Auteur Sujet: [Fanfic] Only for Love  (Lu 133540 fois)

Hors ligne Kodeni

Re : Re : [Fanfic] Only for Love
« Réponse #775 le: 01 novembre 2020 à 19:19:03 »
NEWS

Chapitre 66 disponible. Bonne lecture.
Chapitre 66
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Only for Love
« Réponse #776 le: 11 novembre 2020 à 14:11:32 »
NEWS

La réédition du chapitre 11 a été réalisée ce jour : Chapitre 11
Bonne relecture aux lecteurs les plus fidèles, et bonne découverte pour les nouveaux.

L'occasion d'éditer la page de garde du topic : [Fanfic] Only for Love.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Only for Love
« Réponse #777 le: 11 novembre 2020 à 17:01:52 »
Chapitre 62 :

Il est devenu balèze Apodis. J'aime bien la réaction de Zeus. Alors que tout le monde est horrifié, lui il a l'air de trouver ça marrant qu'un petit Bronze foute la zone sur l'Olympe. Tu sens le dieu blasé de tout.

Et sur terre, c'était cool de voir la rencontre entre Marin et les personnages de la Gigantomachie.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : [Fanfic] Only for Love
« Réponse #778 le: 12 novembre 2020 à 12:45:15 »
Merci @Chrysos pour ton retour.

En même temps Apodis a de quoi.
Élève d’Orphee, il a affronté des Alcides dont certains valent des Saints d’or, a affronté la déesse Hestia, a surmonté sa condamnation à l’Olympe au prix d’un renforcement mental indispensable pour ne pas craquer au fait de succomber à la faim et à la solitude...
Et je ne parle pas des épreuves personnelles qu’il a traversé depuis le début de l’histoire qui ont bien blindées le bonhomme quand plus d’un se seraient foutus en l’air.

Zeus sait que les humains sont capables de miracles et l’accepte contrairement aux autres.
Ce qu’il acceptera moins c’est qu’on puisse s’écarter de la foi qu’ils avaient en lui et surtout qu’on puisse se retourner contre les dieux.

On a eu une première quête de Marin qui a causé l’emprisonnement d’Apodis justement.
La seconde de Marin va justement pas mal bouleverser le destin des personnages originellement introduits dans la Gigantomachie et dont j’ai réécris l’histoire pour mieux les incorporer au canon de l’anime.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Only for Love
« Réponse #779 le: 18 novembre 2020 à 12:47:07 »
Chapitre 63 :

On est vraiment centré sur Apodis. Pas que ça me dérange outre mesure mais s'agirait pas de perdre de vue les autres personnages. Déjà pour Marin et la team de Nicol ont a un début de piste. Je me demande ce qu'ils vont bien pouvoir trouver au Mexique et si ça aura un rapport avec les homme jaguars de TLC.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Kodeni

[Fanfic] Only for Love
« Réponse #780 le: 18 novembre 2020 à 20:05:02 »
Et bien, tu rattrapes ton retard @Chrysos !

Ne t'inquiète, il y a encore de très nombreux arcs et très nombreux personnages à développer.
Là, nous arrivons au climax de l'évolution d'Apodis. Nous avons fait le tour de son passé pour arriver enfin à un personnage abouti, prêt pour les instants cruciaux du dénouement du scénario final.

Pour Marin, tu vas justement aller de surprise en surprise et concernant les Jaguars, tu chauffes.
J'ai beaucoup aimé cette anecdote de TLC et l'ai développé davantage.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

[Fanfic] Only for Love
« Réponse #781 le: 05 décembre 2020 à 17:08:07 »
NEWS

Chapitre 67 disponible. Bonne lecture.
Chapitre 67
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Only for Love
« Réponse #782 le: 17 décembre 2020 à 11:34:31 »
NEWS

La réédition du chapitre 12 a été réalisée ce jour : Chapitre 12
Bonne relecture aux lecteurs les plus fidèles, et bonne découverte pour les nouveaux.

L'occasion d'éditer la page de garde du topic : [Fanfic] Only for Love.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

[Fanfic] Only for Love
« Réponse #783 le: 02 janvier 2021 à 13:24:29 »
NEWS

Chapitre 68 disponible. Bonne lecture.
Chapitre 68
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Only for Love
« Réponse #784 le: 11 janvier 2021 à 22:08:14 »
Chapitre 64 :

On approche inexorablement de la bataille du Sanctuaire [:fufufu]. Bonne idée d'avoir montrer les prémices des douze temples avec les Steel Saints écartés de force du combat et surtout la peine de Saori par rapport au rapprochement Miho/Seiya.

A voir aussi ce qui va se passer pour la team Amérique du sud. Va y avoir du sang.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Kodeni

Re : [Fanfic] Only for Love
« Réponse #785 le: 13 janvier 2021 à 08:50:48 »
Oui. On fera plus que survoler « la bataille des 12 palais » pour surtout voir en off ce qui se passait au Sanctuaire pendant ce temps et introduire (dans mauvais jeu de mots) ma version des Saintias.

Pour les Steel Saints je n’ai jamais apprécié qu’on les écarte sans explications dans l’anime.
Et on les retrouvera bien plus tard.

Le Mexique avance très lentement afin de créer une certaine lassitude dans cette quête chez les protagonistes qui vont, à l’exception de Mei, « s’embourgeoiser » du confort d’une région festive, loin de toutes les autres batailles.
Le climax de cette bataille arrivera bien plus tard.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Only for Love
« Réponse #786 le: 16 janvier 2021 à 16:26:04 »
NEWS

La réédition du chapitre 13 a été réalisée ce jour : Chapitre 13
Bonne relecture aux lecteurs les plus fidèles, et bonne découverte pour les nouveaux.

L'occasion d'éditer la page de garde du topic : [Fanfic] Only for Love.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Only for Love
« Réponse #787 le: 19 janvier 2021 à 15:01:10 »
Kodeni, je viens de rajouter ta fanfic dans mes favoris. Comme ça, je suis sûre de penser à la lire quand je veux! J'y ai jeté un coup d'œil, et je me demande ce qui m'a pris si longtemps avant de me décider! Mieux vaut tard que jamais...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Kodeni

[Fanfic] Only for Love
« Réponse #788 le: 19 janvier 2021 à 17:30:30 »
Merci beaucoup, ça me fait plaisir.
J’espère que tu poursuivras le plaisir de la lire.
À très vite alors.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Only for Love
« Réponse #789 le: 19 janvier 2021 à 17:53:36 »
Je viens de lire le premier chapitre, et...c'est un carton!

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde de ma lecture, pas une!

Tu as fait un travail de recherches très fouillé, ta vision du Sanctuaire est très réaliste.

Mention spéciale pour le passage secret dissimulé sous les douze maisons: j'en avais eu la même idée, sauf que ce passage était réservé exclusivement à l'usage des gardiens de la Huitième Maison, celle du Scorpion, et connecté directement à la tenture derrière le trône où Athéna était assise. C'est-à-dire celle d'où Milo émergeait au tout début de la bataille contre Hadès, pour s'assurer du repentir sincère de Kanon.

Le degré de corruption et dépravation au sein du Sanctuaire, en particulier de l'élite, m'a vraiment fait froid dans le dos. Et j'ai également eut l'impression de voir un lieu figé dans temps, surtout vis-à-vis du traitement des esclaves et des prostitués. On faisait de même au premier siècle, à Pompéi.

Heureusement, il y a des moments plein d'humanité, à travers Apodis et sa famille. Merci.

Et Seiya vient d'apparaître. Après le lapin, il chasse le coq...

Hâte de lire la suite!
« Modifié: 19 janvier 2021 à 17:59:52 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Kodeni

[Fanfic] Only for Love
« Réponse #790 le: 20 janvier 2021 à 16:11:47 »
Je viens de lire le premier chapitre, et...c'est un carton!

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde de ma lecture, pas une!
J’en suis ravi car pas très satisfait jusqu’au chapitre 5 où commence vraiment à démarrer l’action.
En effet, les premiers chapitres prennent le temps de poser le décor.

Tu as fait un travail de recherches très fouillé, ta vision du Sanctuaire est très réaliste.

Mention spéciale pour le passage secret dissimulé sous les douze maisons: j'en avais eu la même idée, sauf que ce passage était réservé exclusivement à l'usage des gardiens de la Huitième Maison, celle du Scorpion, et connecté directement à la tenture derrière le trône où Athéna était assise. C'est-à-dire celle d'où Milo émergeait au tout début de la bataille contre Hadès, pour s'assurer du repentir sincère de Kanon.

Le degré de corruption et dépravation au sein du Sanctuaire, en particulier de l'élite, m'a vraiment fait froid dans le dos. Et j'ai également eut l'impression de voir un lieu figé dans temps, surtout vis-à-vis du traitement des esclaves et des prostitués. On faisait de même au premier siècle, à Pompéi.

Heureusement, il y a des moments plein d'humanité, à travers Apodis et sa famille. Merci.

Et Seiya vient d'apparaître. Après le lapin, il chasse le coq...

Hâte de lire la suite!
Pour le passage secret, l’anime semble indiquer qu’il s’agit d’un secret de polichinelle (Cassios qui selon moi l’empreinte pour éviter de passer Mu et Aldebaran tout en devançant Shiryu et Shun).
J’ai donc donné un autre usage à ce passage dit secret et il sera réutilisé à de nombreuses reprises en prenant le temps de bien spécifier ses caractéristiques.

En effet, j’ai voulu faire de ce lieu un monde figé dans le temps pour ses us et coutumes. L’aspect « sordide » de ce monde est bien entendu exacerbé par la gouvernance de Saga. Ce sera bien entendu mis en avant bien plus loin dans l’œuvre et aura tendance à favoriser des mœurs plus douces après son règne. En même temps pas très difficile vu la chute démographique que va vivre le Sanctuaire sur les deux années qui vont venir.

Intégrer un Seiya « innocent » qui n’a pas encore conscience de tous les enjeux du lieu où il s’entraîne me semble très raccord avec la façon dont il est dépeint dans l’animé.


Content que cette première expérience t’a plu et j’espère que tu poursuivras l’aventure.
Au plaisir.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Only for Love
« Réponse #791 le: 20 janvier 2021 à 17:34:47 »
Je viens de finir le chapitre deux, et les choses commencent déjà à se mettre en place.

L'aspect sordide, voire bestial de l'endroit, ne donne vraiment pas envie d'y rester, où même de s'y attarder. Renforcé par le viol commit par Saga sur une Prêtresse aspirante Santia, qui ne comprend plus rien, et se demande ce qu'elle a bien put faire pour mériter cela. Tu as décrit le viol en allant à l'essentiel, et en ne le banalisant pas non plus. Ce qui arrive à cette aspirante Santia et à sa camarade est épouvantable, elles sont impitoyablement éliminées sans aucune forme de procès, par peur qu'elles parlent.

Tu fais très bien ressortir la nature tordue de Deathmask. Pas étonnant que cela soit lui qui fasse le ménage derrière Saga, quand on y réfléchit. Et sa maison est vraiment la maison de l'horreur! Moi-même, je ne voudrais pas m'y trouver!

Sur une note plus légère, voir Apodis s'intéresser à l'évolution de Seiya, lui prodiguer des conseils bienvenus, est une vraie bulle d'oxygène. Et puis, bien sûr, le moment d'intimité entre Marin et Aiolia, avent qu'ils ne se brouillent. Ils s'aiment, et en même temps, chacun porte son fardeau douloureux, qui les empêchent d'aller de l'avant...

C'est vrai, dans l'anime, le passage secret est un secret de Polichinelle, je m'en souviens, maintenant. Il sera réutilisé, et décrit plus spécifiquement? Je ferais attention, alors.

Autrement, même constat qu'hier: je ne m'ennuie pas. Bravo!
« Modifié: 20 janvier 2021 à 17:44:47 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Only for Love
« Réponse #792 le: 21 janvier 2021 à 14:48:38 »
Chapitre trois, les choses sérieuses s'apprêtent vraiment à commencer.

J'ai aimé le moment de convivialité entre Aiolia et Aldébaran. Tu as très bien su retranscrire la joie de vivre et la chaleur humaine du Chevalier Du Taureau. Son apparition offre un contraste saisissant avec la cruauté et la perversité assumée de Deathmask et Aphrodite, plutôt bienvenu.

On en apprend un plus sur la loi de la chevalerie, régissant la vie des couples en son sein. Dans ma propre approche, la femme devait aussi renoncer à son poste, et plus particulièrement si elle attendait un enfant. C'est ce qui arrivait à la compagne de Shun, mais rien ne se passait comme prévu...

Dis-moi, as-tu entendu parler de LaLaurie House, qui se trouve à la Nouvelle-Orleans, en Louisiane? Eh bien, cette maison pourrait être aussi qualifiée de maison de l'horreur, car on a retrouvé des squelettes dissimulés partout, de sous les planchers, en passant par la cheminée, jusqu'aux combles. En lisant ta description de l'intérieur de la maison du Cancer, l'expression "avoir un squelette dans un placard", prend tout son sens, au propre comme au figuré!

Et que va-t-il advenir de Lilith? Vu la réaction de Deathmask, la question se pose.

On apprend aussi comment Shaina a vécut sa première rencontre avec Seiya, jusqu'au moment où tout s'écroule, où elle apprend qu'il est appelé à devenir le futur chevalier de Pégase. Seiya ignore alors totalement que ce fait est à l'origine de la brouille entre Marin et elle, résultant avec ses futurs tracas avec le chevalier d'Argent d'Ophichius. C'est plutôt très intelligent et malin de ta part.

J'ai vu que le prochain chapitre parlera de Milo.
Je verrais donc ta vision du chevalier du Scorpion, et je te donnerais mon avis à ce moment-là...
« Modifié: 21 janvier 2021 à 14:55:18 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Only for Love
« Réponse #793 le: 21 janvier 2021 à 17:58:44 »
Et de quatre!

Ton approche de Milo est intéressante, voire m'a beaucoup plue. D'habitude, je reste sur mes gardes, car j'ai souvent eu peur, à tort ou à raison, de voir l'image que j'avais de lui déformée et trahie. Et ça, cela fait mal...mais tu as réussi à me faire baisser ma garde, Kodeni. Tu es le premier à réussir à me faire entrer dans ta réalité de la Huitième Maison, et je t'en remercie. Tu as fait ressortir toute son humanité, ses qualités et ses défauts, sans les exagérer. Son chagrin d'amour à la mort d'Inakis est palpable, on ne peut que le partager. Le pire étant qu'il n'a aucune idée qui est son meurtrier. Je pense que sa réaction va être terrible quand il saura que c'est Aphrodite, le coupable.

Pour revenir au passage secret, dans mon approche, s'il était bien réservé uniquement à l'usage des gardiens de la Huitième Maison, les amis et la famille pouvaient aussi l'emprunter, sans risque d'être importunés par des gens malveillants. Et il était formellement interdit aux civils, c'est-à-dire ceux qui n'étaient pas chevaliers.

Je vois que la Corée t'a inspirée Naira.
Si toi tu as opté pour le Nord, moi j'avais opté et pour Séoul et le Sud, à travers le personnage de Dahy.

Deathmask semble se soucier de Lilith, même si elle reste sa prisonnière, c'est évident.
Est-ce une bonne ou une mauvaise chose? Seul le temps le dira...

Pour conclure, tu as su doter Aphrodite d'une perversité narcissique terrifiante, avec toutes les conséquences que cela implique. Surtout quand on lui oppose un refus, qui est le déclencheur du geste irréparable. Pire, de s'être entendu dire ses quatre vérités, de la part d'une femme extérieure à l'ordre, et compagne de Milo. Les narcissiques n'aiment ni le rejet, ni d'être démasqués, ni d'être refusés ce qu'ils demandent. Ce qui peut aussi les pousser à la faute. Aphrodite fera-t-il de même? C'est à voir...
« Modifié: 21 janvier 2021 à 18:03:50 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Kodeni

[Fanfic] Only for Love
« Réponse #794 le: 21 janvier 2021 à 21:33:10 »
Et bien c’est un plaisir de voir que tu apprécies enchaîner ainsi la découverte de mon travail.

Alors, pour te répondre point par point :

Chapitre 2
Oui, cette entrée en scène avec le viol contrebalancée par les scènes de tendresse avec Apodis peut vite donner la teneur de ce que peut être mon récit : parfois très dur, violent, dérangeant, et parfois très doux, attendrissant et poignant.
Et quand ces deux aspects se mélangent lors de scènes dramatiques, si mon travail d’écriture est bien fait (d’où ma reedition d’un chapitre par mois), imaginer la retranscription des événements devient prenant.

Pour Deathmask je joue sur le côté homme de confiance instauré par Saga dans l’Episode G.
J’aime jouer sur sa personnalité de pourri afin de montrer qu’il s’agit d’une carapace.
Tout ce que je vais faire comme travail sur lui va permettre de trouver plus cohérente sa rédemption lors du chapitre Hades et encore plus dans SoG.

J’aime l’esprit de communauté disséminé aux quatre coins du Sanctuaire. D’où la proximité entre Apodis, Seiya, Marin et parfois Aiolia.
L’anime relève souvent une camaraderie entre les Saints d’argent, notamment quand ils évoquent Misty.
J’ai voulu appuyer cet aspect en faisant du Sanctuaire une grande cité où la formation, la garde, le commerce, le clergé... vivent en harmonie.

Oui, pour moi le passage secret est avant tout un passage réservé aux usagers devant régulièrement traverser les douze maisons : les Saints d’or, le clergé, les messagers...
Tout ça pour éviter de pénétrer dans l’intimité des maisons occupées.
Bien entendu, tu auras remarqué que ça n’empêche pas les gardiens de ces maisons de vérifier à chaque fois les laissées-passer.
On insistera plus tard sur le fait que ce chemin est sinueux, étroit. Parfait pour tendre une embuscade à des usagers indésirables.

Chapitre 3
Aldebaran montrait déjà de la sympathie envers Aiolia et Mu dans G.
J’ai repris ce principe.
Un peu comme la rivalité opposant Milo et Aiolia qui sera utilisée plus tard pour s’échanger quelques piques sympathiques.

Oui, je trouve que c’est un point important et pas forcément visité dans les œuvres : la notion de couple entre Saints.
J’ai voulu rappeler qu’Athena est une déesse guerrière mais aussi d’amour.
Donc dans le cas d’un couple de Saints, par souci d’équilibre familial, l’un des deux doit transmettre son rang et se retirer. Pas obligatoirement la femme par contre chez moi.

Oui, la maison de l’horreur je connais.
Je ne m’en suis pas inspiré mais l’expression sied à merveille à la maison de Deathmask.
Ah... Lilith... personnage important et nom important...
Elle n’aura pas d’impact que sur Deathmask...

Oui, j’ai toujours trouvé dommage qu’on ne sache pas pourquoi Shaina est si dure envers Marin alors qu’après l’arc Sanctuaire elles paraissent plutôt complices.
J’ai profité de sa rencontre passée avec Seiya pour développer cet aspect : d’abord leur amitié, puis les raisons de leur adversité.
On découvrira également cette relation qui existe entre elle, j’ai même envie de dire entre elles (comprendre Shaina et Marin) et Geist.
On abordera le sujet prochainement et on le redeveloppera bien plus tard lors de flashbacks narrant la Guerre Sainte contre Éris un an plus tôt.

Chapitre 4
Milo était vraiment un personnage qui m’inspirait peu au début de mon histoire et qui, je trouve, au fil de l’œuvre, a énormément contribué au succès de certaines scènes et dont je suis plutôt fier en terme de développement.
Il sera un bourreau des cœurs mais pas dans le sens mec hyper charmeur en quête de conquêtes.
Il va énormément souffrir de la perte d’Inakis et d’autres rencontres donneront plus de reliefs à ce personnage.
Pour l’identité du meurtrier d’Inakis, il est surtout pour l’instant convaincu qu’il est le seul coupable. Aphrodite sera-t-il un démasqué un jour ? Suspens...

J’aime aller chercher d’autres nationalités non utilisées par Kurumada afin de bien rappeler que le Sanctuaire est un lieu cosmopolite où on choisit de vivre en total immersion en s’imprégnant totalement des us et coutumes de ce cadre antique.
Dès lors, il n’y a plus de pays, d’origine... il n’y a qu’une communauté : les Athéniens et la foi en Athéna.
Si bien que parfois on tolère mal les étrangers (cf Shaina qui reproche à Seiya d’être Japonais alors qu’elle n’est même pas Grecque elle même).

Alors pour Aphrodite, bien qu’il ne soit pas dépeint ainsi dans l’anime et encore moins dans le manga, j’ai choisi de surfer à fond sur l’aspect superficiel qui a nuit à son image dans le film Abel. Vraiment, je rentre dans tous les clichés possibles, j'enfonce les portes ouvertes et je noircie encore plus le tableau.
Tout ça pour le rendre détestable et avoir au final le cul entre deux chaises quand on découvrira d’autres aspects de sa personnalité et de son histoire.
Et ça collera finalement avec ce qu’il renvoie dans SoG : un peu de superficiel mais un Saint revenu dans le droit chemin.

Voilà voilà.
En espérant te relire très vite.
Merci pour ton debrief.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Only for Love
« Réponse #795 le: 22 janvier 2021 à 16:03:00 »
De rien!

Oui, tu as trouvé un équilibre entre ce qui est dérangeant, et ce qui est attendrissant, ce qui a fait que je suis rentrée sans problèmes dans ton histoire, Kodeni. Tu bouscules ton audience d'un côté, et l'apaise de l'autre. Ton histoire n'est ni noire, ni blanche, elle est grise, tentée de rose (les moments de bonheur et de joie), comme la vie elle-même. Ce qui fait que je m'y retrouve.

Oui, j'ai relevé cette harmonie dans ta vision du Sanctuaire, ce qui était loin d'être le cas, avec toutes les turpitudes à droite et à gauche, pour les uns comme pour les autres, dans la série. Du moins, dans mon ressenti. Tu as su la faire exister, et cela aussi, pour moi, c'était un cadeau. Parce que le Sanctuaire, ce n'est pas une colonie de vacances, il ne faut pas se leurrer!

Oui, vis-à-vis de la vision des couples, nos approches sont différentes, mais je trouve sympathique de découvrir la tienne. Toutefois, ce que je n'ai pas précisé hier, c'est qu'une fois ayant donné la vie à l'enfant de Shun, et fait ce qu'on attendait d'elle, sa compagne a demandé à réintégrer l'ordre pour reprendre du service. Seulement, elle était très loin d'imaginer ce qui l'attendait, suite à la disparition de celui qui l'avait élevée comme si elle était sa fille...

Hâte de voir l'impact futur de Lilith sur tout ce petit monde, dans ce cas.

Oui, j'ai très bien compris ce qui était sous-entendu dans la relation entre Marin et Shaina. Et pourtant, je me réjouis comment Seiya a réussi à chambouler tout cela, grâce à un adorable petit lapin, quelques années plus tôt!

Honnêtement, je n'ai jamais perçue Milo comme un bourreau des cœurs, mais plutôt comme un homme de principes, sévère mais juste. Dans mon approche, qu'on puisse vouloir faire du mal à ses enfants de cœur, en particulier sa préférée, la cadette, lui était insupportable en revanche. Il n'était pas du genre à rester sans bouger, dans ce cas. Ce n'était pas alors le chevalier qui s'exprimait, mais le père.

J'ai aussi cherché d'autres nationalités, voire des chevaliers de double nationalité, comme Hyôga: Yukikô, par exemple, était née à Sapporô, au Japon, mais était Suédoise par son père. Et Pérola, qui était brésilienne, comme Aldébaran, venait de Rio de Janeiro. Et Dahy, bien que née à Séoul, avait du sang allemand qui coulait dans ses veines.

Oui, je me souviens que trop bien de l'image superficielle qu'on avait collée à Aphrodite, dans le film d'Abel. Pas mon préféré à cause de cela. J'avais bien vu que tu enfonçais toutes les portes ouvertes le concernant, et ça, il faut le faire! Certes, Aphrodite est un brin superficiel, a fait les mauvais choix, mais l'homme de bien qu'il a été, lui, est toujours là.

J'ai la rétine ébouriffée par mes lectures. Je les reprendrai la semaine prochaine, histoire de digérer...
« Modifié: 22 janvier 2021 à 17:47:47 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Only for Love
« Réponse #796 le: 23 janvier 2021 à 13:43:20 »
Chapitre 65 (en spoiler pour ne dérouter Samantha ) :

Spoiler (click to show/hide)
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Only for Love
« Réponse #797 le: 23 janvier 2021 à 13:50:31 »
J'apprécie le geste, Chrysos. Un grand merci!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Kodeni

[Fanfic] Only for Love
« Réponse #798 le: 23 janvier 2021 à 17:53:02 »
Pas très pratique de répondre à plusieurs membres depuis un smartphone donc je vais éviter les quote

@Samantha Rosenwood : exactement, j’essaie d’interpréter des réactions que pourrait avoir tout un chacun : j’essaie de raconter la vie.

En effet, tu sembles avoir un scénario bien ficelé également.

Moi non plus je ne perçois pas Milo ainsi mais dans plusieurs écris et fanarts c’est ainsi que je le vois dépeint.
J’ai donc abordé une toute autre approche le concernant.

Double nationalité je n’ai pas encore expérimenté par contre.
Ça ne m’a même pas effleuré l’esprit.

Pas de soucis, tu gères comme tu le sens.
Ça me fait plaisir en tout cas d’avoir tes retours.


@Chrysos :
Spoiler (click to show/hide)
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Only for Love
« Réponse #799 le: 23 janvier 2021 à 18:08:13 »
@Kodeni, merci de ton soutien en retour!

Je prends énormément de plaisir à te lire. Cela fait des années que je cherche une fanfic qui sache captiver et retenir mon attention, qui me donne envie de poursuivre la lecture, comme un bon bouquin. Tu as réussi ce pari.

Même si j'ai perdu mes fichiers, je continuerais à partager avec plaisir ce que j'avais en tête, avec les traces papier qu'il me reste des ces derniers. Du moins, jusqu'où j'étais allée...promis!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Tags: