Auteur Sujet: Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]  (Lu 35456 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #400 le: 04 juin 2023 à 20:20:49 »
Le licensing tout simplement : vente de droits de diffusions (cinéma, streaming, vidéo, tv etc...), merchandising, produit dérivés etc, le studio est déjà bénéficiaire avant la sortie du film.

Après c'est très commun hein : pour ça qu'il vaut jamais écouter les jean kevin analyste du net sur le box office cinéma - les studios perdent rarement de l'argent sur les gros blockbusters par exemple car c'est rentabilisé par plein d'autres façons. Ca ne veut pas dire qu'un studio s'amusera a faire des suite à des films qui ont floppé en salle, mais un flop ne veut pas dire qu'il aura perdu de l'argent ;)

Quant à la TOEI spécifiquement c'est une machine bien huilée qui sait très bien gérer ses dépenses et ses bénéfices : en terme de Saint Seiya je serai prêt à parier qu'ils ont gagné de l'argent à chaque nouvelle production même quand ça n'a pas été des succès mirobolants.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #401 le: 04 juin 2023 à 20:33:16 »
foncièrement, la Toei a vraisemblablement déjà recolté une partie des ventes de l'argent des ventes de la série aux plateformes de VOD et Streaming (confirmant que le film avait en tête le direct to video). On n'a pas le détail, mais ces 3 dernier mois, la partie film (ce qui inclut les film et le streaming) de saint seiya a rapporté plus que ce qu'a rapporté Battle of God et les ventes des droits de la série d'origine ne suffisent pas à expliquer ce boost (la série de 86 sur Netflix en 2019 n'a pas rapporté 20% de ce boost)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne hugo

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #402 le: 04 juin 2023 à 21:03:40 »
Dire qu'il fait super beau et que vous avez passé votre week-end à radoter sur un forum..... [:petrus jar]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7711
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Tu veux que je te sorte les chiffres de la Toei qui a déjà gagné avec ce film plus d'argent qu'ils ont gagné avec Battle of God?

Non merci pas envie de lire des pavés de plaidoiries alambiquées made in Chev (et en plus aucun rapport avec beginning)[:aie]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne chevkraken

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #404 le: 04 juin 2023 à 23:21:43 »
Sans aucun rapport... l'argent que le film a rapporté est sans rapport avec le film...

Étrangement, quand tu pensais que les chiffres te donneraient raison il y a même pas 10 messages, tu tenais le discours inverse.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7711
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Sans aucun rapport... l'argent que le film a rapporté est sans rapport avec le film...

Étrangement, quand tu pensais que les chiffres te donneraient raison il y a même pas 10 messages, tu tenais le discours inverse.


Je te récite Sergorn :

Accessoirement échec commercial et échec cinématographique ne sont pas la même chose.

-Sergorn

... et moi je me contrefous de la finance, tellement c’est opaque ...

Par contre les entrées c’est objectifs et non abstrait  [:aloy]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne chevkraken

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #406 le: 05 juin 2023 à 14:17:00 »
Dans ce cas,parle pas de chiffres qui seraient là pour prouver le supposé échec cinématographique du film.

Car si tu parles d'échec auprès du public et que tu veux du chiffres:

60% d'avis positifs sur rotten tomatoes avec une moyenne de 3,2/5
 Les 2 tiers du public d'Allociné et Imdb qui lui donnent une note positive aussi.
Entre 3 et 3,5/5 sur les sites japonais.

Ça reste un résultat correct.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Exar Kun

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #407 le: 05 juin 2023 à 14:20:05 »
Je pense qu'il faudrait en rester là et en revenir aux spoilers et avis sur le film qui n'est ni un carton plein, ni un déchet loin de là.


Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7711
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Dans ce cas,parle pas de chiffres qui seraient là pour prouver le supposé échec cinématographique du film.


Je ne parle pas de chiffres financiers, dont je n'en ai cure c'est du commercial et c'est falsifiable, mais du nombre d'entrées, qui sont bien plus parlants en terme cinématographique...

Echec cnématogtraphique = échec des entrées... mais comme d'hab tu fais les réponses à ta sauce  [:aloy]

Les notes c'est comme TRIPADVISOR... rien quoi...
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne chevkraken

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #409 le: 05 juin 2023 à 19:11:06 »
Ouais, enfin les entrées, vu la promo et le nombre de salles limitée, c'est aussi totalement relatif l'échec.
Le film fait autant d'entrée que legend of sanctuary.

Et au passage, je vois pas comment des rapports financiers bruts public tout les ans seraient falsifiés, ils y gagne toi la toei
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #410 le: 05 juin 2023 à 19:20:03 »
Ah ben oui tiens je suis sûr qu'une grosse société comme la TOEI truque ses chiffres. Ce qu'il faut pas lire ici. [:moule_bite]

Donc sinon : vous en avez pas marre ou va encore falloir que le topic soit locké ? Mais bon visiblement c'est ce que certaines personnes cherchent alors continuez comme ça.

-Sergorn
« Modifié: 06 juin 2023 à 01:10:24 par Sergorn »

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7711
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Ah ben oui tiens je suis sûr qu'une grosse société comme la TOEI truque ses chiffres.

J’ai accusé TOEI de falsifier ? Tu me retrouvés la phrase entière stp ?

 T’es champion monsieur égo pour inventer des propos qui n’existe pas


- Byaku -
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Chernabog

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #412 le: 06 juin 2023 à 09:04:28 »
Film vu le week-end dernier, en VO.

Clairement pas la bouse infâme que certains essaient de nous vendre à coup de comparaison putassière avec une précédente adaptation de manga de triste mémoire.

Ni une grande réussite et encore moins un film qui restera dans les mémoires.

On est plutôt face à un blockbuster assez banal dans le fond, comme en débarquent des dizaines par an dans les salles.

Dans les points que j'ai apprécié, je dirais le casting plutôt convaincant pour ce qu'ils ont à jouer (hormis Nero et Cassios, à la ramasse, et pas fan de la voix de Marine même si le jeu restait correct), voire même très bon pour certains personnages comme Seiya (encore heureux certes mais quand même !), où on pouvait difficilement trouver incarnation plus crédible et l'actrice qui joue Sienna a de très bons moments également, ce duo porte clairement le film. Sean Bean et Famke Janssen sont tout à fait décents et je ne suis pas objectif pour Mark Dascacos !  :D

Plutôt apprécié les combats dans l'ensemble aussi, quand ils n'étaient pas noyés dans la débauche de CGI.

L'OST a quelques bons moments aussi, notamment lors de quelques phases tire-larmes, même si ça manque quand même de thème réellement marquant et que les évocations de Pegasus Fantasy n'étaient clairement pas transcendantes et semblaient plus être là pour respecter le cahier des charges.

Globalement, le film a un bon rythme, pas vraiment le temps de s'ennuyer.


Concernant ce qui m'a moins convaincu :

Décidemment pas fan de la place de la technologie dans tout ça (oui, merci, je sais qu'il en avait aussi ponctuellement au début de la série originale  :o ), avec notamment cette idée qu'on puisse drainer du Cosmos grâce aux machines que je n'arrive vraiment pas à intégrer, et les Chevaliers Noirs n'ont encore une fois guère d'allure...

La qualité très inégale des CGI.

Pas du tout aimé le traitement de Cassios (au-delà encore de son interprète), dont on aurait clairement pu se passer tant il n'apporte quasiment rien à l'intrigue et que son antagonisme avec Seiya est faiblard (si au moins il avait été mutilé comme dans l'histoire originale, d'accord, mais là ça devient difficilement compréhensible de comprendre pourquoi il est tant obsédé par lui !). Et surtout si c'était pour une fin aussi pourrie...

Côté personnage qui sert à rien, Doscrates est pas mal aussi et sa scène de torture mentale par Nero m'a fait soupirer tant c'est ridicule... (alors que même en restant "tout public", avec une mise en scène inspirée, y a moyen de suggérer sans montrer quelque chose de réellement atroce provoqué par le Genmaken !)

J'aimais plutôt bien l'arc de Kido jusqu'à sa fin à la limite du gaguesque (si au moins il avait pu emporter Cassios avec lui dans l'explosion...)

La rédemption de Guraad à la fin, bof, ça pouvait être clairement mieux amené...

Mitigé concernant les armures, notamment pour Marine où le rendu fait vraiment cosplay !

Toujours côté Marine, pour son entraînement de Seiya, et même si un effort a été fait pour suggérer le temps qui passe, j'aurais quand même préféré que ça s'étale encore d'avantage car en l'état (surtout avec la torture de Doscrates en parallèle), on a juste l'impression qu'il s'est écoulé 3-4 jours à peine.

Fausse bonne idée pour les cheveux violets de Sienna.

Nero.



Sans être catastrophé, j'en suis donc ressorti plutôt mitigé et je pense qu'en définitive, LOS m'avait plus convaincu au final (parce que sa 1ère moitié m'avait sincèrement plu et que la deuxième avait au moins le mérite d'être divertissante pour son côté nanardesque).

Je reste quand même curieux de voir une potentielle suite...
« Modifié: 06 juin 2023 à 14:58:51 par Chernabog »

Hors ligne Pulsion73

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #413 le: 06 juin 2023 à 12:24:56 »
Avec une mise en scène inspirée, oui, on en fait des choses. On déplace les montagnes et on fait venir le public dîtes donc.  ::)

En live, les cheveux violets c'est pas facile à placer c'est sûr.

Non, on ne dit pas une qualité très inégale des CGI (....même dans la débauche), on dit "des effets spéciaux humbles". Il faut rester po-si-tif.  :D
C'est l'expression de la modestie tout simplement.

Pendant l'entrainement de seiya avec Marine, j'aime assez il faut avouer quand seiya déguste à s'éclater le poing en frappant sur de la pierre, bo bo.  [:aie]. C'était évidemment plus saignant dans l'anime mais on est pas obligés de copier c'est sûr.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7711
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Pendant l'entrainement de seiya avec Marine, j'aime assez il faut avouer quand seiya déguste à s'éclater le poing en frappant sur de la pierre, bo bo.  [:aie]. C'était évidemment plus saignant dans l'anime mais on est pas obligés de copier c'est sûr.

Moi c'est surtout quand elle réagit au quart de tour pour le plaquer au rocher qui m'a surpris... la seule surprise que j'ai eu, le seul  truc où... je ne m'y attendais VRAIMENT pas... vlaaaaan !!!  [:paraevil]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Leon9000

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #415 le: 06 juin 2023 à 13:10:37 »
Vu le film il y a une semaine également, j'avais cessé de m'y intéresser depuis un moment et je ne me suis pas précipité pour le voir.  :o

Et c'est vraiment dommage car je ne trouve vraiment pas le film honteux quand il s'efforce de retranscrire l'imaginaire du manga et de l'anime à l'écran; l'introduction, l'entraînement avec Marine, le duel final; ayant toujours apprécié le dynamisme de LOS j'ai apprécié de retrouver ses chorégraphies aériennes et ses constellations qui s'incarnent directement auprès des combattants.  [:aloy]

Mais ça c'est à peine quinze minutes sur un film qui en dure 1h50 et tout le reste est franchement laborieux ; comme la série Netflix je ne suis pas contre une réinterprétation de la licence mais cette version n'apporte rien de bien intéressant que ce soit en matière d'imaginaire ou de récit.

Pour moi, il y a clairement un manque de vision créative ou de ligne directrice en ce qui concerne les antagonistes : on perd un temps hallucinant sur Cassios et cette histoire de prototype d'armure pour qu'il se fasse One Shot par Pégase à la fin, Guraad est présentée en ennemi puissant pour être vaincu aisément par Ikki et les chevaliers noirs stormtroopers se battent contre Tatsumi dans une scène que personne n'a demandé...Tellement de temps perdu pour un film qui aurait bien plus gagné à être épuré et mettre une emphase sur Ikki dans une rivalité avec Seiya; les films de duels ça fonctionne toujours bien et ils avaient tout mis en place pour cela notamment l'idée intéressante que Ikki ait été formée par Marine et ne soit motivé que par ses objectifs personnels (en contraste avec Seiya qui fera le choix de privilégier Athéna à sa propre quête personnelle).

Le film saborde son principal twist alors qu'il était intéressant en la matière : Shun et Ikki auraient été enlevés par Kido également mais alors que Patrica est portée disparue, Shun lui est présumé mort et Ikki se venge ainsi de Kido et d'Athèna par la même occasion. Je me suis rendu compte notamment que la licence n'avait jamais vraiment exploité ce parallèle de la famille brisée entre ces deux personnages car le manga s'égare dans cette histoire des 100 enfants de Kido qu'il n'assumera jamais vraiment par la suite et que l'animé s'évertuait à illustrer Ikki en interaction avec Shun mais pour moi, cet antagonisme pouvait vraiment servir le film, tout en évitant d'intégrer d'autres chevaliers dans l'action. Même l'illusion du phénix aurait davantage légitimé le flash-back traumatique que Seiya endure à un moment en se remémorant lui même enfant, bref je pense que c'est une vraie occasion manquée à ce titre.   [:fufufu]

Et j'ai du mal à croire que le film aura une réception plus clémente en streaming ; maintenant je trouve quand même la démarche plus honorable que les films Full Metal Alchemist vus récemment sur Netflix où l'extrême fidélité des films donne un aspect Cosplay Factice qui ne fonctionne pas du tout. Mais ça ne fait pas de ce Seiya un bon film pour autant, sans même parler du sempiternel cynisme qui rend le héros parfois antipathique et cette constante rationalisation américaine où Seiya se sent obligé de demander où est la logique quand Marine explique ce qu'est le cosmos. Après j'ai fini par apprécier davantage Lucifer au fil des années donc il en sera peut être de même pour celui là mais pour le moment, je reste plutôt sur une impression de beaucoup de bruit pour rien à l'égard de ce film.  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Pulsion73

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #416 le: 06 juin 2023 à 15:05:48 »
Byaku, vlan oui mais pas trop, le "hiéroglypher" dans la roche d'accord mais sans défigurer le beau gosse quand même parce que là ça le ferait plus.  [:lol]

Il est vrai que dans saint seiya le moindre coup est hyper violent, on est dans la force surhumaine, en tout cas assez rapidement.
D'ailleurs je pense à TLC, entre autre bien sûr, où on voit les apprentis du gold saint du Taureau soulever carrément des colonnes ou les porter sur le dos, le truc de dingue  [:homer1]  [:lol]
« Modifié: 06 juin 2023 à 15:25:03 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Chernabog

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #417 le: 06 juin 2023 à 15:09:19 »
Ah, je me disais bien que j'oubliais un truc mais l'absence (quasi-) totale de sang m'a un peu dérangé aussi.
Alors oui, je sais bien que le film devait viser un large public, n'empêche que aucun personnage ne semble vraiment "douiller" (je cite encore une fois la pseudo-torture de Doscrates...) et à la longue, ça nuit franchement à la crédibilité des combats.

Je plussoie Leon, je me suis fait aussi la réflexion que vu le médiocre arc autour de Cassios, ça aurait été beaucoup plus pertinent de se concentrer sur Nero à la place ! Et il y avait en effet mieux à faire concernant l'intrigue autour des enfants enlevés par Kido, même si je suppose qu'ils gardent ça pour la suite...

Par contre, le "cynisme du héros", ça m'a pas trop dérangé, ça reste même assez raccord avec le caractère du Seiya original (qui est bien sarcastique aussi à ses débuts). Globalement, si je n'ai pas forcément pouffé à chaque blague, l'humour n'était pas trop envahissant j'ai trouvé.

Hors ligne chevkraken

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #418 le: 06 juin 2023 à 15:20:35 »
Pour Cassios, son rôle m'a semblé à la hauteur des chevaliers noirs dans le manga, on nous les a présentés en Némésis des héros pour les dégager vite fait pour nous montrer au contraire la puissance des héros.

C'est une des raisons que j'aimerais un baroud d'honneur héroïque pour Graad et Cassios dans le second film (où on verrait que plus que son armure, c'est son absence de vrai motivation qui l'a fait perdre dans le premier film) en permettant par exemple à Sienna de fuir avec les bronze 5 la protégeant face à une attaque lancée par Deathmask.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne mohsen

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #419 le: 06 juin 2023 à 15:41:55 »
Je suis assez d'accord sur ton retour chevraken. Je pense que la base est là et que pour les suites, il y a vraiment moyen de capitaliser sur les retours pour modifier ce qui n'allait pas et continuer sur la lancé sur le reste.

Hors ligne Pulsion73

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #420 le: 06 juin 2023 à 16:14:52 »
Vos dons pour la Paroisse Toei, vos dons pour financer une suite. Si tous les fans voulaient bien se donner la main. Une suite bigger than life qui exploserait les compteurs et qui ravirait tout le monde, des applaudissements dans les salles de cinéma. Une gloire à la hauteur des saints d'Athéna ( ceux de Sasha avaient de la gueule... :D) .
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne banji

Une gloire à la hauteur des saints d'Athéna ( ceux de Sasha avaient de la gueule... :D) .

Quelle classe 😔
もっとも神に近い男

Hors ligne Fuu-chan

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #422 le: 06 juin 2023 à 18:25:54 »
Si c'est pour tomber sur des sarcasmes à chaque fois que je me dis qu'il y a du nouveau sur le topic, je me demande quelle est encore son utilité. Il serait sans doute plus simple de le locker défintivement, puisque tout avis ou commentaire un tant soit peu positif provoque immédiatement une réaction pavlovienne de trolling gratuit, qui n'apporte rien. Le dialogue semble impossible, le débat n'en parlons pas. Même une tolérance minimale, ne serait-ce que le simple respect du fait qu'il puisse y avoir des avis différents est apparemment inenvisageable. Ce serait une victoire pour le trolling, ce qui me va loin sur le principe, mais j'en ai vraiment marre que ce topic soit pourri en permanence.

Fuu-chan.
« Modifié: 06 juin 2023 à 18:27:37 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne banji

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #423 le: 06 juin 2023 à 18:38:00 »
Je plussoie...
D'autant plus que ça ne vient que de 2 ou 3 membres hyper-actifs...
もっとも神に近い男

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7711
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Je plussoie...
D'autant plus que ça ne vient que de 2 ou 3 membres hyper-actifs...

Et de 3-4 autres hyper abrasifs  [:miam]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Tags: