des chapitres transitoires. Un nouvel arc se met en place. Apodis sera au centre et... Un-personnage-de-la-série-originale-dont-le-mystère-n'est-pas-éludé-à-ce-jour sera en partie la clé du mystère. On y découvrira enfin le vrai maitre de Ksénia.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #692 le: 13 février 2014 à 18:07:09 »
NEWS

Chapitre 52 disponible. Bonne lecture.
Chapitre 52 - Renaissance
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #693 le: 18 février 2014 à 20:25:04 »
Pas encore hélas.
J'espérais d'abord finir la fiction avant d'en proposer une version totalement recorrigée et PDF.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #694 le: 18 février 2014 à 20:58:51 »
Note pour moi-même : penser à convertir mes OS en format epub [:fufufu] .

Hors ligne Rikimaru

Re : Re : Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #695 le: 18 février 2014 à 21:14:38 »
[HS on]

Ils sont sur AO3 tes OS non?

Oui oui, les miens y sont bien :D (de chapitres, pas de OS, hein ^^).

[HS off]
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #696 le: 18 février 2014 à 21:24:31 »
Kodeni > Only for Love sur AO3 bientôt? :D
Je ne m'engage pas à faire ça demain mais je regarde pour te trouver une solution prochainement ;).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #697 le: 20 février 2014 à 21:55:30 »
NEWS

Chapitre 52 disponible. Bonne lecture.
Chapitre 52 - Renaissance

Il est gore Apodis, il lui a fait une belle Fatality, à Giggas [:beuh]. Étrange que Marine ne le dispute pas plus pour cet acte barbare et qu'elle parle de "vous les humains". Tu en aurais fait un ange, petit cachotier [:fufufu]?

Autre chose, j'ai éminemment apprécié le Mei qui envoie Mu bouler, lors de leur première rencontre. Bon, il perd ensuite la face, mais ça fait toujours plaisir de voir mu se faire remettre à sa place :D.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #698 le: 20 février 2014 à 22:29:01 »
Je vais le lire dans les jours qui suivent.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Kodeni

Re : Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #699 le: 24 février 2014 à 21:48:31 »
Il est gore Apodis, il lui a fait une belle Fatality, à Giggas [:beuh].
Je voulais montrer dans ce chapitre qu'après tous les évènements qu'il a vécu, Apodis a passé un cap. Aussi bien physiquement (cosmos) que psychologiquement (froideur mais une très grande droiture et encore plus de passion à destination de sa mission).

Étrange que Marine ne le dispute pas plus pour cet acte barbare et qu'elle parle de "vous les humains". Tu en aurais fait un ange, petit cachotier [:fufufu]?
Un Ange... Non.
Les prémices de la réponse dans les très prochains chapitres.

Autre chose, j'ai éminemment apprécié le Mei qui envoie Mu bouler, lors de leur première rencontre. Bon, il perd ensuite la face, mais ça fait toujours plaisir de voir mu se faire remettre à sa place :D.
Etant l'élève de Deathmask, j'ai toujours eu en tête de faire de Mei une sorte de Manigoldo au niveau du parlé et de l'esprit. Un rebelle au coeur tendre.

Je vais le lire dans les jours qui suivent.
Cool, hate de lire tes impressions.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: