Auteur Sujet: [Fanfic] Only for Love  (Lu 134469 fois)

Hors ligne Kodeni

Only for Love
« Réponse #950 le: 31 décembre 2021 à 09:51:06 »
Désolé pour la réponse tardive @sharivan  [:jap].
Oui je profite d'avoir un peu de temps libre en cette fin d'année. [:dawa]
Vas-y, lâche toi [:feel]...

Chapitre 7
On savait que Jaki était complètement taré et totalement irrécupérable mais je n'aurais jamais imaginé que c'était à ce point. J'en reviens à regretter qu'il n'ait pas plus souffert avant de tomber dans le vide.
Une nouvelle fois, on se rencontre de l'immense gâchis de ces pertes humaines à cause de conflits qui dépassent totalement les soldats.
Seiya est pour l'instant loin de tout ça et continue son apprentissage avec l'insouciance des ados de son âge. Vu les futurs affrontements qu'il devra faire, qu'il profite de ces moments paisibles.
J'ai bien aimé la partie avec  les "Caraib Ghost Saints". Geist a été un personnage très vite survolé dans l'animé alors qu'il y aurait eu matière à en faire un personnage plus développé.
Un chapitre très violent avec tous ces affrontements mais à l'image de ce qui se faisait parfois dans le manga et l'animé. Malheureusement, personne ne sort indemne d'une guerre et, même les survivants, peuvent se retrouver traumatisés à vie.

Jaki est en effet à l’image de ce qu’on en a vu dans la série et je ne me voyais pas le développer autrement.

Un gâchis et de nombreuses pertes. D’où l’idée que dans la série, il y a finalement peu de dieux présents et peu de soldats/habitants... Les années de règne de Saga auront vraiment causé du tort.

Oui, ce n’était pas évident de faire passer ces événements alors que Seiya se trouver à ce Sanctuaire à ce moment là et n’en faisait pas mention dans l’anime.
Mais a bien y regarder il évoque une vie dure et stricte au Sanctuaire.
Je me suis dit que lui faire vivre cette guerre de loin serait l’occasion de savoir de quoi il parle sans que sa présence et les événements créent une  incohérence avec la série.

Rassure toi, Geist et ses hommes auront encore droit à quelques moments.
J’essaie au maximum de redorer le blason des rajouts de l’anime en donnant davantage de temps d’antenne à ces personnages.

Très violent comme à l’époque pré-Junikyu. Le Saint Seiya que j’aime le plus. Sachant que j’écris dans un esprit plus proche du seinen que du shonen.
Et tu as vu juste, le choc ne sera pas que physique et aura de lourdes conséquences psychologiques chez de nombreux personnages.


Citation de: Delta75
Aphrodite est vraiment un salopard de première, pauvre Inakis. :( Bon Inakis n'avait pas froid aux yeux, première nuit, deux hommes mais bon. Filia aussi n'a pas froid aux yeux, je suppose qu'elle est tout juste plus agée que Seiya mais elle n'est pas en retard la petite. Seiya par contre est typique à lui même naïf, pas comme tout les garçons de douze ans de nos jours, qui eux auraient accepté la proposition de Filia. Naira est sympa mais je crains pour elle. C'est très sympa de résoudre le problème des orphelins Graad. Seiya est à la traîne comparé à Neira et à Mei. Il n'est pas très doué mais Mei et Neira étaient plus agés. Neira n'est donc pas une fille Kido. Par contre si DeathMask est rendu légérement plus humain dans ce récit avec Mei et la pauvre Lilith même s'il reste un assassin, Aphrodite est irrécupérable. Quel salopard.
Par contre avec Hébè et les Alcides, je m'attendais à un Heraklès qui lui n'aurait pas eu de problème a bouffer un gold.
J’ai l’impression que l’aspect seinen de ma fic te choque un peu @Delta75 non ?

Aphrodite a ses démons mais comme DM, on saura le voir évoluer pour que sa rédemption dans l’arc Hadès puis dans SOG paraisse plus logique.

Pour Seiya, je trouve que j’ai bien capté l’esprit du personnage et Filia aura des apparitions récurrentes tout le long de l’œuvre avec une importance de plus en plus conséquente sur certains personnages.

Naïra n’est pas la fille de Kido. Pas plus que tous les autres orphelins. Je te rappelle que le canon de la fiction est l’anime et non le manga.

Mei est annoncé prometteur mais c’est du teasing pour bien plus tard dans la fiction. Et pour le coup, c’est un personnage dont je suis plutôt fier du rendu que je lui ai donné.
Je l’ai écrit bien avant Manigoldo et, a le lire, on pourrait carrément retrouver ce personnage à travers Mei. Même impertinence notamment...

Pour Hercule, n’ait crainte, pas besoin de lui pour que les Alcides soient à la hauteur des Saints d’or.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Delta75

Re : [Fanfic] Only for Love
« Réponse #951 le: 31 décembre 2021 à 18:52:03 »
Il est vrai que la trame est TLC, G, Anime, Gigantomachia, Sho suivie à peu près.

Sinon le côté seinen ne me gène pas tant que ça. Mais dans l'anime ils ont forcément été vieilli, Seiya vit dans un appart, Hyoga conduit une moto, ils ont clairement au moins 3 ans de plus mais dans ta fic tu as parlé des âges. Seiya 12 ans, Marin 15 ans et c'est la que ça me bloque un peu, l'âge n'aurait pas été dit, aucun problème mais la je sais bien qu'ils n'ont pas la télé pour s'amuser et que les jeune filles étaient mariées à treize ans sous la Rome antique mais bon, j'ai l'impression d'être dans la série Spartacus avec de jeunes adolescents. Et la j'ai le mauvais reflexe de me réferrait au monde moderne. Seiya 12 ans à qui on fait ce genre de proposition ? Il ferait dans les seize dix sept ans comme dans l'anime aucun soucis. Heureusement la réaction de Seiya m'a rassuré.

Je viens de lire le chapitre 5 et
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 31 décembre 2021 à 20:13:42 par Delta75 »

Hors ligne Iris-Ardell

Re : [Fanfic] Only for Love
« Réponse #952 le: 31 décembre 2021 à 21:56:15 »
Chapitre 9

Spoiler (click to show/hide)

Chapitre 10

Spoiler (click to show/hide)

Toujours aussi plaisant à lire.  [:miam] J'aime vraiment beaucoup ce côté seinen et les explications fournies tout en collant à l'anime.  [:jap]

Hors ligne Delta75

Re : [Fanfic] Only for Love
« Réponse #953 le: 31 décembre 2021 à 23:52:23 »
Chapitre 6 lu.

Spoiler (click to show/hide)

Alors j'ai eu ma réponse concernant Agena et Iolaus je suis allé voir les fiches des personnages. Je continuerai demain. Bonne année.
« Modifié: 01 janvier 2022 à 01:48:07 par Delta75 »

Hors ligne Kodeni

Only for Love
« Réponse #954 le: 02 janvier 2022 à 11:33:47 »
Il est vrai que la trame est TLC, G, Anime, Gigantomachia, Sho suivie à peu près.
Pas du tout  :o :
Présentation :
Only for Love relate à travers le personnage d'Apodis les événements connus de la saga. Elle introduit des aspects destinés à enrichir l'univers de l'oeuvre, la développer et la conclure.
La timeline choisie est TLC - Episode G - Saint Seiya (série télévisée et OAV) - Soul of Gold - le film 5.
Relue et corrigée par d'autres fans, l'objectif du récit est d'être cohérent avec les divers supports existants déjà.
Le concept de Saintia est introduit. Les aventures de Sho réécrites afin de s'intégrer à mon choix de suivre l'anime et donc un univers où Saori ne se sait pas encore être Athéna.
Le ton du récit est à mi-chemin entre le shonen et le seinen.
Bonne lecture.
Je n'ai pas précisé, mais il peut y avoir également des inspirations comme Gigantomachia, comme Omega, comme les films, comme l'arc Alexer ou tout autre support d'ailleurs.

Sinon le côté seinen ne me gène pas tant que ça. Mais dans l'anime ils ont forcément été vieilli, Seiya vit dans un appart, Hyoga conduit une moto, ils ont clairement au moins 3 ans de plus mais dans ta fic tu as parlé des âges. Seiya 12 ans, Marin 15 ans et c'est la que ça me bloque un peu, l'âge n'aurait pas été dit, aucun problème mais la je sais bien qu'ils n'ont pas la télé pour s'amuser et que les jeune filles étaient mariées à treize ans sous la Rome antique mais bon, j'ai l'impression d'être dans la série Spartacus avec de jeunes adolescents. Et la j'ai le mauvais reflexe de me réferrait au monde moderne. Seiya 12 ans à qui on fait ce genre de proposition ? Il ferait dans les seize dix sept ans comme dans l'anime aucun soucis. Heureusement la réaction de Seiya m'a rassuré.
Je rappelle les âges car, que la série vieillissent ou non physiquement les personnages, on revient bien à des événements il y a treize ans quand Saori était nourrisson. Donc même vieilli physiquement, leur âge est fixé et on ne peut revenir dessus en réalité.
Comme tu le dis toi même, c'est un mauvais réflexe. Les auteurs de manga ne s'encombrent pas de ça et la plupart du temps on reconnait et accepte ce petit côté dérangeant qui rend les actes des personnages pas en corrélation avec leurs âges.

Je viens de lire le chapitre 5 et
J'ai bien aimé. Bon Freiya est moins innocente que dans l'anime mais ce n'est pas choquant. Sauf si elle n'a que douze ans, ce que je crains. Je ne vais plus me braquer sur les âges et me dire qu'ils ne veulent rien dire. Freiya de l'anime fait clairement quinze ans. Ca explique pourquoi Hagen sera si véner quand elle lui préferera Hyoga. Mais quelle trame suis tu pour les événements ? 1986 Arc Sanctuaire 1987 Arc Asgard, Poséidon. Fin 1987-1988 Hadès 1990 ND ? Moi ça me semble des dates cohérentes tout ne peut pas se passer en 1986, enfin pour moi.[/spoiler]
Ravi que ça t'ait plu @Delta75  [:jap].
Freya est douce dans l'anime mais ça ne signifie en rien qu'elle est innocente. Comme je le disais plus haut dans ce topic @Iris-Ardell , Freya fait montre dès le début de caractère en s'opposant à sa sœur, en ralliant Athéna, puis plus tard en se confrontant à l'ascension d'Andréas.
Pour l'âge, rassure-toi [:lol], on a découvert il y a peu qu'officiellement les Asgardiens étaient plus âgés que les Saints.

Dans les grands lignes, la chronologie est la suivante (attention du coup quelques spoilers) :
1973 - Naissance d'Athéna
1976 - Marin et Toma sont séparés
1979 - Episode G + Guerre Sainte contre Arès
1984 - Guerre Sainte contre Eris
1985 - Apodis rencontre Rhadamanthe - début de la fiction
1986 - Septembre - Début des Galaxian Wars
1986 - Décembre - Athéna reprend son Sanctuaire
1987 - Mars - Anniversaire de Julian Solo
1987 - début avril - Retour d'Hadès - SoG
1987 - mi- avril - Tenkai + Arcs finaux

Après il se passe Enormément de choses entre toutes ces dates puisque la plupart de celles-ci ne concernent que Seiya and co alors que le panel de personnage de OFL est bien plus large.

Chapitre 6 lu.

Spoiler (click to show/hide)

Alors j'ai eu ma réponse concernant Agena et Iolaus je suis allé voir les fiches des personnages. Je continuerai demain. Bonne année.
Iphiclès, Iolaos... sont des noms repris de la mythologie et ne sont en rien les réincarnations des personnages comme Mykènes du Lion dans Omega par exemple ;).
Donc tu as pu te rendre compte qu'Agena est une civile et non une Saint.
Content que ça te plaise toujours autant en tout cas.


C'est drôlement chouette de voir des guerriers divins s'associer contre un ennemi commun.
Il y aura plusieurs associations plutôt inattendues et très enrichissantes à l'avenir. Tu ne devrais pas être déçue.

Comme prévu, des loups ont pris cher dans cette bataille. :'( M'enfin, c'est jeu. Par contre, je n'ai pas trop apprécié que Thor les compare à des choses lorsqu'il tente de rassurer la gamine. :P Je vois pourquoi il dit ça mais quand même.
Pour Thor, c'est son côté braconnier/chasseur qui parle.

Siegfried jaloux de Fenrir ? Trop bien ! Mais je le comprends : lui n'a jamais outrepassé son rôle et voilà qu'elle embrasse un autre. Bien sûr, il n'a vu que le baiser et pas la symbolique qui n'était pas du tout amoureuse.
J'ai trouvé que rendre Siegfried si possessif quand il s'agit d'Hilda était une bonne chose.
Voir leur amour réciproque torturé tout le long du récit, encore plus après la mort de Siegfried, est quelque chose sur lequel j'insiste énormément. Psychologiquement parlant, je trouve que ça rend l'œuvre très mature.

Albérich et Rhadamanthe vont agir ensemble ? Ca promet ! C'est un duo qui me semble particulièrement intéressant.
Disons que leur fréquentation n'aidera pas Alberich à soigner ses ambitions [:lol]...

Si je peux me permettre :
De tous, selon leurs aspirations au bien ou au mal, certains cherchent une vie paisible dans ce village tandis que les plus belliqueux se sont rapprocher des Ankoku Saints : rapprochés

Nombreuses furent les fois où il est allé défier les chevaliers noirs afin de rétablir l’ordre dans l’archipel au sein duquel ils vivent et de s’assurer qu’il ne puisse pas quitter ce lieu maudit : ils ne puissent (tu parles des chevaliers noirs, non ?).
Tu peux, tu peux.
N'hésite pas à me remonter toutes autres erreurs.
J'ai beau avoir effectué plusieurs relectures, des fautes bêtes existent toujours. Et comme au fil des années je veux vraiment en faire une édition ultime, je veux chasser toutes les petites imperfections de langue.
Merci.

Le spectacle des condamnés laisse bien présager quel sera leur destin. Déjà, au delà de leurs blessures et des outrages subis, ils sont nus. Ben oui, rien de mieux pour achever de les humilier et de les briser, de les considérer comme des sous-hommes, voire des objets. J'ai été contente de constater que malgré ça, ils ne se résignent pas. Leur volonté n'est pas brisée, ouf. La foule, ivre de haine et de désir de vengeance, oublie complétement les préceptes d'Athéna. Lorsque Pictor a mentionné ces principes, d'ailleurs, j'ai pensé "non mais quel hypocrite !". Et Saga qui jubile sans honte ni retenue… C'est mauvais pour l'image de pope qu'il veut donner, notamment à Hébé. Celle-ci s'indigne mais quand va-t-elle laisser éclater sa colère divine (je veux voir ce moment !) ? En tout cas, elle étend son cosmos sur le sanctuaire, c'est bien.
J'ai vraiment voulu montrer à quel point Saga avait réussi en 13 ans à exacerber les tensions pour ranger le peuple et ses Saints derrière ses actes mauvais qu'il justifie être la volonté d'Athéna.
Tout ça en opposition à Hébé qui se veut être une déesse de paix et d'amour.

Les Kshas de Shiva n'abdiquent pas car ils sont innocents. Et cela permet de renforcer encore plus la cruauté dont ils sont victimes.

Ne t'en fait pas, lorsque Hébé va découvrir le pot au rose, tu ne seras pas déçue...

Du côté de Death Queen Island, on a une explication sur le pourquoi de l'éducation à la haine que Guilty fait subir à Ikki. Par contre, @Kodeni tu as brisé mon enfance !  [:lol] J'ai toujours vu Esmeralda comme une jeune fille très pure et sage, et pour moi, même s'ils s'aimaient, Ikki et elle n'avaient pas sauté le pas, la jeune fille étant morte trop tôt. Tu as apparemment pris le parti inverse, ça se défend et c'est même compréhensible. Mais ça m'a fait un choc !  [:lol] Bravo pour cette surprise.
J'ai pris le parti de leur faire franchir le pas pour renforcer justement auprès d'Ikki l'amour et la tendresse qu'inspirait Esmeralda à ses yeux. Il est devenu un homme sur Death Queen Island au propre, comme au figuré, en découvrant à la fois la haine et l'amour au paroxysme de leurs manifestations.

Dernière chose :
Ils espèrent alerter à temps leur déesse, qui ne semble pas être tenu au fait du complot qui la menace : tenue
Merci.

Toujours aussi plaisant à lire.  [:miam] J'aime vraiment beaucoup ce côté seinen et les explications fournies tout en collant à l'anime.  [:jap]
Très très long travail de réussir à tout faire coller à l'anime en évitant au maximum les incohérences ou les explications trop capillotractées.
Mais je suis ravi que ça te plaise et prendre beaucoup de plaisir à lire tes ressentis.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Only for Love
« Réponse #955 le: 03 janvier 2022 à 10:29:46 »
NEWS

La réédition du chapitre 23 a été réalisée ce jour : Chapitre 23
Bonne relecture aux lecteurs les plus fidèles, et bonne découverte pour les nouveaux.

L'occasion d'éditer la page de garde du topic : [Fanfic] Only for Love.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Delta75

Re : [Fanfic] Only for Love
« Réponse #956 le: 12 janvier 2022 à 22:33:29 »
Ca y est, je viens de lire le chapitre 7. Très triste. :(

Hors ligne Iris-Ardell

Re : [Fanfic] Only for Love
« Réponse #957 le: 14 janvier 2022 à 06:33:12 »
Chapitre 11

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 14 janvier 2022 à 06:53:54 par Iris-Ardell »

Hors ligne Delta75

Re : [Fanfic] Only for Love
« Réponse #958 le: 16 janvier 2022 à 00:51:15 »
Je viens de lire le chapitre 8 et pauvres Alcides, ils ne méritaient pas ça. Tout ça par la faute de Saga. :(

Hors ligne Kodeni

Only for Love
« Réponse #959 le: 17 janvier 2022 à 12:08:58 »
Ah je suis contente de voir la mort de Pictor et surtout d'Indus !  [:jump] Bien aimé aussi ce qui est arrivé à Spartan, même s'il croyait servir une bonne cause, trompé par Saga.  Bon en fait, pour lui, c'est surtout la description de ses blessures qui m'a plu (ouais bon, je suis sadique, je sais). En fait, je marche pour les Hébéïens. Les partisans de Hébé font presque figure de héros (comment ça, presque ?) tandis que les saints d'Athéna passent pour les antagonistes. Et pourtant, ces derniers sont manipulés. Cette guerre est stupide, moche et injuste, car au fond tous se battent pour les mêmes idéaux.
C'est exactement ça @Iris-Ardell et je suis content que c'est ce qui ressort du récit : l'ennemi n'est pas celui qu'on croit.
J'ai voulu que ressorte un petit peu le même sentiment de gâchis que dans l'arc Asgard et si c'est ce que tu éprouves, alors je suis fier de moi.

L'histoire de Enée m'a touchée, il a vraiment une raison de se battre pour sa cause. Et Hébé est top. J'ai envie qu'elle mette la raclée à Saga, et pourtant dieu sait si j'adore ce dernier ! :D Mais dans cette fic, tu montres bien à quel point il peut être infect.
C'est là tout le paradoxe, on ore détester Saga.
Hébé, Enée et les Hébéïens dans leur ensemble, ont tous une histoire qui les rendent attachants et c'est ce qui va renforcer le côté dramatique de cette Guerre Sainte.

Il me ramena avec lui sur la terre de mes rêves où je pu vivre librement : pus

Au milieu de l’arène ! C’est lui qui l’a sauvé : sauvée 

Nous sommes là pour voir Athéna et je ne repartirai pas sans l’avoir vu :vue
Merci pour ces vilaines fautes qui piquent les yeux  [:wtf0].

Ca y est, je viens de lire le chapitre 7. Très triste. :(
Tu succombes à la phase émotion @Delta75 ?! Tu n'es pas au bout de tes peines alors [:jap].

Je viens de lire le chapitre 8 et pauvres Alcides, ils ne méritaient pas ça. Tout ça par la faute de Saga. :(
Oh... Tu n'en es qu'au début des souffrances pour les Alcides, et les Hébéïens dans leur ensemble...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Delta75

Re : [Fanfic] Only for Love
« Réponse #960 le: 23 janvier 2022 à 01:41:53 »
Je viens de lire le chapitre 9, c'est toujours aussi plaisant. :)

Hors ligne Kodeni

Only for Love
« Réponse #961 le: 24 janvier 2022 à 17:27:14 »
Merci beaucoup @Delta75  .
J'ai l'impression que tu sembles avoir moins de choses qui te dérangent que lors des premiers chapitres ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Delta75

Re : [Fanfic] Only for Love
« Réponse #962 le: 24 janvier 2022 à 18:39:30 »
Effectivement mais la les deux derniers chapitres c'est purement un shonen, du sang il y en a dans Saint Seiya. Et le baiser d'Hilda à Fenrir c'est plutôt maternel, enfin sauf pour Siegfried. :D

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Only for Love
« Réponse #963 le: 25 janvier 2022 à 19:42:00 »
NEWS

Chapitre 77 disponible. Bonne lecture.
Chapitre 77

Spoiler (click to show/hide)
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Kodeni

Only for Love
« Réponse #964 le: 25 janvier 2022 à 21:57:53 »
Effectivement mais la les deux derniers chapitres c'est purement un shonen, du sang il y en a dans Saint Seiya. Et le baiser d'Hilda à Fenrir c'est plutôt maternel, enfin sauf pour Siegfried. :D
Oui, et c’est plutôt sanglant comme au début de la série je dirai même.

Oui, ce baiser est plutôt une forme d’adoubement, bien que pas au goût de Siegfried en effet.

Sympa les combats de Shaka et de Juan. C'est bien vu de ne pas opposer Georg à Christ, c'eut été trop prévisible. En plus Juan a fait preuve d'une très bonne tactique pour vaincre son adversaire. Vivement la suite.
En fait, vu qu’au préalable il y avait eu Riguel/Jaguar, je voulais surprendre le lecteur. Ravi que cela a eu l’effet escompté.

La suite ne devrait pas tarder, je travaille à rattraper mon retard pour reprendre le rythme d’un chapitre inédit par mois.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Only for Love
« Réponse #965 le: 26 janvier 2022 à 11:19:43 »
NEWS

Nouveau fanart de Korin.
Lithos Chrysalis.
La servante d'Aiolia dans Episode G est devenue une adulte dans Only for Love. Vivant toujours au Sanctuaire, il semble que ses années passées ont été l'occasion pour elle de mûrir un grand secret...




Les travaux personnels de Korin sont accessibles sur sa page Twitter.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5801
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Only for Love
« Réponse #966 le: 26 janvier 2022 à 13:47:11 »
On dirait une petite sœur cachée de Shun! Elle est très jolie et charmante, qui plus est. Et quel personnage de Saint Seiya n'a-t-il pas ses secrets? Voilà qui fait tout le secret des intrigues, professionnelles et privées.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Kodeni

Only for Love
« Réponse #967 le: 28 janvier 2022 à 14:09:22 »
NEWS

Chapitre 79 disponible. Bonne lecture.
Chapitre 79
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Delta75

Re : [Fanfic] Only for Love
« Réponse #968 le: 29 janvier 2022 à 00:49:58 »
Je viens de lire le chapitre 10 et c'est toujours aussi bien écrit, je crains pour la vie d'Hébé, je veux qu'au moins elle, survive. Je suis dégouté de savoir que les enfoirés d'argent survivront car on sait qu'ils survivront. Du coup ça me fait d'autant plus plaisir que Seiya et cie les défoncent plus tard.

Hors ligne Kodeni

Only for Love
« Réponse #969 le: 29 janvier 2022 à 16:10:15 »
Pour Hébé... c'est une surprise  [:miam] !
Après les Saints d'argent, hormis un ou deux pourris, sont tous manipulés par le Pope tu sais. Aussi bien contre Hébé que contre Saori plus tard.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Delta75

Re : [Fanfic] Only for Love
« Réponse #970 le: 29 janvier 2022 à 20:16:55 »
Ouais ben Misty a frappé une femme, l'a tué. A mort ! Dante et Capella sont irrécupérables, A mort. Algol est un pourri dans l'anime avec les trois gosses. Ca en fait quand même quelques uns. :(

Hors ligne Kodeni

Re : [Fanfic] Only for Love
« Réponse #971 le: 31 janvier 2022 à 10:39:59 »
Je n'ai jamais eu de souci à ce qu'un duel entre un homme et une femme puisse avoir lieu. C'est la loi de la chevalerie. D'ailleurs, hormis le fait que ce soit un petit peu out of character, je n'ai jamais compris l'acharnement envers Seiya dans son combat contre Geist.
Donc Misty n'allait pas attendre de se faire éliminer parce que son adversaire est une femme.

Dante et Capella sont fiers.
Mais en temps de guerre, tu ne fais pas de détail.

Algol applique strictement les règles du Sanctuaire. Pas de déserteur. Point.

Alors oui, les actes en eux-mêmes sont moches, mais ne font pas de leurs auteurs des enfoirés comme tu le dis plus haut.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5801
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Only for Love
« Réponse #972 le: 31 janvier 2022 à 14:20:35 »
Je suis d'accord avec Kodeni, car il est dans le vrai: c'est la loi de la chevalerie. Qu'un homme et une femme se retrouvent face-à-face dans un combat, ou confrontés l'un à l'autre dans un tout autre contexte, fait partie du jeu. La guerre fait peu de place aux états d'âmes, malheureusement. C'est toi ou l'autre, et un restera sur le carreau.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Delta75

Re : [Fanfic] Only for Love
« Réponse #973 le: 31 janvier 2022 à 18:13:29 »
Je comprend votre point de vue. La on repart dans le contexte la justice dépend du point de vue des vainqueurs, le laïus de Deathmask et la justice biaisée de Shura.
Mais l'injustice même involontaire et l'acharnement sur leur victime, leur mépris pour les plus faibles ne me permettent d'avoir du respect pour eux. Mais il est vrai que de leur côté cela peut sembler juste mais comme le dit Hebé lors du massacre des gens de Shiva, ça ne ressemble pas du tout à la façon de faire d'Athéna. Il y a quelque chose de pourri dans la pomme. Des personnages comme Georg ou Jan dans sho remettent ce qu'ils croient pour acquis en doute et évoluent. Si on avait vu Misty, poser sa cape sur le visage de sa victime en disant que même si elle était un adversaire elle sera enterrée avec les égards cela passerait mieux, mais et à moins que je me trompe il ne le fait pas. Il est imbu de lui même, ce qui lui a vallu de périr face à Seiya. En soit le personnage d'Apodis même si je le voyais massacrer des Hébéens garderait mon respect il n'y a qu'à voir son combat avec Rhadamante.

En soit même si Saga était possédé par le Lémure sa rédemption est possible après tout il s'est suicidé pour rattraper ses pêchés involontaire. Mais la où c'est involontaire je ne peux tolérer un Deasthmask et je trouve sa rédemption au mur des lamentations ou dans SOG difficile à avaler car rien ne nous a été montré. Comment a t-il pu passer de pourri à une rédemption, pourquoi son armure ne l'a pas quitté plus tôt ? Et Aprhodite qui tue une femme parce qu'elle lui a résisté. Rien ne saurait justifier son acte.

Je sais bien que la guerre c'est barbare mais on n'a pas à en prendre du plaisir. Misty ne semble pas y prendre plaisir mais manque d'empathie envers sa victime qui s'est bien battu. Dante et Capella sont des assassins. Il en faut en temps de guerre mais ils ne sont pas honorables comparé à un paladin.

Aiolia semble va éliminer un Alcide mais même s'il se trompe lui on ne peut pas lui en vouloir.

Hors ligne Kodeni

[Fanfic] Only for Love
« Réponse #974 le: 31 janvier 2022 à 18:47:13 »
Mais la où c'est involontaire je ne peux tolérer un Deasthmask et je trouve sa rédemption au mur des lamentations ou dans SOG difficile à avaler car rien ne nous a été montré. Comment a t-il pu passer de pourri à une rédemption, pourquoi son armure ne l'a pas quitté plus tôt ? Et Aprhodite qui tue une femme parce qu'elle lui a résisté. Rien ne saurait justifier son acte.
Pour DM et Aphrodite, les évènements à venir dans OFL te permettront de trouver leurs rédemptions plus "légitimes".

Je sais bien que la guerre c'est barbare mais on n'a pas à en prendre du plaisir. Misty ne semble pas y prendre plaisir mais manque d'empathie envers sa victime qui s'est bien battu. Dante et Capella sont des assassins. Il en faut en temps de guerre mais ils ne sont pas honorables comparé à un paladin.
Misty reste fidèle à sa définition de la beauté, de la perfection et du sens que cela donne à sa victoire.
Dante et Capella n'ont pas d'état-d'âmes en temps de guerre. Mais cela en fait-il des personnages détestables ? Pas de mon point de vue.
Après je n'ai pas écrit ces actions pour donner de la bienséance à l'un ou à l'autre. J'ai écrit les actions telles qu'elles se déroulent. Libre à chaque de se faire sa propre opinion pour chaque personnage.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: