Sondage

Le tome 2, je l'ai trouvé...

Excellent ! (5/5)
Satisfaisant (4/5)
Sympathique (3/5)
Nippon ni mauvais (2/5)
Pas terrible (1/5)
Honteux (0/5)

Auteur Sujet: [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 2 - 22/09 - SPOIL AUTORISÉ)  (Lu 24443 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
C'est ici qu'on donne son avis sur le contenu du tome 2 sans peur de spoiler autrui.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Seiya Wright

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 2 - 22/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #1 le: 16 avril 2023 à 09:36:34 »
Je crois que l'info avait été communiquée, mais j'ai oublié : le tome 2 est censé se dérouler autour de la bataille des douze maisons c'est ça ? Un peu après ?

Hors ligne simonseiya

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 2 - 22/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #2 le: 16 avril 2023 à 10:44:23 »
Juste après.

Hors ligne simonseiya

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 2 - 22/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #3 le: 16 avril 2023 à 11:11:47 »
Résumé des spoilers du tome 2:

-Le Tome 2  se passera juste après la bataille des douze maisons.
-Il se déroulera en partie à Jamir et Mu et Kiki apparaîtront. Sur un storyboard, on croit voir Mu combattre ou se défendre.
-Il sera centré sur Shun qui se débrouillera sans l’aide d’Ikki.
-La side story sera évidemment centrée sur l’armure d’Andromède et son premier porteur.
-Parmi les chevaliers d’or, Aphrodite apparaîtra et on découvrira des éléments de son background, peut-être un membre de sa famille.
-On découvrira comment naissent les Auras, armures des Heures de Chronos, lequel les faites à partir de la personnalité de chaque guerrier, son histoire, origine, chaque Aura ne préexistant pas par rapport à son porteur mais étant donc faite pour lui.
-Concernant les prochaines Heures, elles seront plus fortes que les Moires, en termes de puissance pure.
-L’une des Heures du tome 2 sera un amérindien, les Heures provenant de différentes mythologies.
-Un personnage de Next dimension apparaîtra, étant précisé que la BD tient compte non seulement du manga d’origine mais donc aussi de ND, ce qui aura sans doute une importance pour le tome 5.
« Modifié: 16 avril 2023 à 11:17:45 par simonseiya »

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5788
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 2 - 22/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #4 le: 16 avril 2023 à 14:24:54 »
Un amérindien parmi les heures, dis-tu?
Et sera-t-il du Nord ou du Sud du continent américain?
Autant que je me souvienne, dans la mythologie méso-américaine, Quetzalcoatl et Tezcatlipoca se partageaient les 24 heures qui composent une journée en 12 heures chacun: à Quetzalcoatl celles du jour, à Tezcatlipoca celles de la nuit. De plus, sur certains réveils, on peut choisir de programmer le découpage des heures: soit en 24 heures, soit en 12 heures (le choix de nos cousins outre-Atlantique). C'est le cas de mon réveil JBL. J'ai opté pour le découpage en 24 heures, car le découpage en 12 heures renvoie à la lecture des heures à l'anglo-saxonne. Voilà.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne simonseiya

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 2 - 22/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #5 le: 16 avril 2023 à 14:48:54 »
Je n’ai pas plus de précisions.
Je l’ai lu dans une interview de Jérôme à actuabd.

Merci pour tes infos intéressantes !

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5788
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 2 - 22/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #6 le: 16 avril 2023 à 15:28:34 »
De rien, @simonseiya! C'est toujours un plaisir!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Alaiya

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 2 - 22/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #7 le: 16 avril 2023 à 16:07:46 »
Citer
-Il sera centré sur Shun qui se débrouillera sans l’aide d’Ikki.

J'avoue, j'ai ri  :o [:lol] (plus sérieusement, c'est très bien, hein !)
Citer
-Parmi les chevaliers d’or, Aphrodite apparaîtra et on découvrira des éléments de son background, peut-être un membre de sa famille.

Ma curiosité est tout ouïe !
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7699
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Résumé des spoilers du tome 2:
.

-Parmi les chevaliers d’or, Aphrodite apparaîtra et on découvrira des éléments de son background, peut-être un membre de sa famille.


De  "leur" famille non ? Sinon ça n’a pas de sens avec son fraternel  [:poutpout] [:what]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne simonseiya

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 2 - 22/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #9 le: 16 avril 2023 à 18:16:26 »
De  "leur" famille non ? Sinon ça n’a pas de sens avec son fraternel  [:poutpout] [:what]

de la famille d'Aphrodite.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7699
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 2 - 22/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #10 le: 16 avril 2023 à 18:32:13 »
 [:facepalm]

Ça m’apprendra à mettre mes lunettes le week-end...  [:aie]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Kodeni

-Un personnage de Next dimension apparaîtra, étant précisé que la BD tient compte non seulement du manga d’origine mais donc aussi de ND, ce qui aura sans doute une importance pour le tome 5.
Ah oui ! Sachant qu'on approche du terme de ND, je suis bien curieux de voir comment la BD peut raccrocher avec le Chronos de Kurumada.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne simonseiya

Ah oui ! Sachant qu'on approche du terme de ND, je suis bien curieux de voir comment la BD peut raccrocher avec le Chronos de Kurumada.

Oui, et au vu des différentes interviews et notamment de la dernière, je pense que les 5 tomes se dérouleront aux moments suivants:

Spoiler (click to show/hide)

Sinon, j'ai vu par hasard une belle illustration présentée comme un projet de couverture mais j'ignore si elle vient bien de Jérôme. Si vous avez un avis ou des infos, je suis preneur ! La voici
Spoiler (click to show/hide)
.
Elle a été partagée ici : https://twitter.com/SSNextDimension/status/1646688112632840193/photo/1

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5788
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 2 - 22/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #13 le: 17 avril 2023 à 14:31:10 »
Cette illustration annonce, pour moi, qu'il y aura de l'orage dans l'air pour Shun. Rien n'est plus parlant que les squelettes du Cimetière Des Armures, menant à la demeure de Mû dans les montagnes tibétaines, que l'on aperçoit dans le coin opposé au Chevalier d'Andromède. Il y a quelque chose de lugubre, et en même temps, de très aventurier.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne hugo

Ah oui ! Sachant qu'on approche du terme de ND, je suis bien curieux de voir comment la BD peut raccrocher avec le Chronos de Kurumada.

En même temps, je doute que le rôle du Chronos kurumadien se finira avec ND. Il sera probablement de retour dans la probable suite de ND.

Quant à la BD d'Alquié, il reste quelques tomes - et donc années - avant qu'elle ne parle de la période post-Hadès.

Enfin - et pas des moindres - on rappelera pour la 3000ème fois que Time Odyssey - comme n'importe quel autre spin-off - est une continuité indépendante (piochant d'ailleurs également dans l'anime) du canon kurumadien. Nulle obligation de "coller".

D'ailleurs, Chronos était déjà apparu dans TLC (frère de Kairos) et TLC ne peut pas par définition pas inclure ND.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne simonseiya

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 2 - 22/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #15 le: 17 avril 2023 à 18:12:04 »
D'accord avec Hugo pour TO, ND et Chronos, et au fait qu'il n'y ait pas forcément de cohérence parfaite, même si je pense que TO cherchera quand même une certaine cohérence, vu sa volonté de départ, et que par ailleurs le rôle de Chronos pourrait pour Masami Kurumada se limiter à ND avec un Tenkai ensuite impliquant seulement les Olympiens et leurs armées (cf interview ancienne où il évoquait un chapitre céleste partant sur cette base, même si les suites prévues pour le Tenkai avaient l'air de faire de Chronos le dernier ennemi).

Hors ligne shiryu24

Oui, et au vu des différentes interviews et notamment de la dernière, je pense que les 5 tomes se dérouleront aux moments suivants:

Spoiler (click to show/hide)

Sinon, j'ai vu par hasard une belle illustration présentée comme un projet de couverture mais j'ignore si elle vient bien de Jérôme. Si vous avez un avis ou des infos, je suis preneur ! La voici
Spoiler (click to show/hide)
.
Elle a été partagée ici : https://twitter.com/SSNextDimension/status/1646688112632840193/photo/1

Alors, après avoir vu récemment le live sur la chaîne YouTube de Pix'Perience, au début de la vidéo Pix parle d'une illustration que lui aurait envoyé Jérome Alquié à titre perso et il demande si il peut la montrée...ce à quoi répond Jérôme par la négative car ce n'est pas encore une illu' validée et donc non officielle...mais pendant une "micro-seconde" on voit cette dernière à l'écran qui, je pense, n'était pas voulu et est dû à une fausse manip' de Pix'...ou pas!!! [:aie]
Bref, j'étais étonné que personne n'en parle jusqu'à maintenant et je pense à mon avis qu'elle vient de là  [:shura]  ;)

https://youtu.be/vh9S6y2Nd9E?t=683
« Modifié: 17 avril 2023 à 20:49:33 par shiryu24 »

Hors ligne simonseiya

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 2 - 22/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #17 le: 17 avril 2023 à 20:39:59 »
Ah, merci, j'avais raté le début de la vidéo !  [:jap]

En tout cas, j'espère que l'illustration sera validée car elle est superbe et mystérieuse, malgré la qualité douteuse de la capture d'écran.  [:love]

Hors ligne Kodeni

En même temps, je doute que le rôle du Chronos kurumadien se finira avec ND. Il sera probablement de retour dans la probable suite de ND.
Ce que je veux dire, c'est que j'attends de voir le lien entre son Chronos et celui de ND puisqu'il veut être dans la lignée du manga+ND.

Quant à la BD d'Alquié, il reste quelques tomes - et donc années - avant qu'elle ne parle de la période post-Hadès.
Et c'est tant mieux, ça lui laisse justement le temps de pouvoir peaufiner pour assurer le lien entre son travail et celui de Kurumada selon les avancées scénaristiques de ce dernier.

Enfin - et pas des moindres - on rappelera pour la 3000ème fois que Time Odyssey - comme n'importe quel autre spin-off - est une continuité indépendante (piochant d'ailleurs également dans l'anime) du canon kurumadien. Nulle obligation de "coller".
Hugo, merci mais pas à moi hein. Je sais bien qu'ils ne sont pas du même canon.
Seulement, quand tu veux te raccorder à l'œuvre originale car tu veux que ton spin-off soit collé à celle-ci, il faut que le raccord soit cohérent.

D'ailleurs, Chronos était déjà apparu dans TLC (frère de Kairos) et TLC ne peut pas par définition pas inclure ND.
Ne considérant pas TLC et ND comme vivants dans la même trame globale, Kairos + Chronos ne m'ont pas gêné le moins du monde.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 2 - 22/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #19 le: 20 avril 2023 à 21:44:25 »
Tiens, pour rappel puisque je tombe sur la notice de l'édition classique :
Édition classique : 22/09, ISBN 9782505088356, 13.95€
https://www.amazon.fr/dp/2505088357

Édition collector : 22/09, ISBN 9782505121527, 34,90€
https://www.amazon.fr/dp/2505121524
« Modifié: 15 mai 2023 à 14:18:48 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Glaucos

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 2 - 22/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #20 le: 20 avril 2023 à 22:08:48 »
A savoir si le personnage issu du passé d'Aphrodite ne pourrait pas être le frère/la soeur de ce dernier ? Les poissons sont un signe double, et il me semble bien qu'à une époque, c'était une idée présente ( pas populaire, parce que le personnage d'aphrodite n'a jamais joui d'une aura suffisante dans l'oeuvre ) au sein du fandom et des fans.

Hors ligne hugo

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 2 - 22/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #21 le: 20 avril 2023 à 22:41:53 »
L'idée du signe double a déjà été utilisé dans TLC avec Lugonis et Albafica => le parent et l'enfant (par adoption) => Aphrodite et Eros

la corde liant les poissons => la transfusion sanguine
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 2 - 22/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #22 le: 15 mai 2023 à 14:18:04 »
Le résumé qui vient enfin d'apparaître sur Électre, je ne crois pas l'avoir vu ici :
Citer
Shun, chevalier d'Andromède, affronte un nouvel adversaire dans le combat qui oppose les chevaliers du zodiaque aux dieux de l'Olympe. Edition augmentée d'une histoire consacrée aux premières femmes chevaliers et d'un dossier sur les coulisses de la réalisation de l'album.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5788
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 2 - 22/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #23 le: 15 mai 2023 à 14:24:15 »
Aux premières femmes chevaliers, tiens, tiens…
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Exar Kun

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 2 - 22/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #24 le: 15 mai 2023 à 14:39:47 »
On va voir que le premier porteur de l'armure devait être une femme à la base  [:trollface]

Tags: