Auteur Sujet: [Saint Cloth Myth & Saint Cloth Myth EX] Tamashii Nations 18-20 novembre 2022  (Lu 966 fois)

Hors ligne Saint Alphazero

J'ouvre un sujet relatif au dernier salon Tamashii Nations qui s'est déroulé du 18 au 20 novembre 2022.
Beaucoup de photos circulent sur la toile, j'en partage quelques une sur le forum. Côté crédits, il est assez difficile de déterminer les auteurs des photos, certaines signatures sont néanmoins parfois présentes sur les captures.
Je vais à l'essentiel pour la ligne des Saint Cloth Myth. N'hésitez pas à compléter.



God Robes
Parmi les nouveautés, on note la présence de Gamma Phecda Thor.

La présentation de Thor est, entre autres, accompagnée par les autres SCM EX des God Warriors sorties à ce jour. On aperçoit de nouveau les New Cloths de Peagsus Seiya et Andromeda Shun, cette dernière étant la Revival Version que nous pouvons déjà posséder.





Notons la nouvelle Polaris Hilda. Ni EX, ni Revival Version, c'est une Saint Cloth Myth inédite.



Silver Cloths
On découvre la SCM de Lizard Misty (Revival Version) et un "retour" de Whale Moses.




Final Bronze Cloths
Sans surprise, on y découvre Cygnus Hyôga et Phoenix Ikki. Les 5 Final Bronze Saints pourront prochainement être réunis.

 




Seiya : Early/New/Final Bronze Cloth, God Cloth, God Robe, Gold Cloth



On note le retour de la Cloth de Pégase issue du manga original. Appelée Pegasus Seiya [Early Bronze Cloth] <Comic Vers.>, elle apparait pour la 2ème fois en salon.
La God Cloth tirée de la gamme SCM EX apparait également, ainsi que Seiya vêtu de la God Robe d'Odin.

Nous avons ainsi sur la photo,
Saint Cloth Myth
- Pegasus Seiya (Tenkai-hen)
- Pegasus Seiya (Early Bronze Cloth) <Comic Version>
- Pegasus Seiya (Early Bronze Cloth) <Revival Version>

Saint Cloth Myth EX
- Pegasus Seiya (New Bronze Cloth)
- Pegasus Seiya (Final Bronze Cloth)
- Pegasus Seiya (God Cloth)
- Sagittarius Seiya
- Odin Seiya






Gold Cloths

Cancer Deathmask rejoint les Revival Version.



Surplices
Sans surprise, Thanatos apparait dans la gamme Saint Cloth Myth EX. On découvre également la jeune Pandora.




Scales

On notera cette annonce que nous avons pu commenter dans le sujet dédié à l'œuvre "Saint Seiya ~ Rerise of Poseidon".

« Modifié: 26 novembre 2022 à 05:31:50 par Saint Alphazero »

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [SCM & SCM EX] Tamashii Nations 18-20 novembre 2022
« Réponse #1 le: 22 novembre 2022 à 01:48:18 »
Merci pour cette synthèse illustrée SAZ.

J'aperçois Marine et Shaina, ce sont des sorties à venir ou bien les modèles (in)disponibles depuis des années ?

Hors ligne Saint Alphazero

Re : [SCM & SCM EX] Tamashii Nations 18-20 novembre 2022
« Réponse #2 le: 24 novembre 2022 à 02:06:19 »
Je ne retrouve pas la photo où l'on peut voir la description de la SCM sur la pancarte.
De souvenirs, il est mentionné le prix ainsi que la mention '発売" (en vente).
Quoiqu'il en soit, Marin n'est pas une Revival Version.

Il est probable que sa présentation a été faite de sorte à mettre en avant les Silver Saints de la plage, dans l'attente d'un futur Asterion en prototype.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7699
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [SCM & SCM EX] Tamashii Nations 18-20 novembre 2022
« Réponse #3 le: 24 novembre 2022 à 02:16:06 »
.

Il est probable que sa présentation a été faite de sorte à mettre en avant les Silver Saints de la plage, dans l'attente d'un futur Asterion en prototype.

Alors qu’Alghetti serait plus vendeur...  [:tsss]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Rikimaru

Re : [SCM & SCM EX] Tamashii Nations 18-20 novembre 2022
« Réponse #4 le: 24 novembre 2022 à 09:21:25 »
*Croise les doigts et prie très fort* Pegasus Early Cloth ... Pegasus Early Cloth ... Pegasus Early Cloth ...
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne Kodeni

[Saint Cloth Myth & Saint Cloth Myth EX] Tamashii Nations 18-20 novembre 2022
« Réponse #5 le: 05 décembre 2022 à 11:30:27 »
Mon anglais n'est pas parfait mais la dernière phrase voudrait dire qu'on aura des Gold issus de KOTZ ?!
La série Netflix ? Car j'avais plutôt cru comprendre que c'était du film live dont seraient issues les prochaines nouveautés.




Après, des Surplus des Marinas, je ne dis pas non.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7699
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil



Après, des Surplus des Marinas, je ne dis pas non.

Des surplus de Marinas avec des versions Surplis  [:aloy] [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne hugo

@Kodeni : ça parle pas de figurines. C'est une comparaison kurumanga/KOTZ (par rapport implicitement à kurumanga/anime classique)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Mince, j’ai dû me louper sur la photo…
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: