Auteur Sujet: Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]  (Lu 35406 fois)

Hors ligne Moïra

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #250 le: 29 mai 2023 à 13:52:15 »
Sans compter que le temps de film consacré à dégommer les Black Saints est largement plus long (une fois que Seiya a son armure ; avant c'est logique qu'il ne s'en sorte pas) que celui consacré au combat contre Nero (ou alors c'est ma déception de ne pas avoir un combat digne de ce nom ?). Ça donne l'impression qu'il est plus facile de battre un Bronze que ces semi-cyborgs.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Hyogakun

Oui, enfin de là à tenir tête à plusieurs Black Saints au corps à corps tranquille pendant de longs moments...

Mais il n'en sort pas indemne, ses lunettes sont cassées  [:trollface]

Blague à part, Tatsumi met bien HS des soldats du Sanctuaire avant de se faire neutraliser, mais ils étaient bien plus nombreux. Ça m'a un peu évoqué ça, sauf qu'ici il a des armes spéciales (j'ai oublié le bâton qui doit aussi avoir été développé par Kido).

Après, c'est clair qu'ils se sont fait plaisir avec le personnage de Mylock gros badass  [:lol] Mais comme c'est secondaire par rapport à la trame principale, ça passe mieux en fait  [:miam]

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7705
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Sans compter que le temps de film consacré à dégommer les Black Saints est largement plus long (une fois que Seiya a son armure ; avant c'est logique qu'il ne s'en sorte pas) que celui consacré au combat contre Nero (ou alors c'est ma déception de ne pas avoir un combat digne de ce nom ?). Ça donne l'impression qu'il est plus facile de battre un Bronze que ces semi-cyborgs.


Surtout qu’un bronze sans armure est tout aussi efficace... cf Shiryu, Shun... on n’en manque pas d’exemple....  [:poutpout]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Exar Kun

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #253 le: 29 mai 2023 à 15:09:16 »
Faut admettre que lorsqu'on parle black saints, on pense souvent aux black four qui eux ont du cosmos.

Ici, pour les persos "augmentés", je les apparente plus aux ombres d'Ikki où on ne sait pas très bien ce qu'ils valent dans l'animé non plus (et qu'on ne me parle pas de l'ajout du pheonix noir de l'animé dans le passage avec Jango :o).

Donc, oui, plaisir pour Marc Dakascoss, mais ça passe sans trop de problème.

Hors ligne hugo

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #254 le: 29 mai 2023 à 15:28:39 »
Moi, je vois des armoires à  glace renforcés par de super protections technologiques boostantes qui se font dessouder par un unique type en costard, donc j'ai un peu de mal.

On serait dans un James Bond, hein...

Mais là, on est dans Saint Seiya, et avec un perso secondaire dépourvu de Cosmos.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Exar Kun

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #255 le: 29 mai 2023 à 15:31:03 »
Effet John Wick  8)

Hors ligne Moïra


Surtout qu’un bronze sans armure est tout aussi efficace... cf Shiryu, Shun... on n’en manque pas d’exemple....  [:poutpout]
Dans le film, quand Seiya ne porte pas son armure (fut-ce la forme ultra basique : semi-plastron + une épaulière), c'est surtout parce qu'il ne maîtrise pas encore son cosmos et ne peut pas l'utiliser consciemment contre ses adversaires. Donc pas étonnant qu'il galère contre n'importe quel adversaire.
« Modifié: 29 mai 2023 à 16:29:07 par Moïra »
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne hugo

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #257 le: 29 mai 2023 à 16:31:47 »
Comme face à Shaina la première fois avant que ses hommes de main ne prennent la relève, quoi
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #258 le: 29 mai 2023 à 16:34:59 »
Enfin il le maîtrise, c'est juste qu'il ne trouve pas la volonté de le brûler / se battre contre une femme.  :o
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne chevkraken

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #259 le: 29 mai 2023 à 17:53:21 »
Ben en soit, les steel saint sont capables de pomper du cosmos et de contrer un saint un moment.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Hyogakun

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #260 le: 29 mai 2023 à 18:11:31 »
Bon, j'ai fu le film deux fois ([:aie]) en VF aujourd'hui, et je vais renuancer un peu mon propos.

Au début du film, Kido explique à Seiya que l'Octogone est utilisé par Vander Guraad pour recruter des gens éveillés au cosmos pour sa garde personnelle. Lors du premier visionnage, j'avais zappé ce détail, pensant qu'elle recherchait des gens éveillés au cosmos uniquement pour les pomper  [:fufufu] Mais donc, pour son garde-manger, elle utilise plutôt son scanner à cosmos, je suppose  [:aie] Après, dans aucune scène de combat, on ne voit un cosmos autour des Black Saints, alors que cet élément est bien présent avec les autres persos, et jusqu'aux bras artificiels de Guraad.

Sinon, c'est tout con mais ça m'a fait plaisir. Je n'avais pas repéré au premier visionnage que la villa de Kido se trouvait bel et bien sur une île grecque. Je l'avais supposé, mais c'est confirmé par l'écran que l'on voit derrière Seiya dans l'avion lors de l'atterrissage. A côté de ça, je ne pense pas qu'on ait une autre indication géographique. Aucune idée donc d'où se trouvent l'Octogone, la tour de Guraad et la résidence qui fût probablement à Kido mais qu'il a laissée à son ex-femme après le divorce  [:lol]

Et à part ça, comme on a envie de voir des références et des clins d'oeils partout (coucou la chambre de Seiya et Patricia avec un dessin du sceptre d'Athéna, un autre de Pégase et un masque pour bien faire le lien entre Marin et Patricia), je me demande quand même si le médaillon de Sienna symbolise quelque chose. Il est archi-visible pendant tout le film, mais c'est un simple coquillage... Un cadeau de tonton Poséidon?  [:miam] [:lol]

Hors ligne chevkraken

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #261 le: 29 mai 2023 à 18:22:09 »
Tiens, pendant l'entraînement avec Marin,ma mère m'a dit à l'oreille "c'est sa sœur à Seiya, je parie"

Bref même pour un néophyte, le parallèle est flagrant.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Hyogakun

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #262 le: 29 mai 2023 à 18:23:48 »
Ben c'est surtout suggéré à plusieurs reprises. Quand elle lui tend le bras pour l'aider à se relever en lui disant "tu abandonnes?", quand elle dit à Seiya ce que sa soeur aurait voulu on non, etc.  :o

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #263 le: 29 mai 2023 à 18:29:44 »
Bon vu le film aujourd’hui.

Sur une salle de 200 personnes y’a 35 sièges d’occupés ce qui est relativement correct si je me fie à ce que j’ai lu des fréquentations à droite et à gauche.

Bon sinon j’ai trouvé ça très moyen, voire moyen moins…

J’ai aimé:

Seiya et son interprète qui a une bonne gueule et qui tient plutôt bien le rôle.

Sienna aussi est plutôt pas mal dans son rôle d’Athena. J’ai bien aimé le fait qu’on ait pas d’entrée une Athena sauveuse de l’humanité mais au contraire une réelle menace pour cette dernière si elle n’apprend pas à maîtriser ses pouvoirs et avoir confiance en elle.

Les combats plutôt sympas et bien chorégraphiés.

La cloth de Pégase.

Les efforts consentis pour trouver une intrigue à ce premier film, qui devrait être en principe le premier d’une série, et qui se concentre donc symboliquement sur la naissance commune de Pégase et d’Athena.

J’ai pas aimé:

La zique parce que bah y’en a pas ou presque. On entend deux fois je crois les premières notes de Pegasus Fantasy et pis pfuittt… des vieilles mélodies d’ambiance fades et sans aucune saveur…

Ikki…aucun charisme et dont les motivations ne sont pas du tout expliquées…il est méchant parce que !

Les espèces de chevaliers d’acier noirs dont la force et la résistance sont à géométrie variable. Je me prends des balles de fusils en pleine tête ou dans le bide…même pas mal ! Par contre une balle de flingue à tête perforante voire même un bâton télescopique et ça fait mouche… [:what]
D’ailleurs je comprends même pas comment Mylock peut s’en farcir 3/4 a lui seul alors qu’il n’est juste qu un humain..enfin a priori mais si c’est un saint dans les prochains films il eut été préférable de le montrer tel quel ici.

Alman et Vander qui sont totalement loupés…le premier cherche à protéger sa fille Sienna mais quand vient l’heure de la fin il fait tout péter sans se soucier de savoir si elle risque d’être touchée par l’explosion. Et Vander qui est capable de tuer pour arriver à son but, à savoir éliminer Athena, mais qui a 99% du processus pour la tuer se ravise…après tant de sacrifices et de meurtres mais wtf ?

Et puis l’idée du cosmos qui peut se faire pomper…alors que bon « brûle mon cosmos » est censée laisse sous entendre que c’est un concept qui n’a pas de limite…


Bref je mets un 4,5/10.

Le film n’est clairement pas une purge loin de là mais il n’est pas bon non plus. Il est mauvaisement moyen je dirai.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne chevkraken

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #264 le: 29 mai 2023 à 19:24:58 »
Citer
Alman et Vander qui sont totalement loupés…le premier cherche à protéger sa fille Sienna mais quand vient l’heure de la fin il fait tout péter sans se soucier de savoir si elle risque d’être touchée par l’explosion. Et Vander qui est capable de tuer pour arriver à son but, à savoir éliminer Athena, mais qui a 99% du processus pour la tuer se ravise…après tant de sacrifices et de meurtres mais wtf ?
Pour Alman, il doit savoir que Sienna survivra à l'explosion vu ses pouvoir et Vander, ben instinct maternel, c'est montré qu'elle aime Sienna (et puis, Shaina a fait pareil avec Seiya)

Citer
Et puis l’idée du cosmos qui peut se faire pomper…alors que bon « brûle mon cosmos » est censée laisse sous entendre que c’est un concept qui n’a pas de limite…
Je le redis encore une fois, mais l'idée vient de l'anime de 86 avec les chevalier d'Acier et on en faisait pas tout un foin.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Exar Kun

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #265 le: 29 mai 2023 à 19:51:28 »
Ici, le cosmos est vu comme un pouvoir à la "Force/midicloriens" , mais il est brut.

Il faut une maîtrise de celui-ci via un "maître" surtout pour pouvoir activer l'armure.

Ce que Graad fait, c'est du vol pour booster sa garde personnelle et faire fonctionner une technologie humaine (basée sur l'armure d'or sans doute aussi) et ainsi, s'opposer à ce qui est mystique/dieux antiques.

Plus je vois ça, plus c'est le même type d'opposition que les deux camps dans le premier Xmen, avec prof. Xavier/Alman et le(s) véritiable(s) saint(s) et Magneto/Guraad et les blacks knights, augmenté technologiquement via du cosmos brut volé.

Hors ligne Anubis

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #266 le: 29 mai 2023 à 19:59:05 »
On pourrait comparer le cosmos a un autre fluide vital du corps humain... le sang
Si tu en perd un peu, ce n'est pas un problème puisqu'il se régénère, mais si tu en perd trop... tu meurt  [:aie]
On pourrait admettre la même chose avec le cosmos, a savoir qu'il est transfusée trop vite et en trop grande quantité que pour pouvoir se régénéré et contrebalancer la perte subit par le sujet
Surtout que celui-ci n'est pas dans le même état que Seiya face a Saga, a savoir dans une amplification constante du cosmos

Puis conceptuellement, il y avait la même chose avec Pallas dont le bracelet ponctionnait le cosmos de Saori au fur et a mesure
Bien que cette dernière lui restitue le cosmos dérobé au terme de la saison,
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Exar Kun

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #267 le: 29 mai 2023 à 20:04:09 »
Certains vont arguer que ce sont des déesses et puis c'est tout :o, mais oui, le concept est le même.

Par ailleurs, c'était un moyen choisi pour que tout tienne dans un film qui est un commencement.

Hors ligne Wild Pegasus

Je le redis encore une fois, mais l'idée vient de l'anime de 86 avec les chevalier d'Acier et on en faisait pas tout un foin.
Si, c'était de la merde, comme absorber le regard pétrifiant de Méduse avec des ventilateurs  :o
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne chevkraken

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #269 le: 29 mai 2023 à 20:39:11 »
oui, enfin, on ne descend pas la série de 86 sur ça.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Moïra

je me demande quand même si le médaillon de Sienna symbolise quelque chose. Il est archi-visible pendant tout le film, mais c'est un simple coquillage... Un cadeau de tonton Poséidon?  [:miam] [:lol]
Vu les plans où il est bien visible + le fait que les armures sont réductibles au format "médaille militaire", je parierais que c'est l'armure d'Athéna. Une déesse a juste droit à un médaillon plus élégant que la plaque de ses troupes.

oui, enfin, on ne descend pas la série de 86 sur ça.
Non, mais on descend les fragments d'épisodes concernés. La différence étant que si on les coupait, ça ne réduirait pas beaucoup la durée générale de la série de 86. Si on coupe les passages technologiques du film, il va en manquer un énorme morceau et on perd quasiment tous les ennemis.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
oui, enfin, on ne descend pas la série de 86 sur ça.

On va dire que c’est clairement pas un des aspects de la série animée que je préfère loin de là. Ceci dit mon canon reste aussi le Kurumanga !

Pour les parents adoptifs de Sienna et leur comportement c’est quand même limite de prendre le risque de tout faire peter, concernant son père, quand ta fille n’est pas encore pleinement éveillée en tant que Déesse et même si elle l’avait été ça reste limite aussi.
Quant à la mère adoptive je sais qu’elle aime bien Sienna mais ça fait vraiment n’importe quoi de commettre autant d’exactions pour au final se rétracter. Enfin je veux dire ça aurait pu être un peu mieux construit, là ça fait trop caricatural.
« Modifié: 29 mai 2023 à 21:47:15 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Sergorn

Sans compter que le temps de film consacré à dégommer les Black Saints est largement plus long (une fois que Seiya a son armure ; avant c'est logique qu'il ne s'en sorte pas) que celui consacré au combat contre Nero (ou alors c'est ma déception de ne pas avoir un combat digne de ce nom ?). Ça donne l'impression qu'il est plus facile de battre un Bronze que ces semi-cyborgs.

Plutôt eu le sentiment contraire personnellement : d'ailleurs la façon dont Seiya explose Cassios sans le moindre mal après avoir revêtu son armure illustre à mon sens parfaitement le fossé entre un Chevaliers de Bronze et les créations de Guraad.  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7705
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Enfin je veux dire ça aurait pu être un peu mieux construit, là ça fait trop caricatural.

Du manichéisme sans subtilité comme adore le public ricain (surtout celui qui adore la bénédicité et le puritanisme)  [:tsss]

Comme l’a fait remarqué Kodeni et je sais plus qui avant, pas une goutte de sang de tout le film... on va avoir l’air malin pour faire évoluer les armures sans sang   [:aie]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne chevkraken

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #274 le: 30 mai 2023 à 00:13:32 »
Je me rappelle pas que Mu ait fait se saigner les veines des héros au début de l'arc sanctuaire dans le manga et pourtant, les armures évoluent.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: