Topic pour traiter des jeux de société japonais sortis dans les années 80 au Japon.
C'est Noël, le temps des jeux, alors je vous apporte la traduction du "Battle Road Game" du Cosmo Special (1988) que vous pouvez fabriquer maison en imprimant les feuilles ci-dessous :
(Pour les cartes j'ai mis les termes anglais utilisés en japonais car ça m'embêtait de devoir réduire la police pour faire rentrer "puissance" dans la case, et "pouvoir" ou "force" ne me convenait pas afin de laisser libre court à l'interprétation de la fameuse phrase "c'est le plus puissant des..."
![[:lol]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/lol.gif)
Mais si vous tenez vraiment à une version 100% fr avec Seiya de Pégase à la place de Pegasus Seiya, je peux aussi vous la sortir). Merci à
@Vincent, sans pseudo pour la photo des règles en haute qualité.
Je conseille vivement de jouer avec les 4 personnages (deux chacun pour deux joueurs) car si vous avez le malheur de faire des jets de dés tout moisis avec un perso (le jeu est très punitif) au moins vous en avez un autre pour avancer.
Comme indiqué dans le dernier paragraphe, il est possible d'y jouer avec d'autres personnages. Vous voulez faire l'aventure avec les Bronze mineurs
@Le Passant ? Les Silvers ou les Marinas ? Pas de soucis, j'ai déjà préparé le tout pour vous

, il n'y a que pour les pions indicateurs de puissance et défense que je vous laisse vous débrouiller. Des pièces ou autres font l'affaire ou réutilisation des pions existants :
Je l'ai aussi recrée sous Tabletop Simulator, logiciel dans Steam permettant de jouer à des jeux de société en ligne (soirées SaintSeiyaPedia ????) et qui donne à peu près ça :
Pour l'instant il n'est accessible que si j'host une partie (venez me voir en mp si vous voulez essayer) mais je pense le rendre public dans quelques jours avec la version anglaise.
Les grands frères arriveront par la suite au fur et à mesure (ils sont actuellement au Japon chez le traducteur) et si tout va bien finiront aussi sur Tabletop Simulator pour que le plus grand nombre puisse en profiter et soient préservés.