Auteur Sujet: Prévisions Saint Seiya 2023  (Lu 10934 fois)

Hors ligne Sergorn

Prévisions Saint Seiya 2023
« le: 24 décembre 2022 à 11:13:20 »
Avec l’arrivée, enfin, de la Final Edition et surtout d’un nouveau tome de Next Dimension, l’année 2021 avait marqué un sursaut pour la licence après une année 2020 relativement morne en dehors des projets déjà en cours. On se demandait donc ce qu’il en serait de l’année 2022, d’autant que les productions animées étaient aux abonnées absentes depuis plus de 2 ans et qu’il s’agissait d’une année charnière marquant les 20 ans (!) du revival.

Mais après un premier semestre bien avare en nouveauté laissant craindre une nouvelle année peu significative pour la licence, le second est arrivé avec son lot d’annonces qui auront au moins permis de marquer un peu le coup de l’anniversaire du revival, même s’il y aura eu peu de concret…

Du côté du Japon...


• Saint Seiya ~ Next Dimension

Avec une absence de nouvelles tout au long de l’année, cumulée par la publication d’une préquelle de Fûma no Kojirô dans le Champion RED et l’annonce de la pré-publication de l’ultime tome d’Otoka Zaka… l’avenir de Next Dimension semblait bien sombre pour 2022 malgré une annonce du Kurumada au nouvel an promettant le climax de ses trois œuvres mythiques pour cette année.

Et pourtant alors que tout espoir semblait perdu, Kurumada annonça subitement la venue de 16 chapitres pour une ultime saison de Next Dimension qui bouclerait les deux derniers volumes. 16 tomes pour 16 années. Un chiffre d’ailleurs un peu surprenant car jusque-là les tomes de Next Dimension n’ont contenu que 7 chapitres. Et on peut aussi y voir une confirmation aussi que maintenant pour Akita : Saint Seiya c’est 16 tomes, et pas un de plus.

Mais malgré cela et la révélation de planches de chapitres déjà terminées sur son blog, l’année se sera achevée sans le début de cette ultime fournée, ni la sortie du Tome 14 prépublié l’an dernier. Mais on peut néanmoins se rassurer quant au fait qu’elle est annoncée pour le Printemps 2023, même si on peut se demander si à l’instar du tome final d’Otoko Zaka elle ne se fera pas en deux temps, et qu’il convient aussi de se demander si ce sera plutôt en Mars ou en Juin.

Reste à voir maintenant comment s’achèvera cette folle histoire temporelle et surtout la question qui nous brûle les lèvres : la fin de Next Dimension marquera-t-elle la fin de Saint Seiya pour son créateur, ou à l’instar de ses collègues reprendra-t-il du crayon pour une nouveau manga dérivé ? Réponse, espérons-le, l’année prochaine…

Rien n’est annoncé non plus en termes d’adaptation animée, mais Yoshiharu Ashino a clairement dit que la TOEI aimerait adapter les autres mangas de Saint Seiya, y compris Next Dimension, et la directrice de production de Knights of the Zodiac, Sakura Rose Koyama, a laissé entendre qu’ils aimeraient le faire à la suite de KotZ.

Ce qui est en sûr en tout cas c’est qu’avec la fin annoncée du manga pour 2023, il n’y maintenant plus aucun frein pour adapter Next Dimension en anime hormis la volonté de son créateur et des studios.


• Saint Seiya ~ Final Edition

Après la sortie des cinq premiers tomes en 2021, on attendait la suite de cette « Edition Finale » marquant la grande bataille du Sanctuaire au cours de l’année.

Hélas, malgré l’annonce officielle pour cette année, il n’en fut rien et la parution de cette ultime réédition demande au fan de faire appel à toute sa patience.

En vrai, la reprise de la Final Edition accompagnera certainement celle du tome 14 de Next Dimension au printemps, afin de marquer le coup avec le genre de promotion croisée dont Akita a le secret et on peut supposer qu’il en sera de même pour la suite de cette édition, qu’Akita étalera certainement avec les deux derniers tome du manga.


Saint Seiya ~ Episode.G Requiem

L’ultime chapitre de la Saga Episode.G (qui vient tout juste de fêter ses vingt ans) a continué son chemin au cours de l’année. Avec son jusqu’au-boutisme habituel, Okada a continué l’aventure de Seiya face à l’apocalypse, constellé de moult révélations inattendues… avant de prendre littéralement un nouveau départ accompagné d’un time skip au cinquième tome en cours de parution.

Difficile de deviner où Okada va mener son récit, même si on peut supposer – et espérer – qu’il atteigne les 16 tomes usuels.

On pourra noter aussi qu’outre sa publication régulière tous les mois, Requiem eut aussi droit à un chapitre spécial dans le Champion RED de Septembre, mettant en scène le Shura d’Episode.G Assassin… Reste à voir si ce chapitre sera intégré dans un futur tome.


• Saint Seiya ~ Hades Another Story ~ Dark Wing

Dark Wing a continué (presque) sans faillir sa publication dans le Champion RED avec la sortie du volume 3 à la rentrée tandis que continue la prépublication du quatrième tome.

Le spin-off de Kenji Saitô et Ueda Shinshû a ainsi poursuivi le développement de son nouvel univers et de ses personnages, au travers notamment de moult flashback, mais aussi récemment introduit ce qui semble être une troisième faction dans l’histoire.


• Saint Seiya ~ Saintia Shô Memories

LA première surprise de l’année : l’annonce subite d’un nouveau manga de Saintia Shô pour l’été, avec bien entendu Chimaki Kuori à la barre. Intitulé Memories, cette nouvelle série veut combler les zones d’ombres de l’œuvre originale.

Après deux premiers chapitres publiés dans le Champion RED, la suite de Memories a ensuite été annoncée pour continuer en ligne sur le Manga Cross, comme les derniers mangas d’Okada. Mais malgré cette annonce, l’année se sera achevée sans nouveau chapitre, la faute à des problèmes de santé de l’auteure ayant retardé son travail, mais qui nous promet une reprise pour 2023.

Enfin vu le contenu pour l’instant plutôt anecdotique de ce nouveau spin-off, on peut se demander si on ne s’oriente pas vers une One Shot pour accompagner les autres tomes, à l’instar de celui de The Lost Canvas sorti l’an dernier plutôt que vers un nouveau spin-off de 16 tomes...


• Saint Seiya ~ Rerise of Poseidon

LA grosse surprise de l’année fut néanmoins l’arrivée soudaine d’un tout nouveau manga dans le Champion RED. Une annonce d’autant plus surprenante que Saintia Shô Memories avait débuté un mois plus tôt !

A la barre un jeune mangaka nommé Tsunakan Suda dont ce semble être le premier manga. Mais ce qui surprend c’est le sujet qui met de côté les Saints d’Athéna au profit… des généraux de Poséidon ! Cette nouvelle histoire se déroule en effet juste après Hadès alors qu’Athéna et ses Chevaliers sont aux abonnés absents et que la déesse Némésis menace le monde de destruction en punition des déicides d’Hadès et des dieux jumeaux. Poséidon, avec ses Marinas ramenés à la vie par l’esprit d’Hadès et vêtus de surplis, va donc prendre les choses en main pour empêcher la destruction du monde…

Outre ce pitch surprenant qui nous éloigne enfin de l’éternelle guerre entre Athéna et Hadès, c’est aussi le style graphique qui surprend : loin des graphismes personnels et modernes des autres spin-off, on y trouve des dessins très proches du style de Masami Kurumada (au point de se demander si Suda n’est pas un de ses assistants), avec une touche un peu plus kawaii, mais un sentiment de familiarité immédiat.

En bref on est devant un projet résolument old school qui autant par son pitch que par son style graphique vise très clairement les vieux de la veille. Tout le contraire de Dark Wing donc, montrant qu’avec ces deux mangas, Akita espère toucher à tous les râteliers dans le Champion RED.

Mais malgré cette annonce, le rythme s’annonce déjà en dent de scie avec le second chapitre annoncé seulement pour le mois de Janvier, malgré une présence en grande pompe de ce nouveau manga au dernier Tamashii Nation où un livret contenant le premier chapitre fut distribué aux visiteurs… alors que Bandai annonçait déjà la création de futurs surplis de Marinas en figurines. Eh oui, certains ne perdent jamais le nord.

Difficile d’émettre un jugement final et il faudra voir comment évoluera la suite de ce nouveau récit…


• Saint Seiya ~ The Lost Canvas

On aurait pu penser qu’avec la sortie du one shot l’an dernier, Shiori Teshirogi en aurait fini pour de bon avec The Lost Canvas…. Pourtant malgré la sortie de ce tome qui avait rassemblé tous les spéciaux réalisés par Teshi au fil des ans… l’auteure a développé un court triptyque dans le Champion Red autour des personnages d’Aspros et Deuteros des Gémeaux pour célébrer leur apparition dans le jeu vidéo Cosmo Fantasy (qui, ironiquement, a fermé depuis).

Du coup, on peut sans doute s’attendre à voir Teshirogi dessiner d’autres spéciaux qui permettront de sortir un second tome d’histoires courtes d’ici quelques années…


• Kurumada Suikoden – Hero of Heroes

ZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


• Knights of the Zodiac ~ Saint Seiya ~ Battle for Sanctuary

Beaucoup n’y croyaient plus malgré les propos de son réalisateur, certains s’en réjouissaient même, mais la seconde saison de Knights of the Zodiac a bien fini par arriver à l’été 2022. La surprise néanmoins c’est qu’au lieu de Netflix et de sa diffusion en deux blocs de six épisodes, la suite de la série est passée sur le service Crunchyroll de Sony pour une diffusion hebdomadaire.
On ignore les raisons qui auront mené Netflix à ne pas continuer l’aventure, même si on peut supposer que la série n’avait pas assez d’audience pour le géant américain. On peut aussi imaginer que ce n’est pas un hasard si la série se retrouve sur le service de Sony étant donné l’implication du studio Japonais dans le film live.

Intitulée Battle for Sanctuary, cette seconde saison nous a donc amené en pleine bataille du Sanctuaire… ou du moins sa première moitié, vu que la saison s’achève à l’arrivée à la maison du Scorpion, laissant à venir la seconde moitié du Junikyû. Ce qui fut sans doute la grosse surprise de cette fournée, vu que tout le monde s’attendait à voir le Sanctuaire adapté en 12 épisodes !
Ce qui est sûr c’est que cette seconde saison aura fait plus une bien plus forte impression que la très controversée première saison. Il serait exagéré de parler d’unanimité, mais il est indéniable que cette saison a été bien plus appréciée de la première. Il est clair aussi qu’Ashino et ses équipes ont tenu compte des critiques sur la première saison et travaillé dur pour en tirer les leçons avec une adaptation au rythme bien mieux maitrisé qui prend le temps de se poser avec des ajouts pour le moins intéressants, notamment concernant le background des personnages et le rôle de certains autres. Le tout accompagné d’une hausse visible (mais attendue) de la réalisation technique.

La Saison 3 (sur laquelle Ashino travaillait déjà il y a un an) est d’ores et déjà annoncé pour cet hivers sur Crunchyroll et si aucune date précise n’est annoncée, on peut supposer qu’elle viendra dans les semaines à venir.

Le grand point d’interrogation sera ensuite le devenir de la série ensuite concernant les arcs Poseidon et Hadès. Si la volonté du staff est là, ce sont bien entendu les résultats financiers de la série qui en décideront.

Enfin on notera que la diffusion Japonaise se sera curieusement faite bien plus tard que le reste du monde, avec la distribution d’une traite des 12 épisodes de la saison annoncée pour le 1er Janvier alors que la saison était finie depuis plusieurs mois en en occident et en Chine.


• Knights of the Zodiac (Live)

Révélé l’an dernier, le film live de Tomasz Baginski s’est dévoilé un peu plus au cours de l’année, avec tout d’abord une vidéo making off et la présence du staff au SDCC en Juillet, puis la sortie d’une premier teaser d’une minute lors du CCXP au Brésil.

Tout cela nous a permis de découvrir des premières images plutôt convaincantes avec quelques jolis plans, malgré un design d’armure qui ne plait guère à tout le monde. Mais difficile de juger en si peu de temps ce que pourra donner le résultat final.

On a pu aussi apprendre que l’excellent Mark Dacascos incarne Tatsumi dans le film et que le scénario reprend des éléments de la série en CG avec Famke Jansen dans une version féminine du personnage de Graad, dirigeant des Chevaliers Noirs (dont fait partie Cassios incarné par Nick Stahl) et cherchant à s’attribuer les pouvoirs d’Athéna.

On reste aussi un peu perplexe devant l’absence de casting annoncé concernant les Bronzes hormis Seiya (incarné par Mackenyu) et Nero/Ikki (incarné par Diego Tinoco), nous faisant nous demander si les trois autres larrons feront partie de ce premier film.

Si la sortie est annoncée pour 2023 sans plus de précision, nul doute que d’autres images et bande annonces viendront nous en montrer plus d’ici là.


• Saint Seiya ~ Time Odyssey

On notera également que le Bande Dessinée de Jérôme Alquié et Arnaud Dollen aura eu droit à une sortie Japonaise sous la forme de deux fascicules inclus dans les numéros de Juillet et Septembre du Champion RED. La particularité pour le coup c’est que cette publication Japonaise aura eu lieu avant la sortie française, la faute sans doute au retard du premier tome sur notre territoire…


• Le reste

Pas grand-chose à rajouter si ce n’est que le projet live Chinois est sans doute tombé à l’eau vu qu’on en a plus entendu parler depuis quatre ans. Le pachinko Hadès a fini par sortir également mais sans séquences d’animations inédite hormis des passages en 3D.

Enfin on notera que Yoshinaru Ashino a confirmé que la TOEI comptait faire de nouvelles productions Saint Seiya en 2D et en 3D et voulait adapter d’autres mangas de la licence, mais que ce n’était pas à l’ordre du jour en dehors de Knights of the Zodiac du fait de l’absence de personnel disponible dans l’immédiat.


Du côté de la France...

Le gros morceau en termes de sorties française aura été celle du premier tome de Time Odyssey de Jérôme Alquié et Arnaud Dollen chez Kana. Révélé en grande pompe l’an dernier avec un premier tome espéré pour la Japan Expo, c’est finalement en Septembre qu’est sorti ce premier chapitre mettant en scène Ikki face aux envoyés de Chronos qui veulent réécrire son destin, avec deux versions disponibles : une normale et une collector un peu plus grande, mais contenant une histoire (textuelle) inédite et surtout du gros contenu additionnel sur la création de la BD.

Ce qui est sûr c’est que ce premier tome aura fait forte impression auprès des fans, notamment par la qualité de son graphisme où Alquiè mêle à la fois son style personnel et ses influences Arakiennes, même si certaines références à l’anime ont pu faire tiquer quelques puristes du Kurumanga.

Le second tome qui sera centré sur Shun est quant à lui prévu (sauf retard) pour la Japan Expo 2023, tandis que le premier commence à sortir un peu partout dans le monde durant ce temps.

En dehors de cela, c’est Kurokawa qui aura été le plus actif avec la sortie des deux derniers tomes de Saintia Shô dans l’année, et celui du recueil d’histoires courtes de The Lost Canvas en Juin. Bonne surprise en fin d’année également, avec l’annonce de la venue de Dark Wing chez l’éditeur, pour une sortie du premier tome prévue en Février 2023. Et même si c’est encore trop tôt pour être évoqué, il serait étonnant que Saintia Shô Memories ne finisse pas chez l’éditeur quand il y aura des tomes à se mettre sous la dent.

Panini aura été une source de frustration tout au long de l’année avec un Tome 13 de Next Dimension annoncé pour Janvier pour ensuite être constamment repoussé constamment pour ne sortir finalement qu’en Décembre. Si l’année 2022 a certes connu des pénuries de papier sans précédents, difficile de ne pas se dire que Next Dimension n’est pas vraiment dans les priorités de l’éditeur, laissant l’impression d’un mauvais running gag pendant un an. Et malgré une réimpression des intégrales d’Episode.G et Episode.G Assassin au milieu de l’été qui nous a fait un peu espérer, rien n’a été annoncé concernant une éventuelle sortie d’Episode.G Requiem et pire : l’éditeur ignore sciemment toute question à ce sujet ! Le comble.

Quant à Kana en dehors de la sortie de Time Odyssey, rien n’est annoncé non plus concernant une éventuelle sortie de l’Edition Finale de Saint Seiya même si l’éditeur un exprimé un très succinct intérêt, et ce malgré la multiplication des sorties de cette édition dans de nombreux pays hors Japon.

Pour le reste des œuvres Saint Seiya inédites chez nous (l’Omanga, le Taizen, Gigantomachia, Golden AgeHero of Heroes et Rerise of Poseidon) il n’y sans doute rien à espérer hormis pour le dernier spin-off de Suda quand il sera plus avancé..

Côté vidéo il faut dire ce qui est, ce fut un vide total sur le marché physique, et l’idée de voir venir Hadès, The Lost Canvas ou la Saison 2 d’Omega en Blu-Ray ne semble plus être qu’un rêve inaccessible. On peut malgré tout se demander si une sortie de Knights of the Zodiac ~ Battle for Sanctuary en format physique n’est pas envisageable vu que contrairement à Netflix, Crunchyroll sort régulièrement certaines de ses séries en vidéo. Mais vu à quel point la branche française du géant mondial semble n’avoir sortie cette saison que contraint et forcé par sa maison mère, on peut douter de fait que l’éditeur (dont le label va remplacer celui de Kaze Vidéo et Kaze Manga) place Battle for Sanctuary dans ses priorité DVD/Blu-Ray.

Côté streaming si on apprécie que Crunchyroll ait diffusé en simulcast la nouvelle saison de Knights of the Zodiac, on met un gros carton rouge sur le fait qu’ils n’aient pas fait l’effort d’un doublage français, alors que la précédente saison disposait d’un excellent doublage et que les pays latins ont eu droit à leur doublage. On peut aussi débattre du parti pris d’avoir basé leurs sous-titres français sur le doublage Japonais au lieu de la VO Américaine considérant que le texte japonais prend souvent des libertés. Cela nous laisse par ailleurs une situation assez cocasse où la première saison dispose de sous-titres basés sur la VO sur Netflix, et la seconde basés sur la VJ sur Crunchyroll créant un soucis de cohérence pour les amateurs de sous-titres. On notera également que The Lost Canvas est arrivé sur Netflix en Septembre mais avec un master pas vraiment à la hauteur de la série et qui n’a de HD que le nom (et les deux du fonds là on s’excite pas – TLC a déjà été sur Netflix dans plein de pays). Enfin on saluera aussi l’arrivée de la série originale sur le service ADN, une bonne occasion pour découvrir ou redécouvrir la série dans sa version remasterisée. Clairement l’avenir de la licence en France semble à jamais liée au streaming.

Au final tout cela nous aura laissé une année 2022 un peu mi-figue mi-raisin, qui aura su nous allécher mais sans vraiment combler toutes les promesses des annonces au cours de l’année. 2023 s’annonce tout de même sous les meilleurs auspices pour la licence au moins d’un point de vue quantitatif. Avec la fin annoncée de Next Dimension, quatre autres mangas en cours, la suite quasi assurée de la Final Edition, le film live et la troisième saison de Knights of the Zodiac il devrait y avoir pour tous les goûts.

Mais malgré les efforts de la TOEI depuis dix ans et d’Akita depuis vingt ans, on voit que la licence a toujours autant de mal à attirer un nouveau public et on reste perplexe quant à sa possibilité de pouvoir renouer un jour avec le carton de sa jeunesse, qui nécessiterait sans doute de plus gros risques de la part des ayants droits plutôt que se reposer sur leurs acquis et les facilités de la licence et un produit qui saurait marqué une rupture franche avec le passé comme ont su le faire d’autres saga qui perdurent.

-Sergorn
« Modifié: 24 décembre 2022 à 11:31:29 par Cedde »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2023
« Réponse #1 le: 24 décembre 2022 à 13:27:13 »
Excellent travail de synthèse, mon petit.  [:aloy]

Mais quid des figurines et des goodies ? [:dawa doc]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Kodeni

Re : Prévisions Saint Seiya 2023
« Réponse #2 le: 24 décembre 2022 à 13:40:31 »
Merci Serge.
Pour ma part, 2023 sera animé par le film live avant tout.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 812
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2023
« Réponse #3 le: 24 décembre 2022 à 14:24:56 »
Une bonne fin d Année ? Un récapitulatif de sergorn et pas de belle mère !
Super !

Pour ma part hâte de voir la fin de ND et une probable suite ? Rerise of poseidon est intrigante...
L adaptation live, je suis ouvert sans à priori car ce n est pas hollywood mais laToei aux commandes et l acteur je crois est celui de l adaptation de kenshin qui etait vraiment bien fichue.
Après le summum ultime serait une suite à LC en anime et ND en anime et par la même occasion un film qui réadapterai le manga 28 pour faire la transition avec ND et surtout une vraie animation, et pourquoi pas des oav sur les chapitres origin story intégrés à la finale Édition,  mais bon là je rêve bcp..
« Modifié: 24 décembre 2022 à 14:29:14 par miyamotoo »

Hors ligne Exar Kun

Re : Prévisions Saint Seiya 2023
« Réponse #4 le: 24 décembre 2022 à 16:32:46 »
Merci pour ce travail de rétrospective.  Chapeau, comme toujours [:dawa]

Hors ligne Alain

Re : Prévisions Saint Seiya 2023
« Réponse #5 le: 24 décembre 2022 à 16:34:21 »
Merci Serg.

Comme quoi, chaque année, il y a de la quantité Sts.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7709
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2023
« Réponse #6 le: 24 décembre 2022 à 16:40:45 »


Mais quid des figurines et des goodies ? [:dawa doc]

C’est pas le job de @Saint Alphazero:o
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Delta75

Re : Prévisions Saint Seiya 2023
« Réponse #7 le: 24 décembre 2022 à 16:49:16 »
Merci Sergorn. :)

Hors ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2023
« Réponse #8 le: 24 décembre 2022 à 17:13:56 »
Ma foi y a une section "Produits Dérivés" si quelqu'un veut faire une compte rendu des figiurines, goodies et jeux mobiles :o

(On ne mélange pas les torchons et les serviettes  [:dawa doc])

-Sergorn

Hors ligne Rikimaru

Re : Prévisions Saint Seiya 2023
« Réponse #9 le: 24 décembre 2022 à 17:34:18 »
Merci beaucoup Sergorn pour cette rétrospective, c'est cool [:jap].
J'espère qu'on aura la chance d'avoir Finale Édition chez nous.
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne sharivan

Re : Prévisions Saint Seiya 2023
« Réponse #10 le: 24 décembre 2022 à 18:42:07 »
Merci Sergorn pour cette belle rétrospective ! Cela fait plaisir de voir que cette licence ait toujours autant d'actualité. [:dawa]
Vivement le film live !  [:jump]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne hugo

Re : Prévisions Saint Seiya 2023
« Réponse #11 le: 25 décembre 2022 à 00:57:07 »
Juste au moment où je me disais, va falloir remuer Serge pour avoir le bilan entre la dinde et la bûche [:chiyo1] [:aloy] 8)

#traditionRespectée :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2023
« Réponse #12 le: 31 décembre 2022 à 17:00:50 »
Et Panini réitère que G.R n'est pas prévu [:sarko2]

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Prévisions Saint Seiya 2023
« Réponse #13 le: 31 décembre 2022 à 17:18:47 »
C'est "sympa" que Panini ait (enfin ?) confirmé sa décision. :o
Après, on verra bien si c'est définitif ou pas. [:fufufu] [:petrus]

Hors ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2023
« Réponse #14 le: 31 décembre 2022 à 18:28:48 »
Toute façon vu la façon dont a été traitée la sortie du dernier ND on a bien vu que malgré ce qu'ils prétendent , Saint Seiya n'est pas une licence importante pour eux.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : Prévisions Saint Seiya 2023
« Réponse #15 le: 31 décembre 2022 à 18:34:33 »
Donc il est envisageable que les droits de GR puissent être récupérés par un autre éditeur français ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2023
« Réponse #16 le: 31 décembre 2022 à 19:14:22 »
Théoriquement c'est sans doute possible : les Japonais fonctionnent souvent avec des clause de "premier refus" (proposer dans un premier temps à l'éditeur historique sur le sol où la licence est vendue et s'il refuse on cherche un autre acheteur) donc si Panini refuse Requiem ils peuvent sans doute garder les droits de G.R ouvert à un autre éditeur. En théorie

Dans la pratique ? Je ne crois pas un instant qu'un éditeur voudra publier la suite de deux séries cumulant déjà 37 tomes chez un autre éditeur. G n'est pas assez populaire pour ça.

-Sergorn

Hors ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2023
« Réponse #17 le: 31 décembre 2022 à 19:57:07 »
Kurumada nous souhaite une bonne année 2023 avec ses héros du moment
https://kurumadapro.com/blog/



-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Prévisions Saint Seiya 2023
« Réponse #18 le: 01 janvier 2023 à 10:15:45 »
Théoriquement c'est sans doute possible : les Japonais fonctionnent souvent avec des clause de "premier refus" (proposer dans un premier temps à l'éditeur historique sur le sol où la licence est vendue et s'il refuse on cherche un autre acheteur) donc si Panini refuse Requiem ils peuvent sans doute garder les droits de G.R ouvert à un autre éditeur. En théorie

Dans la pratique ? Je ne crois pas un instant qu'un éditeur voudra publier la suite de deux séries cumulant déjà 37 tomes chez un autre éditeur. G n'est pas assez populaire pour ça.

-Sergorn
Kurokawa est le seul à se risquer sur DW et les autres spin off depuis G. Peut être une occasion pour eux ?
Après je ne sais pas s’ils font du « tout en couleur » parmi leur catalogue 🤷🏼‍♂️ ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2023
« Réponse #19 le: 01 janvier 2023 à 10:51:59 »
Et Panini réitère que G.R n'est pas prévu [:sarko2]

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn
Grumpf !  [:gerb]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2023
« Réponse #20 le: 14 janvier 2023 à 10:32:08 »
Selon les sources de CavZodiaco, la TOEI préparerait un nouvel anime StS. Ils pensent que ça pourrait être Next Dimension. Ashino leur aurait aussi dit que le prochain anime 2D aura plus de budget que Saintia Shô.

https://www.cavzodiaco.com.br/noticia/13/01/2023/novo-anime-boatos-indicam-um-novo-anime-dos-cavaleiros-do-zodiaco-e-tudo-leva-crer-que-seja-next-dimension

A prendre avec les grosses pincettes d'usage, mais CavZodiaco a déjà eu de bonnes infos.

-Sergorn
« Modifié: 14 janvier 2023 à 12:15:30 par Sergorn »

Hors ligne simonseiya

Re : Prévisions Saint Seiya 2023
« Réponse #21 le: 14 janvier 2023 à 10:40:27 »
Merci pour l’info ! Ce serait super et logique vu la fin prochaine de Next dimension. 😎
Personnellement, je sens plus un anime 2D pour Next dimension qu’ autre chose, pour être plus dans la continuité de la série d’origine notamment.
« Modifié: 14 janvier 2023 à 10:44:22 par simonseiya »

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35678
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2023
« Réponse #22 le: 14 janvier 2023 à 10:42:05 »
Selon les sources de CavZodiaco, la TOEI préparerait un nouvel anime ND. Ils pensent que ça pourrait être Next Dimension.

Intéressant, un animé ND qui pourrait être Next Dimension!  [:fufufu] [:chiyo1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7709
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2023
« Réponse #23 le: 14 janvier 2023 à 12:09:58 »
la TOEI préparerait un nouvel anime ND



Un nouvel anime ND ?  [:fufufu]

 [:what]


Y en a déjà eu un avant ?  [:aie]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2023
« Réponse #24 le: 14 janvier 2023 à 12:30:20 »
Ashino leur aurait aussi dit que le prochain anime 2D aura plus de budget que Saintia Shô.

Sera-t-il donc simplement "honteux" à la place de "très honteux" ? Allez, si c'est vrai, on croise les doigts pour un truc propre.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: