Auteur Sujet: [Fanfic] Only for Love  (Lu 133494 fois)

Hors ligne Aquila

Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #25 le: 13 novembre 2009 à 21:06:59 »
mais oui Kod' je m'y retrouve très bien dans tous tes combats ^^

j'ai vraiment hate de lire le prochain chapitre  [:bave]
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Alaiya

Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #26 le: 19 novembre 2009 à 21:19:07 »
Bon, j'ai lu le premier chapitre. je vais essayer d'être objective (les + les -), j'espère juste que tu ne vas pas trop me détester?  [:shinobu1]

Spoiler (click to show/hide)

En résumé: il y a de très bonnes choses dans l'ensemble, d'autres moins bonnes, mais qui sont plus imputables à la forme qu'au fond. Mais comme ça ne peut que s'améliorer au fil des chapitres, c'est tout bénef^^

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Kodeni

Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #27 le: 20 novembre 2009 à 11:35:37 »
Bon, j'ai lu le premier chapitre. je vais essayer d'être objective (les + les -), j'espère juste que tu ne vas pas trop me détester?  [:shinobu1]
Si, je te hais... Au bucher !!!

Bon sérieux, comment hair un post constructif comme le tien ?!
En soumettant mon travail, j'attends aussi bien du positif que du négatif en terme de réaction.
Et ce sont justement ces posts qui me permettent d'avancer et d'améliorer mon travail.

Donc d'office, avant que je n'aille plus loin, je te remercie pour le temps que tu as consacré à la lecture de ce chapitre et à l'écriture de ta réaction.

- Le style théâtral: il me semble te l'avoir déjà dit, d'ailleurs, mais c'est vrai qu'en ce qui me concerne, c'est assez rédhibitoire. Je sais que pour toi c'était plus simple à aborder en terme d'écriture, ce que je conçois, mais d'un autre côté, il faut que tu saches que ça peut rebuter pas mal de lecteurs. Ceci dit, je passe au dessus, puisqu'il est acté que c'est ton parti pris et donc, il faut faire avec^^
Tu as tout dis à ce sujet.
Ce n'est pas spécialement un parti pris, mais je trouve que c'est plus clair, plus ordonné et aussi plus simple pour moi qui ai de gros problèmes avec l'écriture en général.

- Il reste pas mal de fautes d'orthographe, mais vu leur répartition, j'ai l'impression qu'il y a eu une phase de correction mais que tu as rajouté des trucs ultérieurement, trucs qui eux, n'ont pas été corrigés. A l'occaz', quand tu auras terminé ta fic, va peut être falloir refaire un passage histoire de faire place nette^^
Possible, bien que la logique veuille que je ne touche plus à rien après correction.
Le gros problème c'est que je ne sais pas retrouver mes propres fautes. J'aurai beau lire quinze fois une ligne avec un erreur grosse comme le monde que je ne la verrai pas.
Gros souci sur lequel je bosse et heureusement que j'ai un relecteur.
Mais en effet, la fiction méritera d'être relue entièrement et corrigée une fois achevée.

- Des maladresses sémantiques: je salue sincèrement les efforts que tu fais pour donner une consistance au Sanctuaire (j'y reviendrai après, sur le fond), mais dans ce cas, vu que tu optes pour un contexte antique, il serait judicieux d'éviter des termes comme "motels" qui n'ont rien à faire là, pour le coup. C'est ou tout l'un, ou tout l'autre, mais le panachage ne peut pas fonctionner. Et plus globalement, certains termes sont employés à mauvais escient.
J'essaie de trouver les mots justes afin d'éviter les répétitions surtout.
Tu es la première à relever ça mais il est vrai que ça semble évident. Je focaliserai davantage mon attention pour les chapitres actuels (j'en suis au 30 de mon côté).
Mais j'ai bon espoir que ce genre d'erreur ne se répète plus ou que très rarement dans les chapitres déjà publiés.

- Les points d'exclamation hors dialogue, c'est juste... non. J'ai bien saisi ce que tu veux faire passer en les utilisant, mais on n'est pas à la télé, on est dans un texte. Je me sens agressée à chaque fois que j'en croise un  :D En toute franchise, ça ne fait pas très sérieux.
D'accord, je ne pensais pas que ça pouvait être considéré ainsi.
Mon problème est le suivant : j'ai l'action en tête, elle est précise. Ce qui ne l'est pas, c'est mon écriture. J'ai tellement peur que les réactions des personnages et les actions vécues ne soient pas ressentis par le lecteur de la même manière que moi que j'ai eu recours à ça.
Même chose que précédemment, dès le chapitre 13 (publié pour le mois de décembre) je corrigerai ce point.

Ah si, je voudrais revenir sur le reproche qui t'a été fait concernant les descriptions. Je ne suis pas d'accord avec ledit reproche en fait: globalement, tu t'en sors plutôt pas mal de ce point de vue, parce que le rythme est varié, de même que le vocabulaire (même si parfois tu veux en faire trop, et que ça se voit). Mais si je puis me permettre un petit conseil: une description n'est jamais aussi bien réussie que lorsqu'elle ne donne pas l'impression d'en être une. Je m'explique: tu intègres tes descriptions comme un paragraphe à part entière, comme si tu te disais: "ah, là, il faut que je décrive". Conclusion, l'intervention du narrateur (toi, et pas Apodis) est trop flagrante et le lecteur qui n'est pas fan des descriptions est ennuyé. A l'inverse, si tu fais une description du point de vue d'un personnage, en utilisant ses pensées, son avis sur ce qu'il voit, certes, c'est plus subjectif, mais ça passe bien plus facilement. Un exemple: tu décris Apodis au début du chapitre. Tu aurais pu le décrire à travers les yeux du garde qui vient le voir. Donner la vision du garde sur ce personnage, et pas la tienne. Ça passe tout de suite mieux^^
Ton exemple me permet de voir exactement ce que tu veux dire. Je tacherai de m'en servir à bon escient.

ce que j'ai bien aimé c'est effectivement le soin que tu apportes à la description du Sanctuaire et de son fonctionnement, ce qui lui donne une homogénéité et une consistance très intéressantes. A vrai dire, j'ai toujours trouvé sympa de découvrir les visions des uns et des autres sur ce sujet, c'est enrichissant. De fait, j'aime ton parti pris de l'antiquité (c'est un choix comme un autre) et la cohérence que tu y apportes. Tu as visiblement beaucoup réfléchi au truc, chapeau. Bien vu également pour l'organisation en armée, parce que c'est effectivement très logique, et pertinent. Ca aussi, ça me plaît.
En fait, depuis gamin, en voyant la série et le manga, aux moments des passages d'entrainement des personnages principaux et secondaires au Sanctuaire, j'ai ressenti ce style antique. La maison dans laquelle logent Marine et Seiya ainsi que celle où Cassios veille sur Shaina m'a conforté dans cette vision.
Donc depuis des années j'ai travaillé dans mon esprit ce style de vie que peuvent avoir les chevaliers, me suis servi d'écrits et également de films historiques.
Enfin, l'Episode G m'a définitivement convaincu du style de vie auquel ont droit les habitants du Sanctuaire.

Pour l'armée, il s'agit de l'armée la plus puissante sur Terre depuis la création du Sanctuaire. En tout logique, il m'a semblé que l'ordre et la discipline n'en pouvaient être que des facteurs essentiels.

J'apprécie également le fait que tu te sois inscrit dans le contexte de l'anime (que je préfère au manga), en utilisant à peu près tous les personnages rajoutés. Par contre, j'ai eu un sentiment de "lire un catalogue" avec ce premier chapitre, comme si tu avais absolument voulu citer tout le monde et eu peur d'en oublier.
Oui, je trouve que l'anime offre un panel beaucoup plus large dans le nombre de personnages mais aussi sur certains évènements.
Par exemple, on occulte dans l'anime le fait que les Saints de bronze soient tous frères. Rien que ce genre de chose m'a convaincu de ne me baser que sur l'anime. Anime qui laisse pas mal de trous qui méritent d'être comblés (statut de Geist et des autres, que deviennent les Saints d'Acier...).

Pour le catalogue par contre, ce n'était pas du tout mon but, loin de là.
Mais j'avoue qu'avec ce premier chapitre, je ne savais pas trop où aller. Voilà pourquoi la première intrigue, le premier arc, ne se dessine réellement qu'à la fin du chapitre 3/début du chapitre 4.

En gros, dès le départ, j'ai eu peur d'oublier tout ce que je fromentais depuis des années.

J'ai aimé aussi (beaucoup en fait^^) ton Radha, un peu perdu, ne sachant pas qui il est: sincèrement, c'est une riche idée que tu as eu là, bravo. J'ai bien envie de savoir ce qui va lui arriver et j'espère faire des découvertes de ce côté là^^
Soit rassurée, la quête de Rhadamanthe est toujours d'actualité alors que je planche sur le chapitre 30 actuellement.

Pour le côté paumé, je me dis que finalement on n'en sait que très peu sur les Spectres et la vie qu'ils ont avant de se réveiller grâce à la libération de leurs âmes.
Donc, j'en ai fais mon cheval de bataille en parallèle de ce que vont vivre les personnages du Sanctuaire.

J'ai moins apprécié la succession de clichés que tu nous sers, ou plutôt, non, la façon dont t'y prends pour nous les servir, ça manque un peu de subtilité à mon goût. Je suis assez favorable à cet aspect de l'antiquité que tu évoques (orgies - même si ça fait plus romain, en l'occurrence - libertinage, avec la justification qui va avec, la vie est dure, la vie est courte, et profitons au maximum), mais de la même manière que pour l'égrenage des personnages, j'ai le sentiment que tu as voulu tout poser, tout de suite, tout en même temps, dans ce chapitre. En bref, tu aurais peut être dû prendre ton temps pour amener ton lecteur vers cet aspect là et procéder par petites touches.
Même chose qu'au dessus, peur d'occulter certains points que je gardais dans mon esprit depuis des années.
Je reconnais aujourd'hui que c'est maladroit.

Concernant les personnages connus - je parle des golds ici - là, j'attends de voir. Parce que tous les clichés y sont, limite de vraies caricatures. De fait, je vais regarder la suite, pour voir si on a une évolution de ce côté là.
J'imagine que tu parles avant tout de DM et Aphrodite.
Alors surtout, je t'en prie, persiste à les suivre car la caricature et les clichés sont volontaires dans les premiers chapitres les concernant. Je m'en sers volontairement comme façade qu'ils se donnent. Mais au fil du temps, cette image va se briser pour découvrir des personnages bien plus intéressants.

Pour info, les chapitres 2 et 3 vont au summum de leurs clichés.
Je préfère te prévenir maintenant.

Concernant Apodis: Oh, un Gary Stu!  [:lol] Ca faisait longtemps que je n'en avais plus croisé, dis donc... Il est trop beau trop fort, trop élégant, a un cosmos en arc-en-ciel, est super respecté par tout le monde et a eu Orphée (le chevalier d'argent du niveau d'un gold) pour maître. Une vraie petite perle de perfection^^ Allez, je te taquine, mais on est tous passé par là, on a tous succombé au Suisme un jour ou l'autre, surtout au début, et c'est normal. Et puis, ma foi, il est sympathique comme garçon^^
Même chose, on ne sait rien de lui. On le voit juste tel qu'il est en 1985.
On découvrira son passé difficile par l'intermédiaire de flashback qui précéderont son futur encore plus dur.

Pour le côté trop fort, tu remarqueras qu'il "calme" Rhadamanthe parce que ce dernier n'est pas au mieux de ses capacités.
Tu auras l'occasion de voir par la suite qu'il reste un Saint de bronze, qui sort du lot bien évidemment, mais jamais comme pourront le faire Seiya et les siens.
Je n'ai pas voulu créer le héros parfait en tout point.

En résumé: il y a de très bonnes choses dans l'ensemble, d'autres moins bonnes, mais qui sont plus imputables à la forme qu'au fond. Mais comme ça ne peut que s'améliorer au fil des chapitres, c'est tout bénef^^
Pour la forme, j'y travaille. Le résultat ne sera pas flagrant, pas immédiat, mais je peux t'assurer que je travaille durement à l'améliorer.

Pour le fond, je suis content que le départ te soit plaisant. J'espère que l'arrivée des arcs principaux te passionnera davantage.

En tout cas je te remercie pour tes remarques très constructives et le temps que tu m'as consacré.
Je te remercie également d'avance pour le temps que tu consacreras à la suite.
Au plaisir de te relire ici.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #28 le: 07 décembre 2009 à 17:18:10 »
NEWS

Chapitre 13 disponible. Bonne lecture.

Chapitre 13 - Le rosaire de Bouddha
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Aquila

Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #29 le: 07 décembre 2009 à 19:41:55 »
bon je vais aller lire ça mais je ne peux pas te dire quand je vais poster mes impréssion, je vais faire le plus vite possible ;)
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Kodeni

Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #30 le: 07 décembre 2009 à 21:59:20 »
Pas de soucis.
Le chapitre est un peu plus long que les precedents. Quoi qu'il se lit plus facilement que ceux-ci.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Pan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 582
  • Total likes: 0
  • Collectionneur de petites culottes
    • Voir le profil
Re : Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #31 le: 14 décembre 2009 à 17:02:04 »
Chap deux lu
Peu de chose voir quasi rien change par rapport au premier. L'ambiguité d'aphro et DM me gêne.  Le petit bisou sur la joue j'y crois pas. [:lol]
Le pope passe pour un vrai taré ça j'aime mais bon les orgies m'ennuie. ce que tu écris serait en image, on ne parlerai certainement pas de shonen.lol
Par contre la chronologie se tient. Tu ressitues bien l'epoque. DM et la relation du pope passe bien. J'attend un grand combat d'apodis dans les prochains chap.

Pour Orphé je me souvient de l'anime ou l'on voit joué de la lyre pour athena et des golds.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #32 le: 15 décembre 2009 à 22:57:18 »
Chap deux lu
Ok. Je n'avais plus de tes news, j'avais peur que tu te sois découragé [:sweat].

Peu de chose voir quasi rien change par rapport au premier.
C'est à dire ?
Tu parles d'évolution des personnages ? D'évolution d'intrigue ?
Si c'est ça, tout commence au chapitre 4. Pour le moment je fais dans le sordide.

L'ambiguité d'aphro et DM me gêne.  Le petit bisou sur la joue j'y crois pas. [:lol]
Tu le dis toi même, c'est juste de l'ambiguité. A chacun de l'interprêter comme il le veut.
Perso, le coup du baiser sur la joue, je le vois juste comme un acte de démance durant cet acte d'euphorie qui atteint son apogée d'un point de vue sordide.
Encore une fois, je le répète, je m'efforce de faire une façade à ces personnages que sont Deathmask et Aphrodite puisque je reviendrais sur eux pour les présenter bien diffèremment en réalité (surtout Deathmask qui va évoluer progressivement. Avec Aphrodite j'irai droit à l'essentiel en un chapitre).

Le pope passe pour un vrai taré ça j'aime
Et le Pope c'est une façade également. En gros, le taré qu'il est va le rester pour avoir la fin qu'on lui sait tous. C'est son passé qui va être intéressant.
Contrairement à Deathmask qui évoluera en bien au fil du temps, on découvrira une personnalité de Saga plaisante au fil des flashbacks sur son passé.

mais bon les orgies m'ennuie.
C'est juste un mauvais moment à passer (dans tous les sens du terme).
On n'en verra plus dans les chapitres suivants.

ce que tu écris serait en image, on ne parlerai certainement pas de shonen.lol
Ca me fait plaisir ce que tu me dis là.
Parce que dès le départ, j'ai voulu faire de ma fiction autre chose que du pur shonen. Un Saint Seiya touchant à plusieurs styles, même si le shonen va revenir en force et rester dominant à partir de la "première vraie guerre" jusqu'à... bah à peu près jusqu'à la fin puisque j'en suis au chapitre 30 et il est toujours question de bataille.

Par contre la chronologie se tient. Tu ressitues bien l'epoque. DM et la relation du pope passe bien. J'attend un grand combat d'apodis dans les prochains chap.
La chronologie est un des points les plus importants de la fiction. Je veux que la cohérence soit au top à tous les points de vue. Je veux que lorsque le lecteur achève chaque chapitre il se dise : "ah ouais... En effet, ça se tient, ça a pu se passer ce genre d'évènement et ça explique bien des choses par rapport à ce qu'on connait en réalité."

Pour Apodis, quelque chose de particulier te fait dire qu'il se prépare à "un grand combat" ?

Pour Orphé je me souvient de l'anime ou l'on voit joué de la lyre pour athena et des golds.
Il ne joue pas pour Athéna, il n'y a que le Grand Pope.
D'ailleursz cette scène est totalement hors contexte dans la mesure où elle réunit Aiolia et Saga dans la même pièce alors que Saga a depuis bien longtemps prit la place de Pope (Aiolia n'était pas encore Saint que Saga tentait déjà d'abbattre Athéna).
Cette scène sert juste à illustrer la grandeur d'Orphée, histoire de dire qu'il était réputé. Mais n'a jamais eu pour but de se situer par rapport à un évènement du passé.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #33 le: 27 janvier 2010 à 13:41:47 »
Sag m'a contacté en privé donc je réponds ici ce que je lui ai déjà apporté comme réponse vu que plusieurs d'entre vous m'ont contacté en privé : le chapitre 14 n'est pas paru en janvier pour la simple et bonne raison qu'actuellement je rencontre de gros soucis avec mon FAI.
Mon débit internet est très lent, voir inexistant.

Dès ce problème achevé, la fiction reprendra son rythme de parution normale.

Elle n'est pas prête de se terminer, le premier arc, celui d'Hébé (pour lequel il vous reste pas moins de dix chapitres à découvrir), n'étant en réalité qu'une introduction visant à insérer les personnages primordiaux de l'intrigue principale.

Donc à très bientôt.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Aquila

Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #34 le: 09 février 2010 à 21:10:25 »
Voila j'ai fini de lire ce chapitre qui était vraiment super  [:jump] je crois que c'est vraiment le meilleur que tu as écrits  [:jump]
(ou peut-être que tous mes personnages préférés y sont, possible aussi  [:fufufu])

J'aime énormément Shaka, j'ai l'impression de le découvrir, que c'est un autre Shaka.
Ici il est chaleureux, il ressemble beaucoup a Asmita, dans ça façon d'être. Et surtout Shaka qui a une petite amie, la tu m'a choquée mais dans le bon sens  [:lol]
J'aime aussi la relation qu'il a avec Mû, une forte amitié les unis même s'ils ont de fort différents.

Cela m'a beaucoup surprise aussi que Mû ait une fiancé, je trouve ça vraiment original et sympathique, et Kiki m'a trop fait rire avec ces manières  [:lol]

J’ai beaucoup apprécié aussi que tu fasse intervenir des perso de TLC comme Fyodor, et surtout Violate [:jump] je ne sais pas si tu le sais mais tu es mon héros la [:lol] on ne vois jamais Vio dans les fics et toi tu l’as fais XD j’èspère que tu développera un peu plus le lien qui l’unie a Eaque =) (ou pas [:lol])  mais c’est sur que Violate est un bien mieux lieutenant que Fyodor [:lol]

C’était vraiment un super chapitre et j’ai hâte de savoir où tu nous emmène la prochaine fois ^^
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Kodeni

Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #35 le: 10 février 2010 à 16:10:20 »
Voila j'ai fini de lire ce chapitre qui était vraiment super  [:jump] je crois que c'est vraiment le meilleur que tu as écrits  [:jump]
(ou peut-être que tous mes personnages préférés y sont, possible aussi  [:fufufu])
Merci beaucoup. Sur un autre forum on m'a fais remarquer aussi que le chapitre 13 était le meilleur à présent.

J'aime énormément Shaka, j'ai l'impression de le découvrir, que c'est un autre Shaka.
Ici il est chaleureux, il ressemble beaucoup a Asmita, dans ça façon d'être. Et surtout Shaka qui a une petite amie, la tu m'a choquée mais dans le bon sens  [:lol]
J'aime aussi la relation qu'il a avec Mû, une forte amitié les unis même s'ils ont de fort différents.
Shaka reste malgré tout assez fier et supérieur envers les autres. Mais il aborde de façon moins hautaine les siens. Je me suis inspiré du Shaka après traversée des douze maisons en fait.

Cela m'a beaucoup surprise aussi que Mû ait une fiancé, je trouve ça vraiment original et sympathique, et Kiki m'a trop fait rire avec ces manières  [:lol]
Mû est une personne très discrète et j'ai trouvé utile de dévoiler un peu sa vie à Jamir.
Maintenant, j'ai quelques idées de ce que peut donner la présence d'une femme à ses côtés. Notamment la raison de son retour au Sanctuaire lors de la bataille des douze maisons.

J’ai beaucoup apprécié aussi que tu fasse intervenir des perso de TLC comme Fyodor, et surtout Violate [:jump]
Ces personnages sont supposés exister dorénavant et nous nous sommes censés les savoir morts lors d'affrontements avec Dohko, Kanon, Shaka et Athéna, voir Shiryu et Hyoga, sans que cela ne nous soit montré.
Donc j'ai trouvé utile de les réutiliser afin d'apporter de la profondeur à la bande des Spectres.

je ne sais pas si tu le sais mais tu es mon héros la [:lol]
Chut... Ca pourrait être mal interprêté ::).

on ne vois jamais Vio dans les fics et toi tu l’as fais XD j’èspère que tu développera un peu plus le lien qui l’unie a Eaque =) (ou pas [:lol])  mais c’est sur que Violate est un bien mieux lieutenant que Fyodor [:lol]
Pour tout t'avouer, je ne ferais qu'un brève passage sur la relation Violate/Eaque.
D'autres Spectres feront quelques apparitions (un passage assez drôle avec Yoma est même prévu :D).

C’était vraiment un super chapitre et j’ai hâte de savoir où tu nous emmène la prochaine fois ^^
Chapitre 14 : retour sur la bataille au Sanctuaire.

Mais ne t'en fais pas, nous retrouverons tout ce petit monde (Shaka et Mu) dans quelques chapitres pour conclure ce qui a été vu ici.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #36 le: 01 mars 2010 à 17:13:22 »
NEWS

Chapitre 14 disponible. Bonne lecture.

Chapitre 14 - Le présage d'une catastrophe
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #37 le: 30 mars 2010 à 10:47:01 »
Bonjour a tous,

Quelques news pour ceux qui m'ont MP a ce sujet :
Non, la fic n'est pas morte, bien au contraire. Seulement je rencontre des soucis de ftp et tant que je n'aurai pas regle ce detail, je ne pourrai plus mettre en ligne ma fic.

Sachez qu'un nouveau fanart de Virak est dispo également. Il s'agit d'Hebe. Je le publierai des la mise a dispo d'un nouveau ftp.

Merci a vous pour votre patience et a bientôt.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ArayashikiAlaya

Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #38 le: 14 avril 2010 à 01:52:59 »
j'ai tenté de lire la fic, et j'ai enfin compris pourquoi tu cherchais un ftp d'urgence: ça avance?
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Kodeni

Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #39 le: 14 avril 2010 à 14:04:51 »
J'ai vraiment pas de bol, c'est quand elle n'est plus dispo que les gens veulent la lire.

C'est toujours en stand bail pour le moment.
Je pense la publier sous forme blog de Noisen mais pareil, le truc bug pour l'ouverture de mon blog donc le sort s'acharne.

Je te tiens informé dès que j'ai du nouveau.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ArayashikiAlaya

Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #40 le: 14 avril 2010 à 14:10:39 »
J'ai vraiment pas de bol, c'est quand elle n'est plus dispo que les gens veulent la lire.

C'est toujours en stand bail pour le moment.
Je pense la publier sous forme blog de Noisen mais pareil, le truc bug pour l'ouverture de mon blog donc le sort s'acharne.

Je te tiens informé dès que j'ai du nouveau.
Il y a toujours l'echange de mail possible en mp pour envoi de pièce jointe qui reste possible  [:jap]
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Alaiya

Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #41 le: 14 avril 2010 à 14:11:04 »
Dis, Kodeni, une question que je me suis toujours posée: pourquoi ne mets tu pas en ligne ta fic sur les sites habituels comme fanfiction.net (international) et fanfic-fr (francophone)? Rien ne t'empêche, évidemment, d'avoir ton propre site à côté pour mettre les illustrations and co, mais j'avoue que je ne saisis pas très bien pourquoi tu n'utilises pas les deux sites sus-cités qui drainent du monde... (sans oublier que ffnet propose depuis pas mal de temps maintenant une partie statistique très bien fichue, qui a le mérite d'être claire... mais aussi d'être très énervante^^)
« Modifié: 14 avril 2010 à 14:23:04 par Alaiya »
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Kodeni

Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #42 le: 14 avril 2010 à 14:25:51 »
@ Ara : envoie moi ton adresse mail, je m'en occupe un soir dans la semaine (je suis pas chez moi là).

@ Alaiya : faute de temps. Mais je compte m'y mettre.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Alaiya

Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #43 le: 14 avril 2010 à 14:30:45 »
Citer
@ Alaiya : faute de temps. Mais je compte m'y mettre.
Franchement? C'est super rapide. Côté contrainte, fanfic-fr n'héberge que des fichiers en format html, du coup, cela nécessite d'enregistrer au préalable ses fichiers .doc (ou autre) dans un format html, mais c'est tout.

Côté fréquentation, ffnet est le meilleur moyen d'être visible, et fanfic-fr se défend pas mal aussi. Tout les gens (enfin, tous ceux/toutes celles qui lisent des fics) vont sur ces sites. Je veux dire que c'est sans commune mesure avec le fait d'avoir un site perso pour héberger ses fics.

Et niveau perte de temps... le temps que tu perds actuellement à courir après un hébergement, tu l'aurais largement rentabilisé en l'employant à te positionner sur ces deux sites.

PS: Ah oui, et tu as aussi le site de Megumichan "la page de Mü" qui est bien, par contre c'est elle qui s'occupe des mises en ligne, tous les samedis. Je ne te suggère pas Acdz, vu leur "politique" concernant ce qu'ils acceptent de publier...  :D
« Modifié: 14 avril 2010 à 14:33:26 par Alaiya »
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Kodeni

Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #44 le: 14 avril 2010 à 14:35:28 »
Ce que je voudrais c'est avoir un site vers lequel j'orienterais le lecteur de fanfiction.net et fanfic-fr pour qu'il puisse y voir les fanarts et tout le reste.

Mais je vais considérer ta remarque Alaiya [:jap].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Alaiya

Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #45 le: 14 avril 2010 à 14:38:46 »
Ce que je voudrais c'est avoir un site vers lequel j'orienterais le lecteur de fanfiction.net et fanfic-fr pour qu'il puisse y voir les fanarts et tout le reste.

Mais je vais considérer ta remarque Alaiya [:jap] .

perso, j'ai ouvert un blog dédié où il y a tous les fanarts et les explications complémentaires, le lien est donné sur tous mes profils sur tous les sites, et roulez jeunesse. C'est sûr, c'est plus sympa d'avoir un site qui regroupe tout, j'adhère tout à fait au concept. Mais c'est plus compliqué. Enfin, tu fais comme tu sens, mais si tu veux avoir des lecteurs (et accessoirement des retours), il n'est pas envisageable de passer à côté de ffnet.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Kodeni

Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #46 le: 19 avril 2010 à 16:02:53 »
NEWS

La fanfiction est enfin disponible et de retour.
Désormais, vous pourrez la consulter ici : http://noisen.com/only-for-love/

L'introduction de la fiction est disponible ici : http://noisen.com/only-for-love/5787/presentation-histoire/

Le premier chapitre là : http://noisen.com/only-for-love/5789/chapitre-1-a-la-recherche-d%e2%80%99une-identite/

Le reste arrive [:jap].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #47 le: 24 avril 2010 à 18:57:05 »
Je poste donc ici le PM que je t'avais envoyé.

j'ai donc lu les 4 chapitres et il y a pas mal de trucs que j'aime et que je trouve sympa mais aussi d'autres que j'aime moins. Dilemme, par quoi commencer, ce que j'aime ou ce que je n'aime pas. Commençons par ce que j'aime, allez.

Je trouve très sympa que tu aies lié un peu tous les "univers" de l'anime, G, lost canvas entre eux comme tu l'as marqué et c'est plutôt bien réussi. Très intelligent le coup du passage secret et de son fonctionnement, j'ai bien aimé. "Cette voie est connue uniquement des gardes du Pope, de ses servants, des Saints d’or, du général des armées ainsi que de son second." et de Cassios, et du facteur, et de la crémière, enfin de tout le monde sauf des principaux intéressés  [:lol]. J'ai bien aimé ton explication du Sanctuaire divisé en secteurs et régit par un Silver Saint cependant cela fait penser que si Apodis existe comme un autre Bronze Saint alors qu'elle est l'occupation des autres Silver Saints qui n'apparaissent pas dans l'anime  [:miam] ? J'ai bien aimé aussi l'explication des visages sur les murs de Deathmask.
Du point de vue de la forme, c'est très bien écrit aussi et j'ai bien apprécié ton phrasé.

Maintenant ce que j'ai moins apprécié. Principalement le côté yaoi en overdose pire que dans Lost Canvas, dans tous ces moments (aussi ceux avec des femmes) j'avais plus l'impression de lire du S.A.S que du S.S. Apparemment tout le monde couche avec tout le monde même Marine avec Shaina est suggéré, par conséquent je ne serais pas étonné si Seiya se faisait dépuceler par Marine dans un élan incestueux mutuel de retrouver leur frangin/frangine vu que chacun rappelle le frangin/frangine disparu de l'autre [:miam]. Règle 34 à fond avec tous les couples probables et improbables, si Saori apparaissait elle serait surement aussi en mode dominatrice.

Je n'adhère pas à la vision Aphrodite/Deathmask pour plusieurs raisons la principale étant qu'on les as vu seulement une fois apparaitre ensemble et c'était dans Hadès (pourquoi pas un truc à trois avec Shion aussi vu qu'il était avec eux). Je ne sais pas ce qu'il en est dans épisode G vu qu'à chaque fois que j'essaie d'en lire une page, mes doigts ont envie de faire comme ceux de Shiryu. Il faudrait que je trouve la version romancée de ça  [:lol]. Par conséquent, je ne me base que sur ce que l'on voit dans la série et le manga de kuru où rien ne laisse penser un lien particulier entre eux si ce n'est que ce sont les deux crevards du lot, mais à ce titre cela veut-il dire que tous les autres "gentils" se font une orgie entre eux ayant le même genre de mentalité ? Je ne pense pas.

Je n'ai pas cette vision d'Aphrodite, dans ce que j'ai lu dans ta fanfiction, j'avais l'impression de voir une midinette alors que l'image que j'en ai est un personnage prétentieux au dessus du stade de Narcisse. Dans le passage où il passe son temps à se regarder dans la glace dans le passage secret du Verseau, pour moi il aurait regardé une fois dans la glace, fermé les yeux d'un air supérieur avec un petit hmmf supérieur en pensant qu'il est toujours aussi parfait. Tout comme les poissons qui sont deux, Aphrodite est pour moi aussi double, il est le masculin et le féminin à la fois, il se suffit à lui seul en quelque sorte et par conséquent je le vois mal avec qui que ce soit car il est tellement supérieur dans son esprit que personne ne serait digne de lui à part lui-même. L'idée même du sexe pourrait le dégouter car ce serait sale: sueur, sperme, beurk pour frofro (idem pour Misty, déjà qu'une goutte de sang l'insupporte alors le reste...). Tout comme Albafica qui préfère être seul pour ne pas risquer de mettre la vie des autres en danger à son contact, on pourrait voir la même chose avec Aphrodite qui préfèrerait rester seul car personne n'est digne de lui et de sa beauté. De même, je vois mal Aphrodite passer autant de temps dans la maison de Deathmask étant donné le goût de la déco de ce dernier qui est en contradiction avec l'esthétisme de frofro.
Dans ma vision, Aphrodite est beaucoup moins un enfoiré que Deathmask contrairement à la version que tu fais transparaître dans la fanfic. Certes, il se range du côté du plus fort mais il serait un peu comme un républicain sous Bush qui approuverait l'usage de la force pour imposer la justice dans certains pays, ça ne veut pas pour autant dire qu'il va lui-même aller tuer femmes et enfants pour le plaisir...cependant si ils meurt par accident sur le champs de bataille et bien ainsi soit-il, il n'en versera pas une larme pour autant. En effet, si Aphrodite était si bâtard que ça, son armure se serait tirée en une deux face à Shun. Donc même si sa vision de la justice peut laisser à douter, il n'a pas commit d'acte répréhensible si ce n'est qu'appliquer à la lettre les ordres du Pope.

Pour Deathmask, selon moi, je pense que c'est une lente descente aux enfers (expression intéressante le concernant), peut-être dans le même genre qu'Anakin Skywalker, ce qui pourrait aussi faire le sujet d'une fic intéressante. En effet, s'il a eu son armure c'est qu'il s'est montré digne d'être un des 12 principaux Saints d'Athéna. Je pense que lors d'une mission il a dû tuer par accident femme et enfant et que peut-être un dilemme moral à commencé à s'emparer de lui comme par exemple pourquoi n'éprouvais t-il pas de remords envers ça, et pourquoi commençait il à y prendre goût, etc... pour en faire le Deathmask que nous connaissons. En gros le développement d'un serial killer.
Idem pour lui, je ne vois pas trop ce qu'il aurait à faire avec Aphrodite à part avoir envie d'accrocher son joli minois sur ses murs.

Pour ce qui est de Rhadamanthe, je suis mitigé. Ta vision est tout à fait légitime et je ne sais pas trop quoi en penser pour ce qui est de l'original. Etait-il comme Hypnos et Thanatos à savoir le véritable Juge mythologique ou juste un gus qui porte le même nom par le plus grand des hasards  ::) bien qu'avec ND ca risque d'être "un gus qui portait le même nom par le plus grand des hasards".

Pour le coup des esclaves je suis aussi mitigé, d'un côté on est quand même en 1988 donc y a plus trop ça mais d'un autre le Sanctuaire est un monde à part. Les deux visions sont donc possible.

Donc voili voila, un mail bien long pour m'excuser du retard  [:miam] donc voilà mon avis partagé entre des trucs que j'aime bien et d'autres auxquels je n'adhère pas. Bon boulot néanmoins.
« Modifié: 24 avril 2010 à 19:05:42 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #48 le: 26 avril 2010 à 22:44:00 »
Je poste donc ici le PM que je t'avais envoyé.
[:jap]

j'ai donc lu les 4 chapitres et il y a pas mal de trucs que j'aime et que je trouve sympa mais aussi d'autres que j'aime moins. Dilemme, par quoi commencer, ce que j'aime ou ce que je n'aime pas. Commençons par ce que j'aime, allez.
Ouf, il y a des choses que tu aimes, c'est déjà ça.

Je trouve très sympa que tu aies lié un peu tous les "univers" de l'anime, G, lost canvas entre eux comme tu l'as marqué et c'est plutôt bien réussi.
Oui. D'ailleurs là je suis ennuyé car j'arrive à un stade de mon second arc où la suite d'Hadès est indispensable.
Donc j'aimerai bien que ND avance pour voir comment je vais tourner mon truc [:fufufu].

Très intelligent le coup du passage secret et de son fonctionnement, j'ai bien aimé. "Cette voie est connue uniquement des gardes du Pope, de ses servants, des Saints d’or, du général des armées ainsi que de son second." et de Cassios, et du facteur, et de la crémière, enfin de tout le monde sauf des principaux intéressés  [:lol].
En fait le passage secret ne l'est pas tant que ça puisque beaucoup de monde fréquentant régulièrement le Pope et les Saints d'or en ont la connaissance et l'utilité.

En fait, le passage est surtout secret pour les personnes extérieures au Sanctuaire ainsi que les statuts à l'intérieur qui n'auraient pas besoin d'en avoir la connaissance.

J'ai bien aimé ton explication du Sanctuaire divisé en secteurs et régit par un Silver Saint cependant cela fait penser que si Apodis existe comme un autre Bronze Saint alors qu'elle est l'occupation des autres Silver Saints qui n'apparaissent pas dans l'anime  [:miam] ?
En fait c'est pas dur, tu as ce schèma :
Un général : Gigas
Un commandant : phaeton
Un capitaine : Misty
Des lieutenants : le trio argenté à l'est, Arachné au sud, Misty (casquette de capitaine + lieutenant) à l'ouest, Algol au nord.
Des sergents : Saints de bronze au service des lieutenants, comme Apodis à l'ouest sous la solde de Misty.
Des caporaux : un soldat désigné dans la troupe d'un sergent (par exemple, Pullo est le caporal de l'équipe d'Apodis)
Et enfin les soldats qui sont soit régis par des caporaux à la solde de Saints de bronze, soit des gardes de murailles, du Pope...

Les autres Saints d'argent et de bronze veillent soit à l'apprentissage d'autres Saints, soit accomplissent des missions.
D'ailleurs ils ne manquent pas de mission car tu l'auras bien compris, le Grand Pope/Saga les envoie régulièrement clouer le bec de certains dieux mineurs qui mettent leur grain de sel dans les plans du Saint des Gémeaux.

Du point de vue de la forme, c'est très bien écrit aussi et j'ai bien apprécié ton phrasé.
Bah tu vois, c'est l'aspect que je trouve le plus mauvais dans ma fiction et surtout l'aspect que je maitrise le moins bien. Donc ravis que ça puisse te plaire.

Maintenant ce que j'ai moins apprécié.
Mince, à voir les paragraphes qui suivent, j'ai l'impression que les choses que tu as moins aimé sont plus nombreuses que celles que tu as aimé [:mouaisok].

Principalement le côté yaoi en overdose pire que dans Lost Canvas, dans tous ces moments (aussi ceux avec des femmes) j'avais plus l'impression de lire du S.A.S que du S.S. Apparemment tout le monde couche avec tout le monde même Marine avec Shaina est suggéré, par conséquent je ne serais pas étonné si Seiya se faisait dépuceler par Marine dans un élan incestueux mutuel de retrouver leur frangin/frangine vu que chacun rappelle le frangin/frangine disparu de l'autre [:miam]. Règle 34 à fond avec tous les couples probables et improbables, si Saori apparaissait elle serait surement aussi en mode dominatrice.
J'avoue que les incitations à la relation sexuelle sont très présentes. Cela se réduit au fil des chapitres.
Cependant, tu remarqueras que jamais la situation se veut explicite. Toujours de la suggestion mais ça s'arrête là. Le but est justement de jouer sur l'appel charnel sans forcèment aboutir à quelque chose.

La seule chose que je veux bien avouer, c'est l'appel à l'orgie. Mais jamais des couples impossibles (comme Seiya/Marine que tu proposais). En général tu trouveras des personnages avoir des relations avec des servantes, des esclaves... mais pas Saori se faire choper par Seiya sous l'oeil complice de Shiryu.

Je n'adhère pas à la vision Aphrodite/Deathmask pour plusieurs raisons la principale étant qu'on les as vu seulement une fois apparaitre ensemble et c'était dans Hadès (pourquoi pas un truc à trois avec Shion aussi vu qu'il était avec eux). Je ne sais pas ce qu'il en est dans épisode G vu qu'à chaque fois que j'essaie d'en lire une page, mes doigts ont envie de faire comme ceux de Shiryu. Il faudrait que je trouve la version romancée de ça  [:lol]. Par conséquent, je ne me base que sur ce que l'on voit dans la série et le manga de kuru où rien ne laisse penser un lien particulier entre eux si ce n'est que ce sont les deux crevards du lot, mais à ce titre cela veut-il dire que tous les autres "gentils" se font une orgie entre eux ayant le même genre de mentalité ? Je ne pense pas.
Pour Aphrodite/DM, en effet, hormis dans Hadès, rien ne peut laisser penser à un duo.
Seulement, les deux semblent savoir la réalité qui entoure le Grand Pope et j'ai choisit de jouer là-dessus (d'ailleurs dans G on les voit tous les deux en parler) pour en former un duo.

Je n'ai pas cette vision d'Aphrodite, dans ce que j'ai lu dans ta fanfiction, j'avais l'impression de voir une midinette alors que l'image que j'en ai est un personnage prétentieux au dessus du stade de Narcisse. Dans le passage où il passe son temps à se regarder dans la glace dans le passage secret du Verseau, pour moi il aurait regardé une fois dans la glace, fermé les yeux d'un air supérieur avec un petit hmmf supérieur en pensant qu'il est toujours aussi parfait. Tout comme les poissons qui sont deux, Aphrodite est pour moi aussi double, il est le masculin et le féminin à la fois, il se suffit à lui seul en quelque sorte et par conséquent je le vois mal avec qui que ce soit car il est tellement supérieur dans son esprit que personne ne serait digne de lui à part lui-même.
Pour Aphrodite, je me base en fait sur ce qu'on a vu de lui dans Abel, même si les films n'entrent pas en ligne de compte dans ma chronologie.
En réalité je veux faire de lui, et de DM, des vrais pourris, que les gens vont haïr pour leur noiceur, leur violence et leur cruauté pour pouvoir ensuite les apprécier en les découvrant réellement.
Donc je suis comptant que tu n'aimes pas cet Aphrodite car je pense que tu finiras par en être séduit [:aloy].


L'idée même du sexe pourrait le dégouter car ce serait sale: sueur, sperme, beurk pour frofro (idem pour Misty, déjà qu'une goutte de sang l'insupporte alors le reste...).
Alors je retourne cet argument. Le sexe, le délice de la chair... Rien de tel pour Misty et Aphrodite pour être glorifiés et enviés des autres.
En tout cas je le prends comme ça.

Tout comme Albafica qui préfère être seul pour ne pas risquer de mettre la vie des autres en danger à son contact, on pourrait voir la même chose avec Aphrodite qui préfèrerait rester seul car personne n'est digne de lui et de sa beauté.
Justement, Aphrodite est très diffèrent d'Albafica. Albafica reste seul pour ne pas blesser les autres.
Aphrodite justement estime que personne n'est digne de lui et de sa beauté. Donc je lui fais faire souffrir/mépriser ceux qui le répugne. Mais encore une fois, tout cela aura une explication.

D'ailleurs il y aura un point similaire avec Albafica.
Je spoile :
Spoiler (click to show/hide)

De même, je vois mal Aphrodite passer autant de temps dans la maison de Deathmask étant donné le goût de la déco de ce dernier qui est en contradiction avec l'esthétisme de frofro.
Dans ma vision, Aphrodite est beaucoup moins un enfoiré que Deathmask contrairement à la version que tu fais transparaître dans la fanfic.
Dans ma fiction DM soutient la victoire.
Pour Aphrodite rien n'est plus beau que la victoire.
Donc ils sont tous les deux sur la même longueur d'onde.

Sinon chacun croit trouvé en l'autre l'enfoiré qui lui permet de se croire encore plus méchant que l'autre. En gros ils se soutiennent tous les deux sous leurs airs de salops. On découvrira que ce n'est en réalité qu'une façade.

En effet, si Aphrodite était si bâtard que ça, son armure se serait tirée en une deux face à Shun. Donc même si sa vision de la justice peut laisser à douter, il n'a pas commit d'acte répréhensible si ce n'est qu'appliquer à la lettre les ordres du Pope.
Mais Aphrodite n'est pas un batard. C'est une façade.
Je plante un décor fait pour être modifié.

Pour Deathmask, selon moi, je pense que c'est une lente descente aux enfers (expression intéressante le concernant), peut-être dans le même genre qu'Anakin Skywalker, ce qui pourrait aussi faire le sujet d'une fic intéressante. En effet, s'il a eu son armure c'est qu'il s'est montré digne d'être un des 12 principaux Saints d'Athéna. Je pense que lors d'une mission il a dû tuer par accident femme et enfant et que peut-être un dilemme moral à commencé à s'emparer de lui comme par exemple pourquoi n'éprouvais t-il pas de remords envers ça, et pourquoi commençait il à y prendre goût, etc... pour en faire le Deathmask que nous connaissons. En gros le développement d'un serial killer.
Idem pour lui, je ne vois pas trop ce qu'il aurait à faire avec Aphrodite à part avoir envie d'accrocher son joli minois sur ses murs.
Idem que pour Aphrodite.
De gros changements à venir le concernant.

Pour ce qui est de Rhadamanthe, je suis mitigé. Ta vision est tout à fait légitime et je ne sais pas trop quoi en penser pour ce qui est de l'original. Etait-il comme Hypnos et Thanatos à savoir le véritable Juge mythologique ou juste un gus qui porte le même nom par le plus grand des hasards  ::) bien qu'avec ND ca risque d'être "un gus qui portait le même nom par le plus grand des hasards".
Pour Rhadamanthe, si ma vision te va, c'est tant mieux.
Car Rhadamanthe va être un des personnages central. Son périple va conduire à pas mal d'évènements sympas.
Surtout qu'il est parti pour Asgard.

Pour le coup des esclaves je suis aussi mitigé, d'un côté on est quand même en 1988 donc y a plus trop ça mais d'un autre le Sanctuaire est un monde à part. Les deux visions sont donc possible.
Dans l'anime, le Sanctuaire se mêle au monde moderne seulement à l'extérieur de celui-ci (espions...) mais à l'intérieur on voit très bien que c'est le style antique qui prédomine. D'où ma façon de concevoir la vie là-bas.

Donc voili voila, un mail bien long pour m'excuser du retard  [:miam] donc voilà mon avis partagé entre des trucs que j'aime bien et d'autres auxquels je n'adhère pas. Bon boulot néanmoins.
Merci beaucoup.
J'espère avoir des retours aussi constructifs pour les chapitres à venir.
La suite ne devrait pas tarder [:jap].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Only for Love - Fanfiction de Kodeni
« Réponse #49 le: 27 avril 2010 à 03:41:08 »
Citer
Donc j'aimerai bien que ND avance pour voir comment je vais tourner mon truc
Moi aussi mais juste pour savoir ce qui arrive ensuite et si j'ai vu juste  [:lol]

Citer
En fait le passage secret ne l'est pas tant que ça puisque beaucoup de monde fréquentant régulièrement le Pope et les Saints d'or en ont la connaissance et l'utilité.

En fait, le passage est surtout secret pour les personnes extérieures au Sanctuaire ainsi que les statuts à l'intérieur qui n'auraient pas besoin d'en avoir la connaissance.

Oui enfin, il est facile d'imaginer que tous les Saints du Sanctuaire ont au moins une fois été dans la salle du Grand Pope que ce soit pour lui prêter allégeance ou pour aller en mission. Or Marine et Shaina ne sont pas au courant de l'endroit de ces passages secret. De plus avec le bouche à oreille, et la relation que tu prêtes à Aiolia et Marine, des confidences sur l'oreiller seraient vite arrivées et Marine auraient eu connaissance de ces passages ne serait-ce que pour lui rendre visite en cachette.

Citer
Mince, à voir les paragraphes qui suivent, j'ai l'impression que les choses que tu as moins aimé sont plus nombreuses que celles que tu as aimé [:mouaisok].

Non c'est juste que je ne suis pas de ceux qui disent simplement j'aime pas ou c'est nul, je développe mon opinion et en explique la raison. Etant donné que sur ce que j'aime il n'y a rien à développer évidemment allant dans ton sens [:miam].

Citer
J'avoue que les incitations à la relation sexuelle sont très présentes. Cela se réduit au fil des chapitres.
Cependant, tu remarqueras que jamais la situation se veut explicite. Toujours de la suggestion mais ça s'arrête là. Le but est justement de jouer sur l'appel charnel sans forcèment aboutir à quelque chose.

Oui je l'ai lu aussi dans les posts précédents où tu le mentionnais cependant je me base par rapport à la source de base et la façon dont c'est abordé. A part pour le moment où Shun réchauffe Hyoga, il n'y a aucune scène ou action qui suggère ouvertement une quelconque homosexualité ou envie charnelle (même Shiryu et Shunrei restent relativement prudes), après libre cours aux lecteurs ou spectateurs d'en faire leur interprétation quitte à extrapoler. Dans ta fanfiction c'est fortement suggéré et laisse très peu de place au doute même si par la suite tu peux faire des révélations allant à l'encontre des idées préalablement suggérées.

Il y a une fine ligne à ne pas dépasser si l'on veut surprendre le lecteur avec un revirement brutal de situation ou de réelle personnalité du personnage sinon lorsque les révélations apparaîtront ça ne semblera plus crédible par rapport à ce que tu as établis précédemment. C'est pas facile.

Citer
Seulement, les deux semblent savoir la réalité qui entoure le Grand Pope et j'ai choisit de jouer là-dessus (d'ailleurs dans G on les voit tous les deux en parler) pour en former un duo.

Et rien entre Mu et Aldébaran?  Ou Mu et Doko :D

Citer
Pour Aphrodite, je me base en fait sur ce qu'on a vu de lui dans Abel, même si les films n'entrent pas en ligne de compte dans ma chronologie.

En effet auquel cas il tend plus sur le narcisse mais cela ne retire pas ce que j'ai dit sur la façon dont tu as décris Aphrodite qui fait plus midinette que Narcisse dans le comportement. A vérifier s'il n'a pas un sticker Hello Kitty sur son armure, je plaisante.

Citer
Mais jamais des couples impossibles (comme Seiya/Marine que tu proposais).

Règle 34, rien d'impossible, ça existe déjà...Oui même Saori avec le chien policier de Seiya.

Citer
Alors je retourne cet argument. Le sexe, le délice de la chair... Rien de tel pour Misty et Aphrodite pour être glorifiés et enviés des autres.
En tout cas je le prends comme ça.

Soit, c'est un partis prit, je reste cependant d'accord avec moi-même  [:miam]

Citer
Sinon chacun croit trouvé en l'autre l'enfoiré qui lui permet de se croire encore plus méchant que l'autre. En gros ils se soutiennent tous les deux sous leurs airs de salops. On découvrira que ce n'est en réalité qu'une façade.

Tant qu'ils ne se feront pas pwned en 2 sec comme à leur habitude dans les représentations de pas mal de gens et si tu arrives à leur redonner de la crédibilité en tant que gold saint du même niveau que les autres, why not.

Citer
Dans l'anime, le Sanctuaire se mêle au monde moderne seulement à l'extérieur de celui-ci (espions...) mais à l'intérieur on voit très bien que c'est le style antique qui prédomine. D'où ma façon de concevoir la vie là-bas.
Certes, après tout dépend qui tu entends par esclaves. Si ce sont des pauvres types kidnappés à travers le monde, j'y crois moyen, si ce sont des ennemis réduits en esclavage j'y crois moyen aussi vu leur tendance à détruire tout ce qui approche, si ce sont des soldats qui ont échoué mouais pourquoi pas enfin bon plutôt radical, éventuellement si c'était une punition comme dans la mythologie ou même des dieux tels que Poséidon ont été des esclaves pendant une durée déterminée pour expier une action ou autre oui là ça peut être intéressant de s'intéresser à eux.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: