Auteur Sujet: [Fanfic] Only for Love  (Lu 133489 fois)

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Only for Love
« Réponse #825 le: 23 février 2021 à 15:21:55 »
Kodeni,

Effectivement, quand l'esprit de vengeance s'empare de quelqu'un, il est d'autant plus facile de tomber dans le piège d'une zizanie orchestrée de toutes pièces. En fait, tu as très bien fait ressortir le côté opportuniste de la chose, propre à tout être avide de régler ses comptes avec son voisin. Cela aussi, c'est la nature humaine, et nous n'y pouvons rien...

Je dirais que Jaki avait un goût inné pour le sordide, en y réfléchissant bien. Et tu as très bien su le démontrer. Le fait que Frontinus s'en remettra très bien, ne me surprend guère: c'est un trait caractéristique des esprits endurcis. Rien ne les affecte, rien ne les émeut, ils sont totalement indifférents au sort des autres, jusqu'au moment venu de payer l'addition de tous leurs actes criminels. Ce qui fait les losers qu'ils sont: ils ne savent pas perdre, et refusent d'admettre que quelqu'un d'autre ait réussi, là où ils ont échoué.

Tu exploites très bien le côté garnement de Seiya, sans le trahir.

Oui, tu as très bien retranscrit ce qui fait un homme œuvrant pour le mal, et un homme œuvrant pour le bien.

Oui, ton texte, à la tonalité du moins, donnait l'impression formelle que Naïra était morte. C'est mon ressenti.

J'avais deviné ton affection pour Arachné, cela s'est senti à la lecture. Et il est vrai que ses traits n'avaient rien de désagréable, aucune once de méchanceté flagrante. Plutôt un gros nounours. Ce moment de gloire redore son blason, alors qu'il finira des mains de Seiya plusieurs mois plus tard.

Très bien, je vais voir comment la relation entre Aiola et Marin évolue, dans ce cas.

Personnellement, j'ai toujours pensé que tous les centres d'entraînement étaient des annexes du Sanctuaire, où qu'ils se trouvât dans le monde. Et rien de mieux que de nouveaux personnages, pour donner de la profondeur à ceux déjà existants.

Voilà.
« Modifié: 23 février 2021 à 17:33:57 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Only for Love
« Réponse #826 le: 24 février 2021 à 17:33:31 »
Chapitre neuf terminé.

Le combat entre Fenrir et Radhamante était vraiment épique, digne des plus grandes sagas vikings. L'un et l'autre ne maîtrisaient pas encore tout à fait leur attaques, et qui pourtant ont occasionnés déjà beaucoup de dégâts dans leurs alentours. Le loup ne se laissait pas impressionner, et donnait tout ce qu'il avait pour contrer le futur Juge Des Enfers. Jusqu'à l'arrivée d'Hilda sur la scène, qui a pansé les blessures de Fenrir, qui a accepté volontiers d'être approché, mettant sa méfiance des hommes temporairement entre parenthèses. Hilda a été la preuve qu'on pouvait faire baisser sa garde au loup, et gagner son respect et son affection, en ne le brusquant pas.

Voir Thor et Syd non seulement s'allier, mais aussi apprendre à se connaître et à s'apprécier, était émouvant. L'humour typiquement viking était également bien présent et respecté, associé à la nature bienveillante des Hommes du Nord, parfaitement rendue à travers Thor. C'était vraiment le colosse aux pieds d'argile, et on ne peut qu'être chagriné par sa triste fin prochaine, quelques mois plus tard.

Et puis, la jalousie grandissante de Bud était mise en pleine lumière, en vue du mariage prochain de son jumeau. Le plus tragique étant qu'il est épris de la même femme que son frère. À voir comment tout cela va finir.

Alberich et Radhamante sont aussi imbuvables l'un que l'autre. Je me demande ce que cela va donner...
« Modifié: 24 février 2021 à 18:09:23 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Only for Love
« Réponse #827 le: 25 février 2021 à 15:15:33 »
Chapitre dix terminé.

Les jeux du cirque de La Journée Sainte n'ont rien eu à envier à ceux de l'Antiquité, en version plus macabre. Les soldats de Shiva ont été complètement déshumanisés, avant leur mise à mort. D'où la terreur et la fuite de certains spectateurs, à la vision de ce sinistre spectacle. Du pain et des jeux, disait-on à Rome. C'était plus ici, du sang et des larmes. Et ce, dans la plus grande indifférence de ceux qui œuvraient en coulisses.

Naïra avait survécue, et sans l'intervention du Chevalier du Lion, elle serait sûrement passée de vie à trépas pour de bon. Hébé a commencé à se rendre compte que quelque chose n'allait pas du tout, et en dépit de ses prières répétées, le drame s'esr poursuivit. Les Alcides ont continué de tomber, tandis que Gigas s'est assuré de la continuité du massacre.

Nous avons eu un excellent aperçu de ce qu'était la vie sur Death Queen, et nous en avons appris un peu plus sur le véritable rôle du Chevalier Phénix dans l'armée d'Athéna, ainsi que sur la profondeur des sentiments liant Ikki à Esmeralda. Ikki avait déjà manifesté les signes qui le feront plus tard basculer à la mort d'Esmeralda, lui permettant de mériter le droit de porter l'armure du Phénix. Un chagrin indicible, qui dictera ses actes toute sa vie, en Enfer et revenu de là-bas, bien plus tard...

Merci, j'ai toujours respecté le Chevalier Phénix, du fait de toutes les épreuves pénibles qu'il avait dû traversé, pour en arriver là. Un homme certes bourru, mais bon, qui en avait vu de toutes les couleurs.

Et ce n'est pas un euphémisme!
« Modifié: 25 février 2021 à 17:24:51 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Kodeni

[Fanfic] Only for Love
« Réponse #828 le: 01 mars 2021 à 15:09:16 »
En fait, tu as très bien fait ressortir le côté opportuniste de la chose, propre à tout être avide de régler ses comptes avec son voisin
Merci beaucoup.
Ce ne fut pas un exercice facile à mettre en place et je suis content que le ressentiment des personnages soit palpable.

Oui, ton texte, à la tonalité du moins, donnait l'impression formelle que Naïra était morte. C'est mon ressenti.
Mince.
Qu'on puisse avoir le doute n'est pas gênant. Que ça paraisse formel l'est plus.

J'avais deviné ton affection pour Arachné, cela s'est senti à la lecture. Et il est vrai que ses traits n'avaient rien de désagréable, aucune once de méchanceté flagrante. Plutôt un gros nounours. Ce moment de gloire redore son blason, alors qu'il finira des mains de Seiya plusieurs mois plus tard.
C'est ce que j'aime en fait en écrivant ainsi au détour de l'histoire officielle, c'est de montrer des personnages loin de s'imaginer des circonstances à venir. De montrer l'insouciance du quotidien au Sanctuaire.

Personnellement, j'ai toujours pensé que tous les centres d'entraînement étaient des annexes du Sanctuaire, où qu'ils se trouvât dans le monde. Et rien de mieux que de nouveaux personnages, pour donner de la profondeur à ceux déjà existants.
Idem. Surtout si on suit le principe des nombreux lieux d'entraînement qu'il existe à travers le monde pour obtenir une Cloth.

Le combat entre Fenrir et Radhamante était vraiment épique, digne des plus grandes sagas vikings. L'un et l'autre ne maîtrisaient pas encore tout à fait leur attaques, et qui pourtant ont occasionnés déjà beaucoup de dégâts dans leurs alentours. Le loup ne se laissait pas impressionner, et donnait tout ce qu'il avait pour contrer le futur Juge Des Enfers.
Je suis ravi que tu ressentes ça. En effet, il était important pour moi de montrer que l'un et l'autre étaient encore loin de leurs niveaux lorsqu'ils croiseront les Saints.

Jusqu'à l'arrivée d'Hilda sur la scène, qui a pansé les blessures de Fenrir, qui a accepté volontiers d'être approché, mettant sa méfiance des hommes temporairement entre parenthèses. Hilda a été la preuve qu'on pouvait faire baisser sa garde au loup, et gagner son respect et son affection, en ne le brusquant pas.
Cette scène me paraissait essentielle pour justifier que Fenrir accepterait de faire équipe avec d'autres Asgardiens une fois God Warrior.
Comme il le dit dans l'anime, il se moque du sort de l'humanité. Mais s'il est aussi docile envers Hilda, c'est parce que leur rencontre fait qu'il choisira de la servir quelle que soit la finalité.

Voir Thor et Syd non seulement s'allier, mais aussi apprendre à se connaître et à s'apprécier, était émouvant. L'humour typiquement viking était également bien présent et respecté, associé à la nature bienveillante des Hommes du Nord, parfaitement rendue à travers Thor. C'était vraiment le colosse aux pieds d'argile, et on ne peut qu'être chagriné par sa triste fin prochaine, quelques mois plus tard.
Leur rencontre et leur amitié me sont venues spontanément. Ca m'a paru être une évidence.
Ca permettait d'exploiter le côté campagnard en souffrance dans les terres de glace pour Thor, fidèle représentant de la pauvreté.
Et ça permettait également de développer la noblesse d'Asgard tout en donnant un air moins hautain à Syd comme le laisse croire la série jusqu'à ce qu'il avoue à son frère qu'il avait connaissance de son existence.

Et puis, la jalousie grandissante de Bud était mise en pleine lumière, en vue du mariage prochain de son jumeau. Le plus tragique étant qu'il est épris de la même femme que son frère. À voir comment tout cela va finir.
Je trouve que rajouter une histoire d'amour autour de leur dualité renforce davantage le destin tragique qu'on leur connait.

Alberich et Radhamante sont aussi imbuvables l'un que l'autre. Je me demande ce que cela va donner...
Normalement tu ne seras pas déçue.

Les jeux du cirque de La Journée Sainte n'ont rien eu à envier à ceux de l'Antiquité, en version plus macabre. Les soldats de Shiva ont été complètement déshumanisés, avant leur mise à mort. D'où la terreur et la fuite de certains spectateurs, à la vision de ce sinistre spectacle. Du pain et des jeux, disait-on à Rome. C'était plus ici, du sang et des larmes. Et ce, dans la plus grande indifférence de ceux qui œuvraient en coulisses.
Chic, chic, chic  [:jump]... L'aspect sordide de ces jeux est donc parfaitement narré !

Naïra avait survécue, et sans l'intervention du Chevalier du Lion, elle serait sûrement passée de vie à trépas pour de bon. Hébé a commencé à se rendre compte que quelque chose n'allait pas du tout, et en dépit de ses prières répétées, le drame s'esr poursuivit. Les Alcides ont continué de tomber, tandis que Gigas s'est assuré de la continuité du massacre.
Voilà. On éprouve d'abord l'angoisse d'Hébé en faisant tomber en dehors du colisée les Hébèïens les moins costauds.
Lorsque l'entrave à son cosmos va sauter, on risque de rentrer dans des combats dont le charisme d'Enée n'est qu'un avant goût.

Nous avons eu un excellent aperçu de ce qu'était la vie sur Death Queen, et nous en avons appris un peu plus sur le véritable rôle du Chevalier Phénix dans l'armée d'Athéna, ainsi que sur la profondeur des sentiments liant Ikki à Esmeralda. Ikki avait déjà manifesté les signes qui le feront plus tard basculer à la mort d'Esmeralda, lui permettant de mériter le droit de porter l'armure du Phénix. Un chagrin indicible, qui dictera ses actes toute sa vie, en Enfer et revenu de là-bas, bien plus tard...
Exactement. J'ai toujours trouvé que le manga et l'animé, bien qu'ils ont une vision différente de Death Queen Island, n'allaient pas au bout des choses sur le mode de vie là-bas. Cette "escapade" là-bas était pour moi l'occasion de développer un peu les codes qui y régissaient le quotidien.
Concernant Ikki, j'ai toujours trouvé qu'il cède trop brusquement dans la haine. Il passe du refus à l'acceptation sans transition.
J'ai donc cherché avec ce chapitre à montrer que tout s'est quand même fait en amont avec pas mal de remises en question malgré ses déclarations à Guilty.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Only for Love
« Réponse #829 le: 01 mars 2021 à 17:29:21 »
Kodeni,

De rien. Je crois que ce n'est jamais un exercice facile de parler de choses qui nous dérangent, qui ne sont pas nos valeurs, voire vont à l'encontre de ces dernières. Par exemple, j'ai toujours eut énormément de mal à aborder le sujet de la jalousie, fusse-t-il de manière minime dans mes textes, par peur qu'il éclipsât complètement l'intrigue, ce dont je ne voulais pas. Mais si c'était d'un point de vue amoureux, là, c'était autre chose...

Insouciance, c'est bien le bon mot. J'ai aimé la voir retranscrite, quand on sait comment tout cela va finir pour beaucoup de Chevaliers, qui eux, ne demandaient rien, si ce n'était que remplir leur devoir envers Athéna, tout simplement.

Oui, avec Fenrir et Radhamante, le contrat a été rempli! De même pour Thor et Syd.

En parlant d'histoire d'amour, j'en avais rajouté une aussi, qui testait l'amitié de Shun et Hyôga, à travers la rencontre inattendue de ce dernier avec la compagne de son meilleur ami, l'ayant prise d'abord pour une ennemie. Révélant au passage une facette de Shun, que Hyôga lui-même ne lui connaissait pas, s'agissant d'elle...

Oui, tu as très bien narré l'atmosphère de ces jeux du Cirque, c'est indiscutable.

Que l'entrave du cosmos d'Hébé saute...je sens que cela va chauffer!

Il est vrai q'Ikki a une fâcheuse tendance à s'emporter. Je dirais même qu'il est révolté par ce qu'il voit, et qu'il est incapable de le cacher. Je le comprends: j'en suis moi-même passée par-là. Je ne m'emporte plus, mais je suis toujours incapable de cacher ce que je ressens, quand quelque chose me révolte. C'est pourquoi j'avais prit l'autre direction: celle du Chevalier Phénix revenu de l'Enfer, mettant plus en lumière sa véritable nature bienveillante et protectrice, vis-à-vis des siens. En particulier de son petit frère, quand confronté au trop grand amour, toujours grandissant, que celui-ci voue à sa compagne.

Quant à Esmeralda, elle se réincarnait des années plus tard, sous les traits...de sa nièce.

"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Only for Love
« Réponse #830 le: 02 mars 2021 à 14:47:01 »
Chapitre onze.

Après le Phénix, voici qu'est entré en scène la Licorne. Jabu faisait déjà preuve de l'arrogance qui le perdra plus tard, face à Seiya, quand ce denier reviendra à son tour au Japon, avec sa propre Cloth. Non seulement il était arrogant et imbu de sa personne, mais tout ce qui l'intéressait, c'était d'en mettre plein les yeux à Saori. Il voulait être le meilleur à tout prix, sans tenir compte de ce qu'il inspirait à son entourage. Grâce à sa conversation avec Taishi, il a été confronté à sa première remise en question, la deuxième survenant après le Tournoi Galactique inachevé.

Ton descriptif m'a rappelé un autre personnage, dans un autre univers, qui lui aussi, devait être le premier en tout, sinon, il n'était rien: Rayek, du Peuple Du Soleil, de la série Elfquest, de Wendy et Richard Pini. Et comme Rayek, Jabu s'était avéré ne pas être un mauvais bougre, il voulait simplement trouver sa place. Donc, ce n'est pas moi qui lui jetterais la première pierre.

Toutefois, le contraste avec Seiya est flagrant: si Jabu était trop sûr de lui, Seiya devait apprendre à mettre de côté sa naïveté et son insolence, cette dernière fut-elle de façade, s'il voulait gagner le respect de Saori. On connaît la suite...

L'heure des règlements de comptes a sonné: Hébé a laissé éclater sa colère, quand elle s'est aperçue que la plupart de ses meilleurs soldats avaient été décimés. Les jeux du Cirque sont terminés, place à la panique. Indus a eut la mort qu'il méritait, violente et radicale, comme celle qu'il affligeait à ses victimes, quelques instants plus tôt. J'ai assisté à une véritable remise à zéro des compteurs, avec la riposte sanglante des Alcides retenus au sein du Colisée avec leur déesse. Je les comprends: ils ont été trahis de la pire manière qui soit, des frères d'armes sont morts sans qu'ils ne puissent intervenir, il était donc logique de faire comprendre que la comédie avait assez durée.

Aiolia est aussi en très mauvaise posture: je me demande comment il va venir à bout de son adversaire.

Paradoxalement, ce traquenard permet également à Shaina de faire ses preuves en tant que chef. Quand on sait qu'elle deviendra capitaine de la garde plus tard, à l'aube de la bataille contre Hadès, c'était justifié.
« Modifié: 02 mars 2021 à 14:52:55 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Only for Love
« Réponse #831 le: 02 mars 2021 à 17:40:50 »
Chapitre douze terminé.

Au tour du Dragon. Nous avons un aperçu de l'évolution de Shiryû, sur la route de mériter de porter l'armure du Dragon. Si pour toi, on ne naît pas Tigre ou Dragon, mais qu'on le devient, pour moi, cela avait été l'inverse: Shiryû était déjà Dragon, ou plutôt devrait-je dire un Dragon, qui avait choisi de vivre parmi les hommes. Mais cette information n'était révélée que dans mon deuxième texte. Toujours est-il qu'il avait dû faire ses preuves, pour mériter de porter la Cloth de sa véritable nature, s'étant incarné dans le corps d'un homme. J'ai beaucoup aimé ton explication vis-à-vis de l'apparition du tatouage du Dragon dans son dos. De mon côté, s'il apparaissait, c'est que sa vraie nature faisait surface, prête à tout dévaster sur son passage, si on touchait aux gens qu'il aime. Faire ressortir sa maladresse ne fait que le rendre plus humain, j'avais fait exactement la même chose, pour démontrer que mêmes les Dragons n'étaient pas parfaits non plus. Là-dessus, nous sommes d'accord.

Le combat de Shura et d'Iphiclès était un combat sans merci, avec deux adversaires quasiment à force égale. Et très prenant. Je me suis surprise à me demander lequel des deux allait prendre le dessus, et quelque chose me dit que c'est loin d'être terminé.

Ta vision du passage secret sous les douze maisons, était bien plus macabre que la mienne. J'ai inconsciemment pensé à Indiana Jones, habitué à tomber fréquemment sur des squelettes sur ses lieux de fouilles. Et voir Aldébaran faisant barrage ne m'avait pas surprise: il avait observé avant d'agir, afin de freiner la montée des Hébéiens, avant qu'ils ne réussissent à arriver là-haut. Je suis contente que ma vision du passage secret ait été plus sage, vu sa connexion avec la huitième Maison. Cela aurait fait désordre...

Et Shaina a son combat contre L'Hydre De Lerne. Elle témoigne déjà la férocité qu'on lui connaîtra envers Seiya, quelques temps plus tard, et qui fera d'elle la redoutable guerrière que nous aimons tous.

Merci!
« Modifié: 02 mars 2021 à 18:00:43 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Kodeni

[Fanfic] Only for Love
« Réponse #832 le: 04 mars 2021 à 15:43:49 »
Chapitre 11 :
Grâce à sa conversation avec Taishi, il a été confronté à sa première remise en question, la deuxième survenant après le Tournoi Galactique inachevé.
J'aime beaucoup le personnage de Jabu et le potentiel qu'il représente à lui seul.
En effet, je voulais bien accentuer son arrogance : il est supérieur à ses condisciples, a les faveurs de son mentor... Ca ne peut que donner le Jabu du débuts des Galaxian Wars.
Après, lors du Junikyu, on le voit plus sage. Ca sera l'occasion pour moi entre temps d'écrire sur son retour en Algérie après sa défaite au tournoi.

Ton descriptif m'a rappelé un autre personnage, dans un autre univers, qui lui aussi, devait être le premier en tout, sinon, il n'était rien: Rayek, du Peuple Du Soleil, de la série Elfquest, de Wendy et Richard Pini. Et comme Rayek, Jabu s'était avéré ne pas être un mauvais bougre, il voulait simplement trouver sa place. Donc, ce n'est pas moi qui lui jetterais la première pierre.
Je ne connais pas du tout.

L'heure des règlements de comptes a sonné: Hébé a laissé éclater sa colère, quand elle s'est aperçue que la plupart de ses meilleurs soldats avaient été décimés. Les jeux du Cirque sont terminés, place à la panique. Indus a eut la mort qu'il méritait, violente et radicale, comme celle qu'il affligeait à ses victimes, quelques instants plus tôt. J'ai assisté à une véritable remise à zéro des compteurs, avec la riposte sanglante des Alcides retenus au sein du Colisée avec leur déesse. Je les comprends: ils ont été trahis de la pire manière qui soit, des frères d'armes sont morts sans qu'ils ne puissent intervenir, il était donc logique de faire comprendre que la comédie avait assez durée.

Aiolia est aussi en très mauvaise posture: je me demande comment il va venir à bout de son adversaire.

Paradoxalement, ce traquenard permet également à Shaina de faire ses preuves en tant que chef. Quand on sait qu'elle deviendra capitaine de la garde plus tard, à l'aube de la bataille contre Hadès, c'était justifié.
Oui, on rentre vraiment dans une guerre totale. Le début d'une Guerre Sainte au sein même du Sanctuaire où tous les sujets d'Hébé n'ont pas été tous piégés.
Et il va y avoir du suspens...


Chapitre 12 :
Si pour toi, on ne naît pas Tigre ou Dragon, mais qu'on le devient, pour moi, cela avait été l'inverse: Shiryû était déjà Dragon, ou plutôt devrait-je dire un Dragon, qui avait choisi de vivre parmi les hommes. Mais cette information n'était révélée que dans mon deuxième texte. Toujours est-il qu'il avait dû faire ses preuves, pour mériter de porter la Cloth de sa véritable nature, s'étant incarné dans le corps d'un homme. J'ai beaucoup aimé ton explication vis-à-vis de l'apparition du tatouage du Dragon dans son dos. De mon côté, s'il apparaissait, c'est que sa vraie nature faisait surface, prête à tout dévaster sur son passage, si on touchait aux gens qu'il aime. Faire ressortir sa maladresse ne fait que le rendre plus humain, j'avais fait exactement la même chose, pour démontrer que mêmes les Dragons n'étaient pas parfaits non plus. Là-dessus, nous sommes d'accord.
Je suis d'autant plus ravi de ma vision de la chose que j'intègre TLC à ma timeline et que dans le Dohko Gaiden, c'est un petit peu le chemin qu'elle prend aussi.
Ainsi, on est plus raccord avec mon idée.

Le combat de Shura et d'Iphiclès était un combat sans merci, avec deux adversaires quasiment à force égale. Et très prenant. Je me suis surprise à me demander lequel des deux allait prendre le dessus, et quelque chose me dit que c'est loin d'être terminé.
Iphiclès est un personnage plein de surprise et qui n'a pas fini de nous en faire voir.
Il permettra également d'introduire le personnage de Juventas, second bras droit d'Hébé dont l'histoire n'est pas mal non plus.

Ta vision du passage secret sous les douze maisons, était bien plus macabre que la mienne. J'ai inconsciemment pensé à Indiana Jones, habitué à tomber fréquemment sur des squelettes sur ses lieux de fouilles. Et voir Aldébaran faisant barrage ne m'avait pas surprise: il avait observé avant d'agir, afin de freiner la montée des Hébéiens, avant qu'ils ne réussissent à arriver là-haut. Je suis contente que ma vision du passage secret ait été plus sage, vu sa connexion avec la huitième Maison. Cela aurait fait désordre...
Disons que ce passage, dans ma version, n'a pas grand chose de secret pour les usagers du Sanctuaire.
Donc j'ai choisi d'en faire un lieu de parfait guet-apens pour ceux qui aimeraient en abuser en temps de guerre.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

[Fanfic] Only for Love
« Réponse #833 le: 04 mars 2021 à 17:14:02 »
NEWS

La réédition du chapitre 14 a été réalisée ce jour : Chapitre 14
Bonne relecture aux lecteurs les plus fidèles, et bonne découverte pour les nouveaux.

L'occasion d'éditer la page de garde du topic : [Fanfic] Only for Love.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Only for Love
« Réponse #834 le: 04 mars 2021 à 17:19:52 »
Kodeni,

Concernant Jabu, j'attends dans ce cas de voir son retour en Algérie, suite à sa défaite au tournoi. Et il est vrai qu'il était devenu beaucoup plus sage après cela, montrant le Jabu qui sommeillait derrière le garçon arrogant qui se croyait tout permis, celui qui je préfère.

Si tu souhaites en savoir un peu plus sur Rayek, consulte elfquest.com. C'est le site officiel.

Cela tombe bien, j'aime le suspens! C'est sans aucun doute pourquoi je suis aussi bien entrée dans ton histoire.

Merci pour les détails par rapport à Shiryû. J'ai aimé les Dragons toute ma vie, et cela me plait.

J'avais bien compris qu'il fallait compter sur Iphiclès et plus tard sur Juventas, pour mener la vie dure à leurs adversaires.

Il est vrai que ton idée de guet-apens était plus tôt bien trouvée, je l'admets. Voyons voir où cela nous mène...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Kodeni

Re : [Fanfic] Only for Love
« Réponse #835 le: 08 mars 2021 à 15:24:02 »
NEWS

Chapitre 70 disponible. Bonne lecture.
Chapitre 70
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Only for Love
« Réponse #836 le: 12 mars 2021 à 18:54:59 »
Chapitre 70 :

Spoiler (click to show/hide)
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Kodeni

[Fanfic] Only for Love
« Réponse #837 le: 14 mars 2021 à 17:54:50 »
Merci pour tes impressions @Chrysos
Disons que pour
Spoiler (click to show/hide)
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

[Fanfic] Only for Love
« Réponse #838 le: 15 mars 2021 à 19:07:12 »
NEWS

La réédition du chapitre 15 a été réalisée ce jour : Chapitre 15
Bonne relecture aux lecteurs les plus fidèles, et bonne découverte pour les nouveaux.

L'occasion d'éditer la page de garde du topic : [Fanfic] Only for Love.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

[Fanfic] Only for Love
« Réponse #839 le: 22 mars 2021 à 12:05:35 »
NEWS

Voici plusieurs mois que j’ai repris activement l’écriture d’Only For Love, la publication de nouveaux chapitres et la réédition corrigée des premiers.
Only For Love introduisant de nombreux personnages nouveaux à l’œuvre et narrant de nombreuses scènes d’action, d’amour, de sensualité ou de violence, il était important pour moi d’illustrer tout ceci.
Dès lors, je me suis associé à Korin, fanartiste de talent qui officie énormément sur Twitter pour vous proposer les illustrations de chaque personnage présenté dans la fiction.
Mais aussi, pour les chapitres à venir, vous offrir une mise en scène servant de trailer à la publication mensuelle.

Dès lors, l’heure est venue de présenter mon personnage d’Arès. Introduit depuis de nombreux chapitres désormais et ayant une part essentielle dans les événements à venir :



Gageons, Korin et moi, de pouvoir, par le travail de Korin, offrir davantage de plaisir au travers la découverte d’Only For Love.

Bienvenue à Korin dans mon monde et merci à elle de m’accompagner dans cette longue aventure.
Vous pouvez la suivre sur son Twitter. D'avance merci pour elle.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Only for Love
« Réponse #840 le: 22 mars 2021 à 14:46:05 »
Impressionnant!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Kodeni

Re : [Fanfic] Only for Love
« Réponse #841 le: 22 mars 2021 à 17:25:02 »
Je lui trouve un côté divin, comme les dieux déjà vu dans Saint Seiya, mais aussi massif et puissant.
Tu sens à sa façon de te regarder qu'il est violent et devine à sa musculature qu'il risque de cogner fort.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Only for Love
« Réponse #842 le: 22 mars 2021 à 20:50:14 »
Cet Arès est odieux mais c'est divin! Mais pour un dieu de la guerre, il a étonnamment peu de cicatrices.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Kodeni

Re : [Fanfic] Only for Love
« Réponse #843 le: 22 mars 2021 à 21:49:36 »
Réincarnation du dieu Arès qui a juste un passé de psychopathe en tant qu’homme et qui lors de sa tentative de putsch en 1979 est resté planqué à profiter de ses sujets pendant que ses Berserkers se faisaient démonter par Orphée et les Saints d'argent.
À l’heure actuelle, il n’a plus ses Ombres et est la risée de l’Olympe.
Mais la vengeance est un plat qui se mange froid...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Only for Love
« Réponse #844 le: 29 mars 2021 à 17:18:41 »
Kodeni, je devrais reprendre ma lecture dans les prochains jours, car je tiens à avoir les idées claires pour aborder les chapitres 13 et 14 (surtout le 14, puisqu'il parle de Shun). Je sais que tu comprendras.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Kodeni

Re : [Fanfic] Only for Love
« Réponse #845 le: 29 mars 2021 à 22:05:56 »
Bien sûr, pas de soucis. Tu n’as pas de compte à me rendre ne t’en fais pas.
Bon courage à toi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Only for Love
« Réponse #846 le: 30 mars 2021 à 15:53:18 »
Merci, tu es un amour.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Kodeni

[Fanfic] Only for Love
« Réponse #847 le: 05 avril 2021 à 13:32:18 »
NEWS

Chapitre 71 disponible. Bonne lecture.
Chapitre 71
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

[Fanfic] Only for Love
« Réponse #848 le: 17 avril 2021 à 16:23:49 »
NEWS

La réédition du chapitre 16 a été réalisée ce jour : Chapitre 16
Bonne relecture aux lecteurs les plus fidèles, et bonne découverte pour les nouveaux.

L'occasion d'éditer la page de garde du topic : [Fanfic] Only for Love.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

[Fanfic] Only for Love
« Réponse #849 le: 18 avril 2021 à 14:50:10 »
Trailer / affiche

Le chapitre 72 sortira début mai 2021.
Découvrez les secrets qu'Eris a à dévoiler à Arès !





Travaux réalisés par Korin.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: