Auteur Sujet: Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]  (Lu 35454 fois)

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #350 le: 01 juin 2023 à 14:01:32 »
Film vu la semaine dernière en fin d'après-midi.
Il y avait cinq personnes dans la salle...

Pas emballé par le film.
Ce n'est pas aussi mauvais que la plupart des critiques le laissent penser; les billets expliquant que ce long-métrage sur Saint Seiya "viole" le dessin-animé de notre enfance étant tout de même assez grotesques.
Mais ce n'est pas non plus une bonne adaptation, les moments marquants se comptant sur les doigts d'une main.

La seule chose que je retiens de vraiment très bien dans ce film, c'est la puissance écrasante d’Athéna mise en valeur par des effets techniques de qualité.
Le combat Pegasus vs Phoenix est plutôt correct, là aussi les effets techniques rendent bien compte de la puissance des deux personnages.
Point positif également pour l'entrainement de Seiya face à Marin.
Sean Bean fait le boulot, en dépit d'un personnage sans véritable consistance.

Pour le reste, le film brille par son manque d'intérêt.
Il recycle ce que Kotz a de moins bon, à savoir Graad qui crée des chevaliers robots en pompant le cosmos de véritable chevalier.

C'est du réchauffé et du sur-réchauffé. En 2023, on en est à du "beginning" version 37 alors que la licence pouvait s'envoler vers les cieux, au propre comme au figuré.
Episode G, Tenkai Hen, TLC, Berserkers, Dieux Olympiens... Que l'on pense au potentiel exceptionnel de cette licence avant de tourner en rond dans sa globale médiocrité.

Bref, film pas aussi mauvais que ce à quoi je m'attendais. C'est même moins mauvais que nombre de choses vues sur la licence depuis dix ans.
Ça mérite un bon 7/20, ce qui est plutôt honnête.

Hors ligne Pulsion73

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #351 le: 01 juin 2023 à 15:19:47 »
Plutôt d'accord sur certains points de ta critique.

"Pas emballé par le film" .
"Le film brille par son manque d'intérêt "

" C'est du réchauffé et du sur-réchauffé. En 2023, on en est à du "beginning" version 37 alors que la licence pouvait s'envoler vers les cieux, au propre comme au figuré.
Episode G, Tenkai Hen, TLC, Berserkers, Dieux Olympiens... Que l'on pense au potentiel exceptionnel de cette licence avant de tourner en rond dans sa globale médiocrité."   

Le potentiel effectivement.  Saint seiya dispose d'un tell potentiel de divertissement et de grand spectacle que  je trouve ça désolant.
J'ai trouvé certains passages pas trop mauvais mais rien de transcendant.
« Modifié: 01 juin 2023 à 17:08:46 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #352 le: 01 juin 2023 à 16:48:37 »
Un seul post suffisait.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Pulsion73

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #353 le: 01 juin 2023 à 17:06:11 »
C'est pas faux.
Rectifié.  Voilà.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne chevkraken

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #354 le: 01 juin 2023 à 20:45:01 »
Ouais enfin, que ce soit DC ou Marvel, ya eu 3/4 film pour la plupart moyen avant d'envoyer la sauce.

On est pas direct tombé sur Avenger ou zack Snyder justice league.

C'est normal de commencer par le début et que le début soit pas le plus enthousiasmant.

Perso, je trouverais ridicule qu'un héros qui débute se tape directement des dieux.

Pour le grand spectacle, ya le film de 2015
« Modifié: 01 juin 2023 à 20:47:24 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne ThanaTwinGod

Ouais enfin, que ce soit DC ou Marvel, ya eu 3/4 film pour la plupart moyen avant d'envoyer la sauce.

On est pas direct tombé sur Avenger ou zack Snyder justice league.

C'est normal de commencer par le début et que le début soit pas le plus enthousiasmant.

Perso, je trouverais ridicule qu'un héros qui débute se tape directement des dieux.

Pour le grand spectacle, ya le film de 2015

Le sens de mon propos était le suivant: quel intérêt de revenir sur le début d'une licence dont on nous a justement montré les origines (celle de l'histoire de base contée par Mr Kuramada) à toutes les sauces?
Saint Seiya a plus de trente ans et tourne en rond depuis au moins dix ans.

Le potentiel permettait d'envisager d'aller voir les Olympiens, les Berserkers, les Anges, les armures divines...
Pas de voir une 500ème adaptation du départ des chevaliers de bronze vers les exploits que nous connaissons...


Hors ligne Sylf

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #356 le: 02 juin 2023 à 09:47:34 »
J’y ai trouvé un intérêt pour ma part. La version live permet d’aller vers l’une des sources d’inspiration de base de la série : les arts martiaux. Je ne saurais pas dire si ce que l’on montre dans le film est bon, mais j’ai trouvé ça intéressant.

Cela et Saori et Seiya jeunes adultes cela m’a aussi plu : l’aspect enfant-guerrier est une chose qui me touche moins dans l’univers saint seiya.

Si les prochains films sont centrés sur les bronze saints, et que cela ressemble à cela, mais avec un peu plus d’idées et de budget, je ne serais pas mécontente : quand la puissance des personnages est encore à la mesure des forces de la nature, cela reste intéressant à voir en live. La force des chevaliers d’or et au-delà est à mon sens trop abstraite. Le début avec la fuite d’Aiolos avec Athena en jette, il est incontournable, mais il aurait très bien pu être en film d’animation, on n’aurait pas vu la différence.

Moi aussi je suis un peu chagrinée de voir sans arrêt Athena opposée à des chevaliers qui la trahissent au lieu de la voir opposée à des dieux (parce que c’est quand même ça son job). Pourtant le film a autre chose à offrir. Si on n’est pas touché par ces apports, effectivement, il est dispensable.

Hors ligne chevkraken

Le sens de mon propos était le suivant: quel intérêt de revenir sur le début d'une licence dont on nous a justement montré les origines (celle de l'histoire de base contée par Mr Kuramada) à toutes les sauces?
Saint Seiya a plus de trente ans et tourne en rond depuis au moins dix ans.

Le potentiel permettait d'envisager d'aller voir les Olympiens, les Berserkers, les Anges, les armures divines...
Pas de voir une 500ème adaptation du départ des chevaliers de bronze vers les exploits que nous connaissons...
En dehors de la série 3D, on a eu aucune autre adaptation du début de l'oeuvre depuis 1986.

La plupart des adaptations qui font toujours la même chose tourne surtout autour des Gold (et perso, ça a fini par me faire détester ces personnages qui auraient dû rester ce qu'ils étaient à la base, des personnages secondaires de soutien).
C'est eux et l'arc des 12 maisons le problème

Et faire un film sans établir le lore et le début aurait été totalement con dans le cadre d'un film grand public et aurait encore plus limité le public succeptible d'aller voir le film (saint seiya, ça n'a pas 10% de la popularité de Dragonball niveau mondial).

Même Bleach (qui est plus connu que saint seiya, je rappelle), quand ça a été adapté en film à adapté le premier arc et pas un arc plus épique.

Car un film live va toucher les gens qui ne connaissent pas l'oeuvre et il faut donc commencer par le début.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7711
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil


Car un film live va toucher les gens qui ne connaissent pas l'oeuvre et il faut donc commencer par le début.

Si depuis le revival et les multiples spin-off rien ne les a touché, le film ne les touchera JAMAIS, ou quoi que ce soit d'autres...  [:tsss]


J’y ai trouvé un intérêt pour ma part. La version live permet d’aller vers l’une des sources d’inspiration de base de la série : les arts martiaux. Je ne saurais pas dire si ce que l’on montre dans le film est bon, mais j’ai trouvé ça intéressant.

Pour moi c'est le point mort... et le passage de Tatsumi, d'une éternité... on aurait dit que c'était un mix TASTSUMI-DOKHO jeune... faudrait revoir la copie...  [:poutpout]
« Modifié: 02 juin 2023 à 10:51:50 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne chevkraken

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #359 le: 02 juin 2023 à 11:38:12 »
Tu sais, il y a des gens qui ne lisent pas de manga et ne regarde pas d'anime, tout comme plein de gens vont voir les films Marvel sans jamais avoir ouvert un comics.

Tout le monde n'est pas un geek.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne ThanaTwinGod

En dehors de la série 3D, on a eu aucune autre adaptation du début de l'oeuvre depuis 1986.

La plupart des adaptations qui font toujours la même chose tourne surtout autour des Gold (et perso, ça a fini par me faire détester ces personnages qui auraient dû rester ce qu'ils étaient à la base, des personnages secondaires de soutien).
C'est eux et l'arc des 12 maisons le problème

Et faire un film sans établir le lore et le début aurait été totalement con dans le cadre d'un film grand public et aurait encore plus limité le public succeptible d'aller voir le film (saint seiya, ça n'a pas 10% de la popularité de Dragonball niveau mondial).

Même Bleach (qui est plus connu que saint seiya, je rappelle), quand ça a été adapté en film à adapté le premier arc et pas un arc plus épique.

Car un film live va toucher les gens qui ne connaissent pas l'oeuvre et il faut donc commencer par le début.

Je crois que tu n'as pas saisi mes dires.
Quand je parle de réchauffé, je ne parle pas seulement du tout début de la série (avènement des chevaliers de bronze) mais de tout cet arc sanctuaire dont on ne se détache hélas pas.

Chevaliers de bronze qui découvrent le cosmos, montée des marches.
On pourrait même mentionner Hades finalement. Passé TLC, il aurait fallu passer à d'autres divinités.

Pour les chevaliers d'or, je suis d'accord qu'ils sont devenus omniprésents. L'EPISODE G était toutefois une excellente histoire, et TLC offrait de bons passages.
Les chevaliers d'or auraient pu ne pas être un souci si ils avaient par la suite été mis au centre d'une histoire intéressante (guerre contre Arès par exemple) ou comme tu le dis si ils étaient restés des personnages en arrière plan gardant leur identité première: des guerriers surpuissants en appui dans le cas où le manga ou l'animé reste centré sur des chevaliers de bronze ou d'argent.

Quant à dire que seule la série 3D se concentre sur le début des chevaliers de bronze... je pense qu'on peut y inclure, outre ce film: la première saison Omega qui re-brasse le concept avec les défauts et les qualités déjà mentionnées; LoS qui, bien que centré sur la montée des marches, revient sur le concept des chevaliers de bronze d'origine protégeant Athéna.

Si on combine la mauvaise exploitation des goldos et les innombrables retour sur les débuts de chevaliers de bronze en découverte du cosmos, on tourne effectivement en rond alors que la licence pouvait nous offrir des choses bien meilleures: adaptation de G pour la démesure de la chose (adaptation par exemple en CG), saisons 3 et 4 TLC qui auraient bouclé une série qui à l'époque pouvait encore se permettre de mettre les goldos sur le devant de la scène,  et surtout une envolée vers l'Olympe et ses dieux mythiques.
Après, il y a bien évidemment de multiples raisons à cette évolution. Cela a déjà été mentionné et débattu de nombreuses fois. Là aussi nous tournons en rond.  [:jap]
« Modifié: 02 juin 2023 à 11:59:17 par ThanaTwinGod »

En ligne Sergorn

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #361 le: 02 juin 2023 à 11:58:51 »
Bah d'ailleurs les premiers films de super héros étaient assez proche de l'approche prise par ce Saint Seiya, avec une approche très terre à terre et une action et des super pouvoirs plutôt en retrait pour se concentrer sur quelques personnages. Le premier X-Men en est le parfait exemple, avec un film centré sur Wolverine et Malicia et d'autres personnages ayant des rôles plutôt secondaires... et malgré des fans grinçants des dents pour les énormes libertés prises (Malicia n'a rien de prêt ou de loin avec le perso des comics par exemple), ça a attiré et plus au grand public.

Bon après je pense que comme de l'eau a coulé sous les ponts depuis une approche terre à terre n'était peut-être pas nécessaire pour Saint Seiya, mais ce n'est pas une mauvaise idée en soi.

-Sergorn

Hors ligne Sylf

Si depuis le revival et les multiples spin-off rien ne les a touché, le film ne les touchera JAMAIS, ou quoi que ce soit d'autres...  [:tsss]


Pour moi c'est le point mort... et le passage de Tatsumi, d'une éternité... on aurait dit que c'était un mix TASTSUMI-DOKHO jeune... faudrait revoir la copie...  [:poutpout]

Oui, il y a un soucis avec ce passage. Est-ce que c’est dû au fait que la chorégraphie est redondante, que cette scène est hors-sujet ou parce que la mise en parallèle avec l’autre combat est mal faite et n’arrive pas à créer le sentiment d’urgence qui est censé être créé ? Je n’arrive pas à m’en rappeler.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7711
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Oui, il y a un soucis avec ce passage. Est-ce que c’est dû au fait que la chorégraphie est redondante, que cette scène est hors-sujet ou parce que la mise en parallèle avec l’autre combat est mal faite et n’arrive pas à créer le sentiment d’urgence qui est censé être créé ? Je n’arrive pas à m’en rappeler.


Ca fait "quart d'heure américain" surtout.... ça n'apporte rien...  [:holl2]


En plus avant qu'il décolle, il vient de fuir 4 blacks saints à cloche pied pendant que eux le course... il s'installe presque tranquille, démarre doucement... puis décolle...

... Ils foutent quoi les 4 autres ? Y en a pas un pour défoncer la porte de l'aéronef ou saboter les ailes ???  [:tsss]

Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Exar Kun

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #364 le: 02 juin 2023 à 18:03:10 »
@TTG: ce que tu cites, le revival toussa, c'est ok pour quelqu'un qui suit la licence depuis, mais pas le grand public.

Par ailleurs, oui, c'est un "reboot" de ce que l'on connait, mais, cela dit, à titre perso, je serais très curieux de voir ce qu'ils auraient à proposer ensuite, comme déveloper le perso de Nero qui semble avoir un background sensiblement différent.

Les olypiens, beserkers, ... franchement, pour le fan que je suis, c'était il y a dix ans qu'ils auraient dû proposer cela. 

Aujourd'hui, au vu des directions prises pour satisfaires les fans vieux de la vieille, j'ai peur que nous n'ayons que des productions de style Saintia Sho ou SoG.  Et ça, franchement, cela ne m'intéresse plus/pas le moins du monde.
Je préfère avoir qqch de nouveau même si basé sur de l'archi connu pour nous qu'une bouille infâme au design allechant une nostalgie dépassé et dont, franchement, en 2023, je n'ai que faire.

Un moment nostalgie?  Je regarde l'original, point.  Un bis style pachinko est dénué d'intérêt.

En ligne The Endoktrinator

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #365 le: 02 juin 2023 à 20:38:12 »
Sur le topic  NO SPOIL, j'ai parlé de deux idées. Lesquelles ? Très simple.

La première est celle d'une Athéna qui pourrait se retourner contre l'Humanité qu'elle pourrait protéger. A la fin, le réveil avec toute la puissance destructrice est intéressante. La plupart du temps, on voyait ça sur des fanfics post-Hadès. Petite surprise avec Guurad que je m'attendais à voir mourir à son tour.

Un peu moins enthousiaste, ce serait sur l'idée des combattants mi-homme, mi-machine. En fait, quand on y pense, ce n'est pas si con que ça. On parle du cosmos, de l'énergie des humains. Quoi de plus normal et de plus potentiellement intéressant que de montrer une capacité à capter une énergie d'inspiration mythique par le savoir du futur (la grosse machine volante). Le seul soucis, même s'il ne concerne que les spectateurs, en fin de compte, c'est qu'on n'a pas les développements inhérents à ça. Le fait qu'un cyborg ait droit au cosmos, le transhumanisme, tout ça... bon, hélas, Saint Seiya, surtout à ses débuts, ne se prête pas du tout à voir un être artificiel avec une armure déclamer de la poésie sous la pluie. Ou sympathiser avec les autres avant de dire "je comprends pourquoi vous riez, vous pleurez, vous criez... mais je ne peux pas le faire". En passant, un des plans de pompage de cosmos, que j'attribuais au début à un transfert sur Cassios, me faisait penser à Bane, le méchant de Batman avec le Venin.

Nero, il m'a fallu un moment pour me dire que ça allait être le Phénix, et très bien si c'était le but. Parce que ça pouvait aussi être un sbire lambda qui allait crever un peu avant la fin du film.

Marine et le masque, bon... était-ce nécessaire de garder vu que ça semble assez évident que ce n'est pas Patricia ? Malgré les répétitions de dialogues, bien entendu.

Tant mieux qu'il n'y ait pas de scène post-générique. Ce serait encore plus frustrant si les suites ne se font pas.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne black dragon

Ouais enfin, que ce soit DC ou Marvel, ya eu 3/4 film pour la plupart moyen avant d'envoyer la sauce.
On est vraiment en train de sérieusement comparer Man of Steel et Iron Man à ce film là  [:???]
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne banji

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #367 le: 03 juin 2023 à 00:33:21 »
"Man of Steel" de toute façon c'était nul acier...
もっとも神に近い男

Hors ligne chevkraken

On est vraiment en train de sérieusement comparer Man of Steel et Iron Man à ce film là  [:???]
C'est Ironman 2 le début de la phase 1, le premier Ironman était pas prévu pour faire parti d'un tout.
Et Iron man 2, l'incroyable hulk et thor ont eu des accueil vraiment tiède à leur sortie (depuis leur notes sur les sites comme Rotten tomatoes ont bien monté grâce à Avengers mais quand les films sont sortis, c'était vraiment pas ça et perso, j'ose dire qu'ils sont moins bons que ce film)

Pour des films gros budget avec un gros marketing, c'était vraiment pas ouf

Quant à Man of Steel, il a eu un accueil encore plus  tiède, pour un film qui a eu un budget beaucoup plus gros que saint seiya, c'est pas très glorieux. Et Batman vs Superman a des notes équivalentes à ce film (28% sur rotten tomatoes et 67% pour le public contre 23% et 62% pour saint seiya).

Donc oui, je compare des grosses productions hollywoodiennes avec des budgets énormes ont pas fait beaucoup mieux.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7711
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil


Pour des films gros budget avec un gros marketing, c'était vraiment pas ouf


T’as vu de super décors, et des tas de costumes d’enfer dans Beginning ???..........  [:tsss]

Les décors et costumes, et tous les artisans directs et indirects, ça coute une blinde...  :o

Je te cite que ces 2 attraits là,  je te laisse deviner la dizaine d’autres...  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne chevkraken

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #370 le: 03 juin 2023 à 03:03:17 »
Pour le budget, oui. Man of Steel a coûté près de 10 fois le budget de Knight of the zodiac.

Se récolter la moitié des critiques qui trouvent le film raté avec un tel budget, c'est bien pire que Knight of the Zodiac qui se fait descendre par les critiques en grande partie car ses FX sont pas au niveau de film plus de 5 fois plus chers et qu'il souffre de passer après ces films.

Des sponsors auraient donné 220 millions de dollars à Tomek Baginski pour saint seiya, tu peut être sur que le film ferait pas cheap non plus (et tu peux être sur que le film passerait auprès du grand public US d'une note moyenne de 5,5 à un petit 7) vu que plein de compromis (y compris scénaristique) viennent du budget.

Et perso, en dehors des casques, j'ai trouvé très bon les design des armures, les décors de l'île de Marin ou de la salle où Sienna et Seiya mange aussi.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7711
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil


Des sponsors auraient donné 220 millions de dollars à Tomek Baginski pour saint seiya,

Euh pour un premier jet, 220 millions ce serait un énorme risque que je n’aurais pas pris si je les avais, surtout pour un premier jet, et pour d’autres âneries incluses dans le film  [:aie]

Tu rêves donc, debout couché ou assis,  tu rêves  [:aloy]

.

Et perso, en dehors des casques, j'ai trouvé très bon les design des armures, les décors de l'île de Marin ou de la salle où Sienna et Seiya mange aussi.

T’es pas exigeant toi...  [:lol]
Surtout que je parlais de quantité de costumes, figurants inclus  :o
« Modifié: 03 juin 2023 à 04:55:20 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Sylf

Sur le topic  NO SPOIL, j'ai parlé de deux idées. Lesquelles ? Très simple.

La première est celle d'une Athéna qui pourrait se retourner contre l'Humanité qu'elle pourrait protéger. A la fin, le réveil avec toute la puissance destructrice est intéressante. La plupart du temps, on voyait ça sur des fanfics post-Hadès. Petite surprise avec Guurad que je m'attendais à voir mourir à son tour.

Un peu moins enthousiaste, ce serait sur l'idée des combattants mi-homme, mi-machine. En fait, quand on y pense, ce n'est pas si con que ça. On parle du cosmos, de l'énergie des humains. Quoi de plus normal et de plus potentiellement intéressant que de montrer une capacité à capter une énergie d'inspiration mythique par le savoir du futur (la grosse machine volante). Le seul soucis, même s'il ne concerne que les spectateurs, en fin de compte, c'est qu'on n'a pas les développements inhérents à ça. Le fait qu'un cyborg ait droit au cosmos, le transhumanisme, tout ça... bon, hélas, Saint Seiya, surtout à ses débuts, ne se prête pas du tout à voir un être artificiel avec une armure déclamer de la poésie sous la pluie. Ou sympathiser avec les autres avant de dire "je comprends pourquoi vous riez, vous pleurez, vous criez... mais je ne peux pas le faire". En passant, un des plans de pompage de cosmos, que j'attribuais au début à un transfert sur Cassios, me faisait penser à Bane, le méchant de Batman avec le Venin.

Nero, il m'a fallu un moment pour me dire que ça allait être le Phénix, et très bien si c'était le but. Parce que ça pouvait aussi être un sbire lambda qui allait crever un peu avant la fin du film.

Marine et le masque, bon... était-ce nécessaire de garder vu que ça semble assez évident que ce n'est pas Patricia ? Malgré les répétitions de dialogues, bien entendu.

Tant mieux qu'il n'y ait pas de scène post-générique. Ce serait encore plus frustrant si les suites ne se font pas.

L'idée de l'Athéna mauvaise pour l'humanité, j'avoue que c'est quelque chose qui me passe au-dessus de la tête, mais étant donné que c'est une Olympienne, ce n'est pas illogique qu'elle ait envie de se débarrasser des humains. Ils sont barbants les humains : certains de leurs débats tournent en rond pendant plus de mille jours, pire que les chevaliers d'or.  :D La dualité déesse de la guerre / de la sagesse me semble quand même un peu artificielle : Athéna est la déesse de la guerre stratégique, alors qu'elle apparaît comme une sauvage dans le film. Bon, c'est une allusion à sa naissance, puisqu'elle est censée sortir du crâne de Zeus en brandissant ses armes et en hurlant. Mais l'idée, même si elle est récupérée, est sympathique, montrant que sa bienveillance envers les humains n'est pas un dû. D'ailleurs, moi aussi j'ai trouvé que le scénario était très gentil en sauvant le personnage de Guraad, on nous avait habitué à plus sévère comme traitement des vaincus.

Bien vu pour la comparaison avec Bane, même si l'idée du vol de cosmos fait toujours un peu tiquer. Pas plus que ça, parce que c'est du déjà vu, Eris, Omega, tout ça tout ça ... Alors pour l'appliquer encore à quelque chose de non-vivant ... Même si c'est très tentant, et d'actualité. L'illusion que les IA sont vivantes, ont un caractère est propice à ce genre de fantasme. En tout cas, j'ai demandé à Bing Chat, il est capable de rire, mais il ne ressent pas d'émotions. Et quand on lui demande s'il a une volonté ... Il demande de changer de conversation.  Nous verrons s'il reste quelque chose des inventions de Guraad s'il y a une suite.

Après réflexion, je pense que je suis sévère avec Néron parce que je suis tombée d'une manière ou d'une autre sur des spoils, et quand on part avec des attentes particulières, on est facilement déçu. Mais on peut comprendre la tactique de ne pas en faire un guerrier blasé et couturé avec la voix de Popeye : le mettre au même niveau que Seiya permet de bien faire un jeu de miroir. Et au final, chacun cherche son frère/sa soeur (la fameuse boucle d'oreille qui évoque Andromède).

Marin, c'est l'un des points positifs pour moi. C'est très bien qu'elle reste mystérieuse, distante, ambigüe ... On lui a fait une sacrée fleur en lui donnant le don de télékinésie, et il ressort d'elle avec son jeu assez détaché, très patient avec le petit poney pégase, une aura de maître qui m'a fait plaisir. Et comme il reste un peu d'ambiguité et de questions, on en garde pour les prochains films. J'espère.

Hors ligne chevkraken

Euh pour un premier jet, 220 millions ce serait un énorme risque que je n’aurais pas pris si je les avais, surtout pour un premier jet, et pour d’autres âneries incluses dans le film  [:aie]

Tu rêves donc, debout couché ou assis,  tu rêves  [:aloy]

Arrête de détourner le truc, ce que je dis c'est qu'attendre qu'un film qui a dû coûter 30 millions ait la même qualité visuelle qu'un film qui en a coûté 220, c'est ridicule.

Et que malgré ses 220 millions, Man of steel a eu un accueil tiedasse.

Si tu veux, je fais le truc à l'envers, si il avait été réalisé avec 30 millions de dollars, man of steel aurait sûrement pas été mieux reçu que Knight of the zodiac (pour rappel, Batman vs Superman a eu des critiques équivalentes alors qu'il a coûté 250 millions, c'est bien plus honteux)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Exar Kun

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #374 le: 03 juin 2023 à 09:44:42 »
Je pense que Chevkraken parle de proportionnalité.

Maintenant, on a tous dit, pour celles et ceux qui ont vu le film, des points positifs comme négatifs.

@ Byaku: je pige pas trop l'acharnement. [:???]

Tags: