Auteur Sujet: Personnages et éléments en suspens  (Lu 677 fois)

Hors ligne hugo

Personnages et éléments en suspens
« le: 15 octobre 2022 à 03:17:31 »
Un article sur lequel je bosse depuis un moment :

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Personnages_et_éléments_en_suspens

Dites-moi si j'ai oublié des trucs.

Et aussi, pour le paragaphe "(la précédente réincarnation) d'Athéna qui s'était préparée à mourir au 18ème siècle", j'arrive plus à retrouver quand  c'est mentionné dans le kurumanga [:what] [:aie] et je ne pense pas avoir inventé un truc dans mon cerveau. Il me semblait que c'était dit par Dôko vers le Mur des Lamentations, mais peut-être est-ce plus tôt ou via Shion ou un autre personnage.

@Cedde , @Le Passant , @Hyogakun , @megrez alberich , @Saint Alphazero et compagnie....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Personnages et éléments en suspens
« Réponse #1 le: 15 octobre 2022 à 05:52:17 »
La liste définitive des 88 chevaliers d'Athéna (et leur rang) et des 108 spectres, les 100 enfants Kido et où ils ont été envoyés, où est Seika, la machination de Callisto, les 88 chevaliers tous présents lors de la guerre du 18e, pourquoi Athéna doit défendre la Terre tous les 250 ans (ça semble être une date fixe comme une coupe du monde tous les 4 ans  [:lol]), qui s'occupe à présent de la Fondation Graad, que se passe t'il si Deathmask/ le Cancer lance à nouveau le Seki Shiki Mekai Ha sur une âme au Yomotsu, que deviens June, quelles étaient les armures de Bronze de Shion et Dohko et la raison de leur promotion, la V5 de Tenma a t'elle une raison d'être autre qu'esthétique, que se passe t'il pour Athéna après la guerre sainte / meurt-elle de vieillesse ou bien elle "repart". Les Marinas vont-ils au Cocyte ou dans la 6e prison / prison de sang bouillant après leur mort, à quoi ressemble le palais de Rhadamanthe et d'Eaque montrés sur le plan du Mekai. Qui a entraîné qui pour les Gold et Silver. Pourquoi la Glory de Toma est endommagée. Comment Thanatos et Hypnos se sont retrouvés enfermés dans le coffre du mausolée Heinstein. Où est passé le settei du mec mort sur Star Hill  [:aie]

Question résolue:
Faut-il prendre littéralement la phrase "les chevaliers d'Athéna apparaissent sur Terre lorsque le mal apparait" / le Sanctuaire est-il vide entre les guerres Saintes ?
- Oui, il faut bien prendre ça littéralement. Le Sanctuaire est vide hormis les survivants de la précédente guerre sainte et le premier bébé de la nouvelle génération arrive par le biais d'une comète.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : Personnages et éléments en suspens
« Réponse #2 le: 15 octobre 2022 à 08:13:51 »
La page ne prend ce qui était resté en suspens avant le revival, donc plusieurs de tes questions - faisant référence à ND - n'ont pas lieu d'être
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne l_ecureuil

Re : Personnages et éléments en suspens
« Réponse #3 le: 15 octobre 2022 à 09:31:02 »
Le manga ne révèle pas ce que sont devenus 90 des 100 orphelins envoyés par la Fondation Graad s'entraîner pour devenir chevalier.

Dans le revival, le roman Gigantomachia fait apparaître Mei de la Chevelure de Bérénice, qui est l'un ces 90 enfants disparus.
Saintia Sho en fait apparaître un autre dont j'ai oublié le nom.

Hors ligne Le Passant

Re : Personnages et éléments en suspens
« Réponse #4 le: 15 octobre 2022 à 10:44:27 »
Pour la liste des dieux de l'Olympe, Lost Odyssey en donne également une, pour le coup.

Pour la même section, à vérifier dans le chapitre Typhon de G, mais Zeus y est mentionné, je me demande si on ne mentionne pas également les dieux de l'Oympe de façon générale.

Sinon, une section sur Guilty, peut-être ? Mine de rien, le personnage est assez mystérieux à l'origine et plusieurs supports y sont allés de leurs propres développement.

Hors ligne megrez alberich

Re : Personnages et éléments en suspens
« Réponse #5 le: 15 octobre 2022 à 10:55:48 »
Sujet très intéressant. Ça ne me dit rien du tout, cette histoire d'Athéna qui s'était préparée à mourir au XVIIIe siècle  [:what]

Je sais qu'à un moment, Poséidon dit un truc du genre "Athéna, toi qui es morte 9 fois, tu te dresses encore devant moi", mais c'est une mauvaise traduction. Mourir 9 fois est une expression idiomatique qui veut dire échapper de peu à la mort, mais je doute que ça soit à ce passage que tu fais allusion...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44893
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Personnages et éléments en suspens
« Réponse #6 le: 15 octobre 2022 à 12:39:43 »
C'est pas dans l'anime TLC, avec l'Athéna du XVe (celle qui est encore plus développée que Sasha et Saori :o) ? [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Re : Personnages et éléments en suspens
« Réponse #7 le: 15 octobre 2022 à 14:04:59 »
Sujet très intéressant. Ça ne me dit rien du tout, cette histoire d'Athéna qui s'était préparée à mourir au XVIIIe siècle  [:what]

Je sais qu'à un moment, Poséidon dit un truc du genre "Athéna, toi qui es morte 9 fois, tu te dresses encore devant moi", mais c'est une mauvaise traduction. Mourir 9 fois est une expression idiomatique qui veut dire échapper de peu à la mort, mais je doute que ça soit à ce passage que tu fais allusion...

D'un autre côté, 9 morts + Saori = 10.
10*250=2500

On arrive à une période intéressante de l'Antiquité.
« Modifié: 15 octobre 2022 à 22:10:31 par Telescopium »

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7709
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Personnages et éléments en suspens
« Réponse #8 le: 15 octobre 2022 à 15:03:04 »
, pourquoi Athéna doit défendre la Terre tous les 250 ans (ça semble être une date fixe comme une coupe du monde tous les 4 ans  [:lol]),



Pour mieux diviser 500, 1000, 5000, 10000, etc ... ?  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne hugo

Re : Re : Personnages et éléments en suspens
« Réponse #9 le: 15 octobre 2022 à 22:34:34 »
Le manga ne révèle pas ce que sont devenus 90 des 100 orphelins envoyés par la Fondation Graad s'entraîner pour devenir chevalier.

Dans le revival, le roman Gigantomachia fait apparaître Mei de la Chevelure de Bérénice, qui est l'un ces 90 enfants disparus.
Saintia Sho en fait apparaître un autre dont j'ai oublié le nom.

Toki. Je vais ajouter ça.

Pour la liste des dieux de l'Olympe, Lost Odyssey en donne également une, pour le coup.

Time Odyssey, tu veux dire ? :D

Qui est ? Et à quelle occassion

Citer
Pour la même section, à vérifier dans le chapitre Typhon de G, mais Zeus y est mentionné, je me demande si on ne mentionne pas également les dieux de l'Oympe de façon générale.

Pour les autres Dieux, je pense que tu confonds avec le Aldebaran Gaiden de TLC. Mais à vérifier.

Citer
Sinon, une section sur Guilty, peut-être ? Mine de rien, le personnage est assez mystérieux à l'origine et plusieurs supports y sont allés de leurs propres développement.

Est-ce que pour autant, ça peut être considéré comme quelque chose laissé en suspens ? Je me demande [:fufufu]

Sujet très intéressant. Ça ne me dit rien du tout, cette histoire d'Athéna qui s'était préparée à mourir au XVIIIe siècle  [:what]

Bon, bon je vais retirer. Je sais vraiment pas d'où ça a pu me venir, ce truc... [:what]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

Re : Re : Re : Personnages et éléments en suspens
« Réponse #10 le: 15 octobre 2022 à 23:37:53 »
Time Odyssey, tu veux dire ? :D

Qui est ? Et à quelle occassion
Oh, Time, Lost, c'est du temps perdu de toute façon.  :o
Je m'a trompé, c'tout.

On les voit clairement dès la première apparition du temple, sur la fresque, et Chronos mentionne "les douze dieux primordiaux de l'Olympe". Hephaistos est mentionné à la fin du récit par Zeus. Leurs identité précises sont indiquées dans le making off du collector : Hadès, Artémis, Déméter, Arès, Apollon, Aphrodite, Zeus, Hermès, Poséidon, Athéna, Héphaistos. Bizarrement il y a une des déesses de la fresque qui n'est pas nommée, mais elle se tient à côté de Zeus et semble lui toucher le dos, donc probablement Héra.
Pour les autres Dieux, je pense que tu confonds avec le Aldebaran Gaiden de TLC. Mais à vérifier.
Je viens de vérifier dans le tome 4, Il est bien fait mention des dieux de l'Olympe vaincus par Typhon et s'enfuyant en Egypte.

Ah, sinon en retournant sur le wiki : qu'est-il advenu d'Aiolos après que Kido l'ait retrouvé ? Seul G fait mine de montrer qu'il a été récupéré, il me semble.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : Re : Personnages et éléments en suspens
« Réponse #11 le: 16 octobre 2022 à 10:38:52 »
Ah, sinon en retournant sur le wiki : qu'est-il advenu d'Aiolos après que Kido l'ait retrouvé ? Seul G fait mine de montrer qu'il a été récupéré, il me semble.
J'étais persuadé que dans le manga classique, on nous disait qu'il mourait devant Mitsubasa Kido [:fufufu]
« Modifié: 17 octobre 2022 à 21:26:42 par l_ecureuil »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Re : Personnages et éléments en suspens
« Réponse #12 le: 17 octobre 2022 à 20:20:39 »
On les voit clairement dès la première apparition du temple, sur la fresque, et Chronos mentionne "les douze dieux primordiaux de l'Olympe". Hephaistos est mentionné à la fin du récit par Zeus. Leurs identité précises sont indiquées dans le making off du collector : Hadès, Artémis, Déméter, Arès, Apollon, Aphrodite, Zeus, Hermès, Poséidon, Athéna, Héphaistos. Bizarrement il y a une des déesses de la fresque qui n'est pas nommée, mais elle se tient à côté de Zeus et semble lui toucher le dos, donc probablement Héra.
C'est ça, c'est Hestia qui est passée à la trappe, la pauvre on la juge la moins intéressante. Elle aussi va devoir concocter sa revanche !  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Re : Personnages et éléments en suspens
« Réponse #13 le: 05 décembre 2022 à 13:23:06 »
Page lue. Tout est OK pour moi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: