Auteur Sujet: [Fanfic] Only for Love  (Lu 133515 fois)

Hors ligne Kodeni

[Fanfic] Only for Love
« le: 04 août 2009 à 19:40:30 »
Only for Love



Présentation :
Only for Love relate à travers le personnage d'Apodis les événements connus de la saga. Elle introduit des aspects destinés à enrichir l'univers de l'oeuvre, la développer et la conclure.
La timeline choisie est TLC - Episode G - Saint Seiya (série télévisée et OAV) - Soul of Gold - le film 5.
Relue et corrigée par d'autres fans, l'objectif du récit est d'être cohérent avec les divers supports existants déjà.
Le concept de Saintia est introduit. Les aventures de Sho réécrites afin de s'intégrer à mon choix de suivre l'anime et donc un univers où Saori ne se sait pas encore être Athéna.
Le ton du récit est à mi-chemin entre le shonen et le seinen.
Bonne lecture.

Sommaire :
- Chapitre 1
- Chapitre 2
- Chapitre 3
- Chapitre 4
- Chapitre 5
- Chapitre 6
- Chapitre 7
- Chapitre 8
- Chapitre 9
- Chapitre 10
- Chapitre 11
- Chapitre 12
- Chapitre 13
- Chapitre 14
- Chapitre 15
- Chapitre 16
- Chapitre 17
- Chapitre 18
- Chapitre 19
- Chapitre 20
- Chapitre 21
- Chapitre 22
- Chapitre 23
- Chapitre 24
- Chapitre 25
- Chapitre 26
- Chapitre 27
- Chapitre 28
- Chapitre 29


Fanarts réalisés par Korin :

Apodis. Saint de bronze de l'Oiseau de Paradis.



Tatsumi. Père adoptif de Kyoko et Shoko :


Lithos Chrysalis. Ancienne servante d'Aiolia :


Klaus. Représentant des prêtres du Sanctuaire :


Maria. Apprentie Saintia :


Rebecca. Saint de bronze de Cassiopée :


Mayura, Saint d'argent du Paon :


Mars. Réincarnation d'Arès :


Vasilias. Berserker de la Royauté :


Tromos. Berserker de la Terreur :


Roloi. Habitant de l'Olympe au service d'Apollon :


Peligra. Danseuse du Disfrute :



Fanarts réalisés par Virak :

Spoiler (click to show/hide)

« Modifié: 19 novembre 2023 à 14:25:11 par Kodeni »
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Aquila

Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #1 le: 04 août 2009 à 19:45:01 »
super fic  :D

je suis en train de lire le chapitre 9 qui est comme d'habitude super  [:love]

je te donnerais mais impréssion une fois le chapitre lu en entier  ;)
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Kodeni

Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #2 le: 06 août 2009 à 09:54:57 »
Pas de soucis, je l'attends avec impatience.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Aquila

Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #3 le: 21 août 2009 à 22:51:31 »
ça y est Kod' j'ai fini de lire ce chapitre, j'en ai mis du temps j'ai vraiment honte  :-[

bon alors un chapitre bien fraid a asgard ça fait du bien de sortir du sactuaire

j'ai adorée le combat Radha/Fenril qui était vraiment bien mené et j'ai trouvée simpa la superposition des deux combat (avec celui de thor et syd)  :D
la scène entre hilda et fenril et elle ausi sublime  [:love] mais ce n'est pas du tout du gout de Siegfried  [:lol]

j'ai bien aimer la petite vie simpa du chateau et la présentation de la promice a syd, d'ailleur bud prend bien son pied sur ce coup la  [:fufufu] et grand bien lui fasse  [:lol]

ah et radha qui va bientot découvrir qui il est vraiment, ça va saigner  [:lol] et puis albéric qui en profite, nan mais quel conard celui-la  [:lol]

un chapitre vraiment simpa  :D
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Kodeni

Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #4 le: 22 août 2009 à 09:16:00 »
Citation de: aquila18
ça y est Kod' j'ai fini de lire ce chapitre, j'en ai mis du temps j'ai vraiment honte   oups:
Pas de soucis.

Citation de: aquila18
bon alors un chapitre bien fraid a asgard ça fait du bien de sortir du sactuaire
On y retourne au prochain chapitre, surtout que ça bouge en même temps là-bas.

Citation de: aquila18
j'ai adorée le combat Radha/Fenril qui était vraiment bien mené et j'ai trouvée simpa la superposition des deux combat (avec celui de thor et syd)   :P
Oui, d'autant que j'utilise les deux formes de Greatest Caution auquel on a droit dans les OAV.

Citation de: aquila18
la scène entre hilda et fenril et elle ausi sublime   :80: mais ce n'est pas du tout du gout de Siegfried   :sifflote:
J'aime bien mettre du piment dans cette relation Siegfried/Hilda qui finalement n'arrivera jamais à aboutir.

Citation de: aquila18
j'ai bien aimer la petite vie simpa du chateau et la présentation de la promice a syd, d'ailleur bud prend bien son pied sur ce coup la  :sifflote:  et grand bien lui fasse   :lol:
Il prend son pied, il prend son pied, attention, il ne profite pas plus que ça d'elle hein !
Il le voulait et s'est rendu compte qu'à force d'envier son frère et de vouloir se venger de lui il en est tombé amoureux de sa promise !
Donc au final il abandonne son plan diabolique.

Citation de: aquila18
ah et radha qui va bientot découvrir qui il est vraiment, ça va saigner   :lol: et puis albéric qui en profite, nan mais quel conard celui-la   :lol:
T'inquiète pas, Alberich va avoir le retour de baton... mais il aura encore l'occasion de faire parler de lui.

Citation de: aquila18
un chapitre vraiment simpa  :D
Ravi qu'il t'ait plu. Normalement le prochain est pour le début septembre.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne LGC

Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #5 le: 22 août 2009 à 22:25:01 »
Albérich agit en connard ? [:love]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Aquila

Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #6 le: 22 août 2009 à 22:42:04 »
bah va lire et tu verras  :o
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Kodeni

Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #7 le: 23 août 2009 à 13:07:32 »
Albérich agit en connard ? [:love]
Pas vraiment en connard, il pense à son propre intérêt c'est tout.
Comme d'hab quoi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #8 le: 31 août 2009 à 15:04:51 »
NEWS

Chapitre 10 disponible. Bonne lecture.

Chapitre 10 - Un frisson avant la mort
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Aquila

Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #9 le: 31 août 2009 à 17:42:08 »
hé bien je vais aller lire ça sur le champ  [:miam]
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Aquila

Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #10 le: 19 septembre 2009 à 21:50:41 »
Bon bah ça y est j'ai fini de lire ce chapitre et je sais j'ai étais longue
Spoiler (click to show/hide)
bon alors c'est comme d'habitude un petit chapitre bien sympa ^^
et ça fait drôle d'être la sur l'île de la mort et le sanctuaire et ça fait tout drôle de voir Ikki  :D

bon je vais faire dans l'ordre =)

Le passage au sanctuaire (au coliser) j'ai complètement adorée la scène de la mise a mort qui était vraiment bien décrite dans les moindre détails, et surtout la tête d'hébé quand elle a vu cela oulalala  [:lol] (mais c'était bien gore quand même  :D)

J'ai beaucoup aimée aussi le passage d'Ikki et les saints noirs (les fous toucher a Esmeralda faut po déconné 'non plus  :o) et aussi on vois comment Ikki a pu découvrir (en gros) son destin.
Et pi voila qu'aprés l'effort le réconfort (si on peut le dire  :D) j'ai complètement adorée cette scène aussi  [:love]

Bon au sanctuaire c'est toujours autant la merde il y a des combats un peu partout et j'adore les changement de lieu comme ça, on voit bien la merde qu'il y a un peu partout sur l'île sacré.

donc voili voilou un super chapitre encore une fois et alors la prochaine fois? ou allons nous?  :D


- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Kodeni

Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #11 le: 22 septembre 2009 à 13:29:54 »
Bon bah ça y est j'ai fini de lire ce chapitre et je sais j'ai étais longue
Spoiler (click to show/hide)
Pas de soucis Aquila. Tu prendras seulement 100 coups de fouets.

bon alors c'est comme d'habitude un petit chapitre bien sympa ^^
et ça fait drôle d'être la sur l'île de la mort et le sanctuaire et ça fait tout drôle de voir Ikki  :D
J'aime passer d'un lieu à l'autre histoire de faire une coupure parmi certaines actions. Un peu comme pour garder un certain suspens.

Le passage au sanctuaire (au coliser) j'ai complètement adorée la scène de la mise a mort qui était vraiment bien décrite dans les moindre détails, et surtout la tête d'hébé quand elle a vu cela oulalala  [:lol] (mais c'était bien gore quand même  :D)
Le principe était justement de pousser la mise à mort dans une extrême noirceur pour outrer Hébé le plus possible et la pousser à se révolter.
Le plan de Saga marche à merveille.

J'ai beaucoup aimée aussi le passage d'Ikki et les saints noirs (les fous toucher a Esmeralda faut po déconné 'non plus  :o) et aussi on vois comment Ikki a pu découvrir (en gros) son destin.
Oui, bien avant la mort d'Esmeralda, Ikki comprend qu'en devenant le Saint du Phénix il aura à sa botte des hommes pour l'aider à accomplir ses desseins.
Pour le moment il est toujours du bon côté car Esmeralda l'aide à ne pas sombrer dans le côté obscure.

Et pi voila qu'aprés l'effort le réconfort (si on peut le dire  :D) j'ai complètement adorée cette scène aussi  [:love]
Le réconfort après l'effort... J'aurai pas dis ça comme ça, j'aurai utilisé une citation un peu plus douce car le principe de cette approche entre Esmeralda et Ikki était quand même faite dans une ambiance romantique (du moins c'est ce que j'ai essayé de retranscrire).

Bon au sanctuaire c'est toujours autant la merde il y a des combats un peu partout et j'adore les changement de lieu comme ça, on voit bien la merde qu'il y a un peu partout sur l'île sacré.
Oui, pas mal de combats éclatent un peu partout. Je peux t'assurer que ça ne fait que commencer. Donc si tu as bien aimé cette situation, tu vas la retrouver sur encore quelques chapitres.

donc voili voilou un super chapitre encore une fois et alors la prochaine fois? ou allons nous?  :D
La prochaine fois nous restons au Sanctuaire mais on fait également une excursion aux 5 Pics si mes souvenirs sont bons (je n'ai pas mes chapitres sous la main et comme ils ont été rédigés il y a plus d'un an, je n'ai plus le souvenir exact de la situation parallèle au Sanctuaire qui arrive).
Mais normalement on va connaîter l'origine du tatouage de Shiryu.
Sans parler des combats qui se poursuivent au Sanctuaire.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #12 le: 17 octobre 2009 à 14:53:01 »
NEWS

Chapitre 11 disponible. Bonne lecture.

Chapitre 11 - Le destin des orphelins
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Aquila

Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #13 le: 25 octobre 2009 à 21:38:55 »
Et voila j'ai fini de lire ton nouveau chapitre et était très agréable a lire ;)

La parti avec jabu et Taishi était une très bonne idée et c'était très frai a lire. J'aime beaucoup commen tu a décrit Jabu en une grande tête brulé et prétentieux.

Par contre au sancturaire c'est le bourayl total  [:lol]

La scène avec le chevalier de l'indien equi torture ces pauvres femmes est vraiment térible  [:mouaisok]

Par contre la réaction d'Hébé ne se fait pas attendre et c'est cool de voir Apodis en action.

En petit chapitre bien simpatique a lire ;)
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Kodeni

Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #14 le: 26 octobre 2009 à 11:21:06 »
Et voila j'ai fini de lire ton nouveau chapitre et était très agréable a lire ;)
Merci beaucoup [:jap].

La parti avec jabu et Taishi était une très bonne idée et c'était très frai a lire. J'aime beaucoup commen tu a décrit Jabu en une grande tête brulé et prétentieux.
C'est la vision que j'ai de lui au début de la série.
Lors de sa première confrontation avec Seiya, il se voit déjà au sommet de la gloire alors qu'il a un niveau en deça des autres.

Par contre au sancturaire c'est le bourayl total  [:lol]
Rassure-moi, tu arrives à t'y retrouver quand même  [:aie] ?!

La scène avec le chevalier de l'indien equi torture ces pauvres femmes est vraiment térible  [:mouaisok]
Oui, une des dernières scènes "dures" de ma fiction.
Je voulais vraiment marquer la cruauté que pouvait atteindre des Saints sans penser faire réellement le mal (en tant de guerre, on croit toujours être le gentil) et également la cruauté que peut éprouver un peuple qui souffre et qui veut sa revanche (la Guerre Sainte en Inde a coûté la vie à pas mal d'hommes).

Par contre la réaction d'Hébé ne se fait pas attendre et c'est cool de voir Apodis en action.
Oui, j'ai voulu faire agir Apodis sans en faire un surhomme.
La preuve, il se trouve confronter à un mec qui va avoir un sacré niveau. Pas la peine d'en faire trop. Apodis reste un Saint de bronze malgré tout.

En petit chapitre bien simpatique a lire ;)
J'espère que le 12 te plaira tout autant. Il s'agit encore de la bataille au Sanctuaire avec en parallèle l'origine du tatouage du Dragon dans le dos de Shiryu.

La chapitre 13 concernera Jamir et l'Inde. Soit deux Saints absents durant la Guerre contre Hébé. Je n'en dis pas plus....
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Aquila

Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #15 le: 26 octobre 2009 à 17:36:18 »
C'est la vision que j'ai de lui au début de la série.
Lors de sa première confrontation avec Seiya, il se voit déjà au sommet de la gloire alors qu'il a un niveau en deça des autres.
ah oui c'est vrai qu'il était déjà comme ça, je ne m'en souvenai plus ^^
Rassure-moi, tu arrives à t'y retrouver quand même  [:aie] ?!
t'inquiéte pas je m'y retrouve très bien  [:lol]
Oui, j'ai voulu faire agir Apodis sans en faire un surhomme.
La preuve, il se trouve confronter à un mec qui va avoir un sacré niveau. Pas la peine d'en faire trop. Apodis reste un Saint de bronze malgré tout.
oui c'est sur et c'est ça qui est bien ^^ tu n'en l'as pas fait super balaise comme Seiya et ces potes et encore heureux  [:lol]
J'espère que le 12 te plaira tout autant. Il s'agit encore de la bataille au Sanctuaire avec en parallèle l'origine du tatouage du Dragon dans le dos de Shiryu.
La chapitre 13 concernera Jamir et l'Inde. Soit deux Saints absents durant la Guerre contre Hébé. Je n'en dis pas plus....
ahahhhhhhhhh j'ai trop hate de lire ça  [:bave]
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Kodeni

Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #16 le: 02 novembre 2009 à 11:21:00 »
NEWS

Chapitre 12 disponible. Bonne lecture.

Chapitre 12 - La marque du dragon
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Aquila

Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #17 le: 10 novembre 2009 à 21:54:39 »
bon je vais mettre mes impression j'ai pas envis d'étre encore fouéttée  [:lol]

j'ai beaucoup aimée ce chapitre sur le dragon et sur l'origine bien particulière de son tatouage même si j'avoue que je n'ai pas tout compris ^^' et ça fait du bien de voir un peu d'amour dans ce monde de brute  [:lol]

Au sanctuaire c'est toujours autant le bronx mais ça fait mine de rien du bien de voir les chevaliers d'or ce faire un peu ratatiner  :D
J'aime bien les guériers d'Hébé ^^

encore un chapitre que j'ai beaucoup aimée mais bon ça c'est pas une nouveauté  [:lol]

Prochain voyage Inde? c'est ça ? ^^
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Pan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 582
  • Total likes: 0
  • Collectionneur de petites culottes
    • Voir le profil
Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #18 le: 13 novembre 2009 à 00:23:09 »
J'ai lu que le premier chapitre car le deuxième c'est terminator. [:petrus jar]

J'aime bien le perso d'Apodis et le fait que tu introduis des personnages comme Misty et autres silvers à des postes. Mais qu'est ce que tu détails... Je trouve cela longuet au bout de quelques lignes. La chronologie est dur à respecter mais ça passe assez bien dans l'ensemble. Le truc qui m'a choqué est qu'Apodis fut l'élève de Orphée. Par contre je comprend pas pourquoi tu fais de Dionysos le dieu du sanctuaire ? C'est quoi ces orgies grecques ?? Aphrodite passe pour un grecque alors qu'il est Suédois et Death Mask en prend un gros coup. Le sanctuaire symbolise Athéna et son "cosmos ambiant" logiquement. Avec le dieu du vin c'est ripaille comme tu le fait. Bref je lirais bien le 2 chap voir l'évolution.

Hors ligne Kodeni

Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #19 le: 13 novembre 2009 à 13:20:16 »
bon je vais mettre mes impression j'ai pas envis d'étre encore fouéttée  [:lol]
Attention à la façon dont certains pourraient l'interpreter.

j'ai beaucoup aimée ce chapitre sur le dragon et sur l'origine bien particulière de son tatouage même si j'avoue que je n'ai pas tout compris ^^' et ça fait du bien de voir un peu d'amour dans ce monde de brute  [:lol]
Comme je te l'ai dis sur le chat, c'est simple :
La légende veut que le Sho Ryu Ha soit manipulé par les détenteurs de la marque du Tigre et/ou du Dragon.
Shiryu, en entrant dans un était de colère et de transe, est parvenu à surpasser son cosmos. Ceci a permet à la légende de se vérifier et de faire apparaître dans son dos la marque du dragon (tatouage).
Dohko en conclut que Shiryu est prêt pour le Sho Ryu Ha.

Et mine de rien, si on regarde la date, on n'est pas loin du début de la série télé, donc il ne reste qu'un an et demi à Shiryu pour devenir Saint du Dragon.

Au sanctuaire c'est toujours autant le bronx mais ça fait mine de rien du bien de voir les chevaliers d'or ce faire un peu ratatiner  :D
J'aime bien les guériers d'Hébé ^^
Ratatiner... A bon entendeur. On va dire que d'un combat à l'autre, c'est plutôt équilibré.

Mais rassure-moi, tu arrives à t'y retrouver parmi tous ces combats ?!

encore un chapitre que j'ai beaucoup aimée mais bon ça c'est pas une nouveauté  [:lol]

Prochain voyage Inde? c'est ça ? ^^
Ravis que ça t'ait plu.

En effet, au prochain chapitre on entame un nouvel arc en parallèle avec le Sanctuaire.
Celui-ci sera en Inde. On aura droit à du Saints, des futurs Spectres et des futurs Marinas. Je n'en dis pas plus.


J'ai lu que le premier chapitre car le deuxième c'est terminator. [:petrus jar]
Mince, qu'est-ce que j'ai foutu .
Je change ça dès ce soir en rentrant à la maison.

J'aime bien le perso d'Apodis et le fait que tu introduis des personnages comme Misty et autres silvers à des postes.
J'ai toujours rêvé d'une belle organisation dans l'armée du Sanctuaire qui a de quoi être plutôt importante.[/quote]

Mais qu'est ce que tu détails... Je trouve cela longuet au bout de quelques lignes.
On m'a déjà fait le repproche en effet. Ca et les descriptions sur les armures.
C'est un phénomène qui tend à s'améliorer au fil des chapitres.
Le problème c'est que j'ai les idées, par contre toute la synthaxe est un problème. Je le reconnais et j'essaie d'améliorer ça au fil du temps.
C'est surtout que je veux vraiment rendre ça agréable donc avec du recul je constate que j'en fais trop.

La chronologie est dur à respecter mais ça passe assez bien dans l'ensemble.
C'est à dire ?
J'essaie justement d'être cohérent avec la chronologie de l'oeuvre (anime) et j'ai le sentiment de plutôt bien me débrouiller à ce niveau.

Le truc qui m'a choqué est qu'Apodis fut l'élève de Orphée.
On apprendra le pourquoi du comment dans quelques flashbacks d'ici plusieurs chapitres, pas de soucis pour ça.
Ca te semblera moins louche après explications.

Par contre je comprend pas pourquoi tu fais de Dionysos le dieu du sanctuaire ? C'est quoi ces orgies grecques ?? Aphrodite passe pour un grecque alors qu'il est Suédois et Death Mask en prend un gros coup. Le sanctuaire symbolise Athéna et son "cosmos ambiant" logiquement. Avec le dieu du vin c'est ripaille comme tu le fait. Bref je lirais bien le 2 chap voir l'évolution.
C'est pourtant expliqué dans le texte il me semble. Le Sanctuaire est un lieu sacré où la bonne tenue et l'effort physique sont les maitres mots des journées chargées que peuvent avoir Saints, soldats, apprentis ou même esclaves.
Les moments de détentes sont rares et bienvenues lorsqu'ils peuvent avoir lieu. Cela permet à certain de s'évader de ce politiquement correct qui n'est finalement que façade puisqu'en réalité le cosmos ambiant d'Athéna n'est pas présent (la miss est endormie en Saori et est au Japon actuellement).


Et donc, si tu devais avour un constat global pour ce chapitre, tu donnerais quoi : nul, bon départ, sympa, à vomir... ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Pan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 582
  • Total likes: 0
  • Collectionneur de petites culottes
    • Voir le profil
Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #20 le: 13 novembre 2009 à 15:00:25 »
Citer
On m'a déjà fait le repproche en effet. Ca et les descriptions sur les armures.
C'est un phénomène qui tend à s'améliorer au fil des chapitres.
Le problème c'est que j'ai les idées, par contre toute la synthaxe est un problème. Je le reconnais et j'essaie d'améliorer ça au fil du temps.
C'est surtout que je veux vraiment rendre ça agréable donc avec du recul je constate que j'en fais trop.
C'est sur que cela part d'une bonne intention. Le fait de décrire les armures c'est très bien, mais c'est sur des scènes que cela ne sert à rien. La plupart du temps tu peux les remplacer par un seul mot ou bien joué sur l'implicite. Cette façon de décrire montre que tu as les idées mais pour le lecteur c'est épuisant de lire ce chap qui est lourd de détails...

Citer
C'est à dire ?
J'essaie justement d'être cohérent avec la chronologie de l'oeuvre (anime) et j'ai le sentiment de plutôt bien me débrouiller à ce niveau.
Orphé ne peut pas être le maitre d'Apodis puisque dans ton histoire il a déjà disparu. Dans Kuru, il disparait que bien après. Athéna le connait

Citer
C'est pourtant expliqué dans le texte il me semble. Le Sanctuaire est un lieu sacré où la bonne tenue et l'effort physique sont les maitres mots des journées chargées que peuvent avoir Saints, soldats, apprentis ou même esclaves.
Les moments de détentes sont rares et bienvenues lorsqu'ils peuvent avoir lieu. Cela permet à certain de s'évader de ce politiquement correct qui n'est finalement que façade puisqu'en réalité le cosmos ambiant d'Athéna n'est pas présent (la miss est endormie en Saori et est au Japon actuellement).
J'avais omis le fait qu'Athéna n'était pas encore réveillée. Mais de là à faire d'aphrodite et Death mask des amants je trouve cela de trop. Après que tu créais un rapport entre Misty et Aphro ça passe mais masque de mort doit rester comme on le connait.

Citer
Et donc, si tu devais avour un constat global pour ce chapitre, tu donnerais quoi : nul, bon départ, sympa, à vomir... ?
Ce premier chap m'a fait sourire. Dans tes mots ça m'a été plutôt sympa à lire puisque je me suis dit : Passons au deuxième chap. Mais je suis parti du principe que tes chapitres devraient de mieux en mieux. Je verrais cela plus tard. Mais sinon les idées sont là. Après la manière dont elles sont exprimées passe moins bien(quelques petites choses inutiles). Bref je dirais sympa mais il reste des progrès à faire. (Je n'ai pas encore lu les autres chap)

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #21 le: 13 novembre 2009 à 17:46:13 »
Ah bah la voilà la fameuse fanfic érotique de kodeni  [:dawa]

Hors ligne Kodeni

Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #22 le: 13 novembre 2009 à 17:48:29 »
Citer
On m'a déjà fait le repproche en effet. Ca et les descriptions sur les armures.
C'est un phénomène qui tend à s'améliorer au fil des chapitres.
Le problème c'est que j'ai les idées, par contre toute la synthaxe est un problème. Je le reconnais et j'essaie d'améliorer ça au fil du temps.
C'est surtout que je veux vraiment rendre ça agréable donc avec du recul je constate que j'en fais trop.
C'est sur que cela part d'une bonne intention. Le fait de décrire les armures c'est très bien, mais c'est sur des scènes que cela ne sert à rien. La plupart du temps tu peux les remplacer par un seul mot ou bien joué sur l'implicite. Cette façon de décrire montre que tu as les idées mais pour le lecteur c'est épuisant de lire ce chap qui est lourd de détails...
En fait j'ai une vision tellement précise de ce que j'écris que j'aimerai que le lecteur est exactement la même (même idée du lieu, du décor de celui-ci, de l'action, des personnes alentours...).

Mais je retiens que trop de détails tue le détail. Je vais méditer là-dessus. Merci.

Citer
C'est à dire ?
J'essaie justement d'être cohérent avec la chronologie de l'oeuvre (anime) et j'ai le sentiment de plutôt bien me débrouiller à ce niveau.
Orphé ne peut pas être le maitre d'Apodis puisque dans ton histoire il a déjà disparu. Dans Kuru, il disparait que bien après. Athéna le connait
Alors là j'aimerai que tu m'en dises plus à ce sujet car je suis bien curieux de savoir où il est dis que Athéna (Saori, puisqu'il s'agit de la personne dont il est question) connait Orphée ?!
Si tel est le cas, alors j'admets avoir commis une énorme bourde. Mais je suis quasi-persuadé qu'il n'a jamais été question de connaissance entre Saori et Orphée.

Citer
C'est pourtant expliqué dans le texte il me semble. Le Sanctuaire est un lieu sacré où la bonne tenue et l'effort physique sont les maitres mots des journées chargées que peuvent avoir Saints, soldats, apprentis ou même esclaves.
Les moments de détentes sont rares et bienvenues lorsqu'ils peuvent avoir lieu. Cela permet à certain de s'évader de ce politiquement correct qui n'est finalement que façade puisqu'en réalité le cosmos ambiant d'Athéna n'est pas présent (la miss est endormie en Saori et est au Japon actuellement).
J'avais omis le fait qu'Athéna n'était pas encore réveillée. Mais de là à faire d'aphrodite et Death mask des amants je trouve cela de trop. Après que tu créais un rapport entre Misty et Aphro ça passe mais masque de mort doit rester comme on le connait.
Alors là je t'arrête tout de suite. Aphrodite et DM ne sont pas amants. Loin de là.
Je fais d'Aphrodite quelqu'un qui voue un culte à la beauté et à la perfection. Dans ce sens, il aime DM qui incarne un homme parfait : un chevalier d'or !
Après, je reste en effet très vaseux sur la sexualité d'Aphrodite et ses ambitions envers DM, histoire que chacun se fasse son opinion. Mais encore une fois, il n'y a rien d'explicite là-dessus. Même chose avec Misty.

Pour DM, t'inquiète pas, on va le retrouver régulièrement dans l'oeuvre et il va être fidèle à ce qu'on connait de lui.
D'ailleurs il est présent dans les chapitres 2 et 3. Et je te préviens de suite, cela fait parti des chapitres les plus sombres. Il a un comportement sordide qui répondre à une question qu'on se pose tous : "mais pourquoi est-il si méchant ?"

Pour Aphrodite, j'y reviens, on découvrira aussi dans pas mal de chapitre plus loin, une face de sa personnalité qu'on ne soupçonnerait pas.
Mais encore une fois, je ne définie aucune sexualité pour un personnage (pour un personnage connu de l'oeuvre originale). Parfois j'aiguillerai volontairement le lecteur sur des connotations homos pour retrouver plus tard le même personnage dans une situation plus hétéro. Mais jamais explicite !

Et surtout, l'idée de sexualité dans la fiction disparait au fil des chapitres, le temps que le premier arc se mette en place.

Citer
Et donc, si tu devais avour un constat global pour ce chapitre, tu donnerais quoi : nul, bon départ, sympa, à vomir... ?
Ce premier chap m'a fait sourire. Dans tes mots ça m'a été plutôt sympa à lire puisque je me suis dit : Passons au deuxième chap. Mais je suis parti du principe que tes chapitres devraient de mieux en mieux. Je verrais cela plus tard. Mais sinon les idées sont là. Après la manière dont elles sont exprimées passe moins bien(quelques petites choses inutiles). Bref je dirais sympa mais il reste des progrès à faire. (Je n'ai pas encore lu les autres chap)
Ok. Je t'avertis ce soir dès que le lien du chapitre 2 est réparé de toute manière.
Je rappelle de nouveau qu'il faut faire preuve de patience pour voir l'évolution du scènario. Pas avant le chapitre 4, histoire que le cadre du premier arc soit vraiment planté je pense.
Ca c'était pour les idées.

Pour l'écriture en elle-même, j'espère que tu verras les progrès au fil des chapitres. Ils ne sont pas immédiats mais je les espère progressifs.

A bientôt pour ton avis sur le chapitre 2.


Ah bah la voilà la fameuse fanfic érotique de kodeni  [:dawa]
Punaise, c'est pas une fic de sesque.

Elle t'intéresse Nani ?
« Modifié: 13 novembre 2009 à 17:50:25 par Kodeni »
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #23 le: 13 novembre 2009 à 17:53:09 »
Ah vrai dire non, je n'ai pas le temps déjà de regarder des animes alors lire...  :D

Hors ligne Kodeni

Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #24 le: 13 novembre 2009 à 20:08:17 »
Ah vrai dire non, je n'ai pas le temps déjà de regarder des animes alors lire...  :D
Alors cesse de venir flooder ici margoulin  :o !


Pan, le chapitre 2 est bien remis en place sur mon ftp. Tu peux le retrouver en passant par la page d'accueil du site : Site de la fanfiction "Only for Love".
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: