Auteur Sujet: AVATAR 1 2 3... et 4 et 5 !!! ... et plus si affinités $$$  (Lu 2989 fois)

En ligne Sergorn

Re : AVATAR 1 2 3 (etc..???)
« Réponse #25 le: 06 janvier 2023 à 14:17:44 »
Mince un mec qui a construit toute sa personnalité et sa popularité sur internet à rager déteste le dernier gros blockbuster qui cartonne.

J'en suis sans voix.

-Sergorn

Hors ligne Aresielle

Re : AVATAR 1 2 3 (etc..???)
« Réponse #26 le: 06 janvier 2023 à 16:21:15 »
Remplace dernier bloc buster par tout. Il a déjà dit du bien d'un film?  [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Sergorn

Re : AVATAR 1 2 3 (etc..???)
« Réponse #27 le: 06 janvier 2023 à 16:28:22 »
Bah ce genre de personnes construisent toute leur image sur le fait de rager sur tout ce qui passe toute façon. En vérité je suis même persuadé que bien souvent ce ne sont même pas leurs vrais opinions, mais que comme ils font du clic (et du chiffre) en rageant sur tout ce qui passe (et plus c'est gros et populaire, mieux c'est). C'est tout aussi factice et artificielle que les mecs qui filment des "vidéos de réactions".

-Sergorn

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : AVATAR 1 2 3 (etc..???)
« Réponse #28 le: 06 janvier 2023 à 16:35:31 »
Eh bien moi, l'OC me fait beaucoup rire.
Alors, oui, bien entendu, c'est poussé à l'extrême, mais la plupart du temps, je suis d'accord avec lui quand il pointe les lacunes des scénarios.

Et Avatar 2, tout beau que le film soit, a d'énormes faiblesses et facilités au niveau du scénario.
Des belles images, des effets spéciaux impressionnant, ça ne fait pas tout.

« Modifié: 06 janvier 2023 à 16:38:56 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Re : AVATAR 1 2 3 (etc..???)
« Réponse #29 le: 06 janvier 2023 à 17:06:05 »
Remplace dernier bloc buster par tout. Il a déjà dit du bien d'un film?  [:lol]

J'espère bien que non. :o
Perso, c'est le seul intérêt pour le lire. :D

En ligne Sergorn

Re : AVATAR 1 2 3 (etc..???)
« Réponse #30 le: 06 janvier 2023 à 17:39:39 »
Avatar 2 a au contraire un très bon scénario, très bien écrit , aussi bien dans ses dialogues, sa narration que le développement de ses personnages.

Ne confondre la simplicité (assumée) de ses thèmes avec une mauvaise écriture.  [:aloy] Tout comme il ne faut pas croire qu'un scénario complexe signifie qu'il est bien écrit d'ailleurs.

C'est bien mieux écrit sur 99% des blockbusters pondus par Hollywood tous les ans.

J'ajouterai aussi que le cinéma est avant tout un art visuel alors vouloir mettre la réussite visuelle de côté (où là aussi ça enfonce 99% des films sortis ces dernières années) c'est un peu passé au côté du truc, et le talent d'un cinéaste c'est justement celui de mettre en image le dit scénario. Sinon faut écrire des bouquins quoi. Il suffit pas de claquer des doigts pour avoir une réussite de visuel de de mise en scène comme Avatar.

Quand a l'humour de l'OC j'ai envie dire que c'est tout le problème de ces énergumènes, cacher leur rage derrière de l'humour.

-Sergorn
« Modifié: 06 janvier 2023 à 17:48:16 par Sergorn »

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : AVATAR 1 2 3 (etc..???)
« Réponse #31 le: 06 janvier 2023 à 17:51:49 »
Une fois de plus, ça prouve qu'on ne sera jamais d'accord !

Le seul truc sur lequel je te rejoins, c'est que, en effet, un scénario complexe ne veut pas dire un bon scénario, et un scénario simple ne veut pas dire un mauvais scénario. Un bon scénario, c'est avant tout une histoire cohérente.

Dans Avatar 2, il y a trop de grosses ficelles, de facilités, de "hasards improbables qui ne fonctionnent que par la magie du script", d'incohérences/contradictions et d'insertion au forceps.
Et je trouve au contraire que le traitement des personnages (à quelques exceptions près) est peu convaincant, voire mauvais.

Pourtant, je suis allé voir le film "dans de bonnes dispositions", avec l'envie sincère d'apprécier le spectacle. Pour le spectacle, j'ai été servi. Mais, ça ne m'a pas empêché de lever les yeux aux ciel à de nombreuses reprises tellement certains trucs étaient complètements cons/incohérents/absurdes/contradictoires.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7594
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : AVATAR 1 2 3 (etc..???)
« Réponse #32 le: 06 janvier 2023 à 18:57:44 »

Ne confondre la simplicité (assumée) de ses thèmes avec une mauvaise écriture.  [:aloy] Tout comme il ne faut pas croire qu'un scénario complexe signifie qu'il est bien écrit d'ailleurs.

C'est bien mieux écrit sur 99% des blockbusters pondus par Hollywood tous les ans.



+1000, surtout avec l’imagerie divine qui va bien avec  [:aloy]

Ça rend surtout le film accessible à tous et sur tous les continents  [:pfft]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Sergorn

Re : AVATAR 1 2 3 (etc..???)
« Réponse #33 le: 06 janvier 2023 à 19:41:58 »
Si les deux Avatar sont de tels cartons pendant que les geeks sur le net sont dans l'incompréhension c'est pas un hasard. :o

Edit : Et James confirme que Avatar 4&5 vont se faire  [:aloy]
https://www.hollywoodreporter.com/movies/movie-news/james-cameron-avatar-2-profitable-sequels-1235292374/

-Sergorn
« Modifié: 06 janvier 2023 à 20:03:54 par Sergorn »

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : AVATAR 1 2 3 (etc..???)
« Réponse #34 le: 06 janvier 2023 à 21:53:06 »
Déjà, pour commencer, je ne suis pas un "geek d'internet", merci.
Ensuite, je n'ai pas dit que Avatar 2 était un mauvais film, mais que son scénario était... hmmm... léger.

Ensuite, j'ai peut-être tord, mais, selon moi, le nombre d'entrées n'est pas synonyme de "bon film", ni de "bon scénario".
Ça n'a rien à voir.

(Et ça marche pour plein de choses : ce n'est pas parce que "tout le monde aime" que c'est bien)

Les gros blockbusters sont conçus pour plaire au plus grand nombre, souvent à coup de "grands spectacles".

Je sais que tu trouves que la plupart des Marvel ou encore les Jurassic World (ou ne citer qu'eux) sont de bons films.
Et bien, et je dis ça sans ironie et sans agressivité, tant mieux pour toi si t'y trouves ton compte. Sincèrement.

Pour ma part, quand je regarde un blockbuster, même si j'en prend souvent plein les yeux, j'ai 9 fois sur 10 l'impression d'être pris pour un con par le scénario.

Bref, on ne sera jamais d'accord sur la définition de "bon film".
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7594
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : AVATAR 1 2 3... et 4 et 5 !!!
« Réponse #35 le: 07 janvier 2023 à 00:33:20 »


Edit : Et James confirme que Avatar 4&5 vont se faire  [:aloy]
https://www.hollywoodreporter.com/movies/movie-news/james-cameron-avatar-2-profitable-sequels-1235292374/

-Sergorn

Je modifie le titre  [:aloy] [:trollface]



On va pouvoir explorer le côté obscur de Pandora  [:akame]


https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=1000007973.html
Citer
James Cameron tease Avatar 3 : les Na'vi gentils, c'est fini !

Dans un entretien accordé récemment à nos confrères de 20 Minutes, le réalisateur canadien révèle à quoi s'attendre pour les suites. "A des cultures différentes de celles que j’ai déjà montrées. Le feu sera représenté par les "Ash People", le "Peuple des cendres", déclare-t-il.


Ciel, terre, eau... Le feu pour finir  [:pfft]
« Modifié: 07 janvier 2023 à 00:35:44 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : AVATAR 1 2 3... et 4 et 5 !!!
« Réponse #36 le: 07 janvier 2023 à 09:07:44 »
Ciel, terre, eau... Le feu pour finir  [:pfft]

Et n'oublie pas le Coeur...
Spoiler (click to show/hide)
[:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : AVATAR 1 2 3... et 4 et 5 !!!
« Réponse #37 le: 07 janvier 2023 à 11:15:32 »
Je modifie le titre  [:aloy] [:trollface]



On va pouvoir explorer le côté obscur de Pandora  [:akame]


https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=1000007973.html
Ciel, terre, eau... Le feu pour finir  [:pfft]

Après deux films entiers de manichéisme et d'angélisme guimauve sentant bon le mythe du bon sauvage, bourré de misanthropie (hypocrite) sénile plus préoccupé par ses effets spéciaux que par la Nature qu'elle se targue de célébrer ? Nature qui n'est juste là que pour présenter une tech demo ? Nature qui n'a en fait de valeur chez le personnage de Sigourney Weaver que parce qu'elle ressemble à un gros ordinateur, en passant, et qui n'a de valeur que sous une forme idéalisée et fantaisiste, parce que papy Cameron est infoutu de regarder la réalité en face et de l'apprécier pour ce qu'elle est ? La vache, quel luxe ! [:chiyo1] [:trollface]

Non et pis, si "feu = méchant", bonjour la recherche, la complexité et l'originalité hein. [:trollface]
« Modifié: 07 janvier 2023 à 11:28:34 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7594
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Re : AVATAR 1 2 3... et 4 et 5 !!!
« Réponse #38 le: 07 janvier 2023 à 13:21:46 »

Non et pis, si "feu = méchant", bonjour la recherche, la complexité et l'originalité hein. [:trollface]

L’article ne dit pas que les Ash seront des "méchants en puissance" hein ? Faut le lire avant...  [:tsss]

Et je ne vois vraiment où tu veux en venir avec ta tirade, car les Na'vi des terres et des airs ne sont pas des exemples de bisounours... loin de là...  [:beuh]


C’est juste inconcevable qu’il n’y ait pas de peuples souterrains, liés au feu pour une parfaite cosmogonie  [:aloy]
« Modifié: 07 janvier 2023 à 13:23:17 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : AVATAR 1 2 3... et 4 et 5 !!!
« Réponse #39 le: 07 janvier 2023 à 13:32:49 »
Je parle de la possibilité, lis mieux aussi (le "si", c'est pas pour les chiens). Et connaissant la "subtilité" de Cameron dans son traitement de la Nature, des humains et des tribus pseudo-améridiennes/etc., ça ne m'étonnerait pas de lui. A lui de me détromper et de montrer qu'il peut faire mieux que ça, mais à son âge, c'est pas gagné. :o

Quant aux Na'vis, les défauts qui sont présentés d'eux sont bien mineurs et peu pointés du gros doigt accusateur et moralisateur de Cameron. A la place, il préfère largement nous tirer des grosses larmes sur leur sort à la pince. :o
« Modifié: 07 janvier 2023 à 13:36:42 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7594
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : AVATAR 1 2 3... et 4 et 5 !!!
« Réponse #40 le: 07 janvier 2023 à 13:37:08 »
Je parle de la possibilité, lis mieux aussi (le "si", c'est pas pour les chiens). Et connaissant la "subtilité" de Cameron dans son traitement de la Nature, des humains et des tribus pseudo-améridiennes/etc., ça ne m'étonnerait pas de lui. A lui de me détromper et de montrer qu'il peut faire mieux que ça, mais à son âge, c'est pas gagné. :o

La possibilité n’est pas un fait, on ne peut pas critiquer ou décortiquer un non-fait   [:petrus bah]

Et connaissant la "subtilité" de Cameron dans son traitement de la Nature et des tribus pseudo-améridiennes/etc., ça ne m'étonnerait pas de lui. :o

Quant aux Na'vi, les défauts qui sont présentés d'eux sont bien mineurs et peu pointés du gros doigt accusateur et moralisateur de Cameron. :o

T’as quelque chose contre Cameron en dehors de son art, visiblement personnel,  je ne vais pas aller sur ce terrain  [:tsss]
« Modifié: 07 janvier 2023 à 13:38:57 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : AVATAR 1 2 3... et 4 et 5 !!!
« Réponse #41 le: 07 janvier 2023 à 13:41:58 »
Ben j'ai quelque chose contre ce qu'il prêche et sur son évolution en tant que conteur d'histoire et réalisateur. En regardant sa filmo, j'ai remarqué que plus ça allait, plus il s'enfonçait dans un moralisme misanthrope manichéen, et qu'il a régressé comparé à ce qu'il était encore dans Terminator 2 (elle est loin, la période où John Connor demandait à sa mère emplie d'aigreur et de rage destructrice d'essayer d'être plus constructive que de passer son temps à pointer les gens du doigt). [:petrus bah]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7594
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : AVATAR 1 2 3... et 4 et 5 !!!
« Réponse #42 le: 07 janvier 2023 à 13:44:37 »
Ben j'ai quelque chose contre ce qu'il prêche et sur son évolution en tant que conteur d'histoire et réalisateur. En regardant sa filmo, j'ai remarqué que plus ça allait, plus il s'enfonçait dans un moralisme misanthrope manichéen, et qu'il a régressé comparé à ce qu'il était encore dans Terminator 2 (elle est loin, la période où John Connor demandait à sa mère emplie d'aigreur et de rage destructrice d'essayer d'être plus constructive que de passer son temps à pointer les gens du doigt). [:petrus bah]

M’en faut plus pour me choquer, mais attaquer le film via l’auteur, et de ce qu'on en pense perso de lui... c’est petit  [:tsss]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne The Endoktrinator

Re : AVATAR 1 2 3... et 4 et 5 !!!
« Réponse #43 le: 07 janvier 2023 à 14:00:10 »
M’en faut plus pour me choquer, mais attaquer le film via l’auteur, et de ce qu'on en pense perso de lui... c’est petit  [:tsss]





Perso, j'en reste à Aliens : "Je crois, Burke, que vous êtes encore pire que ces bestioles. Elles, ce n'est pas pour du fric qu'elles pourraient s'entre-tuer."
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Re : AVATAR 1 2 3... et 4 et 5 !!!
« Réponse #44 le: 07 janvier 2023 à 14:07:35 »
M’en faut plus pour me choquer, mais attaquer le film via l’auteur, et de ce qu'on en pense perso de lui... c’est petit  [:tsss]

Ben le truc c'est que je m'attaque à ce que ses films montrent de lui en tant qu'auteur. Les films avant l'auteur, pas l'inverse comme tu le penses. [:delarue1] Si j'avais voulu faire ce que tu décris, j'aurais attaqué sa vie personnelle pour dénigrer ses films. :o
« Modifié: 07 janvier 2023 à 14:11:00 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7594
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : AVATAR 1 2 3... et 4 et 5 !!!
« Réponse #45 le: 07 janvier 2023 à 14:27:11 »
Ben le truc c'est que je m'attaque à ce que ses films montrent de lui en tant qu'auteur. Les films avant l'auteur, pas l'inverse comme tu le penses. [:delarue1] Si j'avais voulu faire ce que tu décris, j'aurais attaqué sa vie personnelle pour dénigrer ses films. :o

Le topic c’est Avatar 1 2 3 4 et 5, pas James Cameron,  fin de citation  [:aloy]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Sergorn

Re : AVATAR 1 2 3... et 4 et 5 !!!
« Réponse #46 le: 07 janvier 2023 à 14:46:08 »
Perso je trouve justement Avatar et ses thèmes (et le traitement des dits thèmes) tout a fait dans la lignée des précédents travail de Cameron donc bah....
.

-Sergorn
« Modifié: 07 janvier 2023 à 20:57:46 par Sergorn »

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7594
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : AVATAR 1 2 3... et 4 et 5 !!!
« Réponse #47 le: 07 janvier 2023 à 19:23:30 »
Perso je trouve justement Avatar et ses thèmes (et le traitement des dits thèmes) justement tout a fait dans la lignée des précédents travail de Calzron donc bah....
.

-Sergorn

Surtout que la résilience "façon Connor" on en à dans Avatar 2  [:lol] [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Exar Kun

Re : Re : AVATAR 1 2 3 (etc..???)
« Réponse #48 le: 07 janvier 2023 à 19:48:19 »
Eh bien moi, l'OC me fait beaucoup rire.
Alors, oui, bien entendu, c'est poussé à l'extrême, mais la plupart du temps, je suis d'accord avec lui quand il pointe les lacunes des scénarios.

Et Avatar 2, tout beau que le film soit, a d'énormes faiblesses et facilités au niveau du scénario.
Des belles images, des effets spéciaux impressionnant, ça ne fait pas tout.

Je quote, car exactement le même ressenti (idem que ton message la page précédente tant sur le fond que sur la forme).

Et pareil, vu en 4 DX et euh... c'était fun, mais too much à mon goût, spécialement pour un film où il faut tout regarder.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7594
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : AVATAR 1 2 3... et 4 et 5 !!!
« Réponse #49 le: 08 janvier 2023 à 22:53:05 »
200 millions en 48h dont 1/3 en domestic



All Releases

Domestic (30.3%)
$516,789,379

International (69.7%)
$1,191,300,000

Worldwide
$1,708,089,379




A ce rythme là ce sera 2 milliards ... et un peu d’argent de poche  [:aie]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Tags: