Auteur Sujet: [Dark Wing] Édition Française (tome 3 : 17 août, tome 4 : 11 janvier)  (Lu 14239 fois)

Hors ligne Sergorn

Et c'est officiel Dark Wing arrivera chez Kurowaka en 2023.

https://twitter.com/kurokawa/status/1579880118830632962

-Sergorn
« Modifié: 21 août 2023 à 11:28:17 par Cedde »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2471
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Édition Française
« Réponse #1 le: 11 octobre 2022 à 19:12:33 »
J'y croyais pas trop, mais je m'attendais à ce que ça tombe chez eux. Ils auraient pu l'annoncer avant que je commande les trois premiers en VO par contre. [:aie]

Bonne nouvelle en tout cas, je craignais que les spin-offs n'atterrissent plus chez nous.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

Re : [Dark Wing] Édition Française
« Réponse #2 le: 11 octobre 2022 à 19:15:27 »
Ça paraît cohérent que ça sorte chez Kurokawa vu qu'ils viennent de finir Saintia Sho ça comble un trou dans le catalogue.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Édition Française
« Réponse #3 le: 11 octobre 2022 à 19:17:18 »
Feront-ils d'une pierre deux coups avec RROP lorsque les reliés arriveront ? A voir.
En attendant, pas de G:R VF en vue. :(
(Ni de FE VF, de Gigantomachia...)

Hors ligne Bougloucass

Re : [Dark Wing] Édition Française
« Réponse #4 le: 11 octobre 2022 à 19:22:01 »
La couverture est superbe!!...
Très très bonne nouvelle, j'étais en manque de manga SAINT SEIYA!!...
En espérant pas trop de conneries dans la traduction...

Hors ligne Hyogakun

Re : [Dark Wing] Édition Française
« Réponse #5 le: 11 octobre 2022 à 19:53:38 »
Ah mais en voilà une bonne nouvelle, après la déception du planning de décembre d'Akita qui n'annonce aucun manga Saint Seiya.

Pour GR, je pense que Panini s'y collera. Ils viennent bien de faire une grosse réimpression de G et GA il y a peu, à mon avis ce n'est pas pour rien.

Hors ligne Vinz

Re : [Dark Wing] Édition Française
« Réponse #6 le: 11 octobre 2022 à 20:22:20 »
Excellente nouvelle, je n'ai rien suivi à la parution vo donc je n'ai pas d'attente particulière mais suivre une série de mangas Saint Seiya en vf, c'est toujours un plaisir  [:miam]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Dark Wing] Édition Française
« Réponse #7 le: 11 octobre 2022 à 20:25:09 »
Pff... peut-être. Les prépublications m'avaient lassé. On verra. [:ruu2]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Alain

Re : [Dark Wing] Édition Française
« Réponse #8 le: 11 octobre 2022 à 20:43:51 »
Bonne nouvelle.

De même, je n'accroche pas à trop aux prépublications. Le lire en tome m'accrocherait davantage.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Delta75

Re : [Dark Wing] Édition Française
« Réponse #9 le: 11 octobre 2022 à 21:08:38 »
C'est une bonne nouvelle. J'espère que G requiem et la FE suivront bientôt.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Dark Wing] Édition Française
« Réponse #10 le: 12 octobre 2022 à 08:29:30 »
Ah bah cool !
Ca va peut-être me motiver à me pencher sur ce spin-off de plus près.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Kodeni

Re : [Dark Wing] Édition Française
« Réponse #11 le: 12 octobre 2022 à 12:09:03 »
Excellente nouvelle, je n’attendais que ça pour me lancer dans ce spin off.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ShiroiRyu

Re : [Dark Wing] Édition Française
« Réponse #12 le: 12 octobre 2022 à 12:16:11 »
Rien de surprenant mais hey, je pense acheter.
Bonne nouvelle quand même.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Édition Française
« Réponse #13 le: 12 octobre 2022 à 14:20:10 »
Chouette nouvelle, j’aurai presque la sensation de découvrir la série tellement je ne suis pas la prépu  :D
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 812
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Édition Française
« Réponse #14 le: 12 octobre 2022 à 14:38:24 »
Comme Iulia, je ne connais rien de cette série ! C est quoi l histoire sans des spoil en gros ?

Hors ligne simonseiya

Re : [Dark Wing] Édition Française
« Réponse #15 le: 12 octobre 2022 à 14:38:51 »
Merci pour l'info ! Bonne nouvelle qui témoigne de l'intérêt toujours présent des éditeurs français pour la licence.
Je sens bien Rerise of Poseidon par la suite chez Kurokawa, à moins que Kana ne soit séduit par le style de dessins proches de ceux de Masami Kurumada, et G Requiem chez Panini avec la réimpression de G et GA et le fait que cela ne puisse logiquement sortir que chez eux, étant la suite de G et GA.

Hors ligne Bougloucass

Re : Re : [Dark Wing] Édition Française
« Réponse #16 le: 12 octobre 2022 à 14:44:17 »
Comme Iulia, je ne connais rien de cette série ! C est quoi l histoire sans des spoil en gros ?

Je te prends des bribes d'infos piquées sur Manga-News :

Avec ce manga, découvrez une nouvelle facette de Saint Seiya dans le camp d'Hadès.
Ce spin-off raconte l'histoire de Shô, un élève de Graad qui suite à un naufrage, se retrouve en enfer au service d'Hadès pour lutter contre Athéna...
"Je n’étais qu’un lycéen ordinaire jusqu’à ce que je me réveille au royaume d’Hadès où j’ai découvert que j’étais un Spectre d’Hadès, et pas n’importe lequel, l’un des trois Juges des Enfers : la Wyverne ! Pour couronner le tout, mon frère jumeau est devenu le Chevalier d’Or des Gémeaux et mon amie d’enfance est la réincarnation de la déesse Athéna !" Le rideau se lève sur une nouvelle bataille sanglante impliquant le Sanctuaire et les Enfers !





Et le lien du Wiki : http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Saint_Seiya_-_Mei%C5%8D_Iden_Dark_Wing

Par contre, il me semble qu'il y avait un lien entre la mangaka et Shiori Teshirogi mais je ne sais plus lequel (voire même si un lien existait)!!...

« Modifié: 12 octobre 2022 à 14:55:09 par Bougloucass »

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 812
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Dark Wing] Édition Française
« Réponse #17 le: 12 octobre 2022 à 15:06:56 »
Je te prends des bribes d'infos piquées sur Manga-News :

Avec ce manga, découvrez une nouvelle facette de Saint Seiya dans le camp d'Hadès.
Ce spin-off raconte l'histoire de Shô, un élève de Graad qui suite à un naufrage, se retrouve en enfer au service d'Hadès pour lutter contre Athéna...
"Je n’étais qu’un lycéen ordinaire jusqu’à ce que je me réveille au royaume d’Hadès où j’ai découvert que j’étais un Spectre d’Hadès, et pas n’importe lequel, l’un des trois Juges des Enfers : la Wyverne ! Pour couronner le tout, mon frère jumeau est devenu le Chevalier d’Or des Gémeaux et mon amie d’enfance est la réincarnation de la déesse Athéna !" Le rideau se lève sur une nouvelle bataille sanglante impliquant le Sanctuaire et les Enfers !





Et le lien du Wiki : http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Saint_Seiya_-_Mei%C5%8D_Iden_Dark_Wing

Par contre, il me semble qu'il y avait un lien entre la mangaka et Shiori Teshirogi mais je ne sais plus lequel (voire même si un lien existait)!!...
Merci Bouglouss ! C est topissime !
Les dessins.sont.top.et fait penser à LC.
C est une time line à part  ? Un peu comme.le.nouveau city hunter où une fan arrive dans l'unnivers de Hojo ?

Hors ligne Bougloucass

Re : [Dark Wing] Édition Française
« Réponse #18 le: 12 octobre 2022 à 15:12:27 »
C'est présenté comme un isekai mais je ne trouve pas que c'en est vraiment un!!...
En tout cas, oui c'est une timeline à part (ça se passerait plutôt à notre époque)!!...
Après, tu fais ce que tu veux de cette timeline mais pour moi, c'est juste une dimension parallèle de plus faisant partie du multivers SAINT SEIYA comme la fin de TLC nous l'a montré avec Kairos et Chronos!!...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Dark Wing] Édition Française
« Réponse #19 le: 12 octobre 2022 à 17:51:59 »
Les premiers chapitres de cette série ne m'avaient vraiment pas enthousiasmé. [:petrus] Est-ce qu'on part encore dans la goldo [:petrus hand] ou est-ce que les Spectres gardent un rôle de premier plan ? [:fufufu]
« Modifié: 12 octobre 2022 à 18:19:11 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2471
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Édition Française
« Réponse #20 le: 12 octobre 2022 à 18:15:57 »
C'est plutôt équilibré pour le moment.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 812
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Édition Française
« Réponse #21 le: 12 octobre 2022 à 22:15:52 »
Du coup vraiment une bonne nouvelle, et faut le prendre comme un monde à part dans Saint Seiya.

Hâte de voir çà; la licence a vraiment le vent en poupe je trouve ! (le topic de Sergorn est top )

Hors ligne grosquale

Re : [Dark Wing] Édition Française
« Réponse #22 le: 14 octobre 2022 à 08:01:46 »
Grand merci à Kurokawa qui continue de croire en la licence  [:jap]

Hors ligne Jackstyle

Re : [Dark Wing] Édition Française
« Réponse #23 le: 14 octobre 2022 à 17:03:13 »
Citer
"Je n’étais qu’un lycéen ordinaire jusqu’à ce que je me réveille au royaume d’Hadès où j’ai découvert que j’étais un Spectre d’Hadès, et pas n’importe lequel, l’un des trois Juges des Enfers : la Wyverne ! Pour couronner le tout, mon frère jumeau est devenu le Chevalier d’Or des Gémeaux et mon amie d’enfance est la réincarnation de la déesse Athéna !"

Oh comme c'est original comme histoire, ça sent pas du tout le réchauffé  :o

Hors ligne Pizzus

Re : [Dark Wing] Édition Française
« Réponse #24 le: 14 octobre 2022 à 20:29:09 »
J'en avais oublié l'existence.

Le pitch de départ ne m'emballe pas trop mais je reste assez curieux de découvrir ce spin-off.

Tags: