Auteur Sujet: Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]  (Lu 35453 fois)

Hors ligne chevkraken

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #200 le: 27 mai 2023 à 11:37:02 »
Pour une suite, je voit bien en parallèles plusieurs trucs.

-Sienna qui avec l'aide de Graad cherche certains des gosses qu'elle a envoyée récupérer des armures et retrouve Shun.

-Seiya qui va faire réparer son armure à Mu et rencontre Long là-bas.

-Nero qui retourne au sanctuaire et apprend au Pope le réveil d'Athena. Pope qui envoie alors Aiolia assisté de Magnus et Nero regler le problème.

Baston entre les 2 camps, Graad meurt en se sacrifiant pour protéger Sienna d'Aiolia façon Shaina protégeant Seiya.

Armure du sagittaire recouvrant Seiya et démonstration d'un cosmos non destructeur de Sienna face à la mort de sa mère qui subjugue Aiolia et le fait changer de camp.

Mais Twist, le Pope se méfiait d'Aiolia et avait envoyé Death Mask le surveiller et Aiolia s'engage dans un combat à mort avec lui pour permettre aux héros de fuir.

Heros qui comprennent qu'il va falloir reprendre le contrôle du sanctuaire et s'y rendent.

Ce scénario permet d'introduire les héros manquant dans des rôles proches de ceux qu'ils avaient à la base mais aussi d'aborder le passage le plus indispensable pour l'arc sanctuaire.

Tuer Graad façon Shaina permettrait non seulement de se débarrasser du personnage qui va se retrouver inutile dans la suite, mais en plus de faire une jolie référence.

Et faire s'affronter à mort Deathmask et Aiolia permettrait d'enlever 2 Gold lors de l'arc sanctuaire et donc de pouvoir le traiter de façon digeste en 2 films par la suite.

Pour la scène des avions ultra high tech, ça m'a pas choqué, il me semble que le film Xmen aussi avait ça



bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne hugo

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #201 le: 27 mai 2023 à 11:41:44 »
Ben l'arc de Graad est terminé avec le "pardon" et la guérison de Sienna, donc je vois pas trop l'intérêt de la faire revenir.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Exar Kun

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #202 le: 27 mai 2023 à 11:44:08 »
Elle a tout de même un lien avec Seinna.  Par conséquent, oui elle pourrait revenir, même si son rôle semble terminée (ern tant qu'ennemie en tout cas).


Hors ligne hugo

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #203 le: 27 mai 2023 à 11:47:07 »
Ben elle a compris ses erreurs, elle est guérie, a priori en conséquence elle devrait ne plus avoir ses pouvoirs ni son armée privée.

Donc je vois pas trop l'intérêt, quoi.

Et j'ai comme l'intuition que Famke Janssen ne serait pas hyper motivée pour revenir... [:onion sweat]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Saint Alphazero

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #204 le: 27 mai 2023 à 12:50:44 »
Quelques extraits sont diffusés sur le Web pour diverses raisons, j'en ai profité pour réaliser quelques captures d'images et on peut observer quelques détails. Peut-être que cela a été mentionné, cela sera alors un potentiel rappel à l'issue de la diffusion du film en France.
J'en discutais depuis peu avec Yodin, artiste et créateur de dioramas populaire en France pour les Saint Cloth Myth et autres marques de produits dérivés.

Cassios possède un tatouage sur son bras gauche. Hercule et une hydre sont manifestement représentés.
MAJ : suite à l'intervention de Hyogakun, il s'agit du Serpentaire cité ci-dessous.
=> http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,4296.msg905088.html#msg905088


Comme su, Seiya est invité à manger dans la demeure d'Alman Kido et des tableaux apparaissent en arrière plan.
Rien de confirmer, tracer ou autres, ce ne sont que des observations.


L'image est floue mais le bouclier, les épaulettes arrondies, les ailes aux jambières et le diadème peuvent être comparées au Cygne en plus de la teinte.





Le personnage de gauche peut rappeler la Cloth de Céphée. On peut noter les bras de type New Cloth de Pégase.
MAJ : suite au retour de Benji, il s'agit du Phoenix. On retrouve également les 5 Bronze Saints.


À droite d'Athéna, il se peut que l'on reconnaisse un ceinturon de type New Andromeda Cloth ainsi que sa chaine droite enroulée autour de son bras.

« Modifié: 27 mai 2023 à 14:02:46 par Saint Alphazero »

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #205 le: 27 mai 2023 à 12:55:42 »
Le personnage de gauche peut rappeler la Cloth de Céphée.

C'est pas Ikki le mec avec ses "chaines" là? Ca vient de son dos, on dirait bien. [:fufufu]
Ce qui donnerait Hyoga, Seiya, Ikki, Shun et Shiryu. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Saint Alphazero

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #206 le: 27 mai 2023 à 13:03:40 »
Ton retour est intéressant.
En effet, quid de ses queues en plumes tenues à la main ?
L'avant bras gauche sera le droit en terme d'apparence.


Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7711
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil

Sinon vous aviez capté que le mec avec les rastas s'appelait Docrates ?  [:lol]

Nope, mais j’avais une note sur Twitter "dans le générique il y a Docrates mais je ne sais pas à quel acteur ça correspond " ...  [:aie]

La semaine dernière j’ai laissé l’info ici sur ce topic,  j’avais trouvé sur un site allemand qui révélait que c’était TJ  :D


Tout pour la poursuite en bagnole, tant que sur l'exécution que l'utilité.

Et je dois dire que faire débarquer d'un coup comme ça les gros navions futuristes de Graad, c'était naze aussi.



Quelqu'un avait commenté : "pourquoi ne pas avoir fait une course poursuite avec Phénix en lieu et place de l’artillerie sans révéler son visage ?"

Pas faux  [:fufufu]... sauf que les trailers et la convention avait déjà révélé qui était Phénix  [:poutpout]


@Saint Alphazero je te conseille ce fanart d’il y a 2 semaines qui résume tout  [:aloy]

https://twitter.com/guilchii/status/1658824957466648577



« Modifié: 27 mai 2023 à 14:11:13 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne chevkraken

Ben elle a compris ses erreurs, elle est guérie, a priori en conséquence elle devrait ne plus avoir ses pouvoirs ni son armée privée.

Donc je vois pas trop l'intérêt, quoi.

Et j'ai comme l'intuition que Famke Janssen ne serait pas hyper motivée pour revenir... [:onion sweat]
Ben, c'est la mère de Sienna, c'est elle qui possède le gros de la fortune de Kido, c'est elle qui a la technologie permettant de repérer les gens ayant du cosmos, c'est elle qui a envoyé certains jeunes gens enlevés s'entraîner pour devenir chevalier pour en faire des sbires (Nero par exemple).

Et accessoirement, elle a dans ce film aussi le rôle de Shaina en temps que premier antagonistes féminin supérieure de Cassios qui a un lien émotionnel avec un personnage principal et qui change de camp par amour.

En fait Graad, c'est une version mieux écrite de Shaina.

Donc la voir continuer à être Shaina n'aurait rien de surprenant.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne grosquale

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #209 le: 27 mai 2023 à 19:09:31 »
Je sors de la séance. En effet le tatouage d'Asclépios sur le bras de Cassios fait l'objet d'un gros plan bien insistant. Pour le reste, j'ai trouvé plutôt moyen. Si j'ai apprécié les chorégraphies martiales et quelques CGI, je reste décu par le scénario copyright Netflix, le non respect des noms des personnages (refuser une Seika pour ensuite adopter une Sienna), les armures trop rares et hideuses (sauf les Gold dans la scène d'introduction lourdement inspirée de Legend Of Sanctuary), une partie du casting (Nero et son casque de Magneto). D'ailleurs le final ressemble beaucoup à X Men 3 avec Famke en Dark Phoenix, double coïncidence.
Les attaques rendent mal, la musique inexistante sauf 2 rares reprises de la BO. Bref, je n'apprécie toujours pas l'approche américaine de Saint Seiya, où la technologie remplace la mythologie, et où les Saints deviennent des super héros. Et cette perruque violette finale, mais qu'est ce qui leur a pris ?   

Hors ligne Anubis

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #210 le: 27 mai 2023 à 19:31:10 »
C'est pas comme si le Sanctuaire faisait usage a plusieurs reprise de technologie moderne dans l'adaptation de 1986.
Par exemple dans l’épisode de Docrates, le Sanctuaire envoi un hélico récupéré la Gold Cloth du Sagittaire au rocher a tête de Lion près du mont Fuji.
Étrangement, quand c'est dans l'adaptation de 86, ça ne dérange personne.
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Belzebeube77

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #211 le: 27 mai 2023 à 20:29:34 »
C'est pas comme si le Sanctuaire faisait usage a plusieurs reprise de technologie moderne dans l'adaptation de 1986.
Par exemple dans l’épisode de Docrates, le Sanctuaire envoi un hélico récupéré la Gold Cloth du Sagittaire au rocher a tête de Lion près du mont Fuji.
Étrangement, quand c'est dans l'adaptation de 86, ça ne dérange personne.

Marrant que tu m'accuses de sophisme tout à l'heure, pour refaire exactement ce que tu dénonces quelques heures plus tard.  [:aie]

Déjà le Sanctuaire qui fait usage de la technologie moderne "à plusieurs reprises" c'est faux, c'est surtout par le biais de la fondation Graad qu'on en voit.

Et oui c'était moins dérangeant car on parle d'une époque à laquelle la série se cherchait encore, Bandai ont lancé les Steel Saints car ils voulaient marketé la série comme SF, voir potentiel successeur de Gundam à une époque où les animes de mecha se cassaient la gueule, aujourd'hui ce n'est évidemment plus d'actualité.

Puis on peut pas vraiment dire que la partie Black Saints et les fillers de remplissages avec Docrates et compagnie, soit une partie très populaire.  [:lol]

Hors ligne banji

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #212 le: 27 mai 2023 à 20:33:08 »
Je trouve les gens assez durs sur l'OST...

Le thème au duduk (ou apparenté), "seaside conversation" est vachement bien je trouve... peut-être pour ça que c'est ma scène préférée du film 🤔

Après c'est vrai que ça manque d'un thème vraiment impactant qui aurait pu marquer les esprits... et rester pour d'éventuelles suites...

EDIT :

もっとも神に近い男

Hors ligne Exar Kun

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #213 le: 27 mai 2023 à 21:41:53 »
Pareil, j'ai trouvé ça correct, bien plus que sur la série kOZ où là, c'est inexistant.

Mais, ici, j'ai quelques airs qui me restent en tête, donc, ...

Hors ligne grosquale

C'est pas comme si le Sanctuaire faisait usage a plusieurs reprise de technologie moderne dans l'adaptation de 1986.
Par exemple dans l’épisode de Docrates, le Sanctuaire envoi un hélico récupéré la Gold Cloth du Sagittaire au rocher a tête de Lion près du mont Fuji.
Étrangement, quand c'est dans l'adaptation de 86, ça ne dérange personne.

Les avions et hélicoptères passent encore. Mais la machine à extraire le Cosmos d'une déesse pour le réinjecter à une tierce personne, je trouve ça nanardesque. Plus que les robots armures. Avec ça Julian Solo et Shun(e) n'ont qu'à bien se tenir. Exit la guerre sainte.

Hors ligne black dragon

Et je dois dire que faire débarquer d'un coup comme ça les gros navions futuristes de Graad, c'était naze aussi.

Les trucs "hors du commun" auraient du se limiter à ce qui avait trait aux Cloths, pour garder un attachement à l'univers "réel", supposément proche du nôtre.
Ouais, je comprends pas trop le délire de la science et des cyborgs...
Je le comprenais déjà pas trop dans la série cgi cela dit. En fait c'est pas très clair pourquoi c'est pas possible de juste adapter l'histoire originale et les arcs galaxian wars et Black saints...
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7711
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
C'est pas comme si le Sanctuaire faisait usage a plusieurs reprise de technologie moderne dans l'adaptation de 1986.
Par exemple dans l’épisode de Docrates, le Sanctuaire envoi un hélico récupéré la Gold Cloth du Sagittaire au rocher a tête de Lion près du mont Fuji.
Étrangement, quand c'est dans l'adaptation de 86, ça ne dérange personne.

Là où il y a de la technologie à gogo ce sont des passages fillers... pas de quoi se pavaner...
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne chevkraken

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #217 le: 28 mai 2023 à 01:54:14 »
Mais sérieusement, est-ce que les steel saint ont tellement traumatisé les gens au point d'avoir été oublié ?

Car les humains augmentés par la technologie créé par la fondation Graad, ils viennent de là et leur particularité de combat principale, c'était d'aspirer le cosmos.
Et la toei a pas attendu la série Netflix pour nous les ressortir, les steel saint, il y a eu Omega saison 2.

Quant au cosmos qui puisse se transférer, Omega à déjà lancé cette idée avec Koga et Aria qui ont reçu les cosmos d'Athena et d'Absu qui sont à l'origine de leur pouvoir. Le film en CG avait aussi il me semble une Athena factice imprégnée de cosmos.

Le film d'Eris aussi avec la pomme d'or.

Foncièrement je comprends décidément pas la critique de tout ça, la plupart des idées du films sont des réinterprétation de truc déjà vu dans la licence.

J'ai vraiment l'impression que les fans ne connaissent pas la licence en fait ou juste très vaguement.

Quant à la raison de pas adapter les galaxian wars et les black saint, la serie 3D a déjà essayer d'adapter ça en 2 heures et c'était rushé de ouf avec des héros totalement transparents car l'intrigue avait pas le temps de s'attarder sur eux.
Sans oublier que ce serait juste de la baston non stop alors que là, on a une intrigue sur la famille, les doutes et peur de Sienna, le potentiel danger d'Athena.
Là où il y a de la technologie à gogo ce sont des passages fillers... pas de quoi se pavaner...
Ok, alors, on va chier aussi sur Asgard avec ce point de vue. J'attends aussi qu'on remette les armures et couleurs de cheveux du manga et qu'on fasse une adaptation collant plus au style de Kurumada.
Je pense pas que ça plairait.
Faut arrêter de parler de filler pour saint seiya
Saint seiya est sûrement une des séries assumant le plus son contenu original et ses changements.

Entre Crystal jamais renié par le staff, Omega qui ressort les Steel saint, Soul of Gold Asgard, Saintia Sho qui nous fait une réinterprétation d'un des films, lost canvas qui nous ressort des références à la side story avec Ares avec El Cid meilleur ami de syshiphe et le pope ayant un frère chevalier d'argent pouvant le remplacer...
Même episode G est parti sur la personnalité de l'anime pour Shura.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7711
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
.Ok, alors, on va chier aussi sur Asgard avec ce point de vue.

Ah ? Asgard est un "passage" ? C’est nouveau ça...  [:delarue1]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Wild Pegasus

Sans oublier que ce serait juste de la baston non stop alors que là,
Mais du coup ça t'a pas embêté que dans Top Gun : Maverick ce ne soit quasiment que des séquences de pilotage d'avions non stop ?
« Modifié: 28 mai 2023 à 04:43:16 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Hyogakun

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #220 le: 28 mai 2023 à 07:13:55 »
Vous avez déjà réussi à faire locker le premier topic avec votre petite gueguerre qui n'intéresse PERSONNE, Votre objectif c'est de faire locker celui-ci aussi ou bien...  [:tsss]

Hors ligne grosquale

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #221 le: 28 mai 2023 à 07:52:48 »
Belle interprétation de Marin en tous cas. J'ai apprécié le côté mystique ajouté au personnage et les interactions avec son disciple. Mieux vaut les avoir enfant qu'ado, cela dit. Le masque est un peu grossier, surtout le nez.

Idem Tatsumi - Mylock, Dacascos toujours aussi classe. J'espére le revoir poutrer du Gold, avec triple headshots cette fois. Pas besoin de 6e sens quand t'es Dacacos avec des balles perforantes.

Suis je le seul à trouver que les bandes annonces ont tout dévoilé ? J'espérais quelques surprises, personnages ou autres, mais rien de déjà connu, hélas.

J'avais pas capté Docrates, qui crache le morceau à la seule vue d'une bestiole. Heureusement qu'il n'avait pas la phobie des clowns, le Genmaken aurait sinon produit de drôles de résultats (Nero au nez rouge...)
« Modifié: 28 mai 2023 à 08:34:52 par grosquale »

Hors ligne Exar Kun

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #222 le: 28 mai 2023 à 09:11:50 »
C'est vrai que le passage avec Marin est vraiment bien et justement, il fait contraste avec la partie "tech" qui n'est là surtout parcequ'on se trouve sur un format film.

On a souvent comparé le film aux X-men et c'est un peu le cas: ici, le postlat de départ est que certaines personnes ont un cosmos/pouvoir développé, que ce-lui peut être pris, transféré afin de se l'approprier.

Cependant, ce cosmos, tout aussi puissant soit-il doit être maîtrisé et cela uniquement (d'après ce que l'on sait dans le film) via Marin dans son île mystérieuse.

Cela me fait vaguement penser qu'au début, pour Omega, la production voyait un rôle/caste un peut particulier pour Yuna (c'était indiqué dans le feuillet du b-ray jap).  Ici, ce serait le cas pour Marin et à la fois une raison pour le masque aussi.


Hors ligne black dragon

C'est vrai que le passage avec Marin est vraiment bien et justement, il fait contraste avec la partie "tech" qui n'est là surtout parcequ'on se trouve sur un format film.
Oui, le passage avec Marine est le plus cool, avec la meilleure ambiance. Et étrangement c'est le plus fidèle, que ce soit au niveau du design, des dialogues et même des actions.
Du coup, je vois pas trop pourquoi une interprétation plus littérale n'aurait pas marché.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne hugo

Belle interprétation de Marin en tous cas. J'ai apprécié le côté mystique ajouté au personnage et les interactions avec son disciple. Mieux vaut les avoir enfant qu'ado, cela dit. Le masque est un peu grossier, surtout le nez.

Ouaip, la même pour le masque. Du coup, c'était déstabilisant (pas dans le bon sens du terme), chaque fois que y avait un gros plan... :/

Citer
Idem Tatsumi - Mylock, Dacascos toujours aussi classe. J'espére le revoir poutrer du Gold, avec triple headshots cette fois. Pas besoin de 6e sens quand t'es Dacacos avec des balles perforantes.

Mylock, tu sens qu'ils ont voulu faire plaisir à l'acteur. Parce que le gars qui s'en sort à l'aise face aux Black Saints, c'était euh... À quoi bon recruter des Saints, dans ce camp ? [:petrus jar]
Ils auraient mieux fait de le montrer en difficulté à un moment.

Citer
Suis je le seul à trouver que les bandes annonces ont tout dévoilé ? J'espérais quelques surprises, personnages ou autres, mais rien de déjà connu, hélas.

C'est malheureusement un syndrome très courant des bandes-annonces, de nos jours...

Et ça ne s'arrange pas quand on te sort 4000 trailers avant la sortie, comme avec Marvel ou DC.

Après, la bande-annonce ne dévoilait pas que Kido avait sacrifié des gens pour sauver sa femme, ni que Graad était son ex-femme et avait perdu ses bras à cause de Sienna, par exemple. Ou encore que Nero était un ancien disciple de Marin (même si ça joue très peu dans le film). Et je ne me rappelle pas avoir vu Patricia dans les bandes-annonces.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: