Auteur Sujet: Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]  (Lu 32749 fois)

Hors ligne mohsen

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #150 le: 18 mai 2023 à 13:43:03 »
Je suppose que le réalisateur n'a pas jugé utile d'insérer dans le générique des extraits épiques de l'anime? [:pfft]

Hors ligne hugo

« Réponse #151 le: 18 mai 2023 à 15:28:15 »
Est-ce DC ou Marvel insèrent des extraits de leurs dessins animés dans leurs adaptations live ? [:petrus jar]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #152 le: 18 mai 2023 à 23:54:07 »
Genre

Vu que ce sont des comics qu'ils publient c'est en effet plus logique que ce soit des planches plutot que des cartoons
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne mohsen

« Réponse #153 le: 19 mai 2023 à 04:10:44 »
J entendais par là qu ils pourraient, par exemple en même temps que le générique défile, montrer, dans un coin de l'écran des extraits de l animé, qui se transposeraient en scène tirée du film. Mais ça suppose que ce dernier dispose de scènes fidèles à l'anime.

Ça permettrait aux spectateurs lambda de se faire une idée du matériaux sur lequel est censé reposer le film.

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #154 le: 19 mai 2023 à 07:05:45 »
Ce qu'Hugo voulait dire c'est qu'il s'agit de planches de comics et non d'animé.

Ici, on aurait eu des planches du manga en n/b et ça, bof...

Peut-être au niveau d'un blu-ray collector en ce qui concerne la jaquette, comme ce fut le cas pour LoS.

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #155 le: 19 mai 2023 à 11:16:55 »

Illustration murale intéressante

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 704
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
« Réponse #156 le: 19 mai 2023 à 13:47:21 »
Déjà dit

Et je rajouterai :  la toile au style bizzaroide soit grecque, soit romaine ou au pire médiévale,  avec Athena entourées de 5 guerriers en armure (oh des chaînes  [:aie]), plaquée sur le mur de la salle à se goinfrer  [:trollface]

Mais intéressant, non... à la limite tout juste "caméoique"...

Enfin on sait qui est ce fameux DOCRATES dans le film... c’est TJ STORM...  [:facepalm]

https://www.moviepilot.de/movies/knights-of-the-zodiac/besetzung
« Modifié: 19 mai 2023 à 18:01:06 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #157 le: 19 mai 2023 à 19:19:15 »
Euh... bon, je partage hein.  Que TU trouves que ce n'est pas intéressant, ok.

Mais, sincèrement, je pense que c'est INUTILE de poster pour cela.  Il y a des membres ici, qui sont toujours curieux et c'est le topic adéqua vu que les spoils sont autorisés.

Fin du HS.

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
« Réponse #158 le: 22 mai 2023 à 00:18:02 »
Rien dans GEAU GESTE, Cannes oblige ... mais qq secondes à la toute fin de PITCH (la fin venant je n’y croyais plus)

Bizarrement ils ont repris des illustrations de TO1

https://www.france.tv/france-2/le-pitch-cinema/le-pitch-cinema-saison-2/4891090-emission-du-dimanche-21-mai-2023.html
« Modifié: 22 mai 2023 à 00:19:38 par Byaku »

En ligne Moïra

« Réponse #159 le: 24 mai 2023 à 21:22:28 »
Retour de séance, une demi-douzaine de personnes dans la salle et au vu de ce que j'ai entendu à la fin, ils relevaient surtout les points qui ne leur avaient pas plu. Les mêmes  que moi en fait.

Les plus :
Spoiler (click to show/hide)

Les moins :
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne simonseiya

« Réponse #160 le: 24 mai 2023 à 21:37:52 »
Pour répondre sur un point...

En ligne Moïra

Pour répondre sur un point...

Je ne dis pas que le choix est illogique, c'est le moment où il se fait qui ne l'est guère. Ça sent trop la grosse ficelle scénaristique. D'autant que Guraad n'a jamais émis ni ressenti de doutes sur sa "mission" auparavant.

Les moins en plus (certains moments me reviennent sous la douche) :

Hors ligne hugo

« Réponse #162 le: 24 mai 2023 à 22:02:20 »
Non, car cette imagerie était déjà utilisée dans le film et aurait fait répétition.
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Moïra

Non, car cette imagerie était déjà utilisée dans le film et aurait fait répétition.
La répétition de cette image (à condition de ne pas trop en faire, bien sûr) aurait eu un sens : celui de "crainte du pire scénario possible dans l'avenir". Dreadlock et Guraad qui partagent la même crainte, ça fait 2 personnes, je ne trouve pas que ça fasse trop de monde. Et du coup ça aurait un peu nuancé les idées de ceux qui font partie du camp Kido (après, les nuances  dans Saint Seiya, j'admets... [:pfff])

Hors ligne Asclépios

« Réponse #164 le: 24 mai 2023 à 22:16:04 »
Mon retour sur le forum pour ma critique du film

C'est une excellente surprise, même si ce n’est pas un CTRL-C  CTRL-V du manga/animé (ce qui de toute façon n'a aucun sens), ça en a  totalement compris l’esprit et reprend quand même certaines scène cultes  et on a droit à 1 ou 2 easter egg bien vu (par exemple Cassios qui dit  qu’il a une bonne ouï). On peut regretter la reprise de la trame  narrative du premier arc de l'horrible série en CGI, mais il fait le  miracle de la bonifier. Et puis les auteurs ont compris qu'on ne peut  pas développer 4 héros sur 2h, alors on se concentre sur Seiya et c'est  normal car après tout le titre original c'est "Saint Seiya". L'aspect des armures physique ne fait pas aussi « cuir » que sur mon écran d’ordi  et le rendu du Cosmos et des techniques spéciales est lui excellent.

Au niveau défauts, narrativement il y a malheureusement un gros problème avec 
, et je pense que quelqu'un qui ne connais pas la licence ne pourrait pas apprécier le film.

Et techniquement certains modèles humains CGI ont plus de 5 ans de retard (surtout lors du combat final )

J'espère qu'il y aura des suites car ça fera des séries B très sympathique s'ils gardent cette qualité.

Hors ligne simonseiya

« Réponse #165 le: 24 mai 2023 à 22:29:20 »
Alors, pour plus détailler mon avis dans ce sujet "spoil autorisé"...

Les plus:
-Revisite originale du mythe: histoire qui a le mérite d'être différente, car puisque, pour moi, on ne peut pas faire mieux que l'anime ou le manga d'origine, autant faire une oeuvre vraiment différente,
-Action et émotion présentes: c'est rythmé, prenant, avec des scènes émouvantes avec Guraad et Sienna, Kido, Seiya et le désir de protéger ou sauver sa soeur, Sienna et lui-même etc...
-Personnages intéressants, pas caricaturaux globalement, au niveau de leurs motivations, et parfois tiraillés ou nuancés, notamment Guraad,
-Effets de cosmos colorés et réalisation correcte, pas cheap ni ridicule, et atmosphère prenante, rappelant les premiers X-men

Les moins:
-Armures ternes et trop sombres, trop éloignées de celles du manga et de l'anime à mon goût,
-Dialogues et humour faibles, avec des piques envoyées par Sienna un peu vulgaires ou des blagues de Seiya en plein combat trop cheap ou geek à mon goût,
-Histoire très différente de celle du manga d'origine: plus de technologie et d'humains classiques et de cyborgs, moins de chevaliers, histoire de malédiction/vision/prophétie avec Athéna apportant la destruction etc... comme dans la série en CGI de Netflix/Crunchyroll: pas inintéressant, en mode Scrapped Princess (anime magnifique et profond du studio Bones), mais éloigné de l'histoire d'origine.
-Absence de nombreux héros dans le 1° film, comme on le savait, seuls Seiya et Ikki étant présents parmi les 5 bronze.

Au final, je n'ai pas eu l'impression d'une adaptation du manga ou de l'anime mais plus d'une réinvention, respectueuse de l'esprit mais très différente.

Hors ligne black dragon

« Réponse #166 le: 24 mai 2023 à 23:14:08 »
Un truc qui m'a fait marrer, c'est Kido qui dit à Tatsumi "mon ami, ne reste pas, je vais les retenir". Et ensuite apparemment "par contre les larbins vous restez crever pour rien avec moi"  [:lol]
Et à la fin, "je fais tout péter avec ma fille et Seiya aux premières loges, ça fera sûrement plus de bien que de mal"  [:lol]
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Wild Pegasus

Alors, pour plus détailler mon avis dans ce sujet "spoil autorisé"...

Les plus:
-Revisite originale du mythe: histoire qui a le mérite d'être différente, car puisque, pour moi, on ne peut pas faire mieux que l'anime ou le manga d'origine, autant faire une oeuvre vraiment différente,
Vis-à-vis de cet argument, est-ce que Peter Jackson aurait dû faire quelque de complètement différent pour le Seigneur des Anneaux puisqu'on ne peut pas faire mieux que les livres ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Plageman

« Réponse #168 le: 25 mai 2023 à 00:06:50 »
Vu dans un salle où j'étais le seul spectateur.  [:lol]
On est clairement dans un produit inspiré par la série CGI de Netflix avec un drame familial mixé dedans.
Le film se pose comme une de ces origines story de super héro que l'on a tous déjà vu et revu.
Si ce n'était associé à une licence existante ce serait un film moyen+ certainement avec des suite cheap en direct to vidéo.
J'ai bien aimé l'idée que l'éveil du cosmos d'Athéna est un problème en soit.
L'absence du Sanctuaire dans l'histoire, même juste dans une scène finale est un gros souci d'introduction du lore. La motivation de Nero pour récupérer l'armure d'or n'est pas clairement définie ; est-ce qu'il bosse en solo comme à l'origine ou bien est il aux ordres du pope ?
A titre personnel j'ai passé un bon moment mais je ne sais pas dire à qui s'adresse le film. Nouveau public ? Ancien fans ? Ce n'est pas clair pour moi.
Ceci dit je serai curieux de voir ce que les autres films seraient capables de construire autour de cette bataille des dieux.

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque

Ben vu le plan d’ouverture des yeux d’Athéna utilisé 3 fois (STRICTEMENT identiques) on n’aurait vu que du feu...  :D

Hors ligne Jackstyle

« Réponse #170 le: 25 mai 2023 à 02:33:20 »
Dommage que le bide du film soit intersidéral parce que franchement je me suis beaucoup plus fait chier sur le Gardien de la galaxie 3 (etmêm le 2 à l'époque déjà :o) que sur ce film à petit budget sur lequel j'ai passé un bon moment

Par contre c'est vrai que il faut pas le voir en pensant à la série d'origine, au manga ou même à Lost Canvas qui a bien marché ici en France à l'époque. C'est une adaptation libre pour un public bien occidental voir même franchement US je dirais mais c'est frais, bien plus qu'un MCU ou DC comics [:jap]

Hors ligne simonseiya

Vis-à-vis de cet argument, est-ce que Peter Jackson aurait dû faire quelque de complètement différent pour le Seigneur des Anneaux puisqu'on ne peut pas faire mieux que les livres ?

Non, bien sûr, c'était un peu une boutade, mais je préfère pour Saint Seiya un anime 2D à une série en CGI ou un film live, car cela a plus de charme, de poésie pour moi. Donc par exemple, je trouve que si la série CGI n'avait fait que recopier / décalquer chaque scène de l'anime avec des musiques moins bonnes et présentes et à mon sens des personnages moins expressifs et vivants à cause du passage à la 3D, elle n'aurait pas eu d'intérêt. D'ailleurs, les changements scénaristiques étaient beaucoup plus réussis malgré tout dans la saison 2 que dans la 1, comme le reste globalement.

De plus, le format film est moins adapté en termes de rythme et de développement que le format série à Saint Seiya pour moi, même si ici 6 films sont ou sont censés être prévus. En effet, à partir de ce film là, comment imaginer faire en 5 films le Sanctuaire, Poséidon, Hadès...? J'imagine que les suites éventuelles seront elles aussi très différentes de l'histoire d'origine.

Après, j'aurais sans doute préféré des films reprenant vraiment le manga ou l'anime, et je mettais dans les points négatifs le fait que ce soit si différent, donc pas la même histoire avec une reprise plus des concepts que du scénario de base, mais je pense que je les aurais de toute façon moins aimé que ces derniers.

Enfin, pour revenir sur ce que dit Jackstyle, j'ai trouvé que cela valait largement pas mal de films de super heros vus et adorés par beaucoup de gens qui n'iront même pas voir celui-ci !
« Modifié: 25 mai 2023 à 07:58:12 par simonseiya »

Hors ligne kazeyeur

« Réponse #172 le: 25 mai 2023 à 11:31:20 »
Au vu de comment fini le film avec un Seiya sans armure et un Ikki avec l'armure d'or, on peut très bien partir sur l'arc des Black Saint. Les soldats de Guraad ne sont pas nommé comme étant des Blacks Saint et Nero/Ikki peut très bien avoir une team avec lui. D'aurtant qu'on ne sait rien de lui, un film centré sur lui en ennemi est logique.

Donc une quête de Seiya pour réparer son armure pourrait l'amener à rencontrer Shiryu, Sienne s'étant éveillé le Sanctuaire pourrait envoyer un assassin pour la tuer, comme dans le manga Hyoga. Shun sera forcément introduit pour développer Ikki. Du coup un arc réparation d'armure + les autres bronzes + Ikki qui à l'armure d'or, ça ressemble beaucoup à un arc Black Saint pour une potentielle suite.

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #173 le: 25 mai 2023 à 11:44:42 »
Malheureusement, il y a bel et bien mention, dans des dépliants remis au Japon que ce sont les blacks saints. Mais je pense comme toi et on pourrait juste les nommer autrement

Si suite il y a, Baginski veut introduire le sanctuaire donc d'autres saints pourraient être présentés. Il leur faudra aussi creuser Nero et voir le back ground qu'ils vont lui donner.

Hors ligne hugo

« Réponse #174 le: 25 mai 2023 à 12:06:48 »
Une suite 100% Black Saint, j'y crois pas.

Impossible de délayer le camp et l'intrigue du Sanctuaire dans un potentiel 3ème opus.

Tags: