Script des chapitresChapitre 37 : Choix savoureuxChapitre 38 : ÉvaporationChapitre spécial : Shura et Aiolia
Du coup sommes-nous sûr que Ikki est bien le Ikki de GA qui est à priori le monde de GR ?
En sachant que GA et G sont des univers parallèles et qu’ils ne sont donc pas =
Pontos tente de rallier Sao à sa cause mais échoue, évidemment.
Stéropès n'était pas mort ?
Je m'attendais pas à revoir les Cyclopes après cette ellipse de 3 ans, honnêtement
Chapitre 37 : Choix savoureuxPage 1Sao : Je suis…Sao : … Athéna ?!Pontos : Ne crois-tu pas qu’il est bien triste…Pontos : … de ne pas se connaître soi-même ?Pontos : Peux-tu dire que tu es vraiment chérie ?Pontos : Personne ne t’a jamais dit la vérité.Pontos : On ne t’a appris qu’à combattre résolument.Pontos : Peux-tu dire que tu es vraiment aimée ?Sao : Hein ?Pontos : Peux-tu dire du fond de ton cœur…Page 2Pontos : … que ce monde…Pontos : … est celui dans lequel tu dois vivre ?Pontos : Tu es retenue prisonnière dans le monde des mortels…Pontos : … par une chaîne invisible qu’on appelle les sentiments humains.Pontos : À l’origine…Pontos : … tu étais une grande déesse resplendissante…Pontos : … qui aurait pu régner de haut…Pontos : … sur le monde des mortels.Page 3Pontos : Pourquoi une telle déesse est-elle tombée dans ce monde et y vit-elle ?Pontos : Est-ce vraiment…Pontos : … un choix qui tu as effectué en ton âme et conscience ?Pontos : La terre sur laquelle tu te tiens actuellement…Pages 4-5Pontos : … est-ce vraiment…Pontos : … celle que tu dois fouler ?Pontos : Une déesse comme toi…Pontos : … mérite de vivre…Pontos : … dans un monde plus approprié.Pages 6-7Pontos : Il vaudrait mieux que tu me suives…Pontos : … dans le monde réservé aux dieux.Pontos : Je vais…Pontos : … t’y guider.Pontos : Depuis le début…Pontos : … il n’était pas nécessaire que tu vives avec les humains.Pontos : Maintenant…Page 8Pontos : … il est temps de te réveiller.Pontos : Choisis les dieux en accord avec ta volonté.Sao : Je vivrai…Sao : … en déesse ?Page 10Kido : La régénération du corps du seigneur Stéropès a commencé.Kido : Elle progresse lentement.Kido : Puisque les dieux ont l’éternité pour eux, ils finissent par ressusciter un jour ou l’autre.Argès : Depuis le début, la mort n’existe pas…Argès : … pour nous, les grands dieux.Argès : Les dieux se définissent par leur immortalité.Argès : Nous revenons à la vie encore et encore…Argès : … même si cela prend des centaines, voire des milliers d’années.Argès : Nous vivons éternellement sans jamais périr.Argès : Tu t’en souviens, n’est-ce pas, Brontès ?Page 11Argès : À l’origine, tu étais humain toi aussi. Tu devrais donc le comprendre.Argès : Tu as choisi de vivre éternellement…Argès : … en conservant une apparence jeune.Argès : On t’a donné un choix d’avenir.Argès : Tu as préféré la divinité…Argès : … à l’humanité.Argès : Il s’agit d’un choix savoureux et irrésistible… Argès : … qui s’impose à quiconque.Page 12Argès : Tous succombent à la tentation.Argès : Autrement dit, tous les humains feraient le même choix que toi.Argès : Ils choisiraient…Argès : … les dieux.Kido : Certainement…Kido : Effectivement… Il est difficile pour les humains de s’opposer à un avenir de dieu étincelant…Kido : Ils n’ont pas la force de refuser de devenir des dieux…Kido : Tout le monde y a déjà pensé et rêvé au moins une fois.Page 13Kido : Être plus que soi-même…Kido : Dépasser les limites de l’humanité…Kido : Arpenter un monde éternel qui brille d’une lumière resplendissante…Kido : … en tant que dieu.Page 14Kido : Tout le monde… Kido : accepterait une telle offre.Kido : Mais ce n’est pas toujours vrai.Sao : Ciseaux !!Sao : Les ciseaux coupent le papier. J’ai gagné !!Sao : Je rigole… !!Sao : Je ne comprends pas bien toutes ces histoires de dieux et d’humains.Sao : Mais je sais une chose.Sao : Je suis bien comme je suis.Page 15Sao : Si mon maître ne m’a rien dit, c’est sûrement…Sao : … parce qu’il pensait que c’était inutile.Sao : Il faut dire qu’il ne parle pas beaucoup et qu’il n’arrête pas de me gronder.Sao : Même s’il ne parle pas, il me montre comment devenir forte.Sao : Comment me battre.Sao : Il ne pense pas à lui.Sao : Il risque sa vie pour autrui.Pages 16-17Sao : Je veux devenir comme mon maître. Je ne veux pas avoir peur de souffrir.Sao : Je ne veux pas éviter de me blesser.Sao : C’est en mon âme et conscience que je souhaite devenir quelqu’un de noble qui combat pour autrui.Sao : Peu importe les humains et les dieux.Sao : Je voudrai toujours devenir quelqu’un de bien et de fort.Page 18Sao : Voilà ce que j’ai choisi en mon âme et conscience.Sao : Peu importe que je sois une déesse ou une humaine…Sao : Tout me convient.Sao : Je veux devenir la protectrice des humains.Sao : Je veux vivre avec eux, à leurs côtés.Page 19Pontos : Je vois. On dirait bien…Pontos : … que tu as rencontré un bon maître.Pontos : Cependant, il s’agit d’une doctrine humaine.Pontos : Un dieu n’en a pas besoin.Pontos : Ne peux-tu pas te débarrasser de tes sentiments ?Sao : On ne peut pas les jeter comme ça !Sao : Et je n’ai pas l’intention de le faire !Pontos : Je vois.Page 20Pontos : Dans ce cas, garde-les.Pontos : Je vais m’assurer que tu les oublies.Pontos : Je te donnerai une nouvelle doctrine divine à ta prochaine réincarnation sur Terre.Pontos : Par conséquent, cela signifie…Pontos : … que tu vas devoir encore mourir…Pontos : … Athéna.