Auteur Sujet: [Dark Wing] Édition Française (tome 3 : 17 août, tome 4 : 11 janvier)  (Lu 14094 fois)

Hors ligne Bougloucass

Re : [Dark Wing] Édition Française (tome 1 disponible !)
« Réponse #75 le: 09 février 2023 à 22:44:42 »
J'ai lu le volume et j'ai eu un sentiment mitigé en le parcourant puis ça s'est transformé en du plus en plus positif!!...
En lisant, j'ai vraiment ressenti le côté "isekai" (en plus, c'est le thème que j'étudie avec les élèves en ce moment dans mon club et j'en profiterai pour ajouter DARK WING à la trentaine de titres que je leur fais lire), bien plus qu'à la lecture des résumés sans images!!...
J'ai eu un peu de mal au départ avec le contexte de voyage scolaire, de lycéen.ne.s et leurs amourettes, et du grand nombre de personnages aperçus (plus que présentés)!!...
Dès qu'on arrive à Élysion, c'est mieux (même si ça fait vraiment bizarre d'y apercevoir un tracteur)!!...
Quand on retourne un an et demi dans le passé, à la cérémonie de rentrée scolaire, ça reperd en intérêt (y a mille manga qui parlent du thème scolaire, si SAINT SEYA pouvait nous l'épargner), puis un premier combat Gold Saint / Spectre a lieu mais il n'est pas très intéressant et se termine de manière subite et débile en plus (tout ça pour déboucher sur une scène de cafétéria... pitié)!!...
La présence des Gold Saints est bien et pas bien en même temps, je n'aime pas par exemple la scène où, habillés en civils, ils épient derrière un mur la Spectre en lycéenne, ça ne fait pas crédible du tout pour des personnages de leur niveau...
J'ai adoré la présence d'Aiolos : il semblerait que ce soit le véritable Aiolos et la mention de Shura de même que le passage montrant l'entraînement secret qu'il a prodigué au frère du héros font partie des plus grandes réussites de ce premier volume!!...
La fin du tome et les mystères qu'elle implique (surtout quand on sait où on en est dans le dernier chapitre publié en japonais) donne réellement envie de poursuivre la lecture de ce manga décevant par certains aspects initiaux (enfin, pas dignes de SAINT SEIYA tout simplement selon mon ressenti) mais qui réussit au fur et à mesure à nous transporter dans du SAINT SEIYA!!...
En fait, c'est cool au final de passer d'éléments d'isekai à un réel sentiment d'appartenance au multivers SAINT SEIYA (Vivent TLC et Yôma!!...)!!...
Aiolos est le plus gros point positif de ce début d'aventure, il permet de mettre en place des choses qui vont, je l'espère, s'avérer passionnantes pour tout.e fan du multivers SAINT SEIYA... et j'espère que la nouvelle divinité mettra bien en avant ce multivers comme a pu le faire Kairos dans TLC!!...
J'ai adoré également les passages avec les silhouettes des héros que l'on connaît tous par coeur et leur déesse!!...

Côté dessins, c'est beau mais, forcément, ça fait un peu pale figure suite au dernier manga dérivé publié par Ki-oon (que ce soit le recueil d'histoires courtes de TLC ou le sublime SAINTIA SHÔ d'ailleurs)!!...
Je ne comprends pas pourquoi le mangaka remercie Shiori Teshirogi pour l'aide apportée au surplis de la Nécromancienne alors qu'on le voit quasiment tout le temps noirci et donc sans détails...

Au final, ça démarrait de manière pas géniale mais ça se termine de façon captivante... et c'est bien là le principal, non?!...
Mais ça reste à ce jour le moins bon de tous les manga dérivés (enfin si on ajoute TIME ODYSSEY dans le lot, c'est TIME ODYSSEY et ses erreurs grossières que je trouve le moins bon même si ça reste plutôt bien)!!...

Question : J'ai pas trop compris comment fonctionnent les protections dans ce manga, elles apparaissent et disparaissent "comme ça"?!...
« Modifié: 09 février 2023 à 22:49:43 par Bougloucass »

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Édition Française (tome 1 disponible !)
« Réponse #76 le: 10 février 2023 à 08:32:43 »
C'est intéressant, je pense que l'on pourrait faire des parallèles avec G:A dans ce que tu dis.

Hors ligne Sergorn

Re : [Dark Wing] Édition Française (tome 1 disponible !)
« Réponse #77 le: 10 février 2023 à 08:43:46 »
Premier tome très sympathique. Le graphisme est agréable et la construction aussi même si au final on passe quand même la moitié de ce tome autour d'un Gold :))

Mais ça sert la construction du récit et aussi celle de son personnage principal, donc ça passe.

Difficile de ne pas lever les yeux au ciel en voyant Aiolos néanmoins. [:tsss] Mais... le récit construit un mystère intriguant autour de lui (probablement à coup d'univers parallèle et/ou d'Histoire réécrite, sans doute via quelque intervention divine) donc on attendra d'en voir plus pour émettre un jugement sur ce point précis de scénario.

Je crois en tout cas que c'est vraiment la vision la plus moderne qu'on a eu de tous les spin-off de Saint Seiya en fait : dans l'ambiance et le style global (autant graphique que narratif), le type de perso et leur écriture etc... On sent vraiment le manga qui cherche à viser un nouveau public habitué aux mangas modernes. Ce qui à mon avis confirme qu'ils ont vraiment loupé le coche en mettant ça dans le Champion RED plutôt que dans le Shonen Champion où il aurait sans doute eu bien plus sa place, et plus de chance de toucher un nouveau public. A voir s'il arrivera mieux à attirer un public ici qu'au Japon...

Et la remarque pour le lolz : alors que dans Saintia Shô, Shoko n'est jamais surnommée Shô malgré le titre du manga... Shôichirô lui est surnommé Shô dans Dark Wing :))

-Sergorn

Hors ligne Vinz

Re : [Dark Wing] Édition Française (tome 1 disponible !)
« Réponse #78 le: 10 février 2023 à 17:17:22 »
Exemplaire récupéré aujourd'hui et lu à l'instant et je dois dire que j'ai bien aimé. C'est vraiment le spin off qui m'intéressait le moins de toute la franchise mais je suis désormais impatient de lire la suite. Alors je ne sais pas si je vais aimer sur la durée ou si c'est juste de la curiosité mais je trouve qu'en ce début de manga, l'auteur réussit à distiller à chaque fois la bonne dose de mystère pour m'intriguer. Lorsqu'on voit des scènes de vie avec les lycéens, je me dis que ce n'est peut être pas pour moi mais  je raccroche avec des situations où des scènes qui me donnent envie de savoir ce que tout cela cache et je fini donc avec la furieuse envie de découvrir la suite.

Pas mal du tout, à voir si ça retombera aux tomes suivants ou si l'auteur réussit à entretenir ce delicat équilibre. Pour les dessins c'est plutôt très sympa globalement, j'aime bien et tout comme Sergorn, le diminutif Sho et son absence dans Saintia Sho m'a fait sourire.

Vivement le tome 2.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Édition Française (tome 1 disponible !)
« Réponse #79 le: 10 février 2023 à 19:00:07 »
Tome 1 lu.

Bon je ne dirai pas que je suis agréablement surpris par la qualité de ce manga car je pense être un des seuls, voir le seul, à avoir cru assez rapidement au potentiel de ce spin-off dès sa sortie.

Honnêtement, les dessins sont vraiment sympas, l’histoire est originale, les persos sont attachants et amènent vraiment de la fraîcheur et de la nouveauté sur cette franchise.

Pour suivre actuellement la VO, je suis toujours intrigué par la suite de l’histoire et la hype est vraiment là !

En attendant, vivement le tome 2 !!

Hors ligne Bougloucass

Re : [Dark Wing] Édition Française (tome 1 disponible !)
« Réponse #80 le: 10 février 2023 à 22:54:04 »
Bon, c'est peut-être un détail mais ça n'a gêné personne (à part moi) la présence d'un tracteur dans Élysion?!...
[:???] [:sweat] [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : [Dark Wing] Édition Française (tome 1 disponible !)
« Réponse #81 le: 10 février 2023 à 23:02:55 »
Bah dans le contexte tel qu'il est expliqué, non du coup vu qu'on nous y bien que normalement c'est un domaine réservé aux dieux mais que Hadès dans sa bienveillance y a mené les humains décédés pour qu'ils puisse y mener leur "après-vie" suite à la disparition des Enfers.

-Sergorn

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Édition Française (tome 1 disponible !)
« Réponse #82 le: 11 février 2023 à 08:56:35 »
Au fait, je ne sais pas qui en parlait plus haut mais je trouve le concept de pouvoir « matérialiser » une partie ou toute son armure assez génial dans ce manga. On l’aperçoit à plusieurs reprises avec une matérialisation d’un casque, d’une aile, d’une protection d’avant bras….j’aime beaucoup le concept.

Hors ligne hugo

Re : [Dark Wing] Édition Française (tome 1 disponible !)
« Réponse #83 le: 11 février 2023 à 08:59:43 »
Dans Omega saison 1, quand il y a l'entraînement à la Palestre avec Prof Georges (tir sur colonnes, épisode 4, introduction Ryûhô), cette idée était déjà utilisée.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Édition Française (tome 1 disponible !)
« Réponse #84 le: 11 février 2023 à 09:30:21 »
Oui mais c’est quand même très peu utilisé par la suite. Le concept à été utilisé, certes, mais pas vraiment exploité ensuite.
Là dans DW, c’est assez récurrent.

Hors ligne Sergorn

Re : [Dark Wing] Édition Française (tome 1 disponible !)
« Réponse #85 le: 11 février 2023 à 09:39:30 »
En tout cas on voit beaucoup de références a des points d'autres spin off (comme le fait qu'en temps normal les Spectres ressucitent non stop, clin d'oeil à TLC) mais c'est plutôt bien maîtrisé sans en faire trop pour l'instant.

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Re : [Dark Wing] Édition Française (tome 1 disponible !)
« Réponse #86 le: 11 février 2023 à 10:48:50 »
Oui mais c’est quand même très peu utilisé par la suite. Le concept à été utilisé, certes, mais pas vraiment exploité ensuite.

Je viens de me rappeler que c'est également utilisé dans l'épisode suivant, le 5, lors de l'épreuve au Mont Delta (suis plus sûr du nom)

Et sans avoir l'aspect invocation, Aiolia dans G, durant son premier combat contre Hypérion qui sépare sa Cloth en deux mi-portée mi-totem re-mi-Ours et re-mi-Scorpion pour tromper son adversaire (et il me semble aussi pour protéger Lithos ? Plus sûr)

Dans un genre également un peu différent, on a aussi Seiya face à Ikki avec le Bouclier du Dragon et la Chaîne Nébulaire
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Édition Française (tome 1 disponible !)
« Réponse #87 le: 11 février 2023 à 13:06:24 »
Plus simplement DM vs Hyôga dans GA.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

Re : [Dark Wing] Édition Française (tome 1 disponible !)
« Réponse #88 le: 11 février 2023 à 13:07:34 »
En bref on l'a vu un peu partout du coup :o

Ceci dit la forme dans DW fait plutôt penser à Omega.

-Sergorn

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Édition Française (tome 1 disponible !)
« Réponse #89 le: 11 février 2023 à 16:13:33 »
Non je suis désolé on l’a pas vu un « peu partout » comme si c’était la norme et dans tout ce qu’on a vu ça n’a jamais été très exploité de toute façon.
C’était quasiment du one-shot genre 1 épisode ou une page alors que dans DW ça semble être la règle et la normale. Y’a une différence.

Hors ligne Alain

Re : [Dark Wing] Édition Française (tome 1 disponible !)
« Réponse #90 le: 11 février 2023 à 19:37:32 »
Faut pas s'énerver.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Dark Wing] Édition Française (tome 1 disponible !)
« Réponse #91 le: 13 février 2023 à 10:04:08 »
Tome lu, également.

Spoiler (click to show/hide)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Alain

Re : [Dark Wing] Édition Française (tome 1 disponible !)
« Réponse #92 le: 14 février 2023 à 07:13:54 »
Lu aussi.

Spoiler (click to show/hide)
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne simonseiya

Re : [Dark Wing] Édition Française (tome 1 disponible !)
« Réponse #93 le: 14 février 2023 à 10:52:03 »
Tome lu et bien aimé, même si l’histoire prendra surtout de l’ampleur dans les tomes suivants et deviendra plus originale et intense. C’est assez différent malgré tout des autres œuvres Saint Seiya. Le côté scolaire est soit plus moderne soit plus à la mode surtout. Je trouve l’enchaînement des événements parfois un peu étrange (ex: le duel qui se termine au café) et je regrette aussi l’abandon du gros plan sur les yeux pour la couv. Quant à Aiolos, de prime abord on se demande ce qu’il vient faire là mais on peut comprendre que c’est lié aux secrets de ce monde: est-ce un univers parallèle, un rêve, un paradis (Aiolos dit quelque chose comme je suis mort, mais alors ce monde…) ? Mystère.

Hors ligne Delta75

Re : [Dark Wing] Édition Française (tome 1 disponible !)
« Réponse #94 le: 18 février 2023 à 18:32:14 »
Tome reçu et survolé. J'ai bien aimé de prime abord on dirait vraiment un isekai puis lors du réveil de Sho on croirait vraiment qu'en fait ce soit dans la continuité directe du kurumanga quelques quarante ans plus tard avec une nouvelle génération. Puis on rencontre Aiolos qui a des souvenirs et la effectivement. Quel est ce monde ? Rêve ? Paradis ? Enfer ? Univers parrallèle, en tout cas cet Aiolos semble bien être notre Aiolos, il semble avoir les réponses, sa disparition ne rend la suite que plus interessant et augmente la hype. :)

Hors ligne Sergorn

Re : [Dark Wing] Édition Française (tome 1 disponible !)
« Réponse #95 le: 21 février 2023 à 08:20:00 »
Selon Amazon, le tome 2 sortira en Mai  [:jap]

https://www.amazon.fr/dp/2380714827

-Sergorn

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Édition Française (tome 1 disponible !)
« Réponse #96 le: 21 février 2023 à 08:48:42 »
Oh génial ! Assez rapproché du tome 1, tant mieux !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Dark Wing] Édition Française (tome 1 disponible !)
« Réponse #97 le: 21 février 2023 à 08:51:58 »
Cool, ça !
(si c'est vrai, hein ;) )
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Édition Française (tome 1 disponible !)
« Réponse #98 le: 21 février 2023 à 20:53:34 »
Bonne nouvelle ce deuxième tome en mai !

Je viens de finir le premier tome et j’avoue que le premier qualificatif qui me vient en tête c’est « rafraîchissant ».
Alors oui au début c’est franchement le bordel vu la tonne de persos présentés et qui ne réapparaissent pas de suite après. Même chose au niveau des ellipses et autres retours dans le passé qui perdent un peu le lecteur mais en dehors de ça j’aime bien. On sent clairement qu’on ne se dirige pas vers un énième Athena VS Hades, de même qu’on sent qu’il y’a un autre big boss derrière tout ça ! Bref cette ambiance assez mystérieuse sur tout ce qui se passe est assez plaisante.
J’ai bien aimé aussi la légèreté et ce sentiment d’insouciance qui se dégage de l’histoire malgré le contenu pourtant assez tragique. Je suppose que ceci est lié à toute cette mise en scène sur la vie étudiante qui concerne une majorité de persos.
Sinon graphiquement c’est plutôt joli quoique un peu trop épuré à mon goût.

Bref je valide et j’ai hâte de lire le tome 2.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne simonseiya

Re : [Dark Wing] Édition Française (tome 1 disponible !)
« Réponse #99 le: 22 février 2023 à 22:46:42 »
Merci pour l'info ! C'est une bonne chose de ne pas trop attendre pour sortir le tome 2 qui fait déjà un peu avancer l'histoire.

Tags: