Auteur Sujet: [Fanfic] Only for Love  (Lu 134103 fois)

Hors ligne clad

Re : Re : Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #475 le: 22 octobre 2012 à 12:55:12 »
Ravi que ça vous plaise.

Clad, vous ici ?! Tu es lecteur de ma fiction ?

Pas encore désolé^^ j'admire les fanarts pour le moment il est bien le dernier aussi :)

Hors ligne Kodeni

Re : Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #476 le: 22 octobre 2012 à 18:24:38 »
Ok. Si tu t'y mets un jour, n'hésite pas à me donner ici tes impressions.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #477 le: 22 octobre 2012 à 20:38:53 »
très classe le Vasilias. Y aurait-t-il quelques traits de Kodeni dedans ?  [:fufufu]
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Ae-Gor

Re : Re : Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #478 le: 22 octobre 2012 à 20:43:24 »
Ravi que ça vous plaise.

Clad, vous ici ?! Tu es lecteur de ma fiction ?

Personnellement je ne la lirai que lorsqu'elle sera finie...les fanart donne l'envie.... De connaître ton histoire...
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #479 le: 25 octobre 2012 à 18:24:36 »
très classe le Vasilias. Y aurait-t-il quelques traits de Kodeni dedans ?  [:fufufu]
Qu'est ce qui te fait dire ça ?

Personnellement je ne la lirai que lorsqu'elle sera finie...les fanart donne l'envie.... De connaître ton histoire...
Mouais... Sauf que de mon côté j'en suis au chapitre 75 et que je suis loin de la fin. Donc ne perd pas trop de temps non plus hein  [:lol] ...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Ae-Gor

Re : Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #480 le: 25 octobre 2012 à 20:42:49 »
Mouais... Sauf que de mon côté j'en suis au chapitre 75 et que je suis loin de la fin. Donc ne perd pas trop de temps non plus hein

T'en fais pas je suis très patient... [:trollface]
J'ai du mal à lire un livre ou un manga tant que je n'ai pas tout les volumes ... Car lorsque je commence si l'histoire est bonne je ne lâche plus le livre...
Il en va de même pour le manga St. Seiya :TLC je suis en train de le découvrir et ND bien je l'ai tout simplement pas commencé.... [:aloy]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : Re : Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #481 le: 05 novembre 2012 à 19:35:43 »
très classe le Vasilias. Y aurait-t-il quelques traits de Kodeni dedans ?  [:fufufu]
Qu'est ce qui te fait dire ça ?
Je ne sais pas... les yeux bleus, les cheveux blonds court, le visage qui te ressemble un peu...  [:dawa]

Raison véritable de mon poste : enfin le temps de pouvoir reprendre ta fic (mes problèmes enfin terminés, je peux reprendre le fil des autres affaires courantes ^^). Je me suis téléchargé les chapitres 31 à 36 sur ma tablette et je pourrais les lire dans le train. Mes impressions suivront donc.  :)

Depuis le temps que le combat entre le Gémeaux Noir et Vasilias me démange.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #482 le: 06 novembre 2012 à 19:03:03 »
Je ne sais pas... les yeux bleus, les cheveux blonds court, le visage qui te ressemble un peu...  [:dawa]
Possible. Après tout, je me suis inspiré de mon caractère virulent et extremiste pour ce personnage quand je me sers de mes doutes et mes tortures pour Apodis.

Raison véritable de mon poste : enfin le temps de pouvoir reprendre ta fic (mes problèmes enfin terminés, je peux reprendre le fil des autres affaires courantes ^^). Je me suis téléchargé les chapitres 31 à 36 sur ma tablette et je pourrais les lire dans le train. Mes impressions suivront donc.  :)

Depuis le temps que le combat entre le Gémeaux Noir et Vasilias me démange.
Ok, j'attends tes impressions avec impatience.
Moi j'essaie de publier le chapitre 37 le plus vite possible. Pas mal de retard là.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #483 le: 06 novembre 2012 à 22:22:56 »
Justement, chapitre 30 lu. Je remarque qu'après une longue absence, relire un chapitre avancé dans l'histoire (ici le 30), que je vois mieux les différences entre tes premiers chapitres et ceux-ci. Ton style, les phrase, le choix des mots, etc ont bien mûri ! Et aussi les petites fautes d'orthographe et de grammaire sont presque tous absent (du moins basé sur mes maigres connaissance de la langue de Voltaire).
Comme c'est chouette de lire une chose qui, comme un bon vin, à pris du caractère...  [:onion tears]


Le combat avec le Gémeaux Noir est quand même vite expédié (mais c'est pour la trame de l'histoire) et le combat entre les ex-amis est bien sympa. Dommage que Baian n'était pas en mesure de le faire seul et que même avec l'appuie de Kasa, ils se sont fait exploser le visage (ou le thorax plus correctement). Mais comme tu dis sur la fin du chapitre, c'est pour mettre en valeur la puissance vraiment incroyable d'un saint que nous pouvons appelé un prodigue. Et là, effectivement, c'est plus que réussit. Donc : Chapeau, Kod !

Entre Juventas/Apodis et Baucis/Philémon... ben, ça va se terminer dans le lit (conjugal).  :D  ou me trompe-je ?
J'aime quand même Apodis qui perd durant un instant la raison et commence à insulter sa constellation et à lui envoyer des attaques de cosmos.

Seul intrigeu qui me reste : qui est donc ce foutu maître de Ksénia et est-elle un agent du bien ou du mal ? Ou est-ce que ce concept n'est pas d'application pour elle et son maître ? Parfois, des créatures vivantes qui ont atteint un certain stade d’existence ne peuvent plus être considérer comme des agent du bien ou du mal, car ils transcendes ces "états existentiels".
Enfin, je m'aventure peut-être un peu loin dans la gnose.

Somme toute : un chapitre bien sympa qui ma fait du plaisir (MARINAS, MARINAS, MARINAS !!!).

PS: très bien est le passage avec Oedipe. Vraiment, parmi les Alcide je crois que c'est lui mon préféré (non pas pour l’esthétique) mais pour ces facultés intellectuelles. Il devine rapidement que quelque chose cloche, se téléporte aussitôt à l'endroit du méfait et il serait encore capable de mettre à mal le Toucan (probablement facilement).
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #484 le: 12 novembre 2012 à 19:18:34 »
Justement, chapitre 30 lu. Je remarque qu'après une longue absence, relire un chapitre avancé dans l'histoire (ici le 30), que je vois mieux les différences entre tes premiers chapitres et ceux-ci. Ton style, les phrase, le choix des mots, etc ont bien mûri ! Et aussi les petites fautes d'orthographe et de grammaire sont presque tous absent (du moins basé sur mes maigres connaissance de la langue de Voltaire).
Comme c'est chouette de lire une chose qui, comme un bon vin, à pris du caractère...  [:onion tears]
Ca fait plaisir à lire. Pourvu que ça dure sur les chapitres suivants.

Le combat avec le Gémeaux Noir est quand même vite expédié (mais c'est pour la trame de l'histoire) et le combat entre les ex-amis est bien sympa. Dommage que Baian n'était pas en mesure de le faire seul et que même avec l'appuie de Kasa, ils se sont fait exploser le visage (ou le thorax plus correctement). Mais comme tu dis sur la fin du chapitre, c'est pour mettre en valeur la puissance vraiment incroyable d'un saint que nous pouvons appelé un prodigue. Et là, effectivement, c'est plus que réussit. Donc : Chapeau, Kod !
En effet, cela n’était nullement pour dénigrer les Marinas mais bien pour relever le niveau de Vasilias.
Je n’ai pas aimé le final concernant Regulus dans TLC et la façon dont son géni a été traité. J’espère faire mieux ici.

Entre Juventas/Apodis et Baucis/Philémon... ben, ça va se terminer dans le lit (conjugal).  :D  ou me trompe-je ?
J'aime quand même Apodis qui perd durant un instant la raison et commence à insulter sa constellation et à lui envoyer des attaques de cosmos.
Ca va être un peu plus compliqué que ça mais tu chauffes.
Oui, Apodis commençait à tomber du côté obscur et je pense que Juventas qui a pas mal morflée dans sa vie aussi et ce qui a pu lui arriver de mieux après tout ce qu’il a pu traverser ici. Et encore, ce n’est qu’un début.

Seul intrigeu qui me reste : qui est donc ce foutu maître de Ksénia et est-elle un agent du bien ou du mal ? Ou est-ce que ce concept n'est pas d'application pour elle et son maître ? Parfois, des créatures vivantes qui ont atteint un certain stade d’existence ne peuvent plus être considérer comme des agent du bien ou du mal, car ils transcendes ces "états existentiels".
Enfin, je m'aventure peut-être un peu loin dans la gnose.
Je vais faire simple : Tenkai, film 5.
N’oublie pas que ma fiction c’est : TLC – G – Saint Seiya (série tv/OAV) – Film 5. Avec quelques éléments qui me plaisent dans le manga et Gigantomachia.

Somme toute : un chapitre bien sympa qui ma fait du plaisir (MARINAS, MARINAS, MARINAS !!!).

PS: très bien est le passage avec Oedipe. Vraiment, parmi les Alcide je crois que c'est lui mon préféré (non pas pour l’esthétique) mais pour ces facultés intellectuelles. Il devine rapidement que quelque chose cloche, se téléporte aussitôt à l'endroit du méfait et il serait encore capable de mettre à mal le Toucan (probablement facilement).
Ca tombe bien tu reverras Œdipe à l’action dans quelques temps et j’espère que tu prendras tout autant de plaisir avec les autres chapitres en rattrapant ton retard.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #485 le: 17 novembre 2012 à 17:35:46 »
NEWS

Chapitre 37 disponible. Bonne lecture.
Chapitre 37 - L’union fait la force
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #486 le: 18 novembre 2012 à 14:46:07 »
Lu les derniers chapitres (sauf le 37) afin de me remettre à jour.

Bonne intrigue et ton style continu dans la bonne direction. Je ne connais pas bien la partie Blue Graad du manga et je ne serai donc sans opinions sur cette partie là. Mais c’est bien écrit.
Je me pose quand même la question si le Blue Impulse d’Alexer ne ressemble pas un peu l’attaque de Cyd de Mizar qu’il emploie contre Shun plus tard (son machin du hait nord, truc bazar) ?

Mes parties favoris restent quand même les choses qui se passent sur Yíaros. C’est chouette de voir un autre côté de la politique du Sanctuaire, comment les Saints se positionnent vis-à-vis des ordres du Grand Pope, le doute d’Apodis concernant le fait que Athéna serait « vraiment » derrière tout ça et la (dans mes yeux en tout cas) quasi certitude de Philémon. C’est comme son instinct dit qu’Athéna n’est pour rien dedans et que tout n’est qu’une machination d’un seul homme assoiffé de pouvoir et de domination.
Lui, tout jeune, est certain ; Apodis, plus vieux, dans le doute… bonne interaction.

En parlant de Philémon : je trouve (de nouveau à titre purement personnel) que c’est un peu un mélange de Aiolia, Seiya et Regulus. Regulus car chenapan, insouciant et de bonne nature, quelqu’un de très jovial, qui aime la vie (et les bonnes choses qui vie qui viennent avec) et qui garde encore un peu son innocence d’enfant. Comme Seiya pour sa détermination dans les choix qu’ils fait, une fois ceux-ci prisent. Et comme Aiolia, car tout comme notre Lion il est valaeureux, sans peur, prêt à défendre la justice et il fait preuve d’une bonne maturité et intelligence (tout en étant, paradoxalement, aussi un peu comme Regulus).
Enfin, c’est comme ça que je vois Philémon. ^^

Hâte de lire la suite pour voir le déroulement des évènements à Yíaros.


PS : C'est sûr, maintenant que j'ai lu plusieurs chapitres d'affilés, je n'aime pas le personnage de Xénia...
« Modifié: 18 novembre 2012 à 16:15:30 par Dragon des Mers »
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #487 le: 19 novembre 2012 à 19:37:23 »
Lu les derniers chapitres (sauf le 37) afin de me remettre à jour.
La vache, grosse séance de rattrapage donc !

Bonne intrigue et ton style continu dans la bonne direction. Je ne connais pas bien la partie Blue Graad du manga et je ne serai donc sans opinions sur cette partie là. Mais c’est bien écrit.
Je me pose quand même la question si le Blue Impulse d’Alexer ne ressemble pas un peu l’attaque de Cyd de Mizar qu’il emploie contre Shun plus tard (son machin du hait nord, truc bazar) ?
Le Blue Impulse est l’attaque officielle d’Alexer dans Blue Graad. Donc, au risque de faire doublon, tu as bien compris que Syd va se servir de son expérience face à Alexer pour s’approprier cette technique. Ce sera d’ailleurs expliqué dans de futurs chapitres.

Mes parties favoris restent quand même les choses qui se passent sur Yíaros. C’est chouette de voir un autre côté de la politique du Sanctuaire, comment les Saints se positionnent vis-à-vis des ordres du Grand Pope, le doute d’Apodis concernant le fait que Athéna serait « vraiment » derrière tout ça et la (dans mes yeux en tout cas) quasi certitude de Philémon. C’est comme son instinct dit qu’Athéna n’est pour rien dedans et que tout n’est qu’une machination d’un seul homme assoiffé de pouvoir et de domination.
Lui, tout jeune, est certain ; Apodis, plus vieux, dans le doute… bonne interaction.
Merci. En effet, j’ai voulu confronter deux, voire trois/quatre points de vue : la confiance absolue (Pullo, Cliff, Taishi et tous les athéniens fidèles à Athéna), le doute (Apodis), la prise de conscience (Philémon) et la traîtrise (les soldats athéniens fidèles à Gigas qui se fichent finalement de savoir la vérité). Avec au milieu de tout ça, les dommages collatéraux qu’on connaît.

En parlant de Philémon : je trouve (de nouveau à titre purement personnel) que c’est un peu un mélange de Aiolia, Seiya et Regulus. Regulus car chenapan, insouciant et de bonne nature, quelqu’un de très jovial, qui aime la vie (et les bonnes choses qui vie qui viennent avec) et qui garde encore un peu son innocence d’enfant. Comme Seiya pour sa détermination dans les choix qu’ils fait, une fois ceux-ci prisent. Et comme Aiolia, car tout comme notre Lion il est valaeureux, sans peur, prêt à défendre la justice et il fait preuve d’une bonne maturité et intelligence (tout en étant, paradoxalement, aussi un peu comme Regulus).
Enfin, c’est comme ça que je vois Philémon. ^^
Tant mieux si tu le sens comme ça. Je ne m’étais basé sur aucun modèle particulier mais c’est grosso modo l’état d’esprit que tu as décrit que je souhaitais atteindre.

Hâte de lire la suite pour voir le déroulement des évènements à Yíaros.
Pour être franc, la guerre sur Yiaros cesse au chapitre 38. Mais ne t’en fais pas, tu retrouveras la bande d’Hébé bien assez tôt.

PS : C'est sûr, maintenant que j'ai lu plusieurs chapitres d'affilés, je n'aime pas le personnage de Xénia...
Tu n’aimes pas quoi ? La façon dont elle est décrite ou bien son comportement, ses actions, ce qu’elle dégage… ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #488 le: 19 novembre 2012 à 22:07:20 »
La vache, grosse séance de rattrapage donc !
8)


Tu n’aimes pas quoi ? La façon dont elle est décrite ou bien son comportement, ses actions, ce qu’elle dégage… ?
Son comportement, ses actions et ce qu'elle dégage. Elle est très manipulatrice. Je n'ai rien contre un petit détournement dans les romans pour sa propre cause, mais, ici, elle y met un paquet. D'accord, elle le fait sur ordre du dieu qu'elle sert, mais il y va à coeur-joie. Et il y a aussi le côté "Pfft-attitude - badass style Gémeaux". "Je te jette, je te séduit et puis je te jette, je t'allume mais ce n'est que pour obtenir mes fins, je te séduit et je décide de jouer encore un peu avec toi, ..."
Mon ressenti envers elle est qu'elle manipule pour le plaisir de manipuler (même si elle dit que cela cadre dans les idées de son maître - ce" qui est probablement vrai). J'ai également l'impression qu'elle sait déjà à l'avance l'issue des différentes coalitions. Je m'explique : Elle dit à Arès qu'elle va lui trouver son meilleur Berserker, ce qu'elle fait. Mais quelque part je ressent comme quoi elle sait qu'Arès et son armée (dont Vasìlias) vont se faire ramasser par Athéna. De même pour Blue Graad, où j'ai l'impression qu'elle sait (par l'intermédiaire de son maître) qu'Alexer se ramassera tôt ou tard (nous savons tous que c'est par Hyoga). Donc qu'elle  joue avec le sort des gens comme si c'était que des poupées. En néerlandais nous disons "speelbal der goden", les "billes avec lequels jouent les dieux pour leur plaisir".  Et c'est ce sentiment qui me laisse un petit goût amère, et que je retrouve en Xénia.
Rien  de plus beau que de voir certains  de ces efforts être  anéantis, la laissant dévastée .

Je suis probablement dans le faux, mais c'est ainsi que je ressens ce personnage.


A partir d'ici, ce ne sont que quelques réflexions de ma part.
J'ai l'impression que TOUT qui ce passe est à cause de ses instigations. Qu'elle manipule un dieu mineur (Arès) ou une petite nation comme Blue Graad : ok. Mais j'ai peur qu'elle va aussi se mêler avec les grands évènements à venir.
En lisant, j'ai l'impression que La Galaxian War, Le conflit sur Yíaros, le rassemblement des Marinas et du réveil de Poséidon, Saori qui s'ouvre à sa destinée en tant qu'Athéna, Shun et Hadès... que tous sont -de loin ou de près- lié aux actions d'une et même personne : Xénia (ou le dieu/déesse qu'elle sert).

Cela ne m'étonnerais pas que c'est à cause d'elle que Julian se réveillera à l'esprit de Poséidon, bien que dans le manga il est clairement dit que c'est le dieu lui-même qui à mis en marche son retour et le rassemblement des Marinas, après que Kanon a eu "la bonne idée" de détruire le sceau de la vase. Ou encore, que c'est par l'intermédiaire de Xénia que Pandora ouvrira le temple dans le jardin et réveillera les dieux jumeaux (ce qui mettra en marche le réveil d'hadès et ainsi de suite). C'est comme si les deux plus puissant dieux de L'olympe (trois avec Zeus) se font manipuler par une gamine et qu'ils (les dites dieux) sont trop con pour ce laisser attraper par une jolie fille au rondeurs très attrayantes (ou du moins leurs incarnation masculine sur terre). Ce qui diminuerais un peu leur statut parmi les divinités suprême.

Du moins c'est ainsi que je le ressent. Et ça me laisse un goût un tant soit peu amère dans la bouche. Si Arès à directement su deviner l'identité d'ange de Xénia, des dieux tels que Poséidon et Hadès devraient ne pas se laisser faire... enfin, j'espère.  [:dawa]
C'est comme si son boss veuille éliminer toute la concurrence du panthéon grec et prendre la place d'Athéna. Et c'est ça qui me rebute un peu.
Mais peut-être que je m'avance dans une hypothèse qui n'existe pas ou que je suis un peu (pour manque de meilleur mot) 'parano'.
Spoiler (click to show/hide)

Puis, j'ai un peu peur pour Vasìlias. Pour l'instant elle semble vraiment avoir des sentiments pour lui et réellement vouloir l'aider dans sa quête... Mais il me reste un léger goût d'amertume que même ça n'est qu'un jeu... un jeu qui rentre bien dans les machinations de son maître. Et que le moment venu, elle le lâchera comme un mouchoir en papier avec une petite humiliation en prime et sans aucun regret, car... "je ne faisais que mon job, vie avec, Vasìlias...). Surtout que notre lion royal part d'un sentiment de justice réel (ce que j'apprécie).
Mais bon, de nouveau, je me fais peut-être un beau film de quelque chose qui n'existe pas.

Aussi, une femme qui allume des hommes, leurs susurre des rêves et des ambitions pour, par après, les laisser tomber comme des mouchoirs en papier... c'est pas ma tasse de thé. ^^
J'aime de voir que justice soit rendue et que le malsain reçoit ce qu'il mérite. :)

Voilà. Désolé pour le (petit) pavé  [:onion alone], j,ai  essayé  de résumer mes pensées sur le sujet. Si j'ai été un peu véhément dans mes propos d'avance, mes plus plates excuses, Kod.  [:jap] [:jap] [:jap]
Je crois qu'il est inévitable d'avoir, en lisant un roman ou une histoire, un personnage que l'on aime moins que  les autres. :)


Et hop !         Passons au chapitre 37 !  :D 8)
« Modifié: 20 novembre 2012 à 08:32:23 par Dragon des Mers »
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #489 le: 20 novembre 2012 à 22:13:10 »
Son comportement, ses actions et ce qu'elle dégage. Elle est très manipulatrice. Je n'ai rien contre un petit détournement dans les romans pour sa propre cause, mais, ici, elle y met un paquet. D'accord, elle le fait sur ordre du dieu qu'elle sert, mais il y va à coeur-joie. Et il y a aussi le côté "Pfft-attitude - badass style Gémeaux". "Je te jette, je te séduit et puis je te jette, je t'allume mais ce n'est que pour obtenir mes fins, je te séduit et je décide de jouer encore un peu avec toi, ..."
Mon ressenti envers elle est qu'elle manipule pour le plaisir de manipuler (même si elle dit que cela cadre dans les idées de son maître - ce" qui est probablement vrai). J'ai également l'impression qu'elle sait déjà à l'avance l'issue des différentes coalitions. Je m'explique : Elle dit à Arès qu'elle va lui trouver son meilleur Berserker, ce qu'elle fait. Mais quelque part je ressent comme quoi elle sait qu'Arès et son armée (dont Vasìlias) vont se faire ramasser par Athéna. De même pour Blue Graad, où j'ai l'impression qu'elle sait (par l'intermédiaire de son maître) qu'Alexer se ramassera tôt ou tard (nous savons tous que c'est par Hyoga). Donc qu'elle  joue avec le sort des gens comme si c'était que des poupées. En néerlandais nous disons "speelbal der goden", les "billes avec lequels jouent les dieux pour leur plaisir".  Et c'est ce sentiment qui me laisse un petit goût amère, et que je retrouve en Xénia.
Rien  de plus beau que de voir certains  de ces efforts être  anéantis, la laissant dévastée .
Alors, je t’avoue qu’en effet, certaines finalités de Saint Seiya et de la fiction auront été prévue, voire anticipée, par Ksénia. Plus précisément par son maître.
Par contre, surprise, tout comme les destins de Mei, Yulij et Nicol, celui d’Alexer ne correspondra pas à celui du manga. En effet, je m’appuie sur l’anime et utilise certains éléments du manga et de Gigantomachia. Donc tu auras une surprise pour ces quatre personnages.

Je suis probablement dans le faux, mais c'est ainsi que je ressens ce personnage.


A partir d'ici, ce ne sont que quelques réflexions de ma part.
J'ai l'impression que TOUT qui ce passe est à cause de ses instigations. Qu'elle manipule un dieu mineur (Arès) ou une petite nation comme Blue Graad : ok. Mais j'ai peur qu'elle va aussi se mêler avec les grands évènements à venir.
En lisant, j'ai l'impression que La Galaxian War, Le conflit sur Yíaros, le rassemblement des Marinas et du réveil de Poséidon, Saori qui s'ouvre à sa destinée en tant qu'Athéna, Shun et Hadès... que tous sont -de loin ou de près- lié aux actions d'une et même personne : Xénia (ou le dieu/déesse qu'elle sert).

Cela ne m'étonnerais pas que c'est à cause d'elle que Julian se réveillera à l'esprit de Poséidon, bien que dans le manga il est clairement dit que c'est le dieu lui-même qui à mis en marche son retour et le rassemblement des Marinas, après que Kanon a eu "la bonne idée" de détruire le sceau de la vase. Ou encore, que c'est par l'intermédiaire de Xénia que Pandora ouvrira le temple dans le jardin et réveillera les dieux jumeaux (ce qui mettra en marche le réveil d'hadès et ainsi de suite). C'est comme si les deux plus puissant dieux de L'olympe (trois avec Zeus) se font manipuler par une gamine et qu'ils (les dites dieux) sont trop con pour ce laisser attraper par une jolie fille au rondeurs très attrayantes (ou du moins leurs incarnation masculine sur terre). Ce qui diminuerais un peu leur statut parmi les divinités suprême.
Je te rassure, Ksénia côtoie tous les grands manipulateurs de chaque camp, suggère certaines actions, mais toutes n’aboutissent pas. L’éveil de Poséidon en Julian, la Galaxian War… tout ça reste des évènements qui ne dépendent pas d’elle bien que leur finalité arrange son maître.

Du moins c'est ainsi que je le ressent. Et ça me laisse un goût un tant soit peu amère dans la bouche. Si Arès à directement su deviner l'identité d'ange de Xénia, des dieux tels que Poséidon et Hadès devraient ne pas se laisser faire... enfin, j'espère.  [:dawa]
C'est comme si son boss veuille éliminer toute la concurrence du panthéon grec et prendre la place d'Athéna. Et c'est ça qui me rebute un peu.
Mais peut-être que je m'avance dans une hypothèse qui n'existe pas ou que je suis un peu (pour manque de meilleur mot) 'parano'.
Spoiler (click to show/hide)
Le but de son maître te semblera plus clair dès que celui-ci sera révélé.
Quand à Poséidon et Hadès, elle ne sera pas en lien direct avec eux. Mais leurs tentatives de vaincre Athéna, sans même qu’elle n’y participe en quoi que ce soit, la satisfera.
Pour être clair et sans trop spoiler, je peux juste te dire que son but, celui réclamé par son maître, est qu’Athéna se mette à dos le plus d’ennemis possibles afin de l’affaiblir militairement mais aussi nuire à sa crédibilité aux yeux de… de… Bah tu verras, je vais trop loin là.

Puis, j'ai un peu peur pour Vasìlias. Pour l'instant elle semble vraiment avoir des sentiments pour lui et réellement vouloir l'aider dans sa quête... Mais il me reste un léger goût d'amertume que même ça n'est qu'un jeu... un jeu qui rentre bien dans les machinations de son maître. Et que le moment venu, elle le lâchera comme un mouchoir en papier avec une petite humiliation en prime et sans aucun regret, car... "je ne faisais que mon job, vie avec, Vasìlias...). Surtout que notre lion royal part d'un sentiment de justice réel (ce que j'apprécie).
Mais bon, de nouveau, je me fais peut-être un beau film de quelque chose qui n'existe pas.

Aussi, une femme qui allume des hommes, leurs susurre des rêves et des ambitions pour, par après, les laisser tomber comme des mouchoirs en papier... c'est pas ma tasse de thé. ^^
J'aime de voir que justice soit rendue et que le malsain reçoit ce qu'il mérite. :)

Voilà. Désolé pour le (petit) pavé  [:onion alone], j,ai  essayé  de résumer mes pensées sur le sujet. Si j'ai été un peu véhément dans mes propos d'avance, mes plus plates excuses, Kod.  [:jap] [:jap] [:jap]
Je crois qu'il est inévitable d'avoir, en lisant un roman ou une histoire, un personnage que l'on aime moins que  les autres. :)
Pas de soucis, je te rassure. Pour le rapport Ksénia/Vasilias, je te laisserai découvrir la teneur de leur relation dont le point culminant sera un grand grand moment de la fiction (pas encore écrit mais déjà en tête).

Et hop !         Passons au chapitre 37 !  :D 8)
Bonne lecture. J'attends tes impressions avec impatience.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #490 le: 20 novembre 2012 à 22:43:57 »
Donc, en somme, Xénia a ses ordre de plus haut de mettre tout les divinités sur le dos d'Athéna. La déesse ainsi affaiblie, le maître de Xénia aura le champs libre pour l'anéantir et de prendre la domination de la terre sans trop d’opposition. C'est ça quoi. Et Xénia est chargée à faire le "sale boulot". Et si je te comprends encore et toujours, elle se frotte uniquement aux hommes qui sont fourbes et manipulateur/ambitieux eux-même (Saga, Kanon, Vasílias, Alexer) et au dieux mineurs (Athéna et Arès), et elle ne se frotte pas contre Julian-Poséidon et Shun-Hadès, car ils sont simplement trop puissant et existent ou voient les choses d'un tout autre point de vue. Et elle préfère les laisser pour ce qu'ils sont.

C'est àa quoi, en résumé ?

La lecture 37 presque fini. [:dawa]
Lu !  :D (modifié le 21.11.2012)

Ah ! Que dire ! J’ai aime. Un chapitre très sympa avec une bonne alternance entre les différents intrigues et batailles qui ont lieu en même temps. Également un chapitre dites Action Packed. Alexer est très puissant car il met à mal les God Warriors, mais la star dans cette arc d’Asgard, c’est bien Siegfried.
Oh vendjû ! Il se ramasse une Blue Impulse en pleine tronche, est projeté en dehors du Walhalla, bute des Blue Graadiens et retourne sur le champ de bataille sans avoir à être soutenu par ses camarades (ce qui est bien le cas pour Mime et co). Tout comme la légende, l’homme encaisse et encaisse et… peu lui chaut ! Invulnérable. Et il a encore la force de le frapper avec sa plus puissante arcane. Magnifique.

Pour Yíaros, Œdipe assure. Retenir les assaillants avec son « Psycho Crusher »… [:onion tears].
Un choc fût quand même la mésaventure de Philémon. Voilà qu’il y a enfin un beau petit couple dans cette arc de la fic (en plus, Philémon et Baucis, c’est un thème existant dans la mythologie grec, car ce sont les exemples de la fidélité marital et de la piété envers les dieux), il un des deux se fait chopper… Les japonais diraient « kanashii ! ».

Somme toute, un chapitre que j’ai bien aimé et je suis impatient à lire le reste. Est-ce que Philémon pourra quand même rester près de la femme de sa vie (et bon dieu qu’elle femme !  :D) ; qui est-ce donc cet étranger que devrait aider Alexer dans sa conquête et qu’elle est le plan des élèves de fut l’aide du Pope Arlès ?
… A lire dans le prochain chapitre.
« Modifié: 21 novembre 2012 à 20:32:29 par Dragon des Mers »
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2817
  • Total likes: 587
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #491 le: 24 novembre 2012 à 21:19:26 »
Avis sur le chapitre:

Spoiler (click to show/hide)
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #492 le: 02 décembre 2012 à 12:17:06 »
Donc, en somme, Xénia a ses ordre de plus haut de mettre tout les divinités sur le dos d'Athéna. La déesse ainsi affaiblie, le maître de Xénia aura le champs libre pour l'anéantir et de prendre la domination de la terre sans trop d’opposition. C'est ça quoi. Et Xénia est chargée à faire le "sale boulot". Et si je te comprends encore et toujours, elle se frotte uniquement aux hommes qui sont fourbes et manipulateur/ambitieux eux-même (Saga, Kanon, Vasílias, Alexer) et au dieux mineurs (Athéna et Arès), et elle ne se frotte pas contre Julian-Poséidon et Shun-Hadès, car ils sont simplement trop puissant et existent ou voient les choses d'un tout autre point de vue. Et elle préfère les laisser pour ce qu'ils sont.

C'est àa quoi, en résumé ?
Plus ou moins. Mais tu es proche de la vérité. Son but est bien de ne pas se faire remarquer auprès des divinités importantes.

La lecture 37 presque fini. [:dawa]
Lu !  :D (modifié le 21.11.2012)

Ah ! Que dire ! J’ai aime. Un chapitre très sympa avec une bonne alternance entre les différents intrigues et batailles qui ont lieu en même temps. Également un chapitre dites Action Packed. Alexer est très puissant car il met à mal les God Warriors, mais la star dans cette arc d’Asgard, c’est bien Siegfried.
Oh vendjû ! Il se ramasse une Blue Impulse en pleine tronche, est projeté en dehors du Walhalla, bute des Blue Graadiens et retourne sur le champ de bataille sans avoir à être soutenu par ses camarades (ce qui est bien le cas pour Mime et co). Tout comme la légende, l’homme encaisse et encaisse et… peu lui chaut ! Invulnérable. Et il a encore la force de le frapper avec sa plus puissante arcane. Magnifique.

Pour Yíaros, Œdipe assure. Retenir les assaillants avec son « Psycho Crusher »… [:onion tears].
Un choc fût quand même la mésaventure de Philémon. Voilà qu’il y a enfin un beau petit couple dans cette arc de la fic (en plus, Philémon et Baucis, c’est un thème existant dans la mythologie grec, car ce sont les exemples de la fidélité marital et de la piété envers les dieux), il un des deux se fait chopper… Les japonais diraient « kanashii ! ».

Somme toute, un chapitre que j’ai bien aimé et je suis impatient à lire le reste. Est-ce que Philémon pourra quand même rester près de la femme de sa vie (et bon dieu qu’elle femme !  :D) ; qui est-ce donc cet étranger que devrait aider Alexer dans sa conquête et qu’elle est le plan des élèves de fut l’aide du Pope Arlès ?
… A lire dans le prochain chapitre.
Oui, Siegfried a toujours été à mes yeux à un cran au dessus des siens.

Je vois que tu es toujours aussi fan d’Oedipe.
Pour Philémon, je te rassure, il s’en remettra. Il a encore un sacré rôle à jouer. Et la réciprocité avec la mythologie grecque et Baucis n’en sortira que grandie.

Pour l’aide d’Alexer, tu retrouveras tes Marinas. Un d’entre eux plus précisément.

Pour le Grand Pope, le début du Tournoi Intergalactique va lui permettre de passer à autre chose.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #493 le: 02 décembre 2012 à 12:20:00 »
Ca charcute sévère!! Pauvre Philémon. Il aura quand même eu la consolation de mourir dans les bras de son aimée.
Si ça peut te rassurer, il va s’en remettre.

Du côté Asgard, ça fait plaisir, mine de rien, de voir tous les GW unis contre un ennemi. Surtout que ça permet d'embrayer sur un possible détour de Vassiliàs. On n'en a donc pas fini avec le royaume d'Odin, bonne nouvelle ça.
Les aventures vont se concentrer sur Blue Graad dorénavant. Mais certains God Warriors seront de la partie.

Comme de coutume, j'aime bien la façon que tu as de mener l'intrigue sur plusieurs fronts. Entre Nicol et sa quête de vengeance, DM et Aphro de l'autre, il n'y a pas le temps de s’ennuyer. 
Et il va y avoir pas mal de choses qui vont continuées à être menées en parallèle, d’autant plus que l’arc Yiaros se clot progressivement. Un nouveau va commencer.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2817
  • Total likes: 587
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #494 le: 19 décembre 2012 à 21:58:42 »
Tiens, tu n'as pas fait de pub sur ton dernier chapitre!?

Je l'ai lu d'ailleurs. Apodis a tout donné et une nouvelle page se tourne. Tu as bien géré les différents personnages comme Cliff et le bronze qui lie l'avenir. Leurs morts étaient touchantes. En prime, on a droit à un gros cliffhanger avec Apodis qui va vraisemblablement aller trouver Dohko. Petit à petit, les événements de ta fic rattrapent ceux de l'histoire classique. On va voir comment tu vas réussir à emboiter les deux.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alaiya

Re : Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #495 le: 20 décembre 2012 à 07:16:02 »
Citer
On va voir comment tu vas réussir à emboiter les deux.

Oh, tu sais, de ce point de vue, tu peux faire confiance à Kodeni  [:delarue4]

(pardon. Je m'en vais)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2817
  • Total likes: 587
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #496 le: 21 décembre 2012 à 21:31:41 »
 :D Étonnant que Kodeni n'ait pas saisi la perche au vol...
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #497 le: 22 décembre 2012 à 00:30:26 »
La vie serait si triste si les blagues de cul n'existaient pas [:onion tears]

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #498 le: 22 décembre 2012 à 20:36:32 »
Tiens, tu n'as pas fait de pub sur ton dernier chapitre!?
Ah ouais, tiens. Tout se perd.

Je l'ai lu d'ailleurs. Apodis a tout donné et une nouvelle page se tourne.
En effet, peu à peu on attaque un nouvel arc.

Tu as bien géré les différents personnages comme Cliff et le bronze qui lie l'avenir. Leurs morts étaient touchantes. En prime, on a droit à un gros cliffhanger avec Apodis qui va vraisemblablement aller trouver Dohko. Petit à petit, les événements de ta fic rattrapent ceux de l'histoire classique. On va voir comment tu vas réussir à emboiter les deux.
Oui, Cliff était digne d'avoir une vraie mort.
Normalement, la liaison devrait se faire sans problème.

Oh, tu sais, de ce point de vue, tu peux faire confiance à Kodeni  [:delarue4]

(pardon. Je m'en vais)
[:lol]

:D Étonnant que Kodeni n'ait pas saisi la perche au vol...
Bah non, je l'avais déjà dans les mains [:petrus].

La vie serait si triste si les blagues de cul n'existaient pas [:onion tears]
Tu lis la fic l ecureuil ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #499 le: 30 décembre 2012 à 15:43:37 »
NEWS

Chapitre 39 disponible. Bonne lecture.
Chapitre 39 - Pour la mémoire de notre maître
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: