Auteur Sujet: AVATAR 1 2 3... et 4 et 5 !!! ... et plus si affinités $$$  (Lu 3008 fois)

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7705
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
AVATAR 1 2 3... et 4 et 5 !!! ... et plus si affinités $$$
« le: 25 décembre 2022 à 20:11:56 »
Je pensais qu’il y avait un sujet sur le 1er vu l’âge du forum mais j’ai rien trouvé  [:chiyo1]

J’en reviens de ces 3h30 non-stop en IMAX3Dlaser VOSTFR : SUBLIME SUPERBE SURRÉALISTE  [:homer1]

J’ai pris une claque monumentale du début à la fin

« Modifié: 11 janvier 2023 à 15:35:37 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : AVATAR 1 2 3 (etc..???)
« Réponse #1 le: 25 décembre 2022 à 20:26:41 »
Globalement même impression que le premier pour ma part.

C'est extrêmement beau (mais vraiment !), mais le scénario se contente du strict minimum.

Cela dit, je préfère ce deuxième volet au premier.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : AVATAR 1 2 3 (etc..???)
« Réponse #2 le: 25 décembre 2022 à 22:59:01 »
C'est sur que question spectacle et rendu visuel les 2 sont une énorme claque, on en prend pleins les yeux
Après les scénarios sont minces

Hors ligne Bougloucass

Re : AVATAR 1 2 3 (etc..???)
« Réponse #3 le: 26 décembre 2022 à 00:06:35 »
J'ai vu le premier il y a quelques années chez ma belle-mère et j'ai dormi tellement c'était cliché sur cliché!!...
Et le pompon revient quand même au méchant car je croyais que même Hollywood n'en faisait plus des comme ça depuis au moins trente ans à l'époque!!...

Hors ligne Jaxom

Re : AVATAR 1 2 3 (etc..???)
« Réponse #4 le: 26 décembre 2022 à 02:54:41 »
Revu Avatar 1 en 3D++++<whatever> VO au ciné ici lors de sa ressortie il y a 2 mois. Même constat qu'en 2009 : super beau mais super quelconque donc ça m'avait pas manqué de pas l'avoir vu durant 13 ans ; peut-être le film serait plus marquant s'il avait été condensé de moitié sur sa durée. Passé la mi-temps du film, l'effet 3D est totalement perdu. Le fait que la nouvelle version de ce film soit supposé être un remaster en framerate variable... beh rien vu de spécial. Un poil déçu que c'était la version normale ciné et non pas la version longue++ exclue Samsung Bluray ou je sais pu quoi (oui je sais c'est contradictoire avec la phrase d'avant).


Vu Avatar 2 en 3D IMAX VO à l'Event Theater d'Auckland... Euh... même constat que le 1er en fait : c'est magnifique... mais il me manquera pas du tout si je dois pas le revoir avant les 13 prochaines années. Idem, l'effet 3D s'estompe passé la mi-temps du film et le framerate variable... mouai... ça change pas grand chose. Idem l'histoire mériterait d'être plus ce condensée et d'être expurgée d'une partie "reportage du National Geographic sur Pandora". Le dernier acte dans l'épave du navire est largement dispensable et contrairement au 1er la fin est moins tranchée puisque appelant le 3e film.

Spoiler (click to show/hide)


EDIT - évidement, on sent l'inspiration Maori / Polynésienne à donf (et encore plus avec les voix VO) pour tous les nouveaux persos Navii tant pour la gestuelle, la manière de s'exprimer, les coutumes, les animaux totems et bien sur les tatouages. Good job WETA!
« Modifié: 26 décembre 2022 à 02:59:44 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7705
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : AVATAR 1 2 3 (etc..???)
« Réponse #5 le: 28 décembre 2022 à 15:10:55 »
https://www.gameblog.fr/geek/ed/news/avatar-2-record-absolu-le-film-ecrase-marvel-mais-continue-de-decevoir-413288

Citer




Avatar 2 : La voie de l’eau est enfin lancée et écrase toute la concurrence petit à petit. Même Marvel ne fait plus le poids face au monstre.

Le film événement et totalement surréaliste de James Cameron continue de faire exploser nos salles obscures et celles du monde entier. Après un démarrage discret, bousculé par la Coupe du Monde de foot, Avatar 2 : La voie de l’eau a finalement réussi à se lancer et est en train d’absolument tout écraser sur son passage. Après avoir franchi un premier palier symbolique, le film vient d'en passer un second, carrément historique.
Avatar 2 : La voie de l'eau est inarrêtable

Oui, Avatar 2 : La voie de l’eau et tous les films de la série, qui ont d'ailleurs déjà été tournées, ont coûté un bras et Cameron doit impérativement réussir à cumuler au moins 2 milliards de dollars pour renflouer les caisses. Ça tombe bien puisque Avatar 2 vient de décrocher son premier milliard de dollars au box-office mondial. Une franche réussite à seulement 15 jours de sa sortie dans les salles obscures.

À l’heure où ses lignes sont écrites, le film vient donc de gagner plus d'un milliard de dollars . Des recettes qui viennent majoritairement du box-office mondial dominé par la Chine (plus de 110 millions de dollars), la Corée du Sud et la France avec ses quelque 55 millions de dollars. Ce qui représente un peu plus de 4,5 millions d’entrées, soit pratiquement autant qu’Avatar (2009) sur la même période.

Des recettes énormes qui garantissent un avenir radieux à la saga alors qu’il reste encore plusieurs semaines d’exploitation pour ce second film, et qu’on pourrait tout à fait avoir le droit à une rallonge.
Malgré tout, Avatar 2 : La voie de l’eau continue également de décevoir. Les objectifs de Cameron ne sont pas totalement atteints, mais il faut aussi dire que les attentes étaient énormes. Sur le territoire américain par exemple, le film vient tout juste de franchir la barre des 255 millions de dollars et peine à exploser (même si ici les chiffres restent impressionnants). Le box-office domestique est en deçà des attentes, mais rien n’est perdu, bien au contraire. S’il n’aura pas réussi à atteindre les 150-170 millions espérés lors de son premier week-end, le long-métrage devrait rattraper son retard d’ici la fin du troisième week-end. D'ailleurs, ça commence doucement à s'améliorer puisque le film a empoché pas moins de 100 millions de dollars sur les quatre derniers jours seulement. Les excellentes critiques y sont très certainement pour quelque chose.

Quoi qu’il en soit, Avatar 2 : La voie de l’eau reste un véritable rouleau compresseur et écrase même les films Marvel. Black Panther 2 par exemple, vient tout juste de franchir le cap des 800 millions de dollars après plus d’un mois d’exploitation. Dr Strange 2 quant à lui enregistrait jusqu’ici 940 millions de dollars et devrait se faire dépasser sous peu. La question maintenant, c’est de savoir jusqu’où ira Avatar 2. Arrivera t-il a battre les films Avengers ? Ou même Top Gun Maverick, grand recordman de l’année ? Réponse dans quelques jours.

Pour rappel, Avatar 2 : La voie de l'eau devrait être suivi par au moins 3 autres suites dont les dates de sorties sont d'ores et déjà calées. Si tout va bien donc, Avatar 3 devrait arriver le 18 décembre 2024, Avatar 4 pour le 16 décembre 2026 et Avatar 5 d'ici le 20 décembre 2028. Tout dépendra des résultats finaux d'Avatar 2.





 [:petrus yes] [:petrus yes] [:petrus yes] [:petrus yes]


Pour le territoire américain je ne me fais pas de souci, une fois le blizzard passé tout ira pour le mieux  [:pfft]
« Modifié: 28 décembre 2022 à 15:12:40 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Sergorn

Re : AVATAR 1 2 3 (etc..???)
« Réponse #6 le: 28 décembre 2022 à 16:36:51 »
CE FILM  [:chiyo1][:crom][:mtears]

-Sergorn


Hors ligne Nicodémüs

Re : AVATAR 1 2 3 (etc..???)
« Réponse #7 le: 28 décembre 2022 à 18:30:44 »
Vu hier aussi, en VOST, mais pas en 3D parce que ça me défrise les yeux et que ça assombrit bien souvent l'image (ce qui est dommage pour un film qui se passe essentiellement dans un lagon).

Bref, comme pour le 1er volet, c'est techniquement magnifique, on en prend plein les mirettes et en plus, gros point positif à l'heure actuelle, le film prend son temps (alors oui, ça fait un film de plus de 3h du coup, mais t'as pas l'impression d'avoir couru un sprint à la fin de la projection). Par contre, scénaristiquement, c'est toujours pas ouf. Bon, ceci dit, ça permet d'admirer le paysage puisqu'on comprend tout aisément (les méchants sont très méchants (et très bas du front) et les gentils sont très gentils (mais racistes)).

Le film ouvre plein de portes pour le 3ème volet (avec Kiri, Lo'ak, Spider et Quarritch), mais il a aussi créé des portes avec le 1er volet qui n'existaient pas en 2009 et qui sentent bien l'insertion aux forceps pour avoir du matériel pour créer les suites à venir (Spider ? Kiri ? [:aie]). Au final, on se retrouve tout de même avec beaucoup de personnages, à base de Jean-Jacques (les Marines) et de pots-de-fleur (Neytiri, Jack (et Tuk) se retrouvent violemment repoussés au troisième plan).

Maintenant, honnêtement, si je veux revoir un film avec des fonds marins et des Maoris, je vais plus revoir Vaiana que Avatar 2. Déjà, c'est moins long, et ensuite, le propos est plus intéressant (même s'il y a trop de chansons).

D'ailleurs, puisqu'on parle musique, je ne sais pas quel rôle a vraiment eu Simon Machin pour la musique puisqu'il s'est clairement contenté de lancer le CD de la BO du 1. Comme j'ai poncé ledit CD, j'ai reconnu absolument toutes les musiques. La seule différence, c'est la chanson de fin (et la 1ère était mieux). Alors, je conçois que ce soit difficile de passer après James Horner, mais là, ça m'a sortie de beaucoup de scènes qui auraient pu justement, à mon sens, être magnifiées par la musique. Là, ils avaient des Maoris, ils auraient pu, tout en gardant les thèmes du un, agrémenter ça d'une touche polynésienne plutôt que de bêtement plagié ce qui avait déjà été fait auparavant.  :o
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Sergorn

Re : Re : AVATAR 1 2 3 (etc..???)
« Réponse #8 le: 28 décembre 2022 à 18:58:45 »
ça assombrit bien souvent l'image (ce qui est dommage pour un film qui se passe essentiellement dans un lagon).

Ca après c'est pas la faute de la 3D mais des cinémas qui veulent faire des économes en baissant la luminosité de l'image.  [:sweat]

(Problème qui existe aussi sur les projection 2D en vrai, mais qui pardonne encore moins en 3D)

Perso le combo 3D+HFR c'était du bonbon pour les yeux, Cameron reste toujours le maître de cette technologie.  [:jap]

-Sergorn

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7705
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : AVATAR 1 2 3 (etc..???)
« Réponse #9 le: 28 décembre 2022 à 19:03:22 »
Vu hier aussi, en VOST, mais pas en 3D parce que ça me défrise les yeux et que ça assombrit bien souvent l'image (ce qui est dommage pour un film qui se passe essentiellement dans un lagon).



@Nicodémüs

Je peux t’assurer, et je serai sûrement pas le seul, si jamais tu veux aller le revoir une 2e fois comme moi, qu’il n’y aucune déperdition sur la lumière avec la 3D, bien au contraire, même les fonds marins étaient majestueusement lumineux [:aloy]

Si tu as un IMAX3Dlaser proche de chez toi, fonce  [:pfft]

Bon après pour tes globes, je ne peux pas dire, je ne suis pas ophtalmo  :D


Ca après c'est pas la faute de la 3D mais des cinémas qui veulent faire des économes en baissant la luminosité de l'image.  [:sweat]

(Problème qui existe aussi sur les projection 2D en vrai, mais qui pardonne encore moins en 3D)

Perso le combo 3D+HFR c'était du bonbon pour les yeux, Cameron reste toujours le maître de cette technologie.  [:jap]

-Sergorn

Il a même envoyé des consignes aux distributeurs et plus précisément aux projeteurs pour calibrer au mieux les effets désirés avec une brochure jointe au matos [:aloy]

https://www.lematin.ch/story/hfr-imax-3d-4k-comment-re-voir-avatar-la-voie-de-leau-738926154299

« Modifié: 28 décembre 2022 à 19:18:13 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7705
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : AVATAR 1 2 3 (etc..???)
« Réponse #10 le: 30 décembre 2022 à 11:55:09 »
Ça, c’est fait  [:pfft]

Plus qu’à boucler les 2 milliards et plus si affinité  [:aloy]


https://www.huffingtonpost.fr/culture/article/avatar-2-devient-le-film-le-plus-vu-de-l-annee-en-france_212117.html
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Aresielle

Re : AVATAR 1 2 3 (etc..???)
« Réponse #11 le: 30 décembre 2022 à 12:07:14 »
En même temps c'est pas dur avec la desertion des cinemas.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7705
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : AVATAR 1 2 3 (etc..???)
« Réponse #12 le: 30 décembre 2022 à 12:16:12 »
En même temps c'est pas dur avec la desertion des cinemas.  [:trollface]


Et l’authentique nullité du cinéma français himself...  [:aie]

Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Re : AVATAR 1 2 3 (etc..???)
« Réponse #13 le: 30 décembre 2022 à 19:15:09 »
Ca après c'est pas la faute de la 3D mais des cinémas qui veulent faire des économes en baissant la luminosité de l'image.  [:sweat]

(Problème qui existe aussi sur les projection 2D en vrai, mais qui pardonne encore moins en 3D)

Perso le combo 3D+HFR c'était du bonbon pour les yeux, Cameron reste toujours le maître de cette technologie.  [:jap]

-Sergorn

@Nicodémüs

Je peux t’assurer, et je serai sûrement pas le seul, si jamais tu veux aller le revoir une 2e fois comme moi, qu’il n’y aucune déperdition sur la lumière avec la 3D, bien au contraire, même les fonds marins étaient majestueusement lumineux [:aloy]

Si tu as un IMAX3Dlaser proche de chez toi, fonce  [:pfft]

Bon après pour tes globes, je ne peux pas dire, je ne suis pas ophtalmo  :D

Tant mieux si ça ne pourrit pas la luminosité, mais j'avoue que là, l'idée de me retaper les 3h et des patates de film, ça me tente moyen.  [:aie] Etonnamment, ce n'est pas la partie lente qui me dérangerait, mais plutôt la fin que j'ai trouvé beaucoup trop longue (on a quand même un personnage qui se fait capturer deux fois, parce que. [:lol]). L'affrontement est très lisible (ce qui est un ovni à l'heure où tu n'as plus un film ou une série sans avoir une caméra montée sur gélatine), mais c'est trois fois trop long. ^^;
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7705
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : AVATAR 1 2 3 (etc..???)
« Réponse #14 le: 30 décembre 2022 à 19:36:09 »
Tant mieux si ça ne pourrit pas la luminosité, mais j'avoue que là, l'idée de me retaper les 3h et des patates de film, ça me tente moyen.  [:aie] Etonnamment, ce n'est pas la partie lente qui me dérangerait, mais plutôt la fin que j'ai trouvé beaucoup trop longue (on a quand même un personnage qui se fait capturer deux fois, parce que. [:lol]). L'affrontement est très lisible (ce qui est un ovni à l'heure où tu n'as plus un film ou une série sans avoir une caméra montée sur gélatine), mais c'est trois fois trop long. ^^;

Même en connaissant le film, son début son milieu sa fin, j’y vais surtout pour voir les détails que je n’ai pas vu, il y a tellement de chose à l’écran que mes 2 yeux ont du louper bien des choses... et pis, c’est tellement bôôôôô  [:shinobu1]

Après l’avoir fait en IMAX3Dlaser ce sera en DOLBY3D, et ses fauteuils royaux et magiques pour bien rêvasser  [:pfft]
« Modifié: 30 décembre 2022 à 19:38:36 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : AVATAR 1 2 3 (etc..???)
« Réponse #15 le: 31 décembre 2022 à 14:07:42 »
Perso, j'irai le voir demain aprèm' en 4D imax - 3D full options (massage de la voûte plantaire inclus).
J'ai réservé les places il y a près de 10 jours, tellement c'est blindé. (Les salles 4D imax sont assez petites, là où les salles 3D "classique" sont bien plus grandes).

Bon, après, quand tu prends 4 places, c'est tout de suite un sacré budget, mine de rien. Mais bon, s'il y a bien un film qui mérite le total package "expérience visuelle", c'est celui-là.
« Modifié: 02 janvier 2023 à 09:12:49 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7705
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : AVATAR 1 2 3 (etc..???)
« Réponse #16 le: 31 décembre 2022 à 16:13:08 »
@Bouloche Le Foufounet  Tu nous diras si la 4D est optimisée et optimale,  tu es le seul pour le moment à opter ce support  [:aloy]

(Et s’il te faut changer les lunettes, car pour voir AVATAR 2 les lunettes IMAX3D ne sont pas conformes,  il faut acheter la nouvelle version IMAX3Dlaser  [:pfft]  )

On est en tête des consommateurs européens  [:pfft] avec $60,471,340

Hors Europe la Corée du Sud nous talonne avec $53,921,355  [:shinobu1]

Évidemment on est battus par la Chine et le domestique  [:aloy]


https://www.boxofficemojo.com/title/tt1630029/?ref_=bo_se_r_2
« Modifié: 01 janvier 2023 à 04:43:32 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : AVATAR 1 2 3 (etc..???)
« Réponse #17 le: 02 janvier 2023 à 10:11:16 »
@Bouloche Le Foufounet  Tu nous diras si la 4D est optimisée et optimale,  tu es le seul pour le moment à opter ce support  [:aloy]
Bon bon bon, concernant le 4D imax :

- Les sièges qui s'inclinent doucement pour "suivre" l'action : c'est parfois déstabilisant, mais fun !
- Les pshits d'air au niveau de la tête ou d'eau : c'est rigolo !
- Les flashes dans la salle pour appuyer les explosions : c'est sympa !
- L'ajout de fumée (par une machine à fumée) devant l'écran pour accentuer les incendies, par exemple : c'est chiant, parce, en définitive, ça cache à moitié l'image.
- Les "coups" dans l'appuie-tête : mouais, bof, pas fan.
- Et, enfin, les sièges qui secouent dans tous les sens (lors d'une course poursuite par exemple) : ça m'a gavé salement ! Quand je regarde un film, j'aime bien être tranquille, au calme ; par conséquent, me faire secouer dans tous les sens m'a souverainement déplu.

En résumé :
Le "supplément" 4D était parfois rigolo, mais me faire régulièrement secouer m'a réellement déplu.
En définitive, je crois que ça m'a plu souvent dérangé que amusé. Je peux comprendre le délire, le fait que certains puissent kiffer, mais moi je préfère être confortablement installé quand je regarde un film. Pour moi, le système 4D a plus sa place dans un parc d'attraction que dans une salle de ciné. La 3D "simple" est, selon moi, largement suffisante, et même préférable.


Quant au film en lui même :

Spoiler (click to show/hide)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7705
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : AVATAR 1 2 3 (etc..???)
« Réponse #18 le: 02 janvier 2023 à 20:01:20 »
J’en ai parlé avec une collègue que j’ai revu ce matin (vu qu’on ferme de 24 au 1er) elle m’a dit que ce n’était pas si agressif que ça niveau secousses...   [:fufufu]

T’étais peut-être sur un siège en fin de vie ?  [:aie]

Ou alors c’était toute la salle qui était mal "réglée’’ aux stimulis ?  [:what]



Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 02 janvier 2023 à 20:09:10 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Sergorn

Re : AVATAR 1 2 3 (etc..???)
« Réponse #19 le: 02 janvier 2023 à 20:18:26 »
La 4DX ça dépend vachement des films, certains y vont vraiment léger, d'autres y vont à fond les ballons et tu en prends plein la gueule :))

Par exemple j'avais revu L'Episode IX en 4DX et c'était presque du "Elle sert à quoi la 4D ?" :o

Comparativement, j'avais vu Matrix 4 en 4DX l'an dernier, et purée mon dos s'en souviens encore, j'en suis ressorti courbaturé avec e sentiment de m'être pris chaque coup dans la tronche :))

Pour Avatar j'aurais pu le voir en 4DX mais j'ai préféré privilégier le HFR  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7705
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : AVATAR 1 2 3 (etc..???)
« Réponse #20 le: 02 janvier 2023 à 20:39:29 »
J’ai toujours eu l’idée de tester le 4DX au moins une fois, mais j’ai jamais réussi à me décider sur quel film l’appliquer...  [:what]

Le prochain ANTMAN peut-être ?  [:fufufu]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7705
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : AVATAR 1 2 3 (etc..???)
« Réponse #21 le: 04 janvier 2023 à 00:48:23 »
https://www.boxofficemojo.com/title/tt1630029/?ref_=bo_se_r_2



All Releases
Domestic (31%)
$446,938,691
International (69%)
$997,000,000
Worldwide
$1,443,938,691



Bientôt 1,5 milliards  [:pfft]

Les 2 milliards sont à portée  [:aloy]


La France enregistre toujours le meilleur score européen en passant de $60,471,340 à  $93,723,971  [:poutpout]
« Modifié: 04 janvier 2023 à 00:53:00 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7705
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : AVATAR 1 2 3 (etc..???)
« Réponse #22 le: 06 janvier 2023 à 01:56:32 »
Et hop 1,5 milliards dépassés  [:pfft]


All Releases
Domestic (30.7%)
$464,958,728
International (69.3%)
$1,051,600,000
Worldwide
$1,516,558,728



Le 2 milliards,  le 2 milliards,  le 2 milliards ..... !!!!!  [:hurle] [:hurle] [:hurle]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : AVATAR 1 2 3 (etc..???)
« Réponse #23 le: 06 janvier 2023 à 09:41:22 »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne The Endoktrinator

Re : AVATAR 1 2 3 (etc..???)
« Réponse #24 le: 06 janvier 2023 à 13:30:16 »
Est-ce que ce mec a un jour donné ses films préférés ? En général, ça renseigne sur la personne.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Tags: