Auteur Sujet: [Episode G - Requiem] Tome 6 (18 mars 2024)  (Lu 23140 fois)

Hors ligne max69

• « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 602
  • Les Ailes d’Or
Re : [Episode G - Requiem] Tome 6 (prochain chapitre : 22 janvier)
« Réponse #325 le: 22 janvier 2024 à 07:32:57 »
Et dire qu’il y a pas si longtemps, certains disaient « oh mais c’est top c’est pas beaucoup axé sur les Golds blabla… » mais là on va en bouffer un moment les gens [:lol]

Sinon, il devait pas avoir une autre armure d’or qui se réveille a la fin du chapitre précédent ?!

En ligne hugo

« Réponse #326 le: 22 janvier 2024 à 08:42:44 »
Ben je veux dire, le manga s'appelle Episode.G, quoi [:aie]

Si y a bien un manga qui peut pas y couper, c'est celui-là.

Et oui, y avait une autre armure, mais Okada a décidé que ça attendrait. Ce qui est tout à fait son genre [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Total likes: 761
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #327 le: 22 janvier 2024 à 08:44:02 »
Si je comprends bien les Lions des différents univers joignent leur force pour aider Ikki à balancer sa nouvelle attaque…

Teshi n’aurait pas désavoué l’idée, après la Zodiac Clamation on a une espèce de Lionmutlivers Clamation  [:aie]

« Modifié: 22 janvier 2024 à 09:33:30 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne hugo

« Réponse #328 le: 22 janvier 2024 à 09:06:47 »
Okada avait déjà fait un truc plus ou moins dans la même veine avec le Aster Khrusos de Seiya à la fin du premier arc de GR [:aloy]
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

• « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 602
  • Les Ailes d’Or
Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 6 (prochain chapitre : 22 janvier)
« Réponse #329 le: 22 janvier 2024 à 09:09:37 »
Ben je veux dire, le manga s'appelle Episode.G, quoi [:aie]

Si y a bien un manga qui peut pas y couper, c'est celui-là.

Et oui, y avait une autre armure, mais Okada a décidé que ça attendrait. Ce qui est tout à fait son genre [:lol]
Non mais qu’on soit clair, je suis tout à fait d’accord ça s’appelle G…blabla mais je faisais surtout référence à certains qui au début de GR avec ce monde apocalyptique où plus un Saint ne vivait, on a entendu des « au moins plus aucune chance d’avoir des Golds…, ou plus possible le retour de Pierre, de Paul, ect »

C’était mal connaître Okada [:lol]
« Modifié: 22 janvier 2024 à 09:30:00 par max69 »

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

« Réponse #330 le: 22 janvier 2024 à 09:32:34 »
Merci pour le chapitre !

Chapitre très court en définitive : On a juste une suite de pages avec les différents Lions qui se concentrent, pour que finalement Ikki envoie la sauce.  [:onion tears]

Et là, chapitre suivant : Pontos est vaincu. Ikki, Sao et compagnie retournent sur leur île vivre des jours heureux. Fin de l'histoire (et on ne revoit jamais Shun, Hyoga ou Shiryu). [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #331 le: 22 janvier 2024 à 09:39:39 »
Okada avait déjà fait un truc plus ou moins dans la même veine avec le Aster Khrusos de Seiya à la fin du premier arc de GR [:aloy]

Je m’en rappelais pu tu vois.

Sinon je précise que j’aime bien le chapitre, d’autant qu’Okada assume pleinement et depuis longtemps le côté grandiloquent de son œuvre.

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #332 le: 22 janvier 2024 à 09:49:59 »
Comme le style graphique de Megumu Okada est particulier, reconnaît-on des Gold Saints d'autres oeuvres?!...
(Je n'y arrive pas...)

En ligne hugo

« Réponse #333 le: 22 janvier 2024 à 10:16:52 »
Je pense qu'à part Aiolia, il sont vraiment tous 100% inédits.

Marrant d'en voir qui a un côté Shaka, et un autre "méchant sorcier" style Derbal du film 2.

Je me suis demandé lors des toutes premières cameos si ce serait Kaiser* et Mycenae ...mais comme y avait pas de monosourcil pour l'un et les cheveux étaient trop court pour l'autre (sans cicatrice caractéristique, par ailleurs...) mais non, je pense qu'ils sont tous 100% inédits

(rassure-toi, @Cedde , y a pas de nouvelles variantes d'Aiolia [:aie] ....je pense [:lol] ...quoi qu'ont sait pas d'où vient celui qui apparaît en pages 2-3  [:lol] [:lol])

*d'autant plus qu'Okada avait déjà fait apparaître Deathtoll et Izô dans GA.

Pour ce qui est du titre (et également nom du nouvelle attaque/phénomène/pseudo-attaque/fais chier Okada t'es jamais clair), faudra attendre la trad, parce que je ne sais pas si il pourrait s'agir de Hexa Bolt, Exavolt (https://fr.wiktionary.org/wiki/exavolt ), d'un jeu de mots sur les 2 ...ou autre.

Au début, je pensais à un truc style Ex Caliburn, Ex Machina et Ex Kamui de Shura, mais le Ex s'écrit "ekusu" (エク) en katakanas, alors qu'ici, c'est "ekusa" (エク)

Edit : après vérification, le "hexa" comme dans "hexadécimal" ou "hexagramme" se retranscrit "キサ" (hekusa) et non クサ (ekusa).

Donc ce serait la piste "exavolt" ? [:fufufu]
« Modifié: 22 janvier 2024 à 10:28:50 par hugo »

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #334 le: 22 janvier 2024 à 10:31:41 »
 [:lol] ah ouais, y en a même un qui se la joue shiryu ou Broly !

Hors ligne Leon9000

« Réponse #335 le: 22 janvier 2024 à 11:40:52 »
Et moi qui pensais qu'Ikki allait simplement lancer un Photon Burst pour épater la galerie.  [:aie]

Ne jamais sous-estimer le désir de grandiloquence d'Okada.  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

En ligne hugo

« Réponse #336 le: 22 janvier 2024 à 12:11:31 »
Le Photon Burst, on l'a jamais revu depuis G tout court.

De toute façon, Okada est capable d'inventer 3000 nouvelles techniques plus ou moins obscures pour ses persos favoris, dans certains cas au lieu de réemployer l'existant.

Par exemple, Aiolos, il a quand même gagné 1 nouvelle technique dans G tout court (Infinity Break, qu'on n'a jamais revu par la suite) ...et 6 dans GA [:aie]

Et je vous parle pas d'Aiolia et de Shura, pas à plaindre non plus.

Même Ikki - longtemps cantonné dans la licence à ses 2 techniques signatures - a droit aux soldes depuis GA

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5215
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #337 le: 22 janvier 2024 à 12:19:52 »
Ne jamais sous-estimer le désir de grandiloquence d'Okada.  :o
Saint Seiya Épisode Grandiloquent.  [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kodeni

[Episode G - Requiem] Tome 6 (prochain chapitre : 22 janvier)
« Réponse #338 le: 22 janvier 2024 à 15:12:23 »
Beaucoup de blondinets quand même chez les lions.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Le Passant

« Réponse #339 le: 22 janvier 2024 à 15:32:38 »
En page 6, il y en a un qui a une cicatrice similaire à celle de Galan sur l’œil.

Et franchement, j'ai bien envie de considérer le gros baraqué de la même page, en bas, comme Mycenae même si on voit pas la cicatrice. On le voit pas de face.  [:lol]

En ligne hugo

« Réponse #340 le: 22 janvier 2024 à 15:49:53 »
Beaucoup de blondinets quand même chez les lions.

Clair [:lol]

Ikki fait tâche [:lol] [:lol]

Serait-ce des Super Saiyens ? Avec le Broly, on peut se poser la question :o

Sinon, @Le Passant , ça aurait été cool de revoir Galan, effectivement [:onion tears] mais on devra se contenter de ces gus à jamais d'1 vignette et à jamais anonymes... [:fufufu]

Est-ce qu'Okada nous referra la même quand Shiryû, Hyôga et co débarqueront (enfin (un jour ou l'autre)) ? [:aie]

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2569
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #341 le: 22 janvier 2024 à 15:57:51 »
Chapitre 44  : Exavolt

Page 1

Sao : Maître !!!
Sao : La Cloth étincelante d’or protège son corps de ses flammes.
Sao : Mais les flammes s’éteignent devant le pouvoir de la Mer Noire !!
Pontos : À ce moment-là…
Pontos : … celui que j’ai rencontré*…
Pontos : … et qui s’est dressé devant moi…
Pontos : … était un autre…

* Pour la petite histoire, Okada utilise ici le verbe « atta », qui est la forme passée des verbes « aru » (être/se trouver) et « au » (voir/rencontrer). J’ai un peu adapté la réplique pour faire ressortir cette nuance. Littéralement, Pontos dit simultanément « devant moi, à ce moment-là, il y avait/j’ai rencontré un autre être... »

Pages 2-3

Pontos : … Gold Saint…
Pontos : … enveloppé d’éclairs étincelants d’or.
Pontos : Et voilà…
Pontos : … qu’aujourd’hui…
Pontos : … se dresse… encore une fois…
Pontos : … devant moi…

Pages 4-5

Pontos : … le Gold Saint du Lion.

Pages 6-7

Pontos : Néanmoins…
Pontos : … ses flammes ne peuvent pas atteindre…
Pontos : … la matière noire*…
Pontos : … qui donne forme à ma Mer Noire et qui s’étend dans l’univers infini.
Pontos : Les flammes d’un mortel ne peuvent pas transpercer…
Pontos : … la mer qui engendre l’expansion infinie.
Pontos : Elles ne passeront pas.
Ikki : Est-ce que j’en suis capable… ?
Ikki : Ai-je en moi…
Ikki : … ce pouvoir ?

* Dark Matter. On parle bien du concept astrophysique. De mémoire, il me semble que Japet avait déjà évoqué une chose semblable, le « noir de l’espace », contre Aiolia.

Pages 8-9

Je* ne suis pas le seul détenteur…
… du pouvoir du grondement divin**.

* Nuance intraduisible. Il existe différentes façons de dire « je » en japonais selon le sexe, l’âge, le niveau de politesse (watashi, boku, ore, etc.). Okada en utilise sept pour montrer que tous les Lions présents sur la page parlent en même temps. C’est pour cela que je n’indique plus le locuteur. Graphiquement, on pourrait représenter ça par plein de « je » de polices différentes qui se superposent.

** Possible jeu de mots okadien. Il utilise l’expression « kaminaru » 神鳴る, composée de « kami » 神 (dieu) et « naru » 鳴る (sonner, résonner, gronder). Littéralement, c’est le pouvoir de « gronder comme un dieu ». Or, « kaminaru » 神鳴る ressemble à « kaminari » 雷 (éclair, tonnerre). Or (bis), d’après ce que j’ai lu, cette ressemblance ne rime pas avec coïncidence. En effet, il semblerait qu’à l’origine les anciens Japonais considéraient le tonnerre comme le « son des dieux » ! Pour information, Okada a déjà utilisé l’étymologie du mot dans un précédent manga (Niraikanai).

Pages 10-11

Pour transpercer un dieu…
Il faut le pouvoir de faire s’effondrer…
… jusqu’à sa propre âme…
… entièrement…
… de faire s’effondrer…
… à l’infini…
… le Cosmos qui s’étend dans son corps…
… et le condenser…
… en un point…
… dans les abysses…
… du coeur.

(Je suis pas sûr à 100 % du découpage de la phrase vu qu’Okada l’a divisée en 11 morceaux !!!)

Pages 12-13

Puis…
… ce qui est libéré…
… va tordre l’espace…
… et provoquer une interférence dimensionnelle.
Exavolt ultradimensionnel*
Sao** : Son pouvoir…
Sao : … peut même détruire…
Sao : … la lumière… ?

* Littéralement "Chô Kôjigen Ekusa Boruto" : 超 (super, comme dans DBS) 高次元 (dimension supérieure) エクサ (exa) ボルト (volt, bolt). Je ne pense pas que ce soit une technique mais plutôt le nom du phénomène incompréhensible qui est en train de se passer.

** À noter que les répliques de Sao sont entre guillemets, comme si elle citait quelqu'un. À noter également que toutes les répliques sont entre guillemets depuis la page 8 (l'apparition des Lions). Doit-on en conclure que c'est Sao qui parle pendant ce passage multiversel ? Ou qu'elle s'ajoute à la conversation ? Je n'en sais rien. Sinon, ce qu'elle raconte peut renvoyer au début de G, au moment où Aiolia détruit la malédiction de lumière de Pontos, celle qui envoûte Galan.

Pages 14-15

Ikki : Lightning Riot

Pages 16-17

Sao : La foudre et les flammes…
Sao : … se sont mélangées…
Sao : … et sont devenues une lumière…
Sao : … qui transperce…
Sao : … le dieu.

Bon sang, ça faisait des mois que j’attendais ça. Pontos se rappelle d’Aiolia !! Ce dernier a même son design de G, avec les tissus au niveau des coudes (et aussi des ornements… bleus…). Je suis joie suprême !

Sinon, je ne vous cache que j’ai strictement rien capté à cette histoire d’exavolt/bolt. [:aie]

PS : @hugo, Kaiser a deux sourcils. Tu confonds avec Rhadamanthe, qui est presque son sosie. Par ailleurs, Okada ne dessine pas les monosourcils, cf. Aldébaran.
« Modifié: 22 janvier 2024 à 16:04:09 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Le Passant

« Réponse #342 le: 22 janvier 2024 à 16:02:49 »
Que quelqu'un twitte Okada pour savoir si cicatrice est Galan, Broly Mycenae, un des gamins Regulus, un des grands Kaizer.  :o

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5215
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #343 le: 22 janvier 2024 à 16:09:13 »
Très intéressant, merci pour la traduction.  [:jap] J'aimerais toutefois comprendre comment tous ces Lions entrent subitement en communication et n'en semblent pas surpris.  [:fufufu]

Mine de rien il me semble également que Cedde a dépassé le niveau silver question maîtrise du japonais. Il ne faut pas le prendre à la légère, il semble puissant et viril. [:pfft]
« Modifié: 22 janvier 2024 à 20:43:06 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Delta75

« Réponse #344 le: 22 janvier 2024 à 16:09:54 »
Il y a un truc que je pense, le roux avec la cape entouré autour du coup me fait penser à Ilias tel qu'il est représenté dans le LTC spécial qui est sorti ou on voit sa femme, la pythie et Asmita ? Et oui il y en a un qui se voit mal qui me fait penser à Galan et un autre à Mycènes même si on ne voit pas la cicatrice celui qui se la jue Broly rien qu'avec le gant.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2569
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #345 le: 22 janvier 2024 à 16:12:08 »
Faites-vous plaisir. [:aloy]

"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Le Passant

« Réponse #346 le: 22 janvier 2024 à 16:16:45 »
18 - Galan
20 - Mycenae

Hors ligne Leon9000

« Réponse #347 le: 22 janvier 2024 à 16:17:15 »
Le numéro 20 gagne le concours de la meilleure pose, pour ma part.  [:pfft]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Delta75

« Réponse #348 le: 22 janvier 2024 à 16:18:15 »
Je dirais en 10 Aiolia ? En 2 Ilias. Sous le 1 Galan Le 4 ou le 20 Mycènes ? Le 9 et le 17 Regulus Le 8 Kaiser on en connait pas d'autres il me semble ou j'en ai oublié. Il y a peut être les obscurs de 15e et 13e siècles mais je suis sûr qu'ils ne sont pas cités et je ne suis même pas sûr qu'on voit leur visage.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #349 le: 22 janvier 2024 à 16:19:23 »
Merci pour la trad !

Sinon les Lions 10 et 11 sur la photo semblent être des femmes ! J’aime bien aussi le 5 qui semble avoir des origines africaines !

Tags: