Auteur Sujet: Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]  (Lu 35421 fois)

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7709
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Oui, le passage avec Marine est le plus cool, avec la meilleure ambiance. Et étrangement c'est le plus fidèle, que ce soit au niveau du design, des dialogues et même des actions.
Du coup, je vois pas trop pourquoi une interprétation plus littérale n'aurait pas marché.

C’est même le seul passage où j’ai  eu ma seule "surprise" : quand elle bondit pour l’attraper par le cou plaqué au rocher  [:wtf0]

Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne sharivan

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #226 le: 28 mai 2023 à 17:26:20 »
Vu aujourd'hui au Pathé de Saint-Herblain.
Nous étions douze dans la salle. [:dawa]
Pour ma part, une bonne surprise, l'acteur qui interprète Seiya est bon et convaincant dans le rôle. J'ai adoré le personnage de Marin et tous ses passages. Le petit clin d'oeil sur la leçon pour casser le caillou était très bien trouvé. De manière générale, les acteurs s'en sortent bien, excepté Famke Janssen qui ne semble pas très concernée, et l'acteur qui interprète Néro n'est pas très convaincant.
Je suis content de retrouver Dacascos qui est toujours aussi classe.
Les chorégraphies de combat sont de bonne facture même si elles ne révolutionnent pas le genre.
Les effets spéciaux sont corrects à part ceux utilisés pour la poursuite en voiture qui étaient moches.
Les musiques sont réussies et totalement dans le thème.
J'ai bien aimé le parti pris du film de réinventer l'histoire tout en conservant l'esprit Saint Seiya.
Je croise les doigts pour que nous ayons une suite, je me fiche du support utilisé mais ce serait vraiment frustrant d'en rester là après ce début prometteur.
Ma note : 7/10.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7709
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil


Après, la bande-annonce ne dévoilait pas que Kido avait sacrifié des gens pour sauver sa femme, ni que Graad était son ex-femme et avait perdu ses bras à cause de Sienna, par exemple. Ou encore que Nero était un ancien disciple de Marin (même si ça joue très peu dans le film). Et je ne me rappelle pas avoir vu Patricia dans les bandes-annonces.

T’es sûr qu’il n’y avait pas Patricia (quelle horreur ce prénom) dans les tout derniers derniers derniers trailers ?    [:what]


.
Je croise les doigts pour que nous ayons une suite, je me fiche du support utilisé mais ce serait vraiment frustrant d'en rester là après ce début prometteur.



Si c’est pour rater Hyoga, sur le fond et la forme, je prends un vol pour Mars   [:aie]
« Modifié: 28 mai 2023 à 18:03:15 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Anubis

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #228 le: 28 mai 2023 à 19:11:04 »
Ça sera pas Hyoga, mais Magnus  :D
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne banji

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #229 le: 28 mai 2023 à 19:45:09 »
Ouais, j'ai adoré (ironie inside) la "critique" de JDG là-dessus... outrés que Ikki s'appelle Nero, alors qu'ils disent "Seyar" (😱) pendant toute la "chronique" 😅
もっとも神に近い男

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7709
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Ça sera pas Hyoga, mais Magnus  :D

Ça reste correct c’est un des multiple surnoms de Thor  :D [:disko]


Question con... Bandai rebondit avec du merchandising (pas grand chose mais...) .... ils ont donné un peu d’oseille pour le financement au moins ?  [:tsss]
« Modifié: 28 mai 2023 à 20:24:59 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Sergorn

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #231 le: 28 mai 2023 à 20:30:06 »
Logiquement si tu fais des produits dérivés de quelques choses c'est que tu en as payé les droits.

Ce qui n'est pas la même chose que financer directement le film (là encore on le sait le financement c'est 100% TOEI) même si l'argent de la licence va dans les poches de la TOEI évidemment.

-Sergorn

Hors ligne grosquale

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #232 le: 28 mai 2023 à 20:31:10 »
Nero disciple de Marin, je n'ai même pas entendu cette information. Encore une liberté prise par la production,  qui change nom, background,  et parfois sexe des personnages.

L'île de Marin permet de se consoler du choix malheureux d'avoir fait abstraction du Sanctuaire. Dommage, car avec cette qualité de CGI, le résultat aurait été visuellement grandiose.  Espérons pour la suite.

Quant à l'histoire des bras de Guraad (pourquoi ce sursaut de prononciation japonisante, après avoir roulé sur tous les noms ou presque), qu'elle a pourtant bien portants grâce à la machine à extraction de Cosmos de pauvres enfants, le film ne s'étant pas donné la peine de montrer un flashback, je préfère oublier. D'ailleurs je ne critique pas la performance de l'actrice  qui a fait ce qu'elle put avec si peu de script.
Après j'admets que les blacks Saints dans la série originale, c'était franchement pas cohérent.   Il valait mieux proposer autre chose que ces dopplegangers.

Si suite il y a, ça ne peut que s'arranger,  à l'image de la série Netflix partie de très très bas.

PS : à la Réunion,  salle comble, bien que pas grande. Une mamie solo a côté de moi, j'ai cru qu'elle s'était trompé de salle, mais elle est restée jusqu'au bout du générique.  Et ma fille de 12 ans qui m'accompagnait a adoré. Comme quoi il n'y a pas d'âge pour Saint Seiya.

« Modifié: 28 mai 2023 à 21:08:04 par grosquale »

Hors ligne chevkraken

T’es sûr qu’il n’y avait pas Patricia (quelle horreur ce prénom)
Je viens de voir que Patricia est comme Sienna un prénom issu d'une ancienne traduction.
C'était le nom de Seika dans la version italienne.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7709
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Je viens de voir que Patricia est comme Sienna un prénom issu d'une ancienne traduction.
C'était le nom de Seika dans la version italienne.

Ça n’en demeure pas moins désuet... et ça me fait penser au sketch des Inconnus sur la parodie de Bioman  : "Tu t’appelles Nathalie avec ta face de citron ?"   [:aie]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Wild Pegasus

Logiquement si tu fais des produits dérivés de quelques choses c'est que tu en as payé les droits.

Ce qui n'est pas la même chose que financer directement le film (là encore on le sait le financement c'est 100% TOEI) même si l'argent de la licence va dans les poches de la TOEI évidemment.

-Sergorn
Le coup des 100% c'est pas encore une info du style 60 millions de budget ? Rien que pour la distribution à l'international, Sony a dû participer à un %.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7709
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Le coup des 100% c'est pas encore une info du style 60 millions de budget ? Rien que pour la distribution à l'international, Sony a dû participer à un %.


On a l’impression que ça dérange ce budget... pas moyen d’avoir des informations claires... ça part en supputation "c’est pour 3 films" sur base d’un contrat de 3 de l’acteur d’Ikki... et encore je sais même pas d’’où ça sort ce contrat de 3 films, de lui ou d’une autre source... si lui en a 3 pourquoi on ne sait pas pour les autres ?

C’est vraiment Fort Knox .... pour rien  [:haha pfff]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne chevkraken

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #237 le: 29 mai 2023 à 08:47:10 »
macenyu a aussi dit avoir signé pour plusieurs films sans préciser le nombre.

Et pour le financé à 100% et du budget inférieur à 60 millions a vient directement de la bouche de plusieurs membres du staff.

Le truc, c'est que la plupart des sites rapportent des news qui sont pas d'actualité
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #238 le: 29 mai 2023 à 09:34:12 »
Bah après le budget estimé vient de Variety qui habituellement est fiable. Sauf que sur ce coup ils se sont plantés. Mais on ne peut pas tenir rigueur aux autres sites de d'êtres fiés a Variety.

Après je sais pas pourquoi la TOEI ne communique pas tout simplement sur le budget mais y a eu le même problème sur LoZ où le budget officiel n'a jamais été révélé par le studio, faisant qu'on a vu des budget fantaisistes (comme 100 millions ) faire le tour du web .

Sinon oui Sony a évidemment dépensé de l'argent pour la distribution du film mais c'est a part du financement du film. C'est très commun de voir des films déjà financés voire finis pas des studios indépendants voir leur droits de diffusion achetés ensuites. On semble être dans ce cas là : la TOEI a totalement payé le film de sa poche (là encore c'est confirmé par le producteur) et Sony a juste financé la distribution et le marketing après coup (ce qui est aussi un coût maison a part du budget de production)

Sinon qu'un acteur signe d'avance pour plusieurs films dans son contrat c'est la norme la aussi quand le studio vise une série de films mais ça ne garantie en rien que les suites se fassent (ni sur l'acteur signé revienne en vérité si le studio ne le veut pas mais ça permet de le forcer a revenir au besoin :)) )

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #239 le: 29 mai 2023 à 10:08:45 »
Et puis signer pour X films ne signifie pas du tout être payé en avance pour X films, hein [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #240 le: 29 mai 2023 à 11:00:05 »
C'est ça c'est juste une obligation contractuelle de revenir SI une suite de fait et/où on a besoin de l'acteur pour une apparition.

Et c'est vieux comme Hollywood et ça peut aussi obliger des acteurs a revenir sur des suites dont ils ne veulent pas (comme Highlander II où Lambert et Connery ne sont revenu sur parce que c'était dans leur contrat  [:aie])

-Sergorn

Hors ligne kazeyeur

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #241 le: 29 mai 2023 à 11:33:34 »
Pour revenir un peu en arrière sur la technologie, dans le roman Gigantomachia, Nicol de l'Autel pilote un avion/hélico pour conduire Seiya et Shun en Sicile. Le narrateur explique d'ailleurs qu'il n'est pas étonnant qu'un Saint puisse piloter ce genre de véhicule, vivant dans notre monde ils se doivent de savoir utiliser la technologie.

Donc oui c'est un roman pas connu en france et pas canon, mais c'est pour dire que le Sanctuaire aussi utilise de la technologie et ça date du début des années 2000

Hors ligne Nathalieali98

Ça n’en demeure pas moins désuet... et ça me fait penser au sketch des Inconnus sur la parodie de Bioman  : "Tu t’appelles Nathalie avec ta face de citron ?"   [:aie]
(je me sens visée par la parodie... :-[)
J'avais complètement oublié ce détail, mais oui c'est bizarre que la soeur de Seiya n'est pas aussi un nom japonais, autant on tique moins en animation 2d, autant là tu vois tout de suite qu'elle est japonaise aussi.
Meme si ca vient d'une ancienne traduction, c'est incoherent comme choix je trouve.

Hors ligne Moïra

Pour revenir un peu en arrière sur la technologie, dans le roman Gigantomachia, Nicol de l'Autel pilote un avion/hélico pour conduire Seiya et Shun en Sicile. Le narrateur explique d'ailleurs qu'il n'est pas étonnant qu'un Saint puisse piloter ce genre de véhicule, vivant dans notre monde ils se doivent de savoir utiliser la technologie.

Donc oui c'est un roman pas connu en france et pas canon, mais c'est pour dire que le Sanctuaire aussi utilise de la technologie et ça date du début des années 2000
Utiliser la technologie est une chose. Par exemple, je ne vois rien de bizarre à ce que Kido utilise la technologie pour mettre son manoir en "mode invisible" quand le cosmos d'Athéna se manifeste.
Par contre je considère que ça va trop loin quand la technologie est suffisante pour contrer voire tuer un guerrier sacré, peu importe son affiliation, ou pour vider un Saint de son cosmos et transfuser ce dernier à n'importe quel pékin. Les guerriers sacrés sont censés être des personnages hors-normes, d'un niveau qu'on n'acquiert pas sans un long et pénible entraînement.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Nathalieali98

Utiliser la technologie est une chose. Par exemple, je ne vois rien de bizarre à ce que Kido utilise la technologie pour mettre son manoir en "mode invisible" quand le cosmos d'Athéna se manifeste.
Par contre je considère que ça va trop loin quand la technologie est suffisante pour contrer voire tuer un guerrier sacré, peu importe son affiliation, ou pour vider un Saint de son cosmos et transfuser ce dernier à n'importe quel pékin. Les guerriers sacrés sont censés être des personnages hors-normes, d'un niveau qu'on n'acquiert pas sans un long et pénible entraînement.

Ca aussi j'ai pas aimé, le cosmos tout le monde en a, mais seul les chevaliers peuvent le brûler pour combattre avec. Je comprend pas comment un gars attaché et inconscient peut se faire absorber du cosmos pour donner de la puissance avec de la technologie avancée.
Ca fait très simplifié.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7709
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Et puis signer pour X films ne signifie pas du tout être payé en avance pour X films, hein [:lol]


Dommage pour eux pour le coup... surtout pour SEAN BEAN  [:aie]

J’ai adoré la rétrospective de PLOT TIME  [:lol] [:lol] [:lol]

"SEAN BEAN soit il est méchant.... soit il meurt...."  [:trollface]


https://youtube.com/@Plot_Time
« Modifié: 29 mai 2023 à 13:38:17 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Hyogakun

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #246 le: 29 mai 2023 à 13:35:06 »
La technologie pour pomper le cosmos, c'est l'aspect que j'aime le moins également. Rien à voir avec un objet sacré mythologique comme la pomme d'or, par exemple. En plus, le cosmos est censé être infini, donc techniquement, on pourrait pomper encore longtemps... [:aie]

Par contre, Mylock qui dezingue les Black Saints,  c'est tout-à-fait logique dans l'univers du film. Ce ne sont PAS des guerriers sacrés, juste des humains utilisant la technologie développée par Guraad et Kido. Rien d'étonnant donc à ce que ce dernier ait pu développer une technologie capable de les vaincre (les balles performantes).

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7709
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Par contre, Mylock qui dezingue les Black Saints,  c'est tout-à-fait logique dans l'univers du film. Ce ne sont PAS des guerriers sacrés, juste des humains utilisant la technologie développée par Guraad et Kido. Rien d'étonnant donc à ce que ce dernier ait pu développer une technologie capable de les vaincre (les balles performantes).

Je dirai que ce sont surtout des CRS en kevlar... parce que "cyborg".... euh... ce serait un tantinet exagéré... 

Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne hugo

Par contre, Mylock qui dezingue les Black Saints,  c'est tout-à-fait logique dans l'univers du film. Ce ne sont PAS des guerriers sacrés, juste des humains utilisant la technologie développée par Guraad et Kido. Rien d'étonnant donc à ce que ce dernier ait pu développer une technologie capable de les vaincre (les balles performantes).

Oui, enfin de là à tenir tête à plusieurs Black Saints au corps à corps tranquille pendant de longs moments...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7709
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Oui, enfin de là à tenir tête à plusieurs Black Saints au corps à corps tranquille pendant de longs moments...

Alléluia... et dire que j’osais pas le dire parce que certains vouent un culte inébranlable à l’acteur...  [:aie]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Tags: