Auteur Sujet: Prévisions Saint Seiya 2023  (Lu 10912 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2023
« Réponse #50 le: 15 janvier 2023 à 15:45:26 »
J'ai vu quelques personnes en mode "C'est le plus beau StS depuis le Tenkai" au tout début de la série, mais ça n'a vraiment pas duré alors que chaque épisode devenait de pire en pire.

Ah et je passe aussi sur la partie du fandom qui chiait dessus parce que "y a des gonzesses".  ::)

Après en vrai je trouve que SoG ne mérite même pas d'être mis dan le même sac que Shô. Y a une espèce de fixette maladive sur SSP a y voir le pire truc au monde alors que non ça n'a rien de particulièrement honteux techniquement et que c'est même tout à fait correct en version retouchée et la série avait quand même quelques (rares) sympathiques fulgurances ci et là. Comparé à Omega on approchait jamais de ses sommets, mais on atteignait jamais son pire non plus. Et même rapport à Hadès c'était bien mieux réalisé qu'Elysion (oui je sais certains n'aiment pas le style de Motohashi mais ça ne change rien à ce constat).

A côté de ça Shô n'a même pas ça, ça empire à chaque épisode et même les retouches DVD donnent l'impression d'avoir été torchées.

Bon après hein je pense que faire ND si c'est pour ne pas y faire quelque chose de vraiment soigner ça ne vaut pas la peine.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Prévisions Saint Seiya 2023
« Réponse #51 le: 15 janvier 2023 à 18:30:50 »
A non, désolé, j'ai revu Elysion et Saintia Sho dernièrement et que ce soit graphisme/animation ou mise en scène, Sho enterre Elysion, désolé. La série parait très plate niveau mise en scene comparé à ce qu'on a eu avant et techniquement honteuse pour sa date de sortie mais Sho est visuellement très loin de la catastrophe dont tu parles.

En fait, Sho aussi reste même dans ses pire moment au dessus du pire d'Omega niveau dessin et animation et dans ses meilleure moment c'est largement digne d'Hades Sanctuary.

Après là où je te rejoint c'est que d'un point de vue technique Soul of Gold est très loin d'être une cata en version DVD/bluray et est supérieur à Sho. En fait, je l'ai revu et je regrette carrement que la série ait pas eu 24 episodes pour dévellopper leur truc comme le voulais le staff car je prefère Soul of Gold à Lost Canvas sur l'ambiance ou le traitement des Gold (Lost Canvas se prend trop au serieux et manque de Nekketsu)

Et oui, les retouche de Sho sont pas ouf, en fait, parfois, à la manière de SailorMoon Crystal, je trouve même que la version retouché perd l'expressivité de la version TV en essayant de faire des poupée en style Araki. Mais autant le dire, j'ai vu clairement pire y compris sur la licence la plus chouchouté de la Toei, Precure(bon la licence a extrement regressé techniquement à partir de 2016 pour mieux repartir le staff entre les différente séries et éviter de refaire la cata de 2014/2015 où le studio a lancé plein de nouvelles séries mais en continuant de foutre tout le staff sur Precure)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Jackstyle

Re : Prévisions Saint Seiya 2023
« Réponse #52 le: 15 janvier 2023 à 20:53:56 »
Saintia Sho c'est du 4K donc forcément ça rend bien mieux que Elysion non ?

Sinon je suis d'accord dans l'ensemble pour dire que Elysion c'est ce que j'ai vu de pire en anime Saint Seiya 2D et de loin....c'est tellement nul que je préfère relire le manga qui pourtant a des dessins plus moches

Hors ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2023
« Réponse #53 le: 21 septembre 2023 à 08:28:53 »
La chaine Mundo Seiya s'est entretenu avec Yoshiharu Ashino concernant le futur de la licence. CAVZodiaco en fait un résumé rapide.

  • Ashino est intéressé pour travailler sur de futurs projets de Saint Seiya, car il impliqué dans la licence depuis la réalisation de la série originale à la fin des années 80, mais tout dépendra de son emploi du temps.
  • Les projets Saint Seiya sont généralement planifiés par environ 10 personnes, notamment des responsables de la Kurumada Production, des éditeurs d'Akita Shoten et des producteurs de Toei Animation. (NdT. On note qu'il n'y a plus aucune implication de la Shueisha donc)
  • Le film live ne devrait pas avoir de suite pour le moment (ce qui ne signifie pas qu'il n'y aura jamais de suite à l'avenir, mais le box office ayant été en deçà des attentes cela pourrait avoir un impact direct sur la question).
  • Toei Animation envisage de créer de nouvelles séries en 2D pour les fans, mais rien n'a encore été décidé. Ces futures séries pourraient avoir un budget réduit ou être repoussées en raison des résultats du film live.
  • La troisième saison de KOTZ CG sera diffusée dans un avenir proche, mais la date de sortie sera décidée par Crunchyroll (probablement en 2024).
  • Une quatrième saison de KOTZ n'a pas encore été décidée.
  • Le manga original de Saint Seiya continuera d'être produit par le maître Masami Kurumada, que ce soit à travers des suites de la série originale ou des spin-offs.
  • Toei Animation pourrait adapter l'un de ces mangas qui sont actuellement publiés, mais rien n'a encore été décidé.

Après précisons qu'il ne s'agit que du point de vue d'Ashino qui n'est peut-être pas au courant de tout ce qui se décide autour de la licence.

A noter aussi que Cavzodiaco a des raisons de penser qu'un anime de Next Dimension pourrait être en préparation car la TOEI aurait lancé une appelle d'offre auprès de sponsors et fabricant en début d'anime en vue d'un nouvel anime. Et cette image serait... Seiya en fauteuil roulant. Des faits similaires se sont déroulés et vérifiés à chaque nouvelle production animée.

(Si on a une adaptation de ND avec un budget à la baisse par rapport aux dernières séries 2D on va bien s'amuser dites donc [:moule_bite])

-Sergorn

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4420
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2023
« Réponse #54 le: 21 septembre 2023 à 08:47:57 »
Je pense que la Toei partira sur un anime 2D autre que Next Dimension.

Ce serait bien d’adapter Dark Wing, je le vois bien en anime dans un futur proche. Nous verrons bien.

Par contre ce n’est vraiment pas rassurant pour le côté « budget à la baisse… »

Hors ligne sharivan

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2023
« Réponse #55 le: 21 septembre 2023 à 09:19:44 »
Par contre ce n’est vraiment pas rassurant pour le côté « budget à la baisse… »
C'est clair, j'ai de suite l'image de SoG, et encore pire, celle de Sho qui remontent dans mon esprit. [:pfff]
Plus sérieusement, ce serait vraiment cool que le studio nous sorte un animé correct.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Alaiya

Re : Prévisions Saint Seiya 2023
« Réponse #56 le: 21 septembre 2023 à 09:29:58 »
Citer
(Si on a une adaptation de ND avec un budget à la baisse par rapport aux dernières séries 2D on va bien s'amuser dites donc )

Moins cher que gratuit.

Trop bien.

(Saint Seiya, cette carcasse sur laquelle il ne reste plus rien et pourtant, la TOEI continue à s'acharner dessus...)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Prévisions Saint Seiya 2023
« Réponse #57 le: 21 septembre 2023 à 10:48:11 »
Un budget encore plus minable que les dernières prod' 2D ? Putain, ça envoie du rêve ! [:aie] [:azu1]

Siouplé, TOEI, foutez la paix à ND (voire, si possible, à tous StS) et allez saccager une autre licence !

On estime que StS n'intéresse plus personne → on préfère ne pas investir trop d'argent → ça fait des productions toute pourries peu convaincantes →le public ne suit pas. REBOOT
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne SSK

Re : Prévisions Saint Seiya 2023
« Réponse #58 le: 21 septembre 2023 à 10:56:39 »
Donc on en est toujours au même point : Saint Seiya, "une vieille licence bien encombrante"©Prom mais qui nous rapporte toujours un minimum d'oseille alors allons-y même si les prod' sont médiocres et sans ambition.

Quelle tristesse quand on voit qu'à côté, d'autres vieux trucs, plus discrets, ont droit à de chouettes réadaptations. A trop vouloir tirer dans tous les sens pour conquérir le sacro-saint marché US qui n'en a cure, la licence s'est complètement perdue.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Prévisions Saint Seiya 2023
« Réponse #59 le: 21 septembre 2023 à 11:30:06 »
S'il y a retour au bercail, ce n'est même pas sûr que la qualité suive automatiquement.

Moi, cela dit, je suis prêt à attendre 2035 (les cinquante ans) pour qu'un grand renouveau arrive.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2023
« Réponse #60 le: 21 septembre 2023 à 11:37:09 »
Moi je suis d'avis de laisser la license tranquille. Parce que bon encore moins de budget autant ne rien faire du tout. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Leon9000

Re : Prévisions Saint Seiya 2023
« Réponse #61 le: 21 septembre 2023 à 11:45:30 »
Bah heureusement que l'actualité mangas (et bandes dessinées maintenant!) de la licence est enthousiasmante car c'est décidément pas la joie côté adaptations. La prise d'otages de la licence se poursuit donc.  :o

Et franchement autant SOG restait plus de l'ordre du "mouias, passable, osef" indifférent à mon sens mais si c'est pour réitérer l'exploit de Sho, je pense qu'ils peuvent s'abstenir.  [:aie]

On parle jamais d'un retour d'Omega d'ailleurs, non pas que ça m'enchanterait particulièrement, mais je me dis que la Toei traiterait peut être ça avec moins de désinvolture.  [:fufufu] Je me souviens plus si les audiences étaient vraiment mauvaises à la fin de la série.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2023
« Réponse #62 le: 21 septembre 2023 à 12:52:24 »
Franchement Omega t'a l'impression que la TOEI l'a passé sous le tapis et ne veut même plus en parler : il n'y a même pas eu quoi que ce soit (une affiche, un jouet, une illustration ou même simplement un petit message) pour les 10 ans de la série.

-Sergorn

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2023
« Réponse #63 le: 21 septembre 2023 à 13:08:52 »
  • Toei Animation envisage de créer de nouvelles séries en 2D pour les fans, mais rien n'a encore été décidé.
    Ces futures séries pourraient avoir un budget réduit ou être repoussées en raison des résultats du film live.


Un peu comme moi. J'envisage d'acheter un nouvel écran pour mon ordinateur en raison de l'augmentation des prix des fruits et légumes.
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne simonseiya

Re : Prévisions Saint Seiya 2023
« Réponse #64 le: 23 septembre 2023 à 10:16:23 »
Merci pour les infos !

Il me semble qu'il y a quelque temps on avait eu une autre rumeur qui évoquait une adaptation de ND en anime mais avec justement un budget important, donc à voir.

J'aimerais malgré tout, en gardant espoir donc (pour moi la seule catastrophe est l'anime Saintia Sho) , un anime de ND, Rerise of Poseidon, Time Odyssey ou un anime original et évidemment le manga du Tenkai...

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2023
« Réponse #65 le: 24 septembre 2023 à 15:30:04 »
La chaine Mundo Seiya s'est entretenu avec Yoshiharu Ashino concernant le futur de la licence. CAVZodiaco en fait un résumé rapide.
Merci pour avoir remonté l'information Sergorn.
Je ne trouve pas les nouvelles très réjouissante personnellement. Si ce n'est que Kurumada continuera à produire du Saint Seiya, tout ce qui concerne les adaptations n'est pas de bon augure...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7705
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2023
« Réponse #66 le: 24 septembre 2023 à 20:33:08 »
Citation de: Sergorn
  • Le film live ne devrait pas avoir de suite pour le moment (ce qui ne signifie pas qu'il n'y aura jamais de suite à l'avenir, mais le box office ayant été en deçà des attentes cela pourrait avoir un impact direct sur la question).
  • Toei Animation envisage de créer de nouvelles séries en 2D pour les fans, mais rien n'a encore été décidé. Ces futures séries pourraient avoir un budget réduit ou être repoussées en raison des résultats du film live.


Le serpent qui se mord la queue dans les explications  [:onion down]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2023
« Réponse #67 le: 20 octobre 2023 à 10:36:27 »
Sans surprise (car ça aurait déjà été présent sur Hanmoto) aucun Saint Seiya sur le planning de Décembred'Akita.

Aucun doute maintenant que la fin de la ND et la suite de la FE ce sera pour l'an prochain.

-Sergorn

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4420
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2023
« Réponse #68 le: 20 octobre 2023 à 10:50:24 »
Fichtre !!

J’aurai vraiment aimé avoir la dernière fournée ND en décembre car symboliquement Kuru va avoir 70 ans en plus le 06/12. C’est vraiment dommage….
Maintenant j’espère avoir la fin de ND au printemps 24 car pour une deuxième partie d’un final, c’est très long d’attendre autant de temps entre les deux salves.

Hors ligne Kodeni

Prévisions Saint Seiya 2023
« Réponse #69 le: 23 octobre 2023 à 08:23:27 »
Sans surprise
En effet. Le rythme ne me surprend plus et je prends chaque nouvelle fournée comme une bonne nouvelle plutôt que comme « un du ».
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2023
« Réponse #70 le: 27 octobre 2023 à 06:48:47 »
Donc on en est toujours au même point : Saint Seiya, "une vieille licence bien encombrante"©Prom mais qui nous rapporte toujours un minimum d'oseille alors allons-y même si les prod' sont médiocres et sans ambition.

Quelle tristesse quand on voit qu'à côté, d'autres vieux trucs, plus discrets, ont droit à de chouettes réadaptations. A trop vouloir tirer dans tous les sens pour conquérir le sacro-saint marché US qui n'en a cure, la licence s'est complètement perdue.
La licence ne s'est pas perdue à conquérir le marché US, ce qui l'a perdue, c'est le public qui refuse tout les truc un peu moderne et a accepté les truc peu ambitieux comme Soul of Gold.

Car bon, les vieux trucs dont tu parles que ce soit histoire ou visuel, ils ont quasiment tous eu une mise à jour façon Omega (digimon, kitaro, tiger mask) ou bien ils sont autant bâclé que saint seiya (sailor moon dont la seule saison bien réalisée a bidé)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2023
« Réponse #71 le: 27 octobre 2023 à 07:05:00 »
Une licence qui sait durer c'est une licence qui sait renouveler son public. Dans l'absolu si tu arrives à te renouveler tu n'a pas besoin du public de vieux fans réfractaire à la nouveauté et ça se vérifie sur toutes les licences qui durent.

C'est pas la fermeture des fans à la nouveauté qui empêche Saint Seiya de se renouveler mais l'incapacité chronique de la TOEI de réussir à attirer un nouveau public - et ça car il ne visent sans doute pas le bon public d'une part, et d'autre part parce qu'ils s'attachent beaucoup trop à la série originale et la volonté de faire de l'appel du pied aux fans de la première heures alors qu'ils n'en ont rien à battre, le tout résultat à un cul entre deux chaises constant.

-Sergorn

Hors ligne Exar Kun

Re : Prévisions Saint Seiya 2023
« Réponse #72 le: 27 octobre 2023 à 12:46:31 »
Et c'est pourquoi personnellement, je n'attends plus grand chose  [:sweat].

En ligne Wild Pegasus

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2023
« Réponse #73 le: 27 octobre 2023 à 17:38:11 »
Une licence qui sait durer c'est une licence qui sait renouveler son public. Dans l'absolu si tu arrives à te renouveler tu n'a pas besoin du public de vieux fans réfractaire à la nouveauté et ça se vérifie sur toutes les licences qui durent.

C'est pas la fermeture des fans à la nouveauté qui empêche Saint Seiya de se renouveler mais l'incapacité chronique de la TOEI de réussir à attirer un nouveau public - et ça car il ne visent sans doute pas le bon public d'une part, et d'autre part parce qu'ils s'attachent beaucoup trop à la série originale et la volonté de faire de l'appel du pied aux fans de la première heures alors qu'ils n'en ont rien à battre, le tout résultat à un cul entre deux chaises constant.

-Sergorn
Plus encore qu'avoir le cul entre deux chaises, ils ne semblent pas comprendre ce qui a fait le succès de Saint Seiya (ni le fonctionnement in-universe du Cosmos ce qui n'aide pas) puisqu'ils n'arrivent pas à remettre la main sur la recette là ou à l'inverse la tentative de One Piece a été transformée avec des gens qui se sont interéssés à la license après la série live car l'esprit et le coeur de l'original s'y retrouvait.

Chercher à atteindre un nouveau public en se trahissant est la pire chose qu'ils peuvent faire, comme pour le film live qui donnait l'impression qu'ils n'assumaient pas ce qu'était la license et en avait honte (contrairement à One Piece assumant même les escargophones) et à essayer de se faire passer pour quelque chose qu'elle n'était pas. Pas étonnant que du coup la majorité des fans ne s'y retrouvaient pas et que le "nouveau" public ne s'est pas laisser duper devant un truc sans conviction ni passion.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2023
« Réponse #74 le: 30 octobre 2023 à 09:52:25 »
Une licence qui sait durer c'est une licence qui sait renouveler son public. Dans l'absolu si tu arrives à te renouveler tu n'a pas besoin du public de vieux fans réfractaire à la nouveauté et ça se vérifie sur toutes les licences qui durent.

C'est pas la fermeture des fans à la nouveauté qui empêche Saint Seiya de se renouveler mais l'incapacité chronique de la TOEI de réussir à attirer un nouveau public - et ça car il ne visent sans doute pas le bon public d'une part, et d'autre part parce qu'ils s'attachent beaucoup trop à la série originale et la volonté de faire de l'appel du pied aux fans de la première heures alors qu'ils n'en ont rien à battre, le tout résultat à un cul entre deux chaises constant.

-Sergorn
Faut arrêter au bout d'un moment, toutes les approches ont été faites pour Saint seiya.

Lost canvas avec un style graphique, et une réalisation très différente.

Omega avec un mix modernité/ancien.

Reboot avec la série 3D.

Remake de l'arc fetiche avec toute nouvelle DA avec le film 3D.

Film live qui reboot le debut avec toute nouvelle DA et approche narrative

Rien n'a marché, le nouveau public s'en fout et les fans gueulent comme des debilos au moindre changement.

Car on dit qu'Omega a le cul entre 2 chaise, je suis pas vraiment d'accord là dessus, du moins pour la saison 1.

Foncièrement, vous connaissez beaucoup de suite qui fasse autant de changements à l'original ?

Car dans les faits, on est au niveau de la prelogie de starwars.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: