Auteur Sujet: [Fanfic] Only for Love  (Lu 134180 fois)

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5791
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Only for Love
« Réponse #1000 le: 04 mai 2022 à 14:48:24 »
Bien sûr. Je pensais à Shun, en disant cela.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Kodeni

Only for Love
« Réponse #1001 le: 16 mai 2022 à 11:35:36 »
NEWS

Chapitre 81 disponible. Bonne lecture.
Chapitre 81
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Only for Love
« Réponse #1002 le: 13 juin 2022 à 13:02:15 »
NEWS

Chapitre 81 disponible. Bonne lecture.
Chapitre 81

C'est lu!

Spoiler (click to show/hide)
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Kodeni

Only for Love
« Réponse #1003 le: 17 juin 2022 à 22:07:41 »
Merci @Chrysos pour ton retour.

Fin du flashback de la bataille de l'utérus donc, avec un DM toujours à l'avenant [:fufufu]. Il a l'air bien intéressé par Erda, à la place de la Saintia je me méfierai  [:shinobu1]...
A cette époque il était le pourri qu'on connait, celui qui ne fait pas de détail et ne s'encombre pas d'innocents.

Très bonne partie en Asgard aussi. C'est malin de justifier à la fois la présence d'Alberich et de Sigmund lors de la prière d'Hilda.
J'avoue que la scène a dû être retravaillé car écrite avant SoG et la découverte que c'était Sigmund qui était auprès d'Hilda. Tandis que dans l'anime Alberich se cache de la vague.
Le souci du détail [:pfft].

Et quelle coquine cette Thétis [:miam]!
Pas tant que ça finalement, tu comprendras au prochain chapitre [:miam]...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Delta75

Re : [Fanfic] Only for Love
« Réponse #1004 le: 11 août 2022 à 01:30:29 »
Je viens de me remettre à la lecture et je viens de lire le chapitre 12. C'est toujours aussi bien.

Hors ligne Kodeni

Re : [Fanfic] Only for Love
« Réponse #1005 le: 18 août 2022 à 18:24:41 »
Merci pour ce retour @Delta75 ! J’espère que tu vas réussir à enchaîner facilement sur les suivants.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Only for Love
« Réponse #1006 le: 03 décembre 2022 à 14:32:42 »
NEWS

La réédition du chapitre 26 a été réalisée ce jour : Chapitre 26
Bonne relecture aux lecteurs les plus fidèles, et bonne découverte pour les nouveaux.

L'occasion d'éditer la page de garde du topic : [Fanfic] Only for Love.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Only for Love
« Réponse #1007 le: 04 décembre 2022 à 13:39:11 »
NEWS

Chapitre 82 disponible. Bonne lecture.
Chapitre 82
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Re : [Fanfic] Only for Love
« Réponse #1008 le: 05 décembre 2022 à 09:26:07 »
NEWS

Nouveau fanart de Korin.
Apodis vêtu de sa Cloth de bronze de l'Oiseau de Paradis.
Personnage principal d'OFL, il traversera les événements vécus par le Sanctuaire bien avant l'arrivée de Seiya et ses compagnons... jusqu'à se joindre à eux lors du dénouement final !




Les travaux personnels de Korin sont accessibles sur sa page Twitter.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sylf

Re : [Fanfic] Only for Love
« Réponse #1009 le: 05 décembre 2022 à 20:06:56 »
Elle lui a donné un look très sympathique, coloré sans être bariolé, c'est joli. Peut-être que les motifs de plumes auraient pû être un peu plus stylisés, mais l'ensemble tient bien la route.

Je viens de commencer à lire ta fanfic. J'avoue que le premier chapitre m'a fait tomber des nues. On s'attend vraiment à suivre les aventures d'Apodis, brave chevalier, dans une histoire assez lisse, juste pour l'amour des fleurs et des petits oiseaux, suivant la trame officielle de manière très consensuelle. Tout est là dans un grand soucis du détail et de fidélité à la licence. Apodis est un vrai gentil à la saint seiya, il répare le toit des gens dans le besoin gratuitement. On part de là, on s'aventure dans un sanctuaire hyper-connu et boum, sans s'en rendre compte, on met le pied dans le terrier du lapin d'Alice au Pays des Merveilles, ou plutôt au pays des peplums très décomplexés dira t-on. Aphrodite et Deathmask dans le rôle du couple infernal semble une touche d'humour sur le moment, mais plus loin on se rend compte que c'est du sérieux. Rien n'est épargné au lecteur, même Jamian est mentionné dans la fête licencieuse chez Misty. Je trouve assez renversant et drôle cette manière de passer d'un décor à l'autre l'air de rien. J'en suis au chapitre 3, et même si c'est un artifice qui n'est pas hyper-nouveau, il faut avoir l'idée mettre en œuvre ce passage d'une scène à une autre complètement opposée, en passant par exemple d'une scène d'horreur des sous-sols de la maison de Death Mask qui sent vraiment le cadavre au foyer débordant de bienveillance d'Apodis.

Le style est simple, clair, pas prise de tête pour un sou, et cela me plaît. Il y a des choses qui me plaisent un peu moins, le côté très factuel des descriptions des scènes de combat qui est un peu sec, le fait qu'on ne voie pas trop où l'on veut en venir avec les histoires de couple des uns et des autres (mais cela s'expliquera peut-être par la suite, patience). J'ai aussi un doute sur la ponctuation des dialogues. En revanche pour le moment j'aime beaucoup les inventions, les ajouts au fonctionnement du sanctuaire, à l'histoire avec par exemple cette mention du conflit avec Shiva qui montre les méthodes discutables du Pope : Saga est bien gentil, mais ça ne peut pas durer. Même si dans les faits, cela dure.

Je pense que je vais continuer, cette fantaisie dite sur un ton assez sérieux change bien les idées.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5791
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Only for Love
« Réponse #1010 le: 06 décembre 2022 à 14:31:48 »
La Cloth d'Apodis est vraiment très jolie, le totem n'est pas mal non plus!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Kodeni

Re : Re : [Fanfic] Only for Love
« Réponse #1011 le: 06 décembre 2022 à 17:12:43 »
Merci pour ce retour complet @Sylf .

Elle lui a donné un look très sympathique, coloré sans être bariolé, c'est joli. Peut-être que les motifs de plumes auraient pû être un peu plus stylisés, mais l'ensemble tient bien la route.
S’agissant d’une Cloth de bronze je ne voulais pas que ça soit trop clinquant non plus.
Les V1 de nos héros, même dans l’anime, restent assez minimalistes.

Je viens de commencer à lire ta fanfic. J'avoue que le premier chapitre m'a fait tomber des nues. On s'attend vraiment à suivre les aventures d'Apodis, brave chevalier, dans une histoire assez lisse, juste pour l'amour des fleurs et des petits oiseaux, suivant la trame officielle de manière très consensuelle.
Bah tu ne vas pas être déçu justement. Parce qu’en terme de rebondissements et de développement des personnages secondaires, ça s’annonce chargé.
L’idée c’est bien de se dire : « Merde ! En réalité les aventures de Seiya and co sont bien lisses à côté de tout ce qui s’est passé au Sanctuaire et dans les autres panthéons. »
En fait, quand commencent les arcs Asgard, Poséidon, Hadès, Loki… on doit bien s’imaginer que ça vivait dans ces panthéons avant les Guerres Saintes. Et bien on va découvrir ces vies là.
Idem en Olympe qui reste l’objectif définitif de la fiction.

Tout est là dans un grand soucis du détail et de fidélité à la licence.
C’était mon souci premier. Je voulais faire de ma fiction des Side stories capable de rendre différents supports cohérents entre eux tout en enrichissant la série d’origine et en l’achevant en poursuivant le film 5.

Apodis est un vrai gentil à la saint seiya, il répare le toit des gens dans le besoin gratuitement. On part de là, on s'aventure dans un sanctuaire hyper-connu et boum, sans s'en rendre compte, on met le pied dans le terrier du lapin d'Alice au Pays des Merveilles, ou plutôt au pays des peplums très décomplexés dira t-on. Aphrodite et Deathmask dans le rôle du couple infernal semble une touche d'humour sur le moment, mais plus loin on se rend compte que c'est du sérieux. Rien n'est épargné au lecteur, même Jamian est mentionné dans la fête licencieuse chez Misty. Je trouve assez renversant et drôle cette manière de passer d'un décor à l'autre l'air de rien.
Oui, en fait c’est ça : on passe de la bienveillance de la vie antique (Episode G) à ses méandres (séries TV « Rome » et « Spartacus ») sans que cela ne choque personne car c’est ainsi que la vie s’écoule au Sanctuaire.
Il faut bien prendre en considération que ma fiction est plus dans un esprit seinen que shonen.

J'en suis au chapitre 3, et même si c'est un artifice qui n'est pas hyper-nouveau, il faut avoir l'idée mettre en œuvre ce passage d'une scène à une autre complètement opposée, en passant par exemple d'une scène d'horreur des sous-sols de la maison de Death Mask qui sent vraiment le cadavre au foyer débordant de bienveillance d'Apodis.

J’ai d’abord commencé à écrire en ayant en tête le « format épisode » de la série tv où on passait à ses débuts des évènements un peu naïfs du Japon au Sanctuaire qui passait sous la gouvernance Arlès sans prendre de gants.
Je voulais garder cette façon de passer d’une ambiance à l’autre afin de suspendre le suspense sur plusieurs paragraphes, voire chapitres.

Le style est simple, clair, pas prise de tête pour un sou, et cela me plaît.

Ça vient du fait que l’écriture est un art difficile pour moi.
J’ai beaucoup d’idées et d’imaginations mais pas le talents littéraire pour les retranscrire.

Il y a des choses qui me plaisent un peu moins, le côté très factuel des descriptions des scènes de combat qui est un peu sec,

C’est parce que j’ai une idée très précise des chorégraphies des combats. Mais normalement cet aspect s’améliore avec le temps.

le fait qu'on ne voie pas trop où l'on veut en venir avec les histoires de couple des uns et des autres (mais cela s'expliquera peut-être par la suite, patience).

Alors je te rassure, toute introduction (sans mauvais jeu de mots) à un sens.
Beaucoup de personnages nouveaux sont nécessaires aux développements des personnages originaux et ça peut sembler très brouillon au début, le temps de remettre tout le monde.
Mais les différentes relations qui se tissent ont un sens, des conséquences et des conclusions.
J’ai été très vigilant sur cet aspect.

J'ai aussi un doute sur la ponctuation des dialogues.

C’est-à-dire ?

En revanche pour le moment j'aime beaucoup les inventions, les ajouts au fonctionnement du sanctuaire, à l'histoire avec par exemple cette mention du conflit avec Shiva qui montre les méthodes discutables du Pope : Saga est bien gentil, mais ça ne peut pas durer. Même si dans les faits, cela dure.

Pour moi le Sanctuaire est une immense cité qui continue de vivre entre chaque réincarnation d’Athéna. Donc il y a toute une société à développer. C’était un des aspects les plus plaisants à mettre sur papier.
Donc oui, des dieux mineurs qui continuent de jouer leur rôle aux quatre coins du globe permettent de garder un système militaire athénien toujours en veille.
Et leur rôle, parfois trop bienveillant, déplait à Saga qui jongle depuis 12 ans (la fiction commence 1 an avant la série tv) entre le rôle de Shion et d’Arlès. Cela pourrait lui mettre des bâtons dans les roues.

Je pense que je vais continuer, cette fantaisie dite sur un ton assez sérieux change bien les idées.
Excellentes nouvelles. Surtout que la fiction décolle vraiment à partir des chapitres 7/8.
J’attends donc tes impressions avec impatience.

La Cloth d'Apodis est vraiment très jolie, le totem n'est pas mal non plus!
Merci beaucoup @Samantha Rosenwood .
As-tu pu reprendre ta lecture de la fiction au fait ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5791
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Only for Love
« Réponse #1012 le: 06 décembre 2022 à 17:40:16 »
@Kodeni: non, pas encore, malheureusement. Étant tombée dans l'œuvre de Stephen King durant cet été, j'ai du mal à en décrocher. Mais en contrepartie, je pense que la lecture de ses travaux m'offre, peut-être, le blindage nécessaire à ma future reprise de la lecture de ton histoire. Tu n'es pas oublié. Quand j'aurais repris ma lecture, tu le sauras.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Kodeni

Re : [Fanfic] Only for Love
« Réponse #1013 le: 06 décembre 2022 à 21:56:55 »
J’avoue qu’entre Stephen King et moi c’est pas simple de choisir 🙄😂😉.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Only for Love
« Réponse #1014 le: 07 décembre 2022 à 09:54:09 »
Trailer / affiche

Le chapitre 75 est sorti en aout 2021.
Découvrez les secrets du passé !




Travaux réalisés par Korin.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sylf

Re : [Fanfic] Only for Love
« Réponse #1015 le: 07 décembre 2022 à 20:53:11 »
Holàlà, quelle belle collaboration. Elle fait de très jolies choses. Dommage qu'il me soit impossible de me résoudre à aller sur twitter.

Je comprends ce que tu veux dire, en fait, on change de complètement de genre, c'est évident. En tout cas, la manière dont cela se passe est assez drôle. En tout cas, on sent qu'il va y en avoir pour tous les goûts, il n'y a probablement pas un personnage qui t'échappe.   [:onion laule] Bon, parfois sur certains personnages c'est un peu rude comme traitement, mais on sent que c'est pour donner des tournants à l'histoire, alors ça va.

Quoiqu'il en soit, ce choix de proposer des panthéons qui continuent à vivre en accord avec l'hégémonie d'Athéna, cela colle à mes envies sur la licence : ouverture sur d'autres panthéons, d'autres lieux, d'autres ordres de combattants sacrés avec leurs propres règles, leurs propres protections ... Donc c'est parfait. Cela dit, je risque peut-être de décrocher à certains moments quand on va aborder des parties de la licence que je connais moins. On verra bien.

Pour ce qui est du talent littéraire, si déjà la fiction est lue avec plaisir, son but est atteint : c'est du travail de fan, pour les fans, on fait ce qu'on peut. Je ne pense pas que je pourrais mieux faire de toutes façons, surtout pour ta manière de manier le suspens. Je vais tout de même te montrer ce qui me tracasse à propos des dialogues. Quand j'ouvre un livre, j'ai l'habitude de voir cela comme ponctuation de dialogue :
Spoiler (click to show/hide)
et dans ta fiction, je vois plutôt cela :
Spoiler (click to show/hide)
Alors je sais que les normes peuvent changer, la ponctuation des anglais n'est pas la même que la nôtre non plus, en tout cas cela m'interroge quand même quand je tombe sur ce genre de cas.   [:petrus think] Enfin, cela ne m'empêche pas de dormir quand même.

J'aime beaucoup la vie que tu mets dans ce Sanctuaire en tout cas, les petits détails distillés au cours du récit sans trop empiéter sur l'intrigue. La discussion entre Aldebaran et Aiolia par exemple, juste après la dispute avec Marin était sympa, cela permet de se promener dans les coulisses du temple du taureau, de passer d'une histoire apparemment légère de couple à une intrigue politique qui ouvre d'autres horizons vers l'Inde. Cela me fait rire, parce que cela me fait penser à ce que j'ai entendu à la radio à propos du genre de la fantasy qui a toujours plus de succès. Ce genre permettrait entre autres de répondre à un besoin d'exploration qui nous reste de notre partie "animale" alors qu'on est plus ou moins sédentaires maintenant.

Bref, je te donnerai des nouvelles quand j'aurais avancé un peu plus dans la lecture. Merci pour toutes ces précisions !

Hors ligne Delta75

Re : [Fanfic] Only for Love
« Réponse #1016 le: 07 décembre 2022 à 23:32:49 »
Très jolis ces derniers fanarts. Je vais bientôt pouvoir reprendre la lecture, je manquais de temps. Je te dirai ce que j'en penses. :)

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5791
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Only for Love
« Réponse #1017 le: 08 décembre 2022 à 14:13:40 »
Tes affiches trailers, réalisées par Korin, mêmes si je ne reprend pas ma lecture tout de suite, sont très intelligentes. Elles sont bien pensées et fidèles à l'état d'esprit de Saint Seiya. Elle va rejoindre ses copines dans mes fichiers.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Sylf

Re : [Fanfic] Only for Love
« Réponse #1018 le: 11 décembre 2022 à 13:59:04 »
J’en suis au chapitre 14, tout cela se lit très bien. Je m’arrête pour dire que le personnage d’Oedipe est bien imaginé, on sent de l’inspiration à l’œuvre. Les combats deviennent de plus en plus sympas à lire. Bravo pour cet ordre de guerriers sacrés des Alcides et de cette jolie intrigue avec le plan machiavélique du Grand pope. Et la manière de traiter des armures des mercenaires est très maligne, cela renforce leur signification et sert très bien ton scénario.

Les petites touches ici et là, les chapitres bonus pour faire référence aux personnages de la série originale sont les bienvenues en fait, même si on sent certains freins pour ne pas trop empiéter sur l’intrigue principale. Cela permet de ne pas perdre de vue le contexte de la série.

Hors ligne Kodeni

Only for Love
« Réponse #1019 le: 12 décembre 2022 à 14:44:13 »
Holàlà, quelle belle collaboration. Elle fait de très jolies choses. Dommage qu'il me soit impossible de me résoudre à aller sur twitter.
Je continuerai de te faire profiter de ses travaux ici [:jap].

Je comprends ce que tu veux dire, en fait, on change de complètement de genre, c'est évident. En tout cas, la manière dont cela se passe est assez drôle. En tout cas, on sent qu'il va y en avoir pour tous les goûts, il n'y a probablement pas un personnage qui t'échappe.   [:onion laule] Bon, parfois sur certains personnages c'est un peu rude comme traitement, mais on sent que c'est pour donner des tournants à l'histoire, alors ça va.
Tous vont y passer. Même le petit Yakoff. Je n'ai oublié personne.
Mais en effet, il va y avoir des choix dramatiques parfois.

Quoiqu'il en soit, ce choix de proposer des panthéons qui continuent à vivre en accord avec l'hégémonie d'Athéna, cela colle à mes envies sur la licence : ouverture sur d'autres panthéons, d'autres lieux, d'autres ordres de combattants sacrés avec leurs propres règles, leurs propres protections ... Donc c'est parfait. Cela dit, je risque peut-être de décrocher à certains moments quand on va aborder des parties de la licence que je connais moins. On verra bien.
Nous allons vite rattraper la chronologie de la série. Donc tu auras toujours les événements majeurs de la série en toile de fond pour ne pas être perdue.

Pour ce qui est du talent littéraire, si déjà la fiction est lue avec plaisir, son but est atteint : c'est du travail de fan, pour les fans, on fait ce qu'on peut. Je ne pense pas que je pourrais mieux faire de toutes façons, surtout pour ta manière de manier le suspens. Je vais tout de même te montrer ce qui me tracasse à propos des dialogues. Quand j'ouvre un livre, j'ai l'habitude de voir cela comme ponctuation de dialogue :
Spoiler (click to show/hide)
et dans ta fiction, je vois plutôt cela :
Spoiler (click to show/hide)
Alors je sais que les normes peuvent changer, la ponctuation des anglais n'est pas la même que la nôtre non plus, en tout cas cela m'interroge quand même quand je tombe sur ce genre de cas.   [:petrus think] Enfin, cela ne m'empêche pas de dormir quand même.
Pourtant c'est un style qu'il m'a été donné de lire [:what].

J'aime beaucoup la vie que tu mets dans ce Sanctuaire en tout cas, les petits détails distillés au cours du récit sans trop empiéter sur l'intrigue. La discussion entre Aldebaran et Aiolia par exemple, juste après la dispute avec Marin était sympa, cela permet de se promener dans les coulisses du temple du taureau, de passer d'une histoire apparemment légère de couple à une intrigue politique qui ouvre d'autres horizons vers l'Inde. Cela me fait rire, parce que cela me fait penser à ce que j'ai entendu à la radio à propos du genre de la fantasy qui a toujours plus de succès. Ce genre permettrait entre autres de répondre à un besoin d'exploration qui nous reste de notre partie "animale" alors qu'on est plus ou moins sédentaires maintenant.
J'aime agrémenté chaque événement de tranches de vie. Il y en aura tout du long. Je trouve qu'une petite phrase, un petit geste, peut vite développer un personnage.

Bref, je te donnerai des nouvelles quand j'aurais avancé un peu plus dans la lecture. Merci pour toutes ces précisions !
Merci à toi @Sylf pour toutes tes impressions.

J’en suis au chapitre 14, tout cela se lit très bien. Je m’arrête pour dire que le personnage d’Oedipe est bien imaginé, on sent de l’inspiration à l’œuvre. Les combats deviennent de plus en plus sympas à lire. Bravo pour cet ordre de guerriers sacrés des Alcides et de cette jolie intrigue avec le plan machiavélique du Grand pope. Et la manière de traiter des armures des mercenaires est très maligne, cela renforce leur signification et sert très bien ton scénario.
Les Alcides sont une de mes plus grandes satisfactions sur l'ensemble de ma fiction.
La machination du Pope avec seulement quelques personnes dans la confidences de son complot suffit à bouleverser tout le Sanctuaire et à conduire à sa cause l'ensemble de la chevalerie, même les plus sceptiques. Ce qui expliquera que tous les Saints le suivent aveuglément sans remettre en question ses choix dans la série d'originaire.

Les petites touches ici et là, les chapitres bonus pour faire référence aux personnages de la série originale sont les bienvenues en fait, même si on sent certains freins pour ne pas trop empiéter sur l’intrigue principale. Cela permet de ne pas perdre de vue le contexte de la série.
Je te rassure, bien que les quelques freins ont surtout pour but de ne pas créer d'incohérences cela n'empêchera pas non plus les "bonus" d'être développés, voire d'intégrer l'intrigue principale.

Très jolis ces derniers fanarts. Je vais bientôt pouvoir reprendre la lecture, je manquais de temps. Je te dirai ce que j'en penses. :)
Avec plaisir @Delta75   [:jump].

Tes affiches trailers, réalisées par Korin, mêmes si je ne reprend pas ma lecture tout de suite, sont très intelligentes. Elles sont bien pensées et fidèles à l'état d'esprit de Saint Seiya. Elle va rejoindre ses copines dans mes fichiers.
L'idée c'est bien ça @Samantha Rosenwood , que chaque affiche représente une scène marquante du chapitre dont il est question.
Je reviendrai sur des affiches des premiers chapitres quand j'aurai conclu mon histoire de toute manière.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sylf

Re : [Fanfic] Only for Love
« Réponse #1020 le: 17 décembre 2022 à 13:02:43 »
J’en suis autour du chapitre 26 et plus. Un peu plus parce que j’ai fait ce qu’il ne faudrait pas faire : le survole pour lire la suite. J’avoue que je n’ai pas accroché à ce qui semble tendre vers une intrigue avec Arès, les flashbacks de batailles rangées sont bien écrits mais ce n’est pas ce que je cherche dans une fanfic saint seiya. Les nouveaux personnages, le berserker de la matière ou les amis de Bian ne m’ont pas emballée. Je comprends tout de même la démarche, pour mettre un peu l’armée du sanctuaire à l’honneur, et pour ouvrir d’autres horizons. Peut-être que la conclusion de l’intrigue avec Hébée me semble diluée dans cette nouvelle amorce et me laisse un peu chagrine, les deux récits se font concurrence pour moi. Cela dit, Arès n’est pas un dieu qui m’inspire beaucoup de base.

Quoiqu’il en soit, la riposte du sanctuaire sur l’île d’Yiaros était épique. Aldebaran a un joli moment de gloire, Baucis se plante mais parvient à attirer un peu de sympathie en se montrant coriace. La pauvre Yakamoz a l’air d’avoir gagné son armure au poker en revanche. Bon il en faut des comme ça aussi. Les bronzes sont sympathiques. Très classe dans l’ensemble. J’ai aussi apprécié le fait que Œdipe soit gardé en vie mais mis en retrait pour ne pas faire trop redondant. Super personnage. Quant à la pauvre Hébé, elle n’a pas l’air au bout de ses peines.

En bref j’ai bien aimé cette première partie de ta fanfic, l’intrigue est chouette, les combats prennent de l’allure au fil des chapitres, les tranches de vie sont plutôt agréables à lire ou dans le pire des cas pas embêtantes, l’alternance des scènes assez bien gérée dans l’ensemble. Bravo.

Hors ligne Kodeni

Only for Love
« Réponse #1021 le: 18 décembre 2022 à 12:19:41 »
Merci @Sylf pour ce riche retour.
Donc, dans l'ordre :
J’en suis autour du chapitre 26 et plus. Un peu plus parce que j’ai fait ce qu’il ne faudrait pas faire : le survole pour lire la suite.
Incapable de résister au suspens ?

J’avoue que je n’ai pas accroché à ce qui semble tendre vers une intrigue avec Arès, les flashbacks de batailles rangées sont bien écrits mais ce n’est pas ce que je cherche dans une fanfic saint seiya. Les nouveaux personnages, le berserker de la matière ou les amis de Bian ne m’ont pas emballée. Je comprends tout de même la démarche, pour mettre un peu l’armée du sanctuaire à l’honneur, et pour ouvrir d’autres horizons. Peut-être que la conclusion de l’intrigue avec Hébée me semble diluée dans cette nouvelle amorce et me laisse un peu chagrine, les deux récits se font concurrence pour moi. Cela dit, Arès n’est pas un dieu qui m’inspire beaucoup de base.
Les flashbacks sur la tentative d'invasion d'Arès et son échec cuisant, l'introduction de Bian et Vasilias servent surtout à quatre choses :
- A raconter la promotion d'Apodis.
Je voulais profiter de ses temps de spleen pour introduire son histoire.
- Traiter le cas Arès que de nombreux fans de Saint Seiya réclament depuis des années. Il est venu, il a vu, et il a été vaincu... Quoi que...
On le présente ici comme un lâche qui profite que le Sanctuaire soit au prise contre Cronos (Episode G) pour arriver en terrain conquis. Ca nécessitera une grosse remise en question de sa part pour mieux le représenter à l'avenir et lui laisser une meilleure place dans le récit.
- Développer certains Marinas dont on sait peu. Ici en utilisant Bian.
Mais aussi à voir l'agitation et les préparatifs de Kanon dans le monde sous-marin (on est à un an et demi de la Guerre Sainte Poséidon/Athéna).
- Introduire Vasilias et la traque que le Sanctuaire peut exercer sur un déserteur (je ne t'en dis pas davantage au risque de te spoiler).

Enfin, ces 4 points sont en réalités tous liés et se recouperont un moment donné dans la série : quelqu'un tire toutes ces ficelles dans l'ombre.
Mais comme je prends mon temps, le récit peut paraitre long.
Et que deux arcs se fassent concurrence est ce que je cherche. Puisqu'à un moment donné on en aura trois, puis quatre également qui s'alterneront car les évènements s'enchaineront de manière synchronisée.

Aussi, je te rassure, l'arc Hébé est très très loin d'être terminé.

Quoiqu’il en soit, la riposte du sanctuaire sur l’île d’Yiaros était épique. Aldebaran a un joli moment de gloire, Baucis se plante mais parvient à attirer un peu de sympathie en se montrant coriace. La pauvre Yakamoz a l’air d’avoir gagné son armure au poker en revanche. Bon il en faut des comme ça aussi. Les bronzes sont sympathiques. Très classe dans l’ensemble. J’ai aussi apprécié le fait que Œdipe soit gardé en vie mais mis en retrait pour ne pas faire trop redondant. Super personnage. Quant à la pauvre Hébé, elle n’a pas l’air au bout de ses peines.
Il est important pour moi de donner des moments de gloire à des personnages mis en retrait dans l'oeuvre original. Ici Aldebaran en effet.
Baucis continuera de te satisfaire alors, tu m'en vois ravi.
Yakamoz est une Saint de bronze. Et on a vite tendance à oublier qu'hormis quelques exceptions comme Seiya, Apodis, Shiryu, Ikki, Shun et Hyoga, ils restent malheureusement de la piétaille.
J'essaie vraiment de garder une certaine cohérence dans les rapports de force afin qu'il n'y ait pas trop d'exceptions. Lena, Carina, Taishi, Anikei et Philemon, sont de bons Saint de bronze, au-dessus de la moyenne dont fait partie Yakamoz. Mais demeurent des Saints de bronze. Apodis est pour l'instant légèrement au-dessus. Mais bien loin d'égaler son maître Orphée et encore moins un Saint d'or à ce stade du récit.

En bref j’ai bien aimé cette première partie de ta fanfic, l’intrigue est chouette, les combats prennent de l’allure au fil des chapitres, les tranches de vie sont plutôt agréables à lire ou dans le pire des cas pas embêtantes, l’alternance des scènes assez bien gérée dans l’ensemble. Bravo.
Merci beaucoup. Tu me donnes vraiment le sentiment d'avoir réussi à retranscrire à l'écrit ce que je ressens quand j'entends "compléter et conclure" l'anime Saint Seiya avec une vision plus seinen.
Merci et au plaisir de découvrir tes futures impressions.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Only for Love
« Réponse #1022 le: 20 décembre 2022 à 10:27:05 »
NEWS

Nouveau fanart de Korin.
Galarian Steiner, Galan pour ses proches.
Affranchi par Aiolia, il disparut presqu'aussitôt après du Sanctuaire. Corrompu par l'Utérus d'Eris, ses retrouvailles avec le Lion furent électriques...




Les travaux personnels de Korin sont accessibles sur sa page Twitter.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Delta75

Re : [Fanfic] Only for Love
« Réponse #1023 le: 20 décembre 2022 à 11:30:20 »
L'utérus d'Eris, un ghost Lion avec la classe si tu gardes le principe de SHo la dryade doit être le nom d'un des enfants d'Eris, c'est laquelle ?

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5791
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Only for Love
« Réponse #1024 le: 20 décembre 2022 à 14:08:14 »
Il est flippant à souhait! Aucune envie de le croiser dans un couloir! On sent qu'il l'a vraiment mauvaise, le Galan.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Tags: