Auteur Sujet: Guardians of the Cosmos - l'adaptation US abandonnée de Saint Seiya en animé  (Lu 4819 fois)

Hors ligne megrez alberich

J'ai retrouvé l'interview en question. Bon, apparemment il parlait de la série live, mais ça ne colle pas trop au côté "tortues ninja". À mon avis, il parlait de la série live et de la série animée américaine :



http://sandrockk.free.fr/index.php?id=111427604571031100

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

C'est pas ça le projet avorté dont Kurumada parlait dans une vieille interview accordée à AnimeLand il y a une quinzaine d'années ? Il parlait de la série live, dont il a montré l'extrait avec Deathmask à Pierre Giner, et aussi d'un truc qui faisait trop "tortues ninja" à son goût...
Elle mentionne justement cette interview d'un magazine français dans sa vidéo à rallonge d'1h30.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44893
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
La personne qui a déniché ce truc ne sait pas combien d'épisodes étaient envisagés ? [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Bah en l'état elle a juste présenté ce générique en mode "Oh une dernière chose !" à la fin de sa vidéo.

A voir si elle a plus d'info sur la "Part 2" de sa vidéo donc...

-Sergorn

Hors ligne Chernabog

Vidéo que j'ai d'ailleurs visionnée en entier, très intéressant, on sent la passionnée !

J'espère aussi qu'elle parviendra à dénicher le fameux pilote en entier et les épisodes manquants pour KOTZ version DIC ! [:aloy]

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7709
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil


J'espère aussi qu'elle parviendra à dénicher le fameux pilote en entier et les épisodes manquants pour KOTZ version DIC ! [:aloy]

Hmmmm... ce serait plutôt une insulte pour DIC vu la qualité de ce truc... en général les épisodes sont pires en design que le générique chez les ricains (génréiques souvent donnés à faire au japonais à 100%, genre JAYCE) [:chiyo1]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Chernabog

Je crois qu'on parle pas de la même chose...

Hors ligne Jackstyle

Les Golds sont bien fait je trouve , dommage de pas avoir laisser sa chance à ce projet finalement  [:pfft]

Hors ligne Wild Pegasus

Hmmmm... ce serait plutôt une insulte pour DIC vu la qualité de ce truc... en général les épisodes sont pires en design que le générique chez les ricains (génréiques souvent donnés à faire au japonais à 100%, genre JAYCE) [:chiyo1]
Chernabog parle de la version fun de Knights of the Zodiac avec le sang bleu, les montages de malades et les dialogues aux petits oignons de l'anime original revu et corrigé.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne sharivan

Chernabog parle de la version fun de Knights of the Zodiac avec le sang bleu, les montages de malades et les dialogues aux petits oignons de l'anime original revu et corrigé.
Cette version doit aussi valoir son pesant de cacahuètes. :D
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7709
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Chernabog parle de la version fun de Knights of the Zodiac avec le sang bleu, les montages de malades et les dialogues aux petits oignons de l'anime original revu et corrigé.

Au temps pour moi, j'avais complètement oublié ce bug marketing, je pensais que l'allusion était toujours à GOC

(ouais un (c) pour l'acronyme  [:trollface] )
« Modifié: 07 décembre 2022 à 18:10:32 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...


Hors ligne Wild Pegasus

Zack, Clint, Jake, Max et Quinn qui protègent Nova la réincarnation d'Athéna contre son frère Apollon et ses 12 chevaliers d'or !  [:disko] [:jump]

L'épisode pilote commence à 40 min

- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Vinz

Quelle archive incroyable ! Je suis sur que j'aurai adoré cette version étant gamin  [:lol]

Hors ligne megrez alberich

De quoi relativiser le "viol d'enfance" dont on nous bassine à longueur de temps, que ce soit pour Omega, la série Netflix et maintenant le film live  [:lol]

Max/Shun qui joue les gros durs : vous feriez mieux de lâcher mon sac de voyage avant que je ne vous éclate !

Finalement, le traitement Shaun dans KOTZ est bien plus respectueux du personnage  [:aie]
« Modifié: 10 avril 2023 à 09:03:35 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Quelle archive incroyable ! Je suis sur que j'aurai adoré cette version étant gamin  [:lol]

C'est ça le pire ! C'est tellement dans la norme des cartoons US de l'époque, qu'on peut imaginer que ça aurait pu marcher chez les kids US voire les notres :))

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Le coup du Pope qui devient Apollon au passage, c'est le Tenkai avant l'heure !  [:sparta1]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Kodeni

Quelle archive incroyable ! Je suis sur que j'aurai adoré cette version étant gamin  [:lol]
Ah mais c’est sûr que moi j’aurai acheté, j’étais carrément le public visé.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

Enorme, les bonnes vieilles erreurs de dessin de l'époque [:lol]

=> à 43:46, c'est définitivement pas la coupe de cheveux de Seiya, mais plutôt celle de Shun ou Ikki [:aie]

les persos qui passent leur temps à se saluer (forcément, parce qu'ils pratiquent les ....arts martiaux!TM), Papy Dôko qui flippe lorsque la Grande Muraille s'effondre (d'ailleurs, on ne sait même pas pourquoi [:lol]) et qui sort que Shiryû est son maître à présent, Guilty qui est tout gentil, ...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hyogakun

C'était extraordinaire  [:delarue1]

On en veut plus en fait  [:onion sweat]

Cela dit, tout n'est pas à jeter dans ce pilote. D'un point de vue esthétique, si les dessins sont hideux, on peut au moins saluer les effets de cosmos, qui sont meilleurs que tout ce qu'on a eu depuis le revival  [:petrus]

Sinon, pas mal, l'idée de faire du Pope un Dieu sur l'Olympe, et les Golds des êtres divins (un peu les Anges avant l'heure, quoi). En effet, comme l'a dit megrez, on a les bases du Tenkai dès le début  :D

Dans la lignée des boulettes relevées par hugo, il y en a aussi une énorme: Shiryu (excusez-moi de ne pas avoir retenu leurs noms de Power Rangers) qui utilise la chaîne nébulaire pour récupérer son sac de voyage, c'est pas mal non plus dans le genre  [:lol]

Bon, là j'ai juste regardé le pilote lui-même, je regarderai le reste de la vidéo plus tard, mais si quelqu'un a tout regardé, est-ce que ça en vaut la peine?

De quoi relativiser le "viol d'enfance" dont on nous bassine à longueur de temps, que ce soit pour Omega, la série Netflix et maintenant le film live  [:lol]

[:aie]

Pour être tout à fait honnête, il y a quand même une nuance de taille ici avec les autres prods : celle-ci n'a PAS été validée par Kuru  [:onion sweat]

« Modifié: 10 avril 2023 à 10:36:54 par Hyogakun »

Hors ligne hugo

Et Aldébaran qui est appelé Ram, soit  ....Bélier [:lol]

Edit : fini de regarder. Quelle purge [:aie]

Avec le grand méchant bwahaha débile "muh, je vengeraiiii" typique d'époque (et ses acolyptes bikers tout aussi débiles et tout aussi typiques), le traîtement d'Aldé qui atteint un summum de non-respect (et pourtant, on parle du gars qui se faisait one-shooter tout le temps post-Sanctuaire, dans le matériau d'origine [:lol])

Les armures qui disparaissent de nulle part et ...réapparaissent de nulle part (sans le moindre questionnement des Bronzes - pardon, des Guardians of the Cosmo - quand ils les revêtent), ...
« Modifié: 10 avril 2023 à 10:41:42 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne minos2809

Rien à sauver de ce truc...
Settei / character sheets Saint Seiya: http://seiyasettei.e-monsite.com
Ma galerie de cels: http://rijufrajo.rubberslug.com
Galerie Shingo Araki: http://shingoarakigallery.e-monsite.com/

Hors ligne Numby des Poissons

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 10 avril 2023 à 11:44:27 par Numby des Poissons »
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne sharivan

Merci pour la vidéo ! [:jap] La définition même du nanar, c'est tellement mauvais et mal fichu que ça en devient excellent à regarder. [:lol]
J'attends la suite avec impatience. [:dawa]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Leon9000

Rien que pour la magnifique moustache de Tatsumi, ça valait le coup de voir ce truc.  [:aloy]

Hyoga qui envoie un énorme vent à son maître en mode "ça me manquera pas de vivre dans ce trou paumé"  [:lol]

Shiryu en mode gros lourdingue "ah c'est sûr qu'une jolie fille comme vous a besoin de protection, clin d’œil, clin d’œil"  [:petrus]

Shun le bourrin de cette bande de bourrins.  [:aie]

Et bien sûr, quelques références à Superman et la CIA histoire de bien contextualiser ça pour le public américain.  :o
Spoiler (click to show/hide)

Pour ne pas rester dans le négatif, il y a quand même quelques efforts de dynamisme dans l'impact des coups, même si ça ne compense pas la laideur générale de l'ensemble.  :o

Bon et Appolo qui essaie désespérément de réparer sa télé / miroir avant que Seiya arrive à se faire passer pour Aldébaran devant lui, effectivement je crois qu'on a compris que c'est un méchant de cartoon.  [:haha_dm]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Tags: