Auteur Sujet: Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]  (Lu 35117 fois)

Hors ligne Pulsion73

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #375 le: 03 juin 2023 à 09:59:45 »
On peut mettre un gros budget sur un film, si à la réalisation ça ne suit pas, je vois pas l'intérêt.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sylf

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #376 le: 03 juin 2023 à 10:24:47 »
Je crois que s'il n'y a pas de sujet ouvert " KotZ est-il un gros ratage ou un exemple de survie d'un réalisateur dans un champ de ruines financier ?" pour que ce débat continue ailleurs, je vais arrêter de lire cette conversation.  [:tsss]

Que ce soit pour en dire du bien ou du mal, pour dire que c'est super parce que le public est dans un cadre narratif qu'il connaît et dans lequel il est à l'aise pour recevoir les délires saintseiyaesques, ou parce que c'est nul parce que la réalisation singe des films connus avec de petits moyens et que c'est ridicule, la comparaison avec les films américains c'est sans doute ce qu'il y a de moins intéressant dans le film.

Hors ligne Pulsion73

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #377 le: 03 juin 2023 à 11:31:17 »
Une bonne réalisation au cinéma c'est pas le facteur le plus intéressant.  Ok. Ça marche.  :D
3 pas en arrière, courbette, je m'incline.  ::)

Reprenons sur ce qui est plus intéressant alors.....
Le choix de l'acteur principal par exemple ?
Et bien lui par contre j'ai trouvé qu'il était un assez bon choix, il a une certaine présence, plutôt efficace en Seiya. 
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne banji

Une bonne réalisation au cinéma c'est pas le facteur le plus intéressant.  Ok. Ça marche.  :D
3 pas en arrière, courbette, je m'incline.  ::)

Bah ça dépend de l'attente de chacun en fait. On a pas tous ton avis hein...
Par exemple (un parmi des milliers) Télérama avait sabré "Braveheart" parce qu'une "superbe réalisation et une bonne musique ne suffisent pas à faire un bon film"... 🙄

Je connais beaucoup de gens qui ne jurent que par le scénar', d'autres l'émotion... bref encore une fois on va pas tous chercher la même chose au cinéma.

Par contre, totalement d'accord avec toi, Mackenyu est très bon en Seiya 😉

EDIT: et inutile de gaspiller ton temps et ton énergie à me répondre que dans "The Beginning" y a ni réal' ni scénar' ni émotion etc... parce que ce serait vraiment TROP prévisible  [:trollface]
« Modifié: 03 juin 2023 à 11:49:05 par banji »
もっとも神に近い男

Hors ligne Exar Kun

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #379 le: 03 juin 2023 à 12:11:11 »
Ah oui, Mackenyu fait un très bon Seiya.  C'était judicieux de prendre un acteur japonais et il fait du bon boulot.

Le côté calme et posé m'a fait tout de suite penser au Seiya de Tenkai Hen Overture tout en gardant le côté effronté du début de la série.

Hors ligne Pulsion73

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #380 le: 03 juin 2023 à 12:39:08 »
banji, trop prévisible, trop évident, en vain, du temps perdu....mais en fait t'as trop raison quoi j'veux dire.   ::)
Oh c'est dommage, ça finissait bien avant le petit bonus.  :D
Mackenyu aurait pu incarner un seiya agaçant, un traitement du personnage qui était tout à fait possible ou envisageable, mais non, pas du tout. 
Le casting global est loin d'être aussi juste ou pertinent.

"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne chevkraken

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #381 le: 03 juin 2023 à 12:44:04 »
Perso, c'est surtout Madison Iseman qui m'a convaincu, elle rend Sienna attachante alors que j'ai jamais aimé Saori.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil

@ Byaku: je pige pas trop l'acharnement. [:???]

Aucun acharnement, juste mes propres constats et réflexions ... je te pige pas  [:???]


Arrête de détourner le truc, ce que je dis c'est qu'attendre qu'un film qui a dû coûter 30 millions ait la même qualité visuelle qu'un film qui en a coûté 220, c'est ridicule.

Et que malgré ses 220 millions, Man of steel a eu un accueil tiedasse.

Mais toi tu rabaisses Man of Steel à Beginning en les comparant... @black dragon  t’as fait fait la même réflexion et tu ne lui as rien dit... bizarrement...  [:fufufu]
« Modifié: 03 juin 2023 à 16:29:38 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Sylf

Mais tu lâches jamais l’affaire. Es-tu la  réincarnation du chevalier de Pégase ?

Une bonne réalisation au cinéma c'est pas le facteur le plus intéressant.  Ok. Ça marche.  :D
3 pas en arrière, courbette, je m'incline.  ::)

Reprenons sur ce qui est plus intéressant alors.....
Le choix de l'acteur principal par exemple ?
Et bien lui par contre j'ai trouvé qu'il était un assez bon choix, il a une certaine présence, plutôt efficace en Seiya.

Bah en même temps cela fait des pages que c’est le refrain répété : la réalisation est pauvre en comparaison des films du même genre. Bon, je crois qu’on l’a compris, et si tu veux que tout le monde le sache, le mieux que tu puisses faire c’est de l’écrire dans ta signature, comme ça à chaque fois que tu écriras un message, ce sera affiché. Le soucis avec ces piques répétées, c’est que ça ne donne pas envie de lire toutes les dix pages de sujet avant, avec ce que les membres ont fait comme remarques par exemple sur ce que représente la fresque dans le manoir Kido ( les cinq bronze semblerait-il), tu peux comprendre que ce soit embêtant ? Là je n’ai même pas pu remonter à ta critique tellement lire l’ensemble est décourageant. Et pour ce qui est de la qualité du film … qu’il ne soit pas à la hauteur des Blockbusters qu’il prétend imiter, c’est le problème de la Toei. Est-ce que c’était vraiment l’ambition de départ ou est-ce que tout cela c’est de la com’ ? Au fond, on n’a pas de taupe dans la société pour savoir quelle est leur stratégie, tout ce débat repose pas mal sur des bribes d’information.

Et oui, j’ai trouvé que l’acteur principal remplissait bien son rôle. Même quand il prononce une de ces blagounettes obligatoires du film d’action, à défaut de les trouver amusantes, je ne les ai pas trouvé gênantes parce que pas trop lourdement appuyées. On sent assez bien l’évolution du personnage, l’assurance qu’il prend petit à petit, sa ténacité. C’est le trait principal de Seiya, il n’est pas trop mal représenté … crédible et avec la tête de l’emploi. Et pour ceux à qui le petit Seiya manque, le jeune acteur qui joue dans les flashbacks a une bonne bouille et s’en sort bien.

Oui, Sienna tient bien la route à jouer l’ambivalence entre la fille à papa et la future déesse. Sans doute quelque chose qui n’est pas toujours facile à comprendre dans le personnage de Saori qui a son côté cassant parce que c’est comme ça qu’elle est contrainte de se comporter en tant que fille Kido. De là à dire que l’actrice est plus convaincante que Mackenyu … elle a moins de temps à l’écran et elle n’a pas de phases de combat à gérer tout de même.

Le final de la dernière scène d’action quand même… pour leur première véritable rencontre, Athena désintègre l’armure de Pégase et le met quasi à poil. Les bases de la relation sont effectivement posées.  [:lol]

J’ai beaucoup aimé le principe des visions et des flashbacks qui se mêlent beaucoup aux scènes du présent. Est-ce que cela pourrait être amélioré … Au moins là-dessus j’ai trouvé que le film suivait son propre chemin.

Hors ligne Jackstyle

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #384 le: 03 juin 2023 à 23:45:20 »
Un petit mot pour rendre justice à Famke Jansen tout de même ! Pour moi elle est la seule du film a restituer un peu d'émotion lors de sa scène finale (sa relation ex mari et femme, mère/fille) et elle nous fait ressentir des choses, de vraies émotions humaines enfin  là où les autres acteurs échouent tous lamentablement je trouve, j'aimerais qu'on la réhabilite un peu plus et aussi pour une femme de 60 balais je la trouve bien conservé et pas défigurée atrocement comme j'ai pu le lire ici ou là  [:what]




Hors ligne Pulsion73

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #385 le: 04 juin 2023 à 00:26:28 »
Et ben dîtes donc, qu'est ce que j'prends.
 [:lol]
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #386 le: 04 juin 2023 à 00:40:42 »
J'ai vu le film le week-end dernier. C'était un cadre un peu particulier puisque le CGR de Blagnac accueillait une petite convention organisée par l'asso FreeGames toute la journée, le samedi et le dimanche.
Il y avait donc des stands, des conférences (vu une avec Alexandre Goube et Alex Levand, une autre avec Arnaud Dollen), des jeux, des cosplays, des concerts et, évidemment, des projections. J'ai pu (re)voir LoS le midi et découvrir le petit dernier le soir.
Il n'y avait malheureusement pas beaucoup de visiteurs. La date avait été imposée par le cinéma et un grand week-end ensoleillé avec la mer à 1h30, ça n'aide pas à se décider à aller au cinéma (pour StS ou les autres d'ailleurs, j'ai l'impression que ce n'était pas la cohue dimanche passé). L'avantage a été que j'ai gagné plein de cadeaux ! :D
La séance du soir a été un peu plus remplie avec, à la louche, quelques dizaines de spectateurs (pour l'anecdote : dont Arnaud Dollen, derrière moi), ce qui semble pas si mal quand je vois les autres témoignages.
J'ai ainsi eu l'occasion de discuter après la projection avec un spectateur resté pour le film après un concert où jouait sa copine. L'avantage : il ne connaît pas particulièrement Saint Seiya mais suit plutôt bien les films type Marvel/DC. Cela m'a ainsi permis de comparer mon avis de fan à un avis neutre.

J'avais eu deux échos avant de voir le film. Le premier est l'écho général, entre le très moyen et le mauvais, voire catastrophique, venant notamment des influenceurs, de la presse et des autres participants ayant déjà vu le film. Le second est celui vu ici,  beaucoup plus nuancé voire nettement positif.
Je précise que j'avais évité le divulgâchis mais que je connaissais toutefois les points principaux : scénario type KotZ avec technologie contemporaine, arts martiaux, quelques vedettes (Mackenyu, Dacascos, Janssen), la présence de Marine mais de peu de chevaliers au total, centrage sur le début de l'histoire avec Ikki et Cassios, possibilité de suites.
J'y allais donc avec un certain espoir de bonne réalisation (j'ai en tête Wonder Woman), tout en sachant que ce ne serait pas la transposition exacte du manganime.

Histoire d'aller vite, mon ressenti final en quelques points, que je détaille ensuite.
C'est que c'est un film qui se regarde, même s'il ne déchaîne pas la passion. Sachant qu'il y a quand même eu des efforts pour proposer quelque chose de correct visuellement et un peu novateur sur l'histoire, je pars sur un 13.
Je précise que je ne suis pas un grand cinéphile et pas un fidèle habitué des films de super-héros (ni des films avec des gladiateurs).

1) Côté scénario et éléments du film, J'avais l'impression qu'on avait pris des personnages, des histoires, des véhicules, des armes, des lieux, etc. du manganime, de LoS (l'intro semble vraiment avoir été ripée de LoS ! Les éléments flottants dans les airs de l'île de Marine aussi), de KotZ et que l'on avait mixé le tout pour générer ce film. J'ai vu beaucoup de clins d’œil, parfois très appuyés, certains semblant être des clés d'ouverture de portes pour d'éventuelles suites ou simplement un moyen de gagner du temps sur les explications. Un des problèmes est d'ailleurs que le film ouvre des portes partout et semble ne pas savoir où il va, y compris à la fin, ou laisser de côté des points qui deviennent des interrogations naturelles pour le spectateur. Il est globalement à la fois trop gourmand et trop simpliste.
2) Les dialogues n'étaient pas fous. Je pense même qu'ils pénalisent ou ridiculisent le film par moment, tandis que d'autres éléments manquent d'explication.
3) La mise en scène est à l'image des dialogues. Par ailleurs, on sent très facilement la volonté de rentabiliser Mackenyu et Dacascos avec les combats.
4) Certains rendus 3D sont datés et identifiables. Les armures technologiques s'en sortent, les choix pour Marine et surtout Seiya sont discutables. Cette dernière armure s'en sort mieux quand elle est entourée d'effets.
5) La musique fait juste son boulot d'accompagnatrice, en étant néanmoins plus forte et adaptée que pour KotZ. Toutefois, je n'ai pas retenu un thème que je pourrais siffloter. Elle n'est donc pas marquante. Celle de LoS s'en sortait presque mieux.

La personne avec qui j'ai discuté lui mettait une petite moyenne à 10,5. Il trouvait que, en tant que film de super-héros ou assimilé, les effets n'étaient pas folichons, les actions/comportements complètement prévisibles, les combats peu intéressants, certains personnages inutiles ou d'autres mal amenés, l'entraînement trop détaillé, et la musique pas marquante voire inadaptée. Il trouvait malheureusement plusieurs points de comparaison avec DBE, critique souvent entendue par ailleurs.

Finalement, et je trouve que c'est le gros point noir du film, qui souffre ici de la comparaison avec le manganime de 86, c'est le manque d'émotion ressentie. Ce retour est celui qui me fait le plus mal en tant que fan et me fait dire que le film est passé à côté de l'essentiel, comme bien d'autres œuvres dérivées (coucou Saintia Shô anime, KotZ...).
L'anime et le manga avaient leurs défauts, mais ils avaient des choses à raconter et, sans être extraordinaires partout (voire avaient des faiblesses), se révélaient d'un bon niveau général, parvenant à être marquants et à rencontrer un succès quasi-planétaire, le bloc anglo-saxon étant le vilain petit cygne (qui est toujours courtisé avec les noms américains, signe que soit la production veut marquer la différence avec le matériau d'origine, soit elle se fichait des marchés historiques).
La preuve en est, on fait encore des films et des conventions autour 35 ans plus tard ! Toutes les licences n'ont pas connu un tel destin, loin s'en faut. Je pense pourtant encore que ça pourrait encore marquer à nouveau aujourd'hui avec une autre forme.

Détails divers, que je mets dans une balise "spoiler" même si, en principe, ce ne devrait pas poser de problème ici. Au moins ça prendra moins de place à l'affichage.
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 04 juin 2023 à 01:08:26 par Telescopium »

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #387 le: 04 juin 2023 à 02:31:08 »
Ta partie SPOILER est digne d’une thèse scientifique  [:aloy]

Chapeau  [:jap]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Pulsion73

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #388 le: 04 juin 2023 à 07:57:15 »
Critiques souvent entendues pour DBE, logique, adaptation ratée, triste spectacle . 
Et que l'on ne me dise pas le contraire hein ?   [:lol]
« Modifié: 04 juin 2023 à 08:15:41 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne chevkraken

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #389 le: 04 juin 2023 à 09:45:46 »
Mince, t'en a pas assez de troller.

L'avis en question vient de quelqu'un qui est une habituée de Marvel et DC.
Ça joue.

Ma mère qui a zappé le MCU et le DCU (on est restés aux films Xmen et aux spiderman par sam raimi), elle a adoré car elle n'avait pas cette lassitude de voir encore une origine story.

Et mon beau-frère connaissant le budget à trouvé ça correct vu le budget.

C'est un film d'il y a 20 ans et c'est tout, pas un film raté.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Pulsion73

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #390 le: 04 juin 2023 à 10:15:27 »
troller ? pour DBE ? C'est troller que de confirmer effectivement que cette adaptation de dragon ball était vraiment ratée ? Faut arrêter de voir du troll partout.  [:haha pfff]
Et c'est troller que de donner son avis, surtout contraire au tien ( je ne suis même pas surpris que tu défendes DBE, m'étonne pas)
Le budget est faible donc on doit forcément être compréhensif, apprécier par défaut, bonjour l'exigence. Aberrant.  [:pfff]
Enfin bon, revenons sur les rails des chevaliers....
« Modifié: 04 juin 2023 à 10:41:53 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne chevkraken

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #391 le: 04 juin 2023 à 10:52:04 »
Ton message donnait l'impression de dire que comme DBE, c'était une adaptation ratée et un triste spectacle.

Et comme tu rajoutais "que l'on ne me dise pas le contraire ?", ça s'apparentait à un gros troll car ça enlevait la notion d'avis.

Et sinon, j'ai aucun problème avec les critiques qui donnent entre 12 et 14 au film.

Ou les néophytes qui lui reproche d'être du déjà vu. (C'est le cas) d'être trop classique et ayant une écriture assez basique ( c'est le cas comme la série d'origine d'ailleurs) ou même qui critique ses FX (je les informe dans ce cas que le film a coûté 5 fois moins qu'un Marvel et 8 fois moins qu'un DC).

Mais dire que c'est raté et à côté de la plaque, c'est du n'importe quoi.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #392 le: 04 juin 2023 à 10:58:15 »
Franchement on a surtout l'impression que tu te sens investi d'une mission sacrée de prouver que le film est pourri et d'en rajouter et de le répéter encore, et encore, et encore, et encore, et encore à chaque fois que quelqu'un poste un autre message sur topic.

C'est bon je pense que tout le monde a compris que tu trouves le film pourris (on l'avait même déjà compris avant que le film sorte en fait), au bout d'un moment tu es libre de passer à autre chose ou tu vas continuer ainsi pour les années à venir dès que le film sera évoqué sur le forum ?  ::)

-Sergorn
« Modifié: 04 juin 2023 à 11:08:31 par Sergorn »

Hors ligne Sylf

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #393 le: 04 juin 2023 à 11:15:44 »
@Jackstyle  : C'est sûr que le côté mélo qu'on aime beaucoup en général dans le vieil anime en tant que vieux fan est plus pris en charge par Famke Jansen. Est-ce que les autres acteurs sont plus retenus ou juste moins bons ... je leur donne le bénéfice du doute pour ma part.

@Telescopium : En ce qui concerne le début avec la scène dans l'octogone, je pense qu'on essaye de montrer le MMA comme une sorte de contre-modèle. Récemment, j'ai cherché des styles d'arts martiaux qui pourraient coller à une scène de fanfic que je dois encore écrire. Et clairement, le MMA qui est en vogue en ce moment n'est pas l'option que je vais choisir. Ce que j'ai vu m'a semblé inélégant. Certes il y a des scènes assez brutales dans l'anime d'origine, mais cela reste du dessin très stylisé, et quelques scènes plus tard, c'est comme si le personnage n'avait jamais été blessé. Même si de temps en temps un ennemi fait remarquer qu'à cause des combats précédents du chevalier, il a l'avantage, lui qui est frais et dispo.  J'ai l'impression que c'est effectivement un choix : le style de Seiya n'est pas celui d'un sportif de MMA, c'est celui d'un chevalier. Et au début il "danse" parce qu'il fuit. Il est sur la défensive et se contorsionne pour passer à travers les obstacles qui se trouvent entre lui et sa soeur perdue. Le but de Marin étant de le mettre en position d'arrêter de danser et de lui faire affronter son destin pour de bon. En fait le problème de l'obsession de Seiya, ce n'est pas son désir de retrouver sa soeur en soi, mais le fait que cela parasite sa concentration et sa vie. Quant au paralèlle entre Marin et Patricia, je l'ai plus vu comme un lien créé entre Seiya et Marin : est-elle sa soeur ? Au fond, l'important c'est peut-être qu'elle soit comme une soeur.

Pour ce qui est de Mylock ... J'ai pensé aux Turks, dont Rude dans le FF7 Remake. Ce ne sont pas des super-soldats modifiés par le scientifique fou de l'histoire, mais simplement des agents d'élite dotés de gadgets, et qui s'en sortent très bien, par la grâce du TGCM. On a aussi le coup des lunettes cassées. Qui doit déjà être une citation d'un autre jeu/film/... vu que cette série aime les citations. Bref.
« Modifié: 04 juin 2023 à 11:33:07 par Sylf »

En ligne The Endoktrinator


Le budget est faible donc on doit forcément être compréhensif, apprécier par défaut, bonjour l'exigence. Aberrant.  [:pfff]


Pas forcément, mais juste avoir le sens des réalités et pas faire comme si c'était entièrement de leur faute alors que l'interview du producteur prouve le contraire.  Comme dirait l'autre, on peut sauter sur sa chaise comme un cabri, mais ça n'aboutit à rien et ça ne signifie rien.
Pour prendre un autre exemple, Tim Burton a fait un remake de la Planète des Singes. Une arlesienne de studio que tout le monde donnait perdant au prétexte qu'il n'y avait pas besoin de refaire le chef d'œuvre de 1968 (alors qu'ils ont encensé Scarface par de Palma). Et beaucoup le considèrent comme raté, sans lui reconnaître de circonstances atténuantes. Le studio a coupé une partie du budget et réécrit le script, puis quand Burton a protesté, ils lui ont répondu "Démerdes-toi, c'est toi l'artiste."

Entre être exigeant et dénué du sens des réalités (ici un projet torpillé par les défections de financeurs), il y a une différence. Même si, visiblement, les deux peuvent être concomitants.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil

Mais dire que c'est raté et à côté de la plaque, c'est du n'importe quoi.

Non mais c’est un échec cinématographique,  les chiffres sont là,  tu ne pourras pas les truquer  [:petrus bah]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Pulsion73

Franchement on a surtout l'impression que tu te sens investi d'une mission sacrée de prouver que le film est pourri et d'en rajouter et de le répéter encore, et encore, et encore, et encore, et encore à chaque fois que quelqu'un poste un autre message sur topic.

C'est bon je pense que tout le monde a compris que tu trouves le film pourris (on l'avait même déjà compris avant que le film sorte en fait), au bout d'un moment tu es libre de passer à autre chose ou tu vas continuer ainsi pour les années à venir dès que le film sera évoqué sur le forum ?  ::)

-Sergorn

Vous soulignez bien le contraire en permanence... ::), avec les commentaires de tel membre de la famille, de quelques amis bref des témoins plus ou moins convaincus de ce à quoi ils ont assisté ( certains ont apprécié, je le reconnais), de l'absence d'ambiance et de public dans les salles, etc. 
J'ai cité quelques rares éléments positifs comme d'autres ici, à l'inverse, ont cité quelques éléments fâcheux.

Je prouve au moins autant que ceux qui ont apprécié le film que j'aime saint seiya et depuis longtemps ( animes divers et variés grosso modo malgré leurs défauts), que je suis ouvert d'esprit mais quand je vois une adaptation que je juge vraiment pas à la hauteur, et en expliquant, je suis d'autant plus touché, déçu, donc agacé par ce que j'ai vu. Tout simplement.
« Modifié: 04 juin 2023 à 22:36:54 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne chevkraken

Non mais c’est un échec cinématographique,  les chiffres sont là,  tu ne pourras pas les truquer  [:petrus bah]
Tu veux que je te sorte les chiffres de la Toei qui a déjà gagné avec ce film plus d'argent qu'ils ont gagné avec Battle of God?
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #398 le: 04 juin 2023 à 18:38:46 »
Accessoirement échec commercial et échec cinématographique ne sont pas la même chose.

-Sergorn

Hors ligne Nathalieali98

Tu veux que je te sorte les chiffres de la Toei qui a déjà gagné avec ce film plus d'argent qu'ils ont gagné avec Battle of God?

Vraiment ? Est-ce que tu peux m'expliquer comment c'est possible ? Je suis curieuse, j'avais peur que la Toei perde beaucoup d'argent avec ce projet [:chiyo1]

Tags: