Auteur Sujet: Gastronomie et snacks en tout genre asiatiques  (Lu 651 fois)

Hors ligne Kodeni

Gastronomie et snacks en tout genre asiatiques
« le: 06 février 2023 à 18:34:25 »
Gastronomie et snacks en tout genre asiatiques

Je reviens sur ce poste dans les conseils d'achat (resté sans réponse [:poutpout]) pour dire que je me suis lancé :
Petite question d'ordre gastronomique.
Après moultes salons, vidéos... présentant la nourriture/snacks/soda japonais, ma curiosité m'incite à tenter l'expérience des box découverte.
Par reflexe, je pense à la UmaiBox mais avant de me lancer, je vous savoir si vous aviez déjà tenté l'expérience, si vous aviez des recommandations et/ou des remarques par rapport aux rapports qualité/quantité/prix pratiqué par UmaiBox ?
D'avance merci.

J'ai donc reçu ma Umai Box de janvier.
Au programme :
✅ - Chips de patates douces : une découverte très agréable à l'apéro,
✅ - KitKat Daifuku : jamais été fan des Kit Kat mais ces goûts inédits rafraichissent un peu ce produit,
✅ - Koala no March : la description du produit ne vendait pas du rêve (biscuit saveur cheesecake chocolat/fromage/citron/vanille). Et finalement, ça a été un vrai plaisir. Et le paquet entier fut plutôt consistant.
✅ - Fraises au chocolat blanc : petite gourmandise au moment du dessert, je me suis régalé.
❌ - Sumikkogurashi Gummy (bonbon gélatineux) : un classique qui rappelle mon enfance chez le boulanger. Pas spécialement de goût.
❌ - Marshmallow Calpis : jamais été marshmallow, et le goût du calpis ne m'est jamais parvenu.
✅ - Chips saveur poulet grillé au charbon de bois : le parfum charbon de bois remonté vraiment bien en bouche et ça a rendu ce moment d'apéritif savoux.
❌ - Tai Arare (petits snacks à la daurade) : énorme déception. Goût plus sucré que salé, petit biscuit sec sans grande saveur.
✅ - Mochi : un classique. Simple, efficace, pas trop lourds à mâcher.
✅ - Fugashi : le visuel ne me vendait pas du rêve. Pourtant en bouche, ce fut un régal. La texture croustillante et légère fond dans la bouche.
❌ - Osama no Wasurenomo : un petit biscuit classique comme on en trouve partout. Pas spécialement fou.

Points forts :
✅ - Très vite dévorée.
✅ - Beaucoup de petites satisfactions.

A revoir :
❌ - J'aurai bien aimé y trouvé une boisson.
❌ - J'aurai bien aimé y trouvé un peu plus de petits snacks salés (type poissons séchés...).
❌ - Le rapport quantité/prix ne me parait pas équitable.

Au final, premier essai satisfaisant mais pas forcément convaincant sur le long terme. Les box de février et mars devront m'être plus appréciables au risque de ne pas renouveler l'expérience. En tout cas chez ce fournisseur.
Si quelqu'un a des recommandations chez d'autres professionnels, je suis preneur.
« Modifié: 06 février 2023 à 18:38:24 par Kodeni »
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Gastronomie et snacks en tout genre asiatiques
« Réponse #1 le: 25 février 2023 à 16:08:47 »
J'ai reçu ma Umai Box de février et le moins que je puisse dire c'est qu'à première vue, les produits proposés ne m'emballent pas.
Toujours pas de boisson, visiblement, peu de petits snacks salés (type poissons séchés...).
A moins d'une grosse surprise sur la box de mars, je pense que pour avril je tenterai l'expérience Tokyo Treat.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Gastronomie et snacks en tout genre asiatiques
« Réponse #2 le: 25 février 2023 à 20:47:00 »
Bah tu sais niveau boisson a part les exceptions, t'as quasi pareil que chez nous. :D
Après niveau snack et douceurs, j'ai pas trouvé ça excellent ou mauvais. Des trucs passaient assez bien, leur choco (dont un assortiment de chez Seven Eleven) ou l'espèce de boisson a la pêche qu'on voit en page d'accueil de Tokyo Treats, ça oui j'ai aimé.
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kodeni

Re : Gastronomie et snacks en tout genre asiatiques
« Réponse #3 le: 25 février 2023 à 21:54:42 »
Bah disons que des ramune qui présentent des goûts inattendus ou des goûts de snacks genre tako ça court pas les rayons de mon Auchan… et c’est un peu ce que je cherche avec ce genre de box.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Gastronomie et snacks en tout genre asiatiques
« Réponse #4 le: 26 février 2023 à 14:57:59 »
Pour les nouilles, je jongle entre les marques Nissin et Ajinomoto, pour les plats japonais. Pour les nouilles sud coréennes, c'est une autre marque: elle est reconnaissable à l'emballage plastique autour de ses bols instantanés, et au mélange que l'on doit mettre individuellement avant de déguster. C'est Soul Of Korea. Il y a aussi des mochi glacés au rayon surgelés de mon centre Leclerc. Et puis, il y a Picard, qui propose également une gamme asiatique qui s'étoffe d'années en années. Du Japon, en passant par la Corée, jusqu'à la Thaïlande en faisant un détour par la Chine, jusqu'au Vietnam, il y a du choix.

Bon appétit!
« Modifié: 27 février 2023 à 14:13:23 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Moïra

Re : Gastronomie et snacks en tout genre asiatiques
« Réponse #5 le: 26 février 2023 à 15:38:04 »
Il y a des mochi en vente au rayon gâteaux de Grand Frais.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Gastronomie et snacks en tout genre asiatiques
« Réponse #6 le: 26 février 2023 à 16:10:44 »
Si vous êtes plus pâtisseries que desserts glacés, je viens de me souvenir que mon Intermarché vend des pâtisseries asiatiques, dans son rayon boulangerie/viennoiseries, sous la marque Ming Yue. J'en ai goûté quelques unes, et elles sont tout à fait recommandables.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Kodeni

Re : Gastronomie et snacks en tout genre asiatiques
« Réponse #7 le: 26 février 2023 à 17:47:34 »
On m’a offert des mocchi glacés fraise/yuzu de chez Picard justement.
Très bon.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Gastronomie et snacks en tout genre asiatiques
« Réponse #8 le: 17 mars 2023 à 16:51:02 »
Dans la Food Court de mon centre Leclerc, il y a un stand de cuisine asiatique appelé "Doreamon". Cela faisait plusieurs fois que nous passions devant sans nous arrêter, mais cette fois, avec ma mère, nous avons cédé à la tentation. Les produits utilisés sont frais, et nous avons retrouvés pas mal de spécialités asiatiques, pêle-mêle: nems, gyozas, tempuras, makis, sushis, yakitoris, nouilles, spécialités chinoises et vietnamiennes à la vapeur, mochis, desserts à la noix de coco, boisson au thé vert de la marque japonaise Pokka, et autres marques de boissons aux fruits exotiques.

L'autre adresse de référence, pour un repas asiatique de choix, avec des produits frais à Rochefort-Sur-Mer, c'est le restaurant Asuka. La gérante s'appelle Lily. Nous le fréquentions avant la crise sanitaire. Les clients n'ont jamais désertés l'adresse, car elle faisait déjà des repas à emporter avant la pandémie. Pour le trouver, si vous arrivez par la route de La Rochelle, continuez pour rejoindre la rue Gambetta, qui vous mènera à l'Office Du Tourisme. Devant vous, vous tomberez sur le monument aux morts: Asuka se trouve derrière, entre La Mie Câline et l'Hôtel De France.
« Modifié: 18 mars 2023 à 13:54:36 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Kodeni

Re : Gastronomie et snacks en tout genre asiatiques
« Réponse #9 le: 20 mars 2023 à 14:52:04 »
Avec beaucoup de retard, voici mon retour sur la Umai Box de février.
Tardif, car à l'ouverture de celle-ci, je dois dire que peu d'articles m'emballaient.
J'ai donc pris le temps de m'y mettre :

✅ - Matcha Aguki Latte : stick de boisson en poudre à mélanger avec de l'eau. Une version avec de l'azuki (haricot rouge) et du koshian (purée de haricots sucrés). J'en attendais rien, je les ai laissé trainés dans la box puis ai fini par les prendre pour me les faire avec ma bouilloire au boulot. Et bien c'est savoureux et ça m'évite de m'enfiler 5 cafés le matin. Un suffit et me permet de gouter à un horizon nouveau.
Belle surprise.
✅ - Oma no Maguro Ipponduri : petit gâteau à la pate de haricot blanc mélangé à du cassis. Texture douce et savoureuse.
✅ - Tanmen avec du chou : soupe légèrement relevée. Parfait pour un midi au boulot.
✅ - Bino à la prune : snacks inspirés des edaname (pois consommés en apéritifs au Japon). Le goût était donc original et passait parfaitement bien en apéritif.
✅ - KitKat Sachertote : inspiré d'un gâteau autrichien fruité à l'abricot. Pas à s'en rouler parterre mas ça change du classique de chez nous.
✅ - Funya Funya Milky : bonbons à la pistache. Très mou mais très bien aromatisé. Une véritable satisfaction.
✅ - Onigiri Senbei :biscuit de riz avec des morceaux d'algue nori et assaisonnés d'une sauce soja.
✅ - Kimuchi Ramen : ramen séchés de légumes fermentés avec du piment. Parfait pour l'apéritif.
✅ - Mugi pon : équivalent de Smaks de Kellogs mais avec un léger goût de café.
❌ - Chara Paki : plaquette de chocolat à l'effigie de Pokemon. Juste histoire d'avoir un produit inspiré de la licence. Car sans saveur extraordinaire.
❌ - Palettie : biscuits de patates douces violettes avec du chocolat blanc à l'intérieur. Amateur de chocolat blanc, je m'attendais à autre chose. En effet, le goût du chocolat ne ressort pas vraiment.
❌ - Blue Seal Tablet : petits bonbons qui reproduisent le gout d'un parfum de glace populaire au Japon. Et bien le nom "tablet" a été parfaitement choisi : ressemble à des tablettes pour lave-vaisselle aussi bien dans la forme que dans le goût. Fade.
❌ - Pon kome bar : barre de riz équivalent de nos barres de céréales. Pas transcendant.
❌ - Umaitama : forme de chou au chocolat. Plutôt fade.

Points forts :
✅ - Découverte du Matcha Aguki Latte qui a été une excellente surprise

A revoir :
❌ - Plusieurs choses bonnes, plutôt passable. De très rares grosses découvertes et satisfactions.
❌ - Toujours pas de boisson.
❌ - J'aurai bien aimé y trouvé un peu plus de petits snacks salés (type poissons séchés...).
❌ - Le rapport quantité/prix ne me parait pas équitable.

Au final, ce second essai me conforte dans mon opinion de la première.
Hélas, sans même que je ne puisse anticipé, j'ai été débité de mon renouvellement jusqu'au mois de juin.
Une fois que je me serai assuré de la bonne résiliation (à moins d'une grosse surprise en mars/avril), je tenterai la Treatbox.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: