Auteur Sujet: Guardians of the Cosmos - l'adaptation US abandonnée de Saint Seiya en animé  (Lu 4811 fois)

En ligne hugo

On dirait du Mondo Universe [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44886
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Cosmo universe, si tu veux. [:aie]
Non, c'est moins moche, quand-même.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wild Pegasus

Mondo universe ne savent dessiner que de face et de profil.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Le Pope Ares rappelle un peu Vengeur de la série Le sourire du dragon...

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Moïra

Ah oui, Dégueulassor le Dégueulasse ! (#JDG-référence)
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne sharivan

C'est vraiment dommage que l'on n'ait pas eu cette merveille diffusée chez nous. :D
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Fuu-chan

J'ai ri.  [:lol]
Mais franchement, les mecs qui font ces horreurs, ce sont des gamins de 5 ans ? On dirait les galeries de dessins de fans dans les VF de certains mangas publiés chez nous (Black Clover par exemple -- et encore, c'est faire insulte à un bon nombre des fanartistes en herbe exposés dans ces volumes).  [:aie]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Wild Pegasus

Je sais même pas s'ils auraient pu. AB aurait pu les attaquer pour plagiat si genre M6 aurait diffusé ça, enfin ça ferait une situation sacrément compliquée à régler si AB avait les droits de Saint Seiya et tous ses produits dérivés en France et ça tomberait probablement sous cette ombrelle même si c'est un autre nom [:homer1]

Apparemment c'est la même boite qui avait fait ça aussi
« Modifié: 02 décembre 2022 à 17:20:06 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44886
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Ah ça aussi je m'en souviens. Y avait un paquet de merchandizing sur cette série.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Le massacre !!!  [:lol] Merci pour ce moment  [:lol]

Là c'est vraiment le fond du fond du bas niveau réal/chara disign/budget haha c'est excellent mais triste à la fois  :D

Hors ligne Wild Pegasus

En tout cas Ray Mona, celle qui fait les recherches, disait dans sa vidéo qu'elle espère pouvoir trouver les épisodes de Knights of the Zodiac manquant (diffusés qu'au Canada une seule fois) et le pilote de Starstorm de 15 minutes. Comme c'est la vidéo indique partie 1, il y a de fortes chances qu'on le voit enfin bientôt  [:lol] Il y a déjà 3 des acteurs qui ont été identifiés (Ikki, Shun femme et Shiryu)
« Modifié: 02 décembre 2022 à 18:57:59 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Bouloche Le Foufounet

S'ils avait voulu faire des jouets, ils auraient pu recycler les figurines des "Maîtres de l'Univers" ! ;)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Kodeni

Guardians of the Cosmos - l'adaptation US abandonnée de Saint Seiya en animé
« Réponse #37 le: 05 décembre 2022 à 10:10:28 »
Guardians of the Cosmos

Et bien en replongeant dans le contexte des années où c'était prévu et face à ce qui se faisait à l'époque, je trouve ça vraiment pas mal perso.
Limite j'aurai trouvé ça mieux s'ils combattaient sans armures.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Numby des Poissons

Faut pas oublier que c'est le générique, et que c'est donc au-delà des épisodes lambda, graphiquement.
Vous croyez qu'il y aurait eu les mêmes poncifs que les autres dessins animés ricains de l'époque ? Genre, des saisons à rallonge qui perdent leurs intrigues à coup de ville qui se change en salade de fruits (coucou TMNT), ou des messages informatifs où Seiya explique aux enfants qu'un vrai Gardien ne prend jamais de drogue ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Kodeni

J'en suis convaincu oui.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne grosquale

Décidément,  ces ricains ne font pas dans la mesure. Soit ils font de Shun une frêle jeune fille, soit un bodybuilder plus tanké qu'Aldebaran.  [:lol]

Hors ligne black dragon

Marrant ce truc, c'est une curiosité.
Je n'en avais jamais entendu parlé, on avait déjà eu des infos là-dessus avant ?
Vu le boulot, ça ne peut être un fake...
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Sergorn

Je n'en avais jamais entendu parlé, on avait déjà eu des infos là-dessus avant ?

Nope c'est tout nouveau. La personne qui a déniché ça essayait de dégoter des informations supplémentaire sur le pilote (voire le pilote complet) de Starstorm (la tentative de live américain à la même époque) quand elle est tombé dessus.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Si ça pouvait sortir sur un support, j'adorerais regarder. [:bave]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Kodeni

Il me semble qu’il n’y a que ce générique d’existant.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Oui je pense aussi sinon elle l'aurait obtenu vu qu'elle a l'accord de celui qui s'occupait du studio Renaissance de récupérer à la Bibliothèque du Congrès tout ce qui a été fait par leur studio s'apprêtant de prêt ou de loin à sa recherche (initialement sur Sailor Moon). C'est d'ailleurs comme ça qu'elle est tombée sur ce générique.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7706
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
En gros c’est le syndrome LUPIN8  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne megrez alberich

C'est pas ça le projet avorté dont Kurumada parlait dans une vieille interview accordée à AnimeLand il y a une quinzaine d'années ? Il parlait de la série live, dont il a montré l'extrait avec Deathmask à Pierre Giner, et aussi d'un truc qui faisait trop "tortues ninja" à son goût...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7706
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
C'est pas ça le projet avorté dont Kurumada parlait dans une vieille interview accordée à AnimeLand il y a une quinzaine d'années ? Il parlait de la série live, dont il a montré l'extrait avec Deathmask à Pierre Giner

Ça c’est STARSTORM  [:aloy]

et aussi d'un truc qui faisait trop "tortues ninja" à son goût...

Çac’est GUARDIANS of COSMOS  [:aloy]


Ça va lui faire plaisir de retomber sur les 2  [:aie]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Sergorn

et aussi d'un truc qui faisait trop "tortues ninja" à son goût...

Tiens pas souvenir de ça dans cet interview  [:what]

Par contre le comparatif semble parfaitement coller à Guardians of the Cosmos :))

-Sergorn

Tags: