Auteur Sujet: Prévisions Saint Seiya 2023  (Lu 10897 fois)

En ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2023
« Réponse #25 le: 14 janvier 2023 à 12:51:30 »
Que cette rumeur soit vraie ou non, faut espérer que Kurumada pourra taper du poing sur la table pour la TOEI adapte ND avec un minimum de budget.

(Pas forcément gagné quand on voit Elysion, mais là il reste une chance d'imposer quelque chose à la signature du contrat)

-Sergorn

Hors ligne simonseiya

Re : Prévisions Saint Seiya 2023
« Réponse #26 le: 14 janvier 2023 à 13:01:35 »
Oui, mais entre temps il y a eu notamment Omega (avec visiblement un bon budget). Pour Sho, Chimaki Kuori avait expliqué à l’époque que le projet d’adapter son manga ne faisait pas l’unanimité à la Toei, alors que ND sera sans doute plus fédérateur et donc mieux peut-être doté niveau budget.

Hors ligne Vinz

Re : Prévisions Saint Seiya 2023
« Réponse #27 le: 14 janvier 2023 à 16:38:57 »
Le mieux pour un ND soigné serait une série tv car si on part sur du streaming/dvd&blu ray, même si c'est le projet le plus vendeur, on va encore se retrouver avec un truc limité (si ce n'est pas complètement foiré à la Sho). Je croise les doigts pour qu'on puisse avoir un Hatano à la réal... et que le budget suive.
« Modifié: 14 janvier 2023 à 16:43:24 par Vinz »

Hors ligne Kodeni

Re : Prévisions Saint Seiya 2023
« Réponse #28 le: 14 janvier 2023 à 16:39:42 »
Surtout au regard de la déception de Kurumada vis à vis de l’adaptation du Meikai. La Toei ne devra pas se louper au risque de consommer définitivement une rupture avec Kurumada.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2023
« Réponse #29 le: 14 janvier 2023 à 17:07:47 »
Que cette rumeur soit vraie ou non, faut espérer que Kurumada pourra taper du poing sur la table pour la TOEI adapte ND avec un minimum de budget.

(Pas forcément gagné quand on voit Elysion, mais là il reste une chance d'imposer quelque chose à la signature du contrat)

-Sergorn

La grosse différence, c'est que Bandai n'a pas financé le Meikai et Elysion, aussi c'est TOEI qui a dû payer de leur poche et ils n'ont pas souhaité compenser la perte de budget.

Là, s'il s'agit bien d'une adaptation animée de ND, il y a fort à parier que Bandai souhaitera de nouveau participer financièrement. L'occasion pour eux de sortir de nouvelles figurines sur du "vrai" Saint Seiya "canonique"...

Et oui, je pense que Kurumada est en position de dicter ses conditions et d'exiger une adaptation un minimum décente.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2023
« Réponse #30 le: 14 janvier 2023 à 17:21:17 »
Ce que je veux dire c'est que le contrat pour Hadès était déjà signé donc Kurumada n'avait pas moyen de pression sur la TOEI pour que le Studio mettent plus de budget sur la série une fois que Bandai s'est barré (la TOEI aurait pu faire le choix de compenser elle-même mais ça c'est un autre débat :D)

Là par contre il devrait pouvoir poser des conditions avant de vendre les droits de ND.  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Prévisions Saint Seiya 2023
« Réponse #31 le: 14 janvier 2023 à 17:30:53 »
Il avait déjà ses posé ses conditions avant de signer pour l'adaptation d'Hadès (adapter RnK dans la foulée, faire appel à Yamauchi, Araki & Himeno, Yokoyama et au cast d'origine dans la mesure du possible), mais oui, il n'avait aucun moyen par la suite d'obliger TOEI à débloquer un plus gros budget pour le reste des OAV. Tout au plus a-t-il pu exiger une plus grande fidélité au manga après la débâcle que fut le Tenkai.

Croisons les doigts pour qu'il ne se fasse pas entuber une fois de plus...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Poseidon

Re : Prévisions Saint Seiya 2023
« Réponse #32 le: 14 janvier 2023 à 18:08:48 »
Soul of Gold 2, enfin ?  [:trollface]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4418
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2023
« Réponse #33 le: 14 janvier 2023 à 18:33:26 »
Oui enfin « nouvelles figurines » c’est un fucking grand mot…
Je veux dire à part Odysseus et à la rigueur Suikyô (et encore), le reste c’est juste une nouvelle tête que tu mets sur la même armure pour la plupart des persos de l’oeuvre [:aie]

Hors ligne megrez alberich

Re : Prévisions Saint Seiya 2023
« Réponse #34 le: 14 janvier 2023 à 18:51:26 »
Justement, ça serait tout benef' pour Bandai
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne chevkraken

Re : Prévisions Saint Seiya 2023
« Réponse #35 le: 14 janvier 2023 à 18:51:56 »
le sagittaire a pas sa forme centaure? et Kaiser son Lion?

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Prévisions Saint Seiya 2023
« Réponse #36 le: 14 janvier 2023 à 20:30:20 »
Ils vendent une boite vide avec juste l'armure pour Ecarlate  [:onion tears]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Prévisions Saint Seiya 2023
« Réponse #37 le: 14 janvier 2023 à 22:03:38 »
La grosse différence, c'est que Bandai n'a pas financé le Meikai et Elysion, aussi c'est TOEI qui a dû payer de leur poche et ils n'ont pas souhaité compenser la perte de budget.

Là, s'il s'agit bien d'une adaptation animée de ND, il y a fort à parier que Bandai souhaitera de nouveau participer financièrement. L'occasion pour eux de sortir de nouvelles figurines sur du "vrai" Saint Seiya "canonique"...

Et oui, je pense que Kurumada est en position de dicter ses conditions et d'exiger une adaptation un minimum décente.
Ça ne me rassure pas Megrez. Il n’y a qu’à voir SoG.
Bien que j’ai un plaisir coupable pour cette série, elle est loin d’être exempt de tout reproche…
On est loin d’une réussite malgré le financement de Bandai.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne megrez alberich

Re : Prévisions Saint Seiya 2023
« Réponse #38 le: 14 janvier 2023 à 22:28:36 »
Pas vraiment un bon exemple vu que SoG est justement une commande de Bandai auprès de TOEI, un animé sur mesure avec un budget bien précis qui n'a d'autre vocation que de servir de pub pour les figurines SCM EX des Chevaliers d'or en armure divine.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4418
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2023
« Réponse #39 le: 14 janvier 2023 à 22:40:21 »
Après attendons de voir, rien n’est confirmé ! Ça se trouve ça n’a rien à voir avec ND et c’est peut-être une autre adaptation.

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2023
« Réponse #40 le: 14 janvier 2023 à 22:43:26 »
Avec les bons choix visuels, y a pas mal de séquences issues de ND qui seront (seraient...) top en animé.

Ils vendent une boite vide avec juste l'armure pour Ecarlate  [:onion tears]

 [:lol]

Hors ligne megrez alberich

Re : Prévisions Saint Seiya 2023
« Réponse #41 le: 14 janvier 2023 à 22:50:57 »
En plus, le corps transparent existe déjà  [:petrus]

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2023
« Réponse #42 le: 15 janvier 2023 à 00:09:56 »
Après attendons de voir, rien n’est confirmé ! Ça se trouve ça n’a rien à voir avec ND et c’est peut-être une autre adaptation.
Knights of the Zodiac en version anime  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Prévisions Saint Seiya 2023
« Réponse #43 le: 15 janvier 2023 à 11:22:09 »
Je vais encore passer pour un rabat-joie, mais quand je lis "anime StS en 2D", j'en frissonne d'angoisse... [:wtf0]

Si c'est pour encore nous pondre une série au rabais (du genre Omega S2, SoG ou Sho), avec une animation digne d'un PowerPoint, ils feraient mieux de s'abstenir.
Je préfère pas d'anime du tout qu'un truc tout naze low budget.

La stratégie "catastrophe auto-réalisatrice" de la TOEI, ça suffit :
"On ne croit que peu du succès du projet,
Donc on y met pas trop de budget,
Donc le résultat est limité,
Donc le public n'aime pas,
Donc le projet est un échec."
Et les gens de la TOEI : "Vous voyez bien qu'on a bien fait de ne pas trop investir, la licence ne génère plus assez de recettes !"  [:delarue2]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne megrez alberich

Re : Prévisions Saint Seiya 2023
« Réponse #44 le: 15 janvier 2023 à 12:05:05 »
Et inversement, investissement minimum pour rendement maximum avec Soul of Gold, le plus gros carton pour du Saint Seiya depuis Hadès [:petrus girl]

Et encore plus navrant : budget confortable sur Omega saison 1, et succès en demi-teinte car les vieux fans se plaignent que c'est un viol de leur enfance et une insulte à la mémoire de Shingo Araki

Tu m'étonnes que chez TOEI et Bandai ils finissent par se demander si ça vaut vraiment le coup d'investir beaucoup sur la licence...
« Modifié: 15 janvier 2023 à 12:10:55 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7700
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2023
« Réponse #45 le: 15 janvier 2023 à 12:08:42 »
Surtout au regard de la déception de Kurumada vis à vis de l’adaptation du Meikai. La Toei ne devra pas se louper au risque de consommer définitivement une rupture avec Kurumada.

Du Tenkai tu veux  dire ??  [:chiyo1]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne megrez alberich

Re : Prévisions Saint Seiya 2023
« Réponse #46 le: 15 janvier 2023 à 12:13:14 »
Le Tenkai ET Meikai + Elysion. C'est le combo Yamauchi qui n'en fait qu'à sa tête sur le Tenkai sans tenir compte du scénario fourni par Kuru + le reste des OAV d'Hadès au rabais qui a poussé le mangaka à aller démarcher la concurrence.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Anubis

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2023
« Réponse #47 le: 15 janvier 2023 à 12:20:58 »
Tu m'étonnes que chez TOEI et Bandai ils finissent par se demander si ça vaut vraiment le coup d'investir beaucoup sur la licence...
Carrément,
La Toei met du budget dans Omega, Legend of Sanctuary et Knight of the Zodiac et tente l'originalité et la prise de risque et ça se fait ouvertement mépriser

Ça investit le minimum requis dans Soul of Gold et Saintia Sho, ça se fait encenser a coup de "C'est la plus belle chose depuis le Tenkai"

Le message que ça renvoie est clair, "Pourquoi investir et être original quand des truc mal foutu sont encensé"
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Exar Kun

Re : Prévisions Saint Seiya 2023
« Réponse #48 le: 15 janvier 2023 à 13:23:54 »
C'est con, mais, désormais, un anime en 2D de Saint Seiya me laisse de marbre.
ND, mouais, mais bon, franchement, ce serait effectivemment pour espérer des figurines - et encore - version OCE. 

Hors ligne Kodeni

Prévisions Saint Seiya 2023
« Réponse #49 le: 15 janvier 2023 à 15:18:34 »
Pas vraiment un bon exemple vu que SoG est justement une commande de Bandai auprès de TOEI, un animé sur mesure avec un budget bien précis qui n'a d'autre vocation que de servir de pub pour les figurines SCM EX des Chevaliers d'or en armure divine.
Je me suis mal exprimé.
Je pointe du doigt l’incapacité de Toei et Bandai à se coordonner sur leur volonté de faire quelque chose de digne et bien budgété sur un projet Saint Seiya de nos jours.

Carrément,
La Toei met du budget dans Omega, Legend of Sanctuary et Knight of the Zodiac et tente l'originalité et la prise de risque et ça se fait ouvertement mépriser

Ça investit le minimum requis dans Soul of Gold et Saintia Sho, ça se fait encenser a coup de "C'est la plus belle chose depuis le Tenkai"

Le message que ça renvoie est clair, "Pourquoi investir et être original quand des truc mal foutu sont encensé"
On n’a pas lu les mêmes avis sur Saintia Sho Anubis. Car même les moins exigeants ont admis que c’était indigne.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: