Auteur Sujet: Les produits dérivés (catégorie wtf)  (Lu 1320 fois)

Hors ligne Moïra

Les produits dérivés (catégorie wtf)
« le: 22 novembre 2022 à 11:17:45 »
N'ayant pas trouvé de topic réservé aux produits dérivés les plus wtf/absurdes, le genre qui fait se demander "non mais c'est quoi ce délire ?" et se dire que l'exploitation commerciale de la licence va (très) loin, j'en crée un (plutôt que multiplier les topics sur chaque produit wtf).
Et je l'inaugure avec un truc dont on se demande quel est le rapport avec le personnage : le whisky cuvée Aiolos.
https://pbs.twimg.com/media/FiIv1PzagAEbf-q?format=jpg&name=small

Un vin cuvée Saga-Pope, j'aurais compris vu qu'il lui arrive de lever le coude, mais là...
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Les produits dérivés (catégorie wtf)
« Réponse #1 le: 22 novembre 2022 à 11:56:46 »
Rhadamanthe approuve !

« Modifié: 22 novembre 2022 à 11:59:02 par max69 »

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5800
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Les produits dérivés (catégorie wtf)
« Réponse #2 le: 22 novembre 2022 à 14:15:23 »
Oui, je me pose la même question.
Le design de l'emballage conviendrait beaucoup plus à un flacon de parfum, destiné à un enfant, qu'à une bouteille de whisky. Disney a été pionnier en la matière. D'ailleurs, je possède toujours un exemplaire du parfum, édité en l'honneur d'Esmeralda, du Bossu De Notre-Dame, en souvenir.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Les produits dérivés (catégorie wtf)
« Réponse #3 le: 22 novembre 2022 à 20:05:44 »
Oh bah, entre les boissons gazeuses DBZ et les nouilles Maetel, ils en sont pas à leur coup d'essai, les japonnais...  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Les produits dérivés (catégorie wtf)
« Réponse #4 le: 23 novembre 2022 à 08:54:34 »
Une boisson gazeuse Pégase, ç'aurait été cohérent !  [:prout]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Sylf

Re : Les produits dérivés (catégorie wtf)
« Réponse #5 le: 23 novembre 2022 à 11:56:07 »
C’est quand même un curieux mélange des genres.

Hors ligne Moïra

Re : Les produits dérivés (catégorie wtf)
« Réponse #6 le: 18 janvier 2023 à 21:51:52 »
Même bouteille, on change juste l'étiquette, et celui-là on le sert impérativement avec des glaçons. Le cadeau idéal pour la St-Valentin vu sa date de sortie !  [:trollface]
https://pbs.twimg.com/media/Fmk390UaUAAg8O9?format=jpg&name=medium




 [:haha pfff]
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Kodeni

Re : Les produits dérivés (catégorie wtf)
« Réponse #7 le: 19 janvier 2023 à 08:35:39 »
Je ne trouve pas ça nul perso. Mon âme de collectionneur et d’amateur de whisky certainement…
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Moïra

Re : Re : Les produits dérivés (catégorie wtf)
« Réponse #8 le: 19 janvier 2023 à 14:39:21 »
Je ne trouve pas ça nul perso. Mon âme de collectionneur et d’amateur de whisky certainement…
Je n'ai jamais dit que c'était nul, j'ai dit que c'était wtf. Parce que mis à part Rhadamanthe et Saga qui se prennent un verre de temps en temps (et encore, pour Saga, c'est filler), on ne peut pas franchement dire que la consommation d'alcool soit un élément central dans StS...
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Kodeni

Re : Les produits dérivés (catégorie wtf)
« Réponse #9 le: 19 janvier 2023 à 21:43:11 »
C’est en réaction aux gif de ton post que j’emploie le terme nul. Mais ça n’était pas péjoratif je te rassure. Tu aurais eu le droit de penser que c’était le cas.

Et le whisky de Rhadamanthe est filler aussi 😉.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Moïra

Re : Les produits dérivés (catégorie wtf)
« Réponse #10 le: 22 janvier 2023 à 14:50:43 »
Bon, allez, une p'tite dernière pour la route, parce que visiblement ils vont nous décliner la même bouteille juste en changeant l'étiquette et que ça ne vaudra sans doute pas le coup de poser à chaque fois la même chose.
Et parce que Shura est équipé pour sabrer la bouteille (et se faire une parfaite épilation des aisselles apparemment... )
 [:haha pfff]
https://pbs.twimg.com/media/FkYhJFqUEAArtAG?format=jpg&name=large
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Prom

Re : Les produits dérivés (catégorie wtf)
« Réponse #11 le: 22 janvier 2023 à 15:10:30 »
J'avais expliqué sur mon compte Twitter qu'il s'agissait bel et bien d'une "Saint Seiya Gold Saint Whiskey Series", prévue pour être éditée sur un an avec une étiquette différente proposée à chaque changement de signe zodiacal dans le calendrier (ce qui explique pourquoi on a le Sagittaire, le Capricorne et maintenant le Verseau)

C'est le distilleur japonais Nagahama qui propose cette gamme, le whisky étant largement utilisé comme support publicitaire aux franchises animées (vous aurez ainsi du whisky aux couleurs de City Hunter, de l'Attaque des Titans, Dragon Ball et autres).

Spoiler (click to show/hide)

https://twitter.com/nagahama_whisky/status/1594889820534607873
« Modifié: 22 janvier 2023 à 15:17:04 par Prom »
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Kodeni

Re : Les produits dérivés (catégorie wtf)
« Réponse #12 le: 22 janvier 2023 à 16:26:07 »
Merci pour ces précisions Prom. Le choix d’étiquettes pour Shingeki donne beaucoup de classe aux bouteilles.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7725
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Les produits dérivés (catégorie wtf)
« Réponse #13 le: 02 mai 2023 à 18:39:39 »
Je suppose que ce n’est pas plus légal qu’autre chose ces t-shirts et imprimés divers, mais il y des refs bien sympas  [:aie]




Ici :

https://www.okiwoki.com/en/visuels/saint+seiya?type=personnage
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Les produits dérivés (catégorie wtf)
« Réponse #14 le: 03 mai 2023 à 04:57:39 »
Doublement pas légal en plus. D'un, ils ne doivent pas avoir les droits d'exploitation et de deux ce sont des fanarts qui il me semble étaient sur un site et ça changeait en fonction du mois. Si les t-shirts te plaisent, à ce moment va dans une boutique qui fait des impressions de t-shirts custom en leur filant un png de l'artwork que tu trouveras en recherche inversée d'images comme ci-dessous et ça te reviendra probablement moins cher.

https://www.seekpng.com/ipng/u2r5u2w7a9i1t4i1_gold-saint-leo-aiolia-and-bronze-saint-pegasus/

https://www.pngegg.com/en/png-twqox
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: