Auteur Sujet: Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]  (Lu 35376 fois)

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7699
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Je me rappelle pas que Mu ait fait se saigner les veines des héros au début de l'arc sanctuaire dans le manga et pourtant, les armures évoluent.

Au début de l’arc sanctuaire il les rafistole avec de la poussière d’étoiles... il ne les fait pas évoluer...  [:poutpout]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Sergorn

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #276 le: 30 mai 2023 à 00:57:49 »
Et pourtant les Cloth de Seiya et Shiryû évoluent bien une fois réparées par Mü au début du Sanctuaire dans le manga. Et c'est sans parler de celle d'Ikki qui évolue et change par elle-même à chaque fois qu'elle renait sans avoir besoin de Mu ou de Sang.  [:aloy]

C'est donc bien la preuve que le sang n'est pas nécessaire à l'évolution des armures (tout comme il n'est pas nécessaire à leur réparation par ailleurs) contrairement à ce qu'imaginent beaucoup de fans.

Et encore je ne parle même pas des God Gold Cloth de SoG qui n'ont même pas besoin du sang d'Athéna pour atteindre cette forme.

En bref : les précédents sont bien là dans la licence.

Et cette fixette sur le sang est quand même toujours marrante : faut bien réaliser que Saint Seiya est et a toujours été une licence grand public malgré les litres de sang déversé dans la série originale (la cible première était même les enfants d'école primaire!). Que le sang soit moins accepté maintenant pour des séries de ce type ne changera pas le public visé par le studio et la TOEI s'adapte juste à l'époque.

-Sergorn
« Modifié: 30 mai 2023 à 01:03:38 par Sergorn »

Hors ligne chevkraken

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #277 le: 30 mai 2023 à 01:03:20 »
D'ailleurs, Mu précise clairement que le sang n'est nécessaire que quand l'armure est morte.

Kiki dans Omega aussi réparé les armures sans sang et elle évoluent par le cosmos de leur porteur.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7699
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Et pourtant les Cloth de Seiya et Shiryû évoluent bien une fois réparées par Mü au début du Sanctuaire dans le manga. Et c'est sans parler de celle d'Ikki qui évolue et change par elle-même à chaque fois qu'elle renait sans avoir besoin de Mu ou de Sang.  [:aloy]


T’aimais bien le casque audio de Seiya ? Il n’aurait pas dû le rafistoler+++ ?  [:aie]
Seiya et Shiryu c’est plutôt un choix esthétique de dernière minute qu’autre chose  [:petrus bah]

Et puis Ikki ben... c’est Ikki quoi... pas besoin de SAV, il a une IA intingrée à lui tout seul  :D
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne black dragon


Je le redis encore une fois, mais l'idée vient de l'anime de 86 avec les chevalier d'Acier et on en faisait pas tout un foin.
Ben si on en faisait tout un foin...
Les chevaliers d'acier sont un des éléments les plus détestés de la série originale, au point qu'ils soient discrètement évacués pour ne plus jamais être évoqués.
Omega saison 2 les a ré utilisés, avec un certain succès à mon sens, mais là aussi ça avait été mal reçu.
Donc centrer le premier film live de la licence sur un concept similaire pas dans l'esprit, alors que ça ne vient pas du manga et que c'est aussi peu apprécié, c'est quand même étonnant.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6265
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Du manichéisme sans subtilité comme adore le public ricain (surtout celui qui adore la bénédicité et le puritanisme)  [:tsss]

Comme l’a fait remarqué Kodeni et je sais plus qui avant, pas une goutte de sang de tout le film... on va avoir l’air malin pour faire évoluer les armures sans sang   [:aie]

Je suis d’accord, c’est un des points noirs du film que j’ai oublié d’évoquer. Ça manque clairement d’hémoglobine ! Alors j’en demandais pas une tonne parce que bon on voit bien que le film vise le tout public mais quand même vu les patates de forain qui sont distribuées dans le film on aurait pu avoir quelques gouttes de sang histoire de rendre ça davantage crédible… même la cage du début où se déroule des combats pourtant très violents et très très propre… [:aie]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Exar Kun

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #281 le: 30 mai 2023 à 08:18:31 »
Chevaliers d'acier : création marketing pour surfer sur la vague mecha/transformers.
Et dans l'histoire : qu'Athena pouisse avoir une garde personnelle de chevaliers dont les pouvoirs viennent de la technologie.

Accessoirement, c'est aussi pour confirmer que l'univers de Saint Seiya se passe durant une époque contemporaine/ distopie où les états ont l'air d'être tombés suite à une troisième guerre mondiale si ma mémoire est bonne et où des fondations sont toutes puissantes.


 
 


Hors ligne hugo

Je suis d’accord, c’est un des points noirs du film que j’ai oublié d’évoquer. Ça manque clairement d’hémoglobine ! Alors j’en demandais pas une tonne parce que bon on voit bien que le film vise le tout public mais quand même vu les patates de forain qui sont distribuées dans le film on aurait pu avoir quelques gouttes de sang histoire de rendre ça davantage crédible… même la cage du début où se déroule des combats pourtant très violents et très très propre… [:aie]

Sans même parler de sang, des ecchymoses, de la poussière sur le visage et les vêtements aussi, ça aurait fait réaliste, lors des combats et de l'entraînement.... [:aie]

De mémoire, y a que Mylock qui y a droit.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6265
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #283 le: 30 mai 2023 à 09:39:04 »
Tient sinon un truc que j’ai pas compris, mais pourquoi Seiya ne revêt qu’une partie de sa cloth contre Marin ? D’autant plus que les morceaux qui apparaissent alors ne ressemblent pas à ceux sur la cloth à la fin ?


Par contre le clin d’œil que j’ai trouvé sympa c’est quand Nero revêt sa cloth comme dans la série, pièce par pièce. C’était plutôt bien fait !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #284 le: 30 mai 2023 à 09:46:19 »
Suis allé voir le film hier, avec mon gamin...

Bon, on est clairement pas sur le film du siècle, mais on est loin de l'horreur pré-annoncée.


En vrac :

J'ai aimé :
- J'ai trouvé l'histoire de Seiya et de Sienna crédible. Différente du manga d'origine, certes, mais crédible
- Les combats sont chouettes
- Le Saint Seiya spirit / shonen est parfaitement présent. Détail très important.
- L'armure de Pégase passe plutôt bien à l'écran. Cependant, même si je comprends l'aspect "bronze", j'aurais préféré qu'elle soit plus claire ou moins terne. Et puis, c'est dommage que personne ne prenne le temps d'expliquer pourquoi l'armure change de forme (même Seiya semble s'en foutre ou ne pas le remarquer)
- Les effets de cosmos sont plutôt sympa
- Le film prend globalement son temps
- Marin en maître mystique et son île onirique (même si, là encore, personne ne prend la peine d'expliquer ou de s'étonner du caractère irréel de l'endroit : pourquoi il y a une tête de statue en lévitation ? tout le monde s'en fout, manifestement)

J'ai moins aimé :
- Les gros vilains cyborg en armure noir. Ils faisaient vraiment vilains chair à canon random et anonymes de Sentai
- Autant Cassios au début du film était plutôt fun, autant une fois qu'il est transformé en pseudo-cyborg, il devient chiant (et moche)
- Nero/Ikki n'a aucun charisme et son casque est vraiment vraiment vraiment dégueu
- Certains effets visuels font réellement cheap. Je pense notamment au moment où l'avion de Kido arrive sur "l'île de Marin" (l'incrustation "fond vert" est horrible), au moment de l'explosion du manoir, ou à certains plans "retour en arrière" sur des colonnes et autres éléments de décors manifestement en carton-pâte
- Je déteste les changements de noms. Oui, je sais, ce sont les mêmes noms que dans la série Netflix CGI, mais je m'en fous, je n'aime pas ça. Les changements de nom pour "s'adapter au pays", ça se faisait dans les 80' (Olive et Tom, par exemple) ; de nos jours, plus personne de censé fait ça. Si demain on produit une série Batman en France, on peut changer le nom de Bruce Wayne en un truc "plus français" du genre Bruno Weber (au moins ça garde les initiales) ? Bah non, ça gueulerait... et à raison !


En résumé :
Ca va, ça passe. Comme le film se retient de foutre 50 000 persos et évènements, l'histoire se tient et se laisse suivre clairement.
Par contre, clairement, il y a des éléments franchement limites, visuellement.

Par contre, il faut être honnête : Je suis allé le voir "pour la cause", uniquement parce que c'était un projet estampillé "Saint Seiya". Si ça n'avait pas été affilié à la licence, il n'y aurait eu aucune chance que j'aille le voir.

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Exar Kun

Tient sinon un truc que j’ai pas compris, mais pourquoi Seiya ne revêt qu’une partie de sa cloth contre Marin ? D’autant plus que les morceaux qui apparaissent alors ne ressemblent pas à ceux sur la cloth à la fin.

Par contre le clin d’œil que j’ai trouvé sympa c’est quand Nero revêt sa cloth comme dans la série, pièce par pièce. C’était plutôt bien fait !

Ce n'est pas une partie de la cloth, c'est ma cloth en V1. Elle fait clin d'oeil au manga, est de couleur bronze et je l'ai vue comme armure " tout juste réveillée" de son sommeil ancien. Ensuite, elle quitte Seiya, car celui-ci se montrer indigne de la porter pour enfin se reconstituer autour de lui, une fois qu'il sauté de l'avion, lui faisant absolument confiance ainsi qu'à son cosmos=>changement de forme qui rappelle un peu la final cloth couvrant et protégeant plus son corps.

Personnellement, j'ai bien aimé les passages avec les armures.

Hors ligne hugo

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #286 le: 30 mai 2023 à 10:26:07 »
J'ai compris ça comme ça aussi.

Après, ça reste WTF car c'est pas expliqué, et je n'imagine donc même pas comment un néophyte peut capter ça [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7699
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Tient sinon un truc que j’ai pas compris, mais pourquoi Seiya ne revêt qu’une partie de sa cloth contre Marin ? D’autant plus que les morceaux qui apparaissent alors ne ressemblent pas à ceux sur la cloth à la fin ?





AAAAAAAHHHHHHH enfin un qui suit ! On va finir par lister tout ce que j'ai pointé d'un oeil ahuri  [:aie] [:pfff]



- Autant Cassios au début du film était plutôt fun, autant une fois qu'il est transformé en pseudo-cyborg, il devient chiant (et moche)



C'est que j'ai dit à Pulsion en privé  [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol]

Ce visage de gros nounours coincé dans le casque, c'est d'une parodie dans la parodie  :D
« Modifié: 30 mai 2023 à 10:40:42 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Exar Kun

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #288 le: 30 mai 2023 à 10:40:34 »
Ben, on voit que l'armure est " magique", liée au cosmos, qu'elle au une volonté propre tout en servant son porteur. Le fait du changement de forme vient du fait qu'elle " fait plus sa timide"  [:lol]

 Une explication poussée ne me semble pas plus nécessaire, tout comme le fait que Seiya soit en possession du pendentif : cela peut faire l'objet d'explications a posteriori, comme ce fut le cas du pendentif "yours ever" de Shun.

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7699
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil


 Une explication poussée ne me semble pas plus nécessaire

un petit "tu as reçu partiellement l'armure" de la part de Marine n'aurait pas été de trop  [:aloy]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne SSK

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #290 le: 30 mai 2023 à 10:51:56 »
A mon tour de rejoindre, sans trop de surprise, la tendance générale qui se dégage après visionnage du film : on est loin du "banger", tout comme on est loin du navet cynique qu'était Dragon Ball Evolution et que nous vendent les toitubeurs en quête de bad buzz à base de viol d'enfance.

Un visuel pas trop dégueulasse à part les imbuvables et intempestifs ralentis qui desservent la choré des combats.

Quelques bonnes idées et questionnements qu'on n'avait pas forcément dans l'original autour de Seiya et Sienna, genre "que me manque-t-il pour accomplir ma destinée de Chevalier" (le déploiement partiel ou complet de l'amure de Pégase dont vous débattez au moment où j'écris va pleinement dans ce sens), ou "comment ne pas me laisser submerger par la déesse qui est en moi".

Un assez bon pool de personnages secondaires. Alman / Mitsumasa gagne un peu en épaisseur tout comme Mylock / Tatsumi gagne un peu en classe. Guraad a un rôle étonnant et pas déplaisant, même si je doute qu'on la revoit si suite il y a. Marine reste Marine dans son décors toujours aussi mystique et envoûtant.

Nero / Ikki est sans doute le grand sacrifié du film, à base de "pffff je suis méchant *fronce les sourcils*" (même Cassios est plus développé, c'est dire). J'aurais au moins espéré un flashback permettant d'introduire un frère ou une sœur par la suite. Tant pis. Toutefois, je trouve que ça dépote pas mal à partir du moment où il endosse son armure. J'ai eu un coup de cœur visuel pour "le chevalier Phénix", ses move et ses attaques. Si le but était bien de montrer la différence de niveau entre le chevalier accompli qu'il semble être et le newbie qu'est Seiya, c'est particulièrement réussi.

En bref, et comme je le pensais, film victime d'injustes préjugés, d'un bad buzz éclaté et d'une distribution chaotique par Sony. Je lui souhaite un meilleur avenir sur les autres supports.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Exar Kun

un petit "tu as reçu partiellement l'armure" de la part de Marine n'aurait pas été de trop  [:aloy]

Marine dit clairement que Seiya a reçu l'armure de Pégase et pas un bout, c'est juste sa première forme .

Hors ligne hugo

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #292 le: 30 mai 2023 à 11:04:34 »
Ben, on voit que l'armure est " magique", liée au cosmos, qu'elle au une volonté propre tout en servant son porteur. Le fait du changement de forme vient du fait qu'elle " fait plus sa timide"  [:lol]

 Une explication poussée ne me semble pas plus nécessaire, tout comme le fait que Seiya soit en possession du pendentif : cela peut faire l'objet d'explications a posteriori, comme ce fut le cas du pendentif "yours ever" de Shun.

Tu raisonnes en tant que quelqu'un qui connaît la licence.

Par ailleurs, la forme de la seconde version de l'armure diffère complètement de la première, donc difficile d'y voir une évolution/complétion pour quelqu'un de pas habitué.

Ça fera plus "on a décidé subitement de changer l'armure parce qu'on a perdu les plans en cours de route"
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Exar Kun

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #293 le: 30 mai 2023 à 11:19:48 »
Possible que ce soit un biais de ma part et , certainement, la deuxième forme est complètement différente de la première. La seule explication possible, au niveau de l'histoire, c'est que Seiya est en phase avec elle, ce n'est pas le cas au début et qui pourrait servir d'explication bien qu'il y ai sans doute en explication plus terre à terre derrière.

Ou c'est un clin d'oeil au changement de look de l'armure d'or du sagittaire  [:trollface]

En ligne banji

En bref, et comme je le pensais, film victime d'injustes préjugés, d'un bad buzz éclaté et d'une distribution chaotique par Sony. Je lui souhaite un meilleur avenir sur les autres supports.

+1000
Et j'en parlais avec des potes hier, j'ai du mal à comprendre cet acharnement...
Quant à ceux qui comparent à DBEvolution, soit ils n'ont vu aucun des deux, soit ils n'ont pas revu Evolution depuis sa sortie...
もっとも神に近い男

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #295 le: 30 mai 2023 à 11:31:03 »
C'est bien ça le problème :
Si le spectateur ne comprend pas clairement (pourquoi l'armure change de forme), si c'est laissé à la "libre interprétation du spectateur", c'est que c'est mal écrit.
Ca peut parfaitement être implicite, mais ça doit être clair.

Dans le film, non seulement personne ne l'explique (on aurait pu avoir une ligne de dialogue de Marin, par exemple : "Voici l'armure de pégase. Sa forme dépend de ta maitrise du cosmos"), mais en plus Seiya ne semble pas surpris (à défaut d'explication, il aurait au moins pu se demander pourquoi son armure avait changé de forme).
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Exar Kun

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #296 le: 30 mai 2023 à 11:43:15 »
L'explication est implicite pour moi : armure du début, est pour le novice, qui n'a pas encore maîtrisé la raison d'être de cette armure.  Ensuite, une fois que Seiya a confiance en son cosmos , comprend et accepte que son armure est pour servir et non pour son intérêt personnel, elle change et devient l'armure du chevalier accompli et là, l'explication provient du look de l'armure : elle renvoie à une image de chevalier; celle que tout le monde a lorsqu'il pense à chevalier
 

Par contre, je suis d'accord qu'il y aurait pu y avoir un petit étonnement de la part de Seiya à ce moment. 

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7699
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil

Par contre, je suis d'accord qu'il y aurait pu y avoir un petit étonnement de la part de Seiya à ce moment.

Plutôt de Marine : "ben il n'arrive qu'à ça ?"  [:chiyo1]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Exar Kun

Plutôt de Marine : "ben il n'arrive qu'à ça ?"  [:chiyo1]

Je parlais du moment lorsqu'il a sa nouvelle armure, juste après son saut...

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6265
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Ce n'est pas une partie de la cloth, c'est ma cloth en V1. Elle fait clin d'oeil au manga, est de couleur bronze et je l'ai vue comme armure " tout juste réveillée" de son sommeil ancien. Ensuite, elle quitte Seiya, car celui-ci se montrer indigne de la porter pour enfin se reconstituer autour de lui, une fois qu'il sauté de l'avion, lui faisant absolument confiance ainsi qu'à son cosmos=>changement de forme qui rappelle un peu la final cloth couvrant et protégeant plus son corps.

Personnellement, j'ai bien aimé les passages avec les armures.

Alors je suis pas un super connaisseur des cloths et de leur évolution, mais la cloth V1 de Pégase ne ressemble pas vraiment à ce qu on voit dans le film. Car il ne me semble pas avoir vu d’épaulettes, de casque, de jupe et de genouillères dans ce passage ?
On voit juste le plastron, les avants bras et les jambières rapidos sur un plan plus large…du coup même pour un fan c’est compliqué de comprendre vu que la cloth ne ressemble que très très vaguement à la V1 au niveau du plastron.
« Modifié: 30 mai 2023 à 13:52:49 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Tags: