Auteur Sujet: le combat des sagittaires  (Lu 8953 fois)

Hors ligne hugo

le combat des sagittaires
« Réponse #25 le: 11 novembre 2010 à 11:00:40 »
Tu te trompes pas. Il se la prend en bon gros maso qu'il est.

Et son système nerveux est atteint (enfin, il l'était déjà avant [:petrus]), c'est dit face à Pharaon.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne godai61

Re : le combat des sagittaires
« Réponse #26 le: 18 novembre 2012 à 14:40:09 »
Aiolos, sans hesitation, meme si on le voit peu se battre, sysiphe je ne fais que le decouvrir, mais j'ai toujours pensé que aiolos etait l'anti heros de la serie.

Hors ligne Ae-Gor

Re : le combat des sagittaires
« Réponse #27 le: 18 novembre 2012 à 16:01:37 »
Heu celui d'Omega : Seiya du Sagittaire  Il rivalise et par 2 fois il a vaincu un Dieu Mars ...[:petrus]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne godai61

Re : le combat des sagittaires
« Réponse #28 le: 18 novembre 2012 à 16:04:09 »
Bah pour l instant en fait seiya du sagittaire, son seul vrai et premier ennemi a l air d etre mars, aiolos, je ne sais pas hormis son combat contre le capricorn et sysiphe je crois a lui pas mal de combat dans tlc.

Hors ligne Main Bread Winner

Re : le combat des sagittaires
« Réponse #29 le: 02 décembre 2012 à 20:26:14 »

Un sujet qui me tient à coeur car je suis du signe du sagittaire. Ce fut toujours une sourde mais lancinante frustration que "mon" Gold saint soit largement absent des débats. A la récré, j'enviais les chanceux nés sous le signe du verseau, de la vierge (malgré les jeux de mots pourris, c'était une situation préférable), du lion ou même du bélier (après l'épisode manga de Hades bien sûr, même si avec le bac à réviser on avait le temps de se courir après en faisant semblant de porter des armures).

Je ne remercierai jamais assez G pour avoir donné une attaque merveilleuse à Aiolos qui, je me plais à le croire, pourrait terrasser n'importe quel saint. Parce que bon, l'Atomic Thunderbolt, c'était quand même pas la fête du slip. J'avais toujours compris que Aiolos s'était laissé battre par Shura car il ne pouvait pas à la fois brûler son cosmos et protéger le nourrisson. C'est pas forcément hyper cohérent mais c'était l'excuse à sa piètre défaite que j'avais retenue. De plus, si Shion l'avait désigné comme successeur, ce ne devait pas seulement être à cause de son dévouement infaillible à Athéna, mais aussi car il devait être très fort. Après G, je me suis dit que sa défaite était d'ordre tactique (si je meurs, ils ne pourchasseront pas Athéna) et peut-être aussi un peu sentimentale (si Shura l'admirait avant qu'il ne se fasse lobotomisé par Saga, c'est sans doute car ils étaient potes, allaient se siffler un demi le dimanche ou se faisaient des bouffes de temps à autre).

J'avais placé de grands espoirs en Sisyphe et je suis resté un peu sur ma faim. Son histoire commençait bien et son rôle de tuteur d'Athéna le rendait source d'admiration, un modèle pour les jeunes. Le passage où il est rongé par la culpabilité n'est pas très réussi et on sent que le bonhomme doit se scarifier de temps en temps mais c'est cohérent avec la pression qu'il se met pour être le gendre parfait. Ses combats sont très épiques, j'ai apprécié, mais quel dommage qu'il n'ait pour seule attaque à son répertoire la Kheiron Light's Impulse dont on ne connait pas les tenants et les aboutissants. Je l'interprète comme une "attaque défensive", un peu comme la Starlight Extinction qui permet de faire disparaître l'attaque d'une ennemi, mais c'est une extrapolation (dans les faits, c'est juste un zéph). Et au moment où le dépressif est dans une phase d'euphorie, il se crève les yeux (assurant au passage sa canonisation) et semble atteindre une force incroyable, suffisante pour terrasser l'immonde, le perfide Eaque, Sisyphe le preux... lui colle un bourre-pif. Il lui met un banal coup de poing. Alors que là il y avait la place pour une arcane qu'on connaissait pas, spectaculaire, le monde entier le regarde le mec et il fout un gnon à l'adversaire. C'est pire qu'un pet au lit cette histoire.

Seiya du Sagittaire? Non merci. Avec la promotion il s'est embourgeoisé le coco avec son écharpe d'aristo.

Plus sérieusement, je me suis toujours demandé pourquoi Kurumada n'avait pas ressuscité Aiolos dans la fournée Saga et compagnie. ça aurait été d'enfer. Imaginons seulement la tronche de Seiya (qui doit avoir des posters d'Aiolos dans sa chambre) s'il avait vu son modèle en surplis dans en délire de décapitation d'Athéna qu'il avait sauvé en sacrifiant sa vie. En état de choc, traumatisme terrible, crise existentielle. Juste parfait. Il aurait été le meneur de la bande (du coup, Shion n'aurait pas eu grand intérêt à être là, je le concède). Il y aurait eu des scènes absolument lacrymales, où, son corps commençant à s'évaporer car les 12 heures arrivent à leur fin, il regarde Seiya dans les yeux et lui dit "J'avais vu en rêve que tu serais celui qui lirait le texto que j'ai gravé sur le mur de ma maison. (Par contre, je t'envoie plus l'armure, fini, faut pas abuser, à chaque fois elle revient dégueulasse)". Snif.

Conclusion : Aiolos through and through. 
"C'est pas croyable, il est toujours par terre Seyar!"
Ma mère, 1987-89.

Hors ligne Max

Re : Re : le combat des sagittaires
« Réponse #30 le: 02 décembre 2012 à 20:30:13 »
Plus sérieusement, je me suis toujours demandé pourquoi Kurumada n'avait pas ressuscité Aiolos dans la fournée Saga et compagnie.

C'était déjà suffisamment peu crédible avec le trio Saga/Shura/Camus, sans rajouter en plus AIolos, je pense.  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : le combat des sagittaires
« Réponse #31 le: 02 décembre 2012 à 20:32:41 »
C'était déjà suffisamment peu crédible avec le trio Saga/Shura/Camus, sans rajouter en plus AIolos, je pense.  [:aie]
Tu m'étonnes, Kuru a eu une bonne idée de ne pas l'inclure.Si Hadès avait proposé à Aiolos de trahir Athéna il aurait été sacrément con [:lol]

Hors ligne Main Bread Winner

Re : le combat des sagittaires
« Réponse #32 le: 02 décembre 2012 à 21:15:06 »
Tu m'étonnes, Kuru a eu une bonne idée de ne pas l'inclure.Si Hadès avait proposé à Aiolos de trahir Athéna il aurait été sacrément con [:lol]

Justement, ça aurait provoqué un effet de surprise, d'incompréhension, de choc. Et puis ça nous aurait changé du sempiternel Saga/Kanon en directeur artistique. Mais bon, I believe I can fly aussi... 
"C'est pas croyable, il est toujours par terre Seyar!"
Ma mère, 1987-89.

Hors ligne didi28

Re : le combat des sagittaires
« Réponse #33 le: 02 décembre 2012 à 21:18:40 »
Saga pour son vécut je l'ai trouvé crédible par contre les 2 chevaliers à ses côtés non. Aphro et l'autre auraient été plus crédibles dans le trio des meneurs.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : le combat des sagittaires
« Réponse #34 le: 02 décembre 2012 à 21:30:21 »
Moi j'aurai bien vu un combat Aiolos/Aiolia dans le chapitre Hadès...alors qu'en fait on aurait eu droit à un Caça des Lyumnades qui aurait trahi Poséïdon (vi pourquoi que les Saints après tout et surtout en échange d'une nouvelle vie) et aurait pris l'apparence du Sagittaire face à Aiolia.
C'est d'ailleurs ce scénario que j'avais mis au point en attendant impatiemment, à l'époque, le tome 21 puisque le 20 se termine sur un face à face Aiolia/Groupe de Spectres. A la place on a eu Raimi/Aiolia.... [:mouaisok]

Après perso je considère Aiolos comme le Saint parfait, celui qui a donné sa vie pour protéger Athéna et qui a donc accompli sa mission de Saint à la perfection. Bref pas de quoi avoir honte bien au contraire. Moi j'aurai bien kiffé que ce soit Aiolia à sa place. Pis bon tu avais Seiya comme Saint du Sagittaire par procuration. D'ailleurs tout au long du manga Aiolos est un guide pour nos héros. ^^

J'attends aussi avec impatience le Sagittaire de ND. [:bave]
« Modifié: 02 décembre 2012 à 21:33:49 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : le combat des sagittaires
« Réponse #35 le: 02 décembre 2012 à 22:10:09 »
J'attends aussi avec impatience le Sagittaire de ND. [:bave]
Oh oui moi aussi lol !!!
Et pitié, un sagittaire qui envoie du lourd !! pas un clone, un gars qui est présent physiquement, et qui a de nouvelles attaques aussi...il reste plus que ND comme oeuvre ou l'on peut découvrir des news golds (je ne compte pas Oméga pour le sagittaire car c'est seiya), donc on veut un bon perso :D
Enfaite j'aimerai vraiment un gold nouveau du sagittaire dans Oméga lol, ce serait cool !!

Hors ligne didi28

Re : le combat des sagittaires
« Réponse #36 le: 02 décembre 2012 à 22:32:38 »
Oh oui moi aussi lol !!!
Et pitié, un sagittaire qui envoie du lourd !! pas un clone, un gars qui est présent physiquement, et qui a de nouvelles attaques aussi...il reste plus que ND


Ouai car à part la flèche d'or , Aiolos n'a aucune technique ce qui fait un peu limite, sauf dans l'anime avec le Atomic Thunderbolt.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : le combat des sagittaires
« Réponse #37 le: 02 décembre 2012 à 22:43:52 »
Non il a l'infinity break dans G !! incroyable d'oublier cette technique :o
Je trouve que c'est une attaque de grosbill comme la Galaxian Explosion en terme de puissance voir même supérieur personnellement.

Hors ligne Max

Re : le combat des sagittaires
« Réponse #38 le: 02 décembre 2012 à 22:58:35 »
C'est pourtant simple que pour le vrai fan de StS, G n'existe pas, combien de fois faudra-t-il le rappeler ?  :o
J'en chialerais !

En ligne Mr.Rain

Re : le combat des sagittaires
« Réponse #39 le: 03 décembre 2012 à 00:03:07 »
Ah oui ! La frustration du Sagittaire je l'a connait bien étant moi même de ce signe. À l'heure actuel seul les Episodes G et Omega, car le héros de 86 a repris la cloth, font honneurs aux Sagittaires. J'attends aussi de voir la tronche du Sagittaire de ND, mais je sens le plan foireux à 200 km...

Franchement, c'est le signe de l'absentéisme, on pourra dire ce qu'on veut mais on est pas gâté... 
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne didi28

Re : Re : le combat des sagittaires
« Réponse #40 le: 03 décembre 2012 à 00:37:50 »
C'est pourtant simple que pour le vrai fan de StS, G n'existe pas, combien de fois faudra-t-il le rappeler ?  :o
                                                                                                                              Exactement  [:aloy] . À ma décharge je n'ai pas lu le tome 0 si c'est bien dans ce volume qu'on voit l'infinite break.                                                                               Aiolos malgré son absentéisme à une certaine aura du fait de sa mort en sauvant Athéna rien que pour ça je trouve qu'il fait honneur  à son statut après pour son côté fantôme je préfère ça qu'une déculottée face à Mu si vous voyez ce que je veux dire.

Hors ligne Main Bread Winner

Re : Re : le combat des sagittaires
« Réponse #41 le: 03 décembre 2012 à 18:10:38 »
Ah oui ! La frustration du Sagittaire je l'a connait bien étant moi même de ce signe. À l'heure actuel seul les Episodes G et Omega, car le héros de 86 a repris la cloth, font honneurs aux Sagittaires. J'attends aussi de voir la tronche du Sagittaire de ND, mais je sens le plan foireux à 200 km...

Franchement, c'est le signe de l'absentéisme, on pourra dire ce qu'on veut mais on est pas gâté...

On peut commencer une association des Sagittaire Frustrés Anonymes, on parlerait de ce néant qui nous emplit quand il faut décliner son signe zodiacal, on tenterait de rester dignes dans l'opprobre que nous jette les salauds de Gémeaux. Si un jour j'ai une machine à remonter dans le temps, je repars voir Kuru en 86 et exige qu'il fasse au moins une attaque à Aiolos autre que le Toddler Protection Sacrifice.
"C'est pas croyable, il est toujours par terre Seyar!"
Ma mère, 1987-89.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : le combat des sagittaires
« Réponse #42 le: 03 décembre 2012 à 20:11:35 »
Justement, ça aurait provoqué un effet de surprise, d'incompréhension, de choc. Et puis ça nous aurait changé du sempiternel Saga/Kanon en directeur artistique. Mais bon, I believe I can fly aussi...
Non mais ça aurait été sympa mais pas crédible du tout qu'Aiolos "trahisse" Athéna

Hors ligne Ae-Gor

Re : le combat des sagittaires
« Réponse #43 le: 03 décembre 2012 à 20:22:14 »
Je suis moi même Sagittaire et pourtant je ne me suis jamais senti frustré ... Même si on ne connait pas ses attaques, c'est quand même le chevalier du sagittaire qui sauve Athéna tout bébé... Et quand j'étais petit, rien que pour ça, j'étais content d'être de ce signe....
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : le combat des sagittaires
« Réponse #44 le: 03 décembre 2012 à 20:24:09 »
Même si on ne connait pas ses attaques
Si on le voit attaquer Shura dans l'anime :D

Hors ligne dam

Re : le combat des sagittaires
« Réponse #45 le: 02 janvier 2013 à 16:01:51 »
je vote aiolos  , parsque sans lui , athéna aurait été tué par saga et yaurais pas eu de suite en 1986!!! donc nos 5 bronze ne deviendront jamais légendaires^^

Hors ligne Aoi-Neko

Re : Re : Re : le combat des sagittaires
« Réponse #46 le: 02 janvier 2013 à 16:48:03 »
On peut commencer une association des Sagittaire Frustrés Anonymes, on parlerait de ce néant qui nous emplit quand il faut décliner son signe zodiacal, on tenterait de rester dignes dans l'opprobre que nous jette les salauds de Gémeaux. Si un jour j'ai une machine à remonter dans le temps, je repars voir Kuru en 86 et exige qu'il fasse au moins une attaque à Aiolos autre que le Toddler Protection Sacrifice.

Je veux bien rentrer dans cette assoc' moi  :o
Et je suis 100% Aiolos :o Parce que mourir à 14 ans pour sauver sa déesse, ben, c'est honorable (un poil couillon, mais honorable :p )
"You might be good looking, but you're not a piece of art"

Hors ligne diam

Re : le combat des sagittaires
« Réponse #47 le: 13 janvier 2013 à 07:56:32 »
Moi je les vois égaux en digité et en puissance. Je n'arrive pas à trancher.

Bleriot

  • Invité
Re : le combat des sagittaires
« Réponse #48 le: 20 janvier 2013 à 15:05:49 »
Pour ce sondage, il faudrait attendre celui de ND car on manque de matière  [:haha pfff]

Hors ligne Haruko-San

Re : le combat des sagittaires
« Réponse #49 le: 19 février 2013 à 14:20:58 »
Il n'y a plus le sondage ?  [:what]

J'aime bien Sisyphe, l'éternel obligé de Sasha/Ahténa, mais Seiya du Sagittaire est mon préféré.

Tags: