Auteur Sujet: Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]  (Lu 35122 fois)

Hors ligne sharivan

En bref, et comme je le pensais, film victime d'injustes préjugés, d'un bad buzz éclaté et d'une distribution chaotique par Sony. Je lui souhaite un meilleur avenir sur les autres supports.
+1000
Et j'en parlais avec des potes hier, j'ai du mal à comprendre cet acharnement...
Quant à ceux qui comparent à DBEvolution, soit ils n'ont vu aucun des deux, soit ils n'ont pas revu Evolution depuis sa sortie...
Totalement d'accord avec vous ! J'ai lu la critique d'une personne qui a parlé de "meurtre prémédité sur notre enfance". [:lol]
Après le viol de mon enfance, celle-ci est tout aussi collector. :D
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne megrez alberich

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #301 le: 30 mai 2023 à 14:16:24 »
Oui, oui, et il conclut en disant que ça mériterait d'être poursuivi devant les tribunaux. Pas du tout dans l'exagération, le gars...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Exar Kun

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #302 le: 30 mai 2023 à 14:23:21 »
Ah, mais, durant le premier trailer, je pensais que c'était la tenue d'entraînement ( j'avais un doute tout de même avec le plastron symbolisant Pégase). Mais, dans le film, c'est bien la première version de l'armure qui est d'inspiration de la tenue d'entraînement de Seiya du DA tout en ayant des jambières.
 

Hors ligne Sergorn

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #303 le: 30 mai 2023 à 14:28:55 »
Le look m'évoque plutôt la tenue d'entraînement de Seiya perso et visuellement je pense que la référence va plutôt par là.

Mais du coup c'est aussi l'élément du film qui m'a fait un peu wtf et je me demandais pourquoi il ne revêtait qu'un bout de l'armure  [:aie]

-Sergorn

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7590
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Ah, mais, durant le premier trailer, je pensais que c'était la tenue d'entraînement ( j'avais un doute tout de même avec le plastron symbolisant Pégase). Mais, dans le film, c'est bien la première version de l'armure qui est d'inspiration de la tenue d'entraînement de Seiya du DA tout en ayant des jambières.

Dans les derniers trailers avant sortie, j'avais émis l"hyppothèse et c'était bien ça...   [:beuh]


Je parlais du moment lorsqu'il a sa nouvelle armure, juste après son saut...

ben j'espère que dans les bonus scènes coupées on aura AU MOINS le revêtement de l'armure dans les airs en planant... parec que Ikki y a droit dans le labo, mais Seiya c'est de l'hyper compliqué de tournicotis chez Marine pour un résultat bof...
« Modifié: 30 mai 2023 à 14:40:22 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Exar Kun

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #305 le: 30 mai 2023 à 14:56:10 »
Évocation tenue d'entraînement, armure incomplète: je vois aussi ça pour montrer que Seiya n'est  pas prêt par opposition à une armure plus couvrante, look chevalier afin de ne pas se tromper sur le fait que cette fois, Seiya a bien pigé que l'armure doit servir pour protéger Athéna et non servir un intérêt personnel.

Par contre, sur FB, Baginski a dit pourquoi les armures ont des casques et pas des diadèmes : ceux-ci n'auraient pas tenus durant les scènes d'action et qu'il aurait fallu les faire en CGI. Ce qu'ils ne voulaient pas. Ils voulaient des armures physiques. Si une suite voit le jour les armures vont évoluer, mais devraient garder une apparence " non technologique"
« Modifié: 30 mai 2023 à 15:13:03 par Exar Kun »

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7590
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Par contre, sur FB, Baginski a dit pourquoi les armures ont des casques et pas des diadèmes : ceux-ci n'auraient pas tenus durant les scènes d'action et qu'il aurait fallu les faire en CGI. Ce qu'ils ne voulaient pas. Ils voulaient des armures physiques. Si une suite voit le jour les armures vont évoluer, mais devraient garder une apparence " non technologique"

Mais....  les "scènes d'actions" sont toutes en CGI... à aucun moment il n'y a de... genre salto ou double axel en real-live, ou je ne sais quoi...

C'est juste pour ne pas avoir à "dessiner" les visages et expressions de visages... pourquoi compliquer les explications ? Je pige pas...  [:chiyo1]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Sergorn

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #307 le: 30 mai 2023 à 17:10:31 »
C'est pas parce qu'ils rajoutent des effets visuels par dessus les acteurs que les scènes d'actions sont en CG. Justement c'est majoritairement les acteurs en costumes.  [:aloy]

L'un des rares trucs pleinement en CG c'est la scène d'intro avec les Golds et c'est pas bien folichon techniquement justement.

-Sergorn

Hors ligne mohsen

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #308 le: 30 mai 2023 à 17:55:50 »
Vu hier avec ma soeur (qui ne connait pas saint seiya):

J'ai passer un bon moment dans l'ensemble.

Les points négatifs d'abord:

- Les vaisseaux;
- les armures des chevaliers noirs;
- les scènes de flingue.
- Le manque d'explication concernant les armures et leurs utilités.
- Les changements de prénom (assumez le manga bordel!).

Les points positifs:

- La prestation du couple de héros;
- Famke Jansen, mark Dakascos et Sean Bean (pas exceptionnels mais charismatiques);
- Marin;
- Quelques scènes vraiment sympas, notamment celles de marine et les scènes de combat de Seiya, au début;
- J'ai ressenti du Saint Seiya spirit durant le film;
- Les musiques (surpris mais oui, sans égaler celles du mangas);
- Les effets de cosmos.

Ma soeur a aimer le film, elle ne connait pas la saga.

Ah oui, on était 40 dans une salle de 93 places à la séance de 17h35 (UGC Parinor).

Je donne au film un 13/20.

Autre chose, étant entraineur de football de U18, je vais emmener mon équipe voir le film. Je vous ferais un retour sur leur ressentis, ça sera intéressant à voir.
« Modifié: 30 mai 2023 à 17:59:27 par mohsen »

Hors ligne Exar Kun

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #309 le: 30 mai 2023 à 18:49:30 »
Par contre, au sujet de Nero, je vois qu'on le critique bcp, mais, en fait, le problème et c'est voulu, c'est qu'il est introduit comme phoenix qu'à la fin.  Bref, on ne sait strictement rien de lui, à part qu'être le jeune scientifique de Guraad, il avait pour but de détruire Athéna en lui prenant son cosmos et qu'il devait récupérer l'armure d'or.

Il devrait avoir un rôle plus important dans un second film et donc pour Diego Tinoco de mieux tirer son épingle du jeu.


Hors ligne Hyogakun

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #310 le: 30 mai 2023 à 19:07:47 »
Concernant cette histoire de changement de noms, autant ça ne me plaît pas, autant je n'ai aucun mal à en comprendre la raison ici.

La volonté étant d'internationaliser les personnages et de ne plus en faire des Japonais uniquement, ça a quand même plus de sens ici que dans d'autres adaptations. Honnêtement, vous imaginez Sean Bean qui débarque et qui dit qu'il s'appelle Mitsumasa?  [:onion sweat]

Et pareil pour Ikki. Je trouve que tant qu'à changer, ils ont quand même ("ils" au sens large, puisque ce nom est antérieur au film) cherché une référence qui renvoie à la fois à l'antiquité et au feu.

Après, pour la cas Sienna/Saori, j'avoue que j'ai toujours beaucoup aimé le prénom japonais, et que je lui ai toujours trouvé une consonance assez "internationale" ou "passe-partout" (beaucoup plus que Seika, par exemple), donc ça aurait été moins choquant s'ils avaient gardé le prénom d'origine.

Pour ce qui est de Patricia, c'est quand même plus casse-gueule car si elle est la soeur de Seiya, l'actrice et eurasienne, pas 100 % asiatique (https://www.celebsweek.com/kaylan-teague/). Seiya-Mackenyu est quant à lui bien Japonais. Après, rien n'empêcherait que Patricia et Seiya soit plutôt demi-frère et soeur...


Hors ligne Wild Pegasus

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #311 le: 30 mai 2023 à 19:12:05 »
Et que la mère de Seiya ait eu sa fille avec Zemmour.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #312 le: 30 mai 2023 à 19:13:55 »
Ceci dit tu peux tout à fait avoir un prénom que ne soit pas de ton ethnie hein :o Peut-être que leurs parents avaient une pote qui s'appelait Patricia [:trollface]

Après comme on est dans une relecture totalement assumée les noms différents ne me choquent pas non plus.

-Sergorn

Hors ligne Exar Kun

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #313 le: 30 mai 2023 à 19:24:29 »
Pareil et d'autant plus que c'est une nouvelle version de l'histoire que je connais. 

- Ikki, disciple de Marin: wtf!
- Nero, scientifique et disciple de Marin: ok, why not, car je veux en savoir plus

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #314 le: 30 mai 2023 à 19:30:11 »
Cela dit ils auraient pu l’appeler Patorishia pour rester fidèle à leur univers avec Guraad.  [:kred]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne hugo

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #315 le: 30 mai 2023 à 19:34:00 »
Seiya l'appelle bien Pat [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #316 le: 30 mai 2023 à 20:13:54 »
Je n'ai pas spécialement d'identité asiatique malgré mes origines et ça se passe très bien.
« Modifié: 31 mai 2023 à 00:10:53 par Saint Alphazero »

Hors ligne chevkraken

Tu raisonnes en tant que quelqu'un qui connaît la licence.

Par ailleurs, la forme de la seconde version de l'armure diffère complètement de la première, donc difficile d'y voir une évolution/complétion pour quelqu'un de pas habitué.

Ben non, ma mère a aussi pigé que l'armure s'est réellement révélée car Pegase avait pleinement confiance en sa quête.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Hyogakun

Ben non, ma mère a aussi pigé que l'armure s'est réellement révélée car Pegase avait pleinement confiance en sa quête.

Concernant ce débat sur les deux versions de l'armure du film, je viens de regarder dans le pamphlet du film, et il est dit que c'est parce que Seiya n'est pas encore pleinement éveillé en tant que Saint que l'armure ne comporte que quelques pièces et ps de casque.


Hors ligne Sergorn

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #319 le: 30 mai 2023 à 20:27:24 »
C'est à peu près ce que j'avais déduit, mais peut être qu'une ligne de dialogue le soulignant n'aurait pas été de trop  [:fufufu]

-Sergorn

En ligne hugo

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #320 le: 30 mai 2023 à 20:33:19 »
Pareil.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #321 le: 30 mai 2023 à 20:35:20 »
"Seiya tu as éveillé l'armure mais elle ne s'est pleinement ouverte à toi encore, tu dois encore t'entrainer !"

Ca aurait fait le taf et voilà  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Hyogakun

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #322 le: 30 mai 2023 à 20:37:25 »
Ah mais il est passionnant le pamphlet en fait  [:jump]

La pierre cylindrique sur laquelle Sienna est attachée est un clin d'oeil à l'horloge de feu du Sanctuaire. J'avoue que ça m'avait traversé l'esprit, mais sans une capture d'écran nette permettant de mieux l'observer, difficile de faire un lien précis. Ici, c'est confirmé  :D

Hors ligne chevkraken

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #323 le: 30 mai 2023 à 20:39:34 »
Perso, j'aurais pas aimé une telle ligne de dialogue.

C'est un peu prendre les gens pour des cons à détailler ce qui se voit (la règle  du show, don't  tell)en plus de spoiler la suite.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Hyogakun

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #324 le: 30 mai 2023 à 20:43:23 »
Bon, là maintenant, j'apprends, toujours dans le pamphlet, que Seiya et Patricia vivaient chez leur *beau-père*  [:chiyo1]

Est-ce de lui qu'ils parlent quand Seiya demande à Patricia "C'était Pégase aussi ?"  [:what]

Tags: