Auteur Sujet: Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]  (Lu 35384 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
C'est ici qu'on parle du contenu du film sans craindre de spoiler autrui.
« Modifié: 11 avril 2023 à 20:15:13 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7700
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #1 le: 11 avril 2023 à 20:24:57 »
Du coup je remets la "trouvaille"


Selon ce tweet DES Gold Saints apparaissent, mais en tout cas à priori pas de Saga Gemini


https://twitter.com/akasa_rechi/status/1645771057062903808




https://www.boxofficemojo.com/title/tt6528290/?ref_=bo_se_r_3


https://www.boxofficemojo.com/releasegroup/gr1553682949/
« Modifié: 29 avril 2023 à 20:55:38 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #2 le: 11 avril 2023 à 20:25:48 »
Le tweet fait peut-être simplement référence à Shura et Aiolos (scène du trailer) ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7700
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #3 le: 11 avril 2023 à 20:27:41 »
J’y ai pensé,  mais dans ce cas pourquoi ne citer QUE l’absence du Gémeaux  [:what]

@Benji tu lui donnes quelle proportion numérique au "certains" traduit ?  [:fufufu]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Sergorn

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #4 le: 11 avril 2023 à 20:34:05 »
Peut être qu'il parle des Gémeaux parce que dans la scène équivalente de LoS et KotZ CG, le chevalier des Gémeaux était présent.

-Sergorn

En ligne Aresielle

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #5 le: 11 avril 2023 à 20:35:16 »
Ca parle peut être des gemaux car les fans sont obsédé par Saga?  [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7700
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Peut être qu'il parle des Gémeaux parce que dans la scène équivalente de LoS et KotZ CG, le chevalier des Gémeaux était présent.

-Sergorn


J’ai pas l’impression qu’elle ait loupé les teasers et trailers pour se retrouver à une première  [:aie]

"Oh il y a de la lumière,  oh c'est une première"  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #7 le: 11 avril 2023 à 20:44:39 »
Bah c'est écrit "一部黄金聖闘士も出てました。"
On peut dire "une partie des golds est apparue"...  ça peut être 1 comme plus. [:aie]

Mais je pense que ça sera juste Shura et Aiolos comme le souligne Cedde. [:fufufu]

Edit : Après faut pas me faire confiance hein pour le japonais les gens, j'ai une interprétation très perso.  [:lol]
Consultez ceux qui savent mieux que moi en fait.  [:fufufu]
« Modifié: 11 avril 2023 à 20:53:32 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4418
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #8 le: 11 avril 2023 à 20:55:24 »
Par contre ce qui est sûr c’est qu’il y aura un autre Bronze en plus de Seiya et d’Ikki dans le film.
Apparemment ce serait Shun selon certains [:fufufu]

Hors ligne Fuu-chan

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #9 le: 11 avril 2023 à 22:02:12 »
Shun, présent dans le film? Mentionné peut-être bien, puisque Diego Tinoco a dit lors de je ne sais plus quelle convention qu'Ikki avait un frère nommé Shun, déclenchant l'enthousiasme du public. Mais de là à être présent, peut-être en tant que petit gamin ou bébé dans un souvenir d'Ikki, mais je n'imagine pas grand chose de plus, sinon ça va faire trop de trucs à caser dans le temps imparti. Et ça, ce serait pire que tout.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7700
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Shun, présent dans le film? Mentionné peut-être bien, puisque Diego Tinoco a dit lors de je ne sais plus quelle convention qu'Ikki avait un frère nommé Shun, déclenchant l'enthousiasme du public.

Au Wondercon  [:aloy]

Mais il précise bien qu’on parlera de Shun dans la séquel  [:pfft]


https://twitter.com/kotzupdates/status/1640003601614381056
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #11 le: 12 avril 2023 à 04:13:42 »
Genderbending Guraad ne leur suffisait pas, maintenant il faut qu'il genderbend Shaun  [:tsss]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7700
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #12 le: 12 avril 2023 à 09:24:41 »
J"adore... le mec ou la nana qui va à une première... et qui découvre qu'un autre bronze apparait....

https://twitter.com/BLACK_CAGE_var/status/1645760718942396417

Citer
I felt the microcosm🔥
I'm relieved that I have respect for Mr. Kurumada in the director's comment before the screening. What would happen if it were a global standard? A bronze other than Pegasus has also appeared (spoilers end here)
I want it to be a series. Forget about Beginning and Ending.



Ikki en l'occurence... méchant spoiler....  [:aie]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne chevkraken

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #13 le: 12 avril 2023 à 09:41:40 »
En tout cas 2 avis et déjà 2 avis positifs.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7700
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
En tout cas 2 avis et déjà 2 avis positifs.


De personnes... qui ne sont visiblement... ni fans... ni afficionados  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne chevkraken

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #15 le: 12 avril 2023 à 10:40:52 »
C'est pour ça qu'un des avis vient d'une personne ayant un fanart de Saga en Avatar et ayant une page Artstation où elle a fait une fanBD saint seiya.

Et même si c'était des gens ne connaissant pas l'original, un bon film c'est un film qui est bon qu'on soit fan ou pas.

Les fans de saint seiya, pour rappel, en majorité, ils trouve omega saison 2 meilleur que la 1 et Soul of Gold meilleur qu'Omega.

Alors, le bon goût des fans...
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

un bon film c'est un film qui est bon qu'on soit fan ou pas.
Je suis totalement d'accord là-dessus.
Et j'ajouterais que pour que le film marche, il faut précisément qu'il parle aux "non-initiés". Bien entendu, il est nécessaire d'être globalement fidèle à la licence, on ne peut pas faire n'importe quoi, mais il faut que tout le monde puisse comprendre l'univers et les enjeux sans rien connaitre de la licence.
On peut bien entendu mettre des clins d'oeil que seuls les purs fans pourront saisir, mais il est nécessaire que "n'importe qui" puisse suivre.

Si tu fais un film uniquement pour les "purs fans"/afficionados, il risquera fortement de faire 4 entrées et demi et de faire un gigantesque bide.

Et puis, se moquer des gens qui vont voir le film alors qu'ils n'ont jamais lu l'oeuvre originale, c'est vraiment une remarque de gros nerds ! Parmi tout ceux qui vont voir les films Marvel, par exemple, combien ont lu les comic books ?

Est-ce que les films Marvel prennent des libertés d'avec les comic books ? Oui.
Est-ce que ne pas avoir lu les comic books empêche d'apprécier les films ? Non.
Est-ce que la fidélité d'un film à l'oeuvre originale est un gage de qualité ? Non. En parallèle, est que la non-fidélité d'un film à l'oeuvre originale en fait nécessairement un mauvais film ? Non plus.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Wild Pegasus

Je suis totalement d'accord là-dessus.
Et j'ajouterais que pour que le film marche, il faut précisément qu'il parle aux "non-initiés". Bien entendu, il est nécessaire d'être globalement fidèle à la licence, on ne peut pas faire n'importe quoi, mais il faut que tout le monde puisse comprendre l'univers et les enjeux sans rien connaitre de la licence.
On peut bien entendu mettre des clins d'oeil que seuls les purs fans pourront saisir, mais il est nécessaire que "n'importe qui" puisse suivre.

Si tu fais un film uniquement pour les "purs fans"/afficionados, il risquera fortement de faire 4 entrées et demi et de faire un gigantesque bide.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Bouloche Le Foufounet


Que veux-tu dire pas là ? Désolé, mais je ne pige pas la réf de ce gif... [:what]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #19 le: 12 avril 2023 à 16:07:09 »
https://www.google.com/amp/s/amp.knowyourmeme.com/memes/it-prints-money

Une façon de dire que ce film a été fait pour le fric et pas par amour de l'œuvre, j'imagine. Ou que le film a moins de garantie qu'estimé de rameuter un public qui ne connait pas l’œuvre de base (le fameux "tromper 1000 personnes un fois").

Pour rappel, le manga d'origine a été fait pour ça.
« Modifié: 12 avril 2023 à 16:32:30 par The Endoktrinator »
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #20 le: 12 avril 2023 à 16:30:08 »
Mouais...
Quand on claque des centaines et des centaines de millions de dollars dans un film, on espère récupérer ses billes, hein ! ::)
On peut vivre dans un monde éthéré loin des considérations matérielles et où seule la pureté de l'art existe, mais, à un moment, il faut arrêter de se voiler la face.

Si tu veux qu'un film fonctionne, il faut qu'il plaise à plus de personnes que simplement aux méga-fans-harcore.

Après, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit : vouloir faire un film "grand public", ça n'excuse pas non plus de piétiner la licence et de faire n'importe quoi au nom du Grand Spectacle Pop-corn.
Le but est de trouver le subtil équilibre où tout-un-chacun, même quelqu'un n'ayant jamais entendu parler de StS, peut aller voir le film, le comprendre et l'apprécier, mais où les codes, l'esprit, l'univers et les règles de la licence sont respectés.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne hugo

Mouais...
Quand on claque des centaines et des centaines de millions de dollars dans un film, on espère récupérer ses billes, hein ! ::)
On peut vivre dans un monde éthéré loin des considérations matérielles et où seule la pureté de l'art existe, mais, à un moment, il faut arrêter de se voiler la face.

Tout à fait. Et les acteurs et les techniciens ne se paient pas avec des "exposure bucks" tout comme les futurs projets de films ne se financent pas avec des arcs-en-ciel et des licornes.

La rentabilité d'un film, ça dépasse le "le producteur veut s'en mettre plein les fouilles pour s'acheter sa quinzième Ferrari et sa trentième piscine dorée", n'en déplaise à certain troll habituel [:moule_bite]

Troll habituel qui semble raffoler détester les choses et se paluche sur des immondices telles que Guardians of the Cosmos ou la toute première version américaine de KOTZ.

Mais forcément, quand ça provient du passé, c'est bien.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7700
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #22 le: 12 avril 2023 à 19:31:33 »
Moi y en a rien comprendre de la traduction du traducteur... sang de shiryu, 2eme pegasus...  [:aie]

https://twitter.com/tunakansuda/status/1645979909033185281
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne megrez alberich

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #23 le: 12 avril 2023 à 19:39:27 »
Ça dit que le nouveau casque de l'armure de Pégase Ver. 2 (dans l'histoire originale) est dû au sang versé par Shiryû lorsqu'il est allé voir Mû à Jamir.

Mû qui a dit que l'armure du Dragon ne nécessitait que quelques légères modifications, mais celle de Pégase était tellement endommagée qu'il fallait la remodeler complètement.
« Modifié: 12 avril 2023 à 19:43:29 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hugo

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #24 le: 12 avril 2023 à 19:56:50 »
Tu peux arrêter de poster toutes les cinq secondes des tweets inutiles, @Byaku ?

Peu importe que ça vienne du type qui fait Rerise of Poseidon, c'est d'un intérêt totalement anecdotique.

On est sur un forum ici, pas un dépôt twitter.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: