Auteur Sujet: Albéric, ou le dragon au sommet - roman de dark fantasy par Antoine de Sealand  (Lu 5054 fois)

En ligne Numby des Poissons



MAINTENANT AU FORMAT PAPIER : ICI !
Et en eBook ici !

« Enfin, les Dieux de l’Avènement eux-mêmes ploieront le genou devant moi, car j’aurai assujetti la Matière, les Cieux, la Vie comme la Mort. »

Dans le Royaume de Solestis, Albéric, aristocrate cruel et dévoré par l’ambition, ourdit ses plans de conquête. Non content de son fief, il veut étendre sa domination au monde entier – sinon à l’univers – et convoite pour cela le Pragmaschème, ultime secret de l’alchimie.
Commence alors, pour Albéric, une chasse aux reliques qui le mènera en des pays aussi oniriques qu’effroyables, l’approchant sans cesse du sommet tant rêvé. De l’Empyrée ou de l’Enfer, il ne laissera rien l’en détourner : ni les cris de ceux sacrifiés sur l’autel de ses desseins, ni les complots d’une courtisane bafouée, ni l’ire d’un nécromant d’antan, ni le rugissement des Titans antiques, préludes au crépuscule du monde…

Albéric, ou le dragon au sommet
est un récit de l’imaginaire – de fantasy crépusculaire. Il relate en premier lieu les aventures de l’impitoyable Albéric, dans sa quête d’un pouvoir absolu. Par-delà les personnages hauts en couleur, les pérégrinations en pays oniriques, et les batailles dantesques contre des créatures mythiques, se révèle une odyssée de noblesse et de décadence – où l’Homme, humble pion sur le grand échiquier de dieux facétieux, oublie son humanité, entraîné par les rouages absurdes de la fatalité… quand il ne succombe pas à sa propre vanité.
Puisant ses inspirations dans le merveilleux des anciens romans de chevaleries, des récits mythologiques, de l’œuvre de Tolkien ou de l’Excalibur de Boorman – ainsi que dans la noirceur et l’angoisse qu’offrent Lovecraft et Howard – l’épopée d’Albéric vous fera découvrir Cosmos Stultus à travers le prisme de ses habitants baroques et truculents, alternant les ambiances et les points de vue pour ne jamais laisser s’installer la monotonie, mais toujours dans le ton si lyrique des mystérieux Oracles du Narrateur.


ALBÉRIC est disponible en format papier ici :
Lulu.com : https://t.co/NgfrH7TYvt
Amazon : https://t.co/QDlhKPFB59

En librairies :
Libraire Escapade - 3 Rue de Pâques, 67000 Strasbourg
Librairie Kléber - 1 Rue des Francs-Bourgeois, 67000 Strasbourg
Librairie Confluence - 5 Rue Sainte-Croix, 57200 Sarreguemines
Librairie l'Indépendante - 14 Route du Polygone, 67100 Strasbourg
Librairie Presqu'Île - Centre commercial Rivetoile, 3 Pl. Dauphine, 67100 Strasbourg

Et en eBook ici :
Lulu.com : https://t.co/GkbF8Arfoj
Amazon : https://t.co/Q8XP6sl4CD
Kobo : https://t.co/wtXW79iPJk
FNAC : https://t.co/At5hW1l7pi

Retrouvez-moi sur Babelio & les réseaux sociaux :
Babelio : https://www.babelio.com/livres/de-Sealand-Alberic-ou-le-dragon-au-sommet-Premiere-partie--/1546052
Booknode : https://tinyurl.com/5n7r7bnj
Facebook : https://www.facebook.com/antoine.de.sealand/
Twitter : https://twitter.com/CosmosStultus
Instagram : https://www.instagram.com/antoine_de_sealand/
Bluesky : https://bsky.app/profile/antoine-de-sealand.bsky.social


...
TADA ! Je l'ai fait ! J'appelle @Chrysos @Sylf @Mortium @Iris-Ardell et @Damien pour témoigner de l'absolue qualité de mon produit.  [:saga]
« Modifié: 26 février 2024 à 00:35:44 par Numby des Poissons »
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17926
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Ooooooh!

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Hey ! Félicitations ! [:petrus yes]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Iris-Ardell

Bravo pour le pas franchi ! [:aloy]

Hors ligne Sylf

Que dire, 10 ans de boulot, 800 pages il me semble, un boulot de fou pour harmoniser tout cela ... Tout est dit.

Pour la bonne part que j'en ai vue lors de quelques séances de beta-read, le ton est assez mordant, le personnage principal est un salopiaud, mais l'univers de Cosmos Stultus est quand même merveilleux, et réserve des surprises pleines d'humour et d'invention.

Je vais quand même attendre ton feu vert pour commander la version papier et enfourcher mon Llamagase pour survoler à nouveau cet univers en version proprement éditée et mise en forme, mais il semble que Lulu.com prenne son temps pour ce genre de demande.

Vivement de bonnes nouvelles sur le succès de l'impression de la version papier, et en attendant, bon courage pour la campagne de pub, c'est sans doute la partie la plus sportive de la publication d'Albéric qui s'annonce !

En ligne Numby des Poissons

Merci à tous !
Vous verrez, dans les remerciements, une petite pensée pour tous ceux qui m'ont aidé au cours de la rédaction. Pour SSP, je peux citer :
- Sylf aux si précieux conseils, c'est une super nana.
- Chrysos, le deuxième à m'avoir lu intégralement. Comme son pseudo l'indique, c'est un gars en or.
- Weldar et Iris-Ardell avaient lu la première moitié (l'équivalent de ce tome, à peu près), à l'époque, ça m'a permis d'avoir des retours.
- Mortium, qui n'est pas actif, mais qui lui aussi m'a donné pleins de précieux conseils.
- Damien avait lu le chapitre I, à l'époque, et m'avait permis de l'améliorer.
Si j'en oublie, engueulez-moi.

D'ailleurs, je félicite @Weldar : c'est un de mes deux premiers clients !
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17926
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Bon, et si je veux un exemplaire dédicacé à expédier en Islande, on fait comment ?

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Numby des Poissons

Je te tiens au jus quand la version physique est dispo, tu le commandes, puis tu attends que je puisse venir en Islande te le dédicacer en personne  [:aloy]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Félicitations [:jump] [:jump] [:jump]!!

Je suis vraiment content pour toi et ton histoire, elle méritait vraiment d'être publiée! J'aimerais bien avoir un style aussi bon que le tien.

Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne 4evaheroesf

Je n'étais pas au courant de ton projet mais je te dis tout de même bravo et bonne chance pour la suite. [:jump]

Je te tiens au jus quand la version physique est dispo, tu le commandes, puis tu attends que je puisse venir en Islande te le dédicacer en personne  [:aloy]

Perso, si une version physique sort, je suis preneur. [:jap]

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
La solution est que tu imprimes en PDF, tu coupes un arbre, et t'envoie l'exemplaire relié avec une agrafeuse à l'intéressé.  [:fufufu]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Numby des Poissons

Afin d'entretenir la hype jusqu'à la sortie physique, tel le grand génie marketing que je suis, j'ai pour idée de présenter chaque jour un nouveau personnage. Je mettrais cette liste à jour, et si personne ne répond entre deux personnages, eh bien je me contenterai d'éditer au lieu de double poster. Ah, et je vais mettre une balise spoiler, pour ceux qui veulent garder toute la surprise  [:aloy]

Spoiler: "ALBÉRIC DE SOLUMNE" (click to show/hide)

Spoiler: "MAVREGARM DE VEGACE" (click to show/hide)


Spoiler: "L'ANATHÈME" (click to show/hide)

Spoiler: "HILMERION DE VEGACE" (click to show/hide)
« Modifié: 03 août 2023 à 11:16:19 par Numby des Poissons »
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne megrez alberich

Bravo !
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Numby des Poissons

Merci !
Allez, je poursuis mon opération commerciale :


Spoiler: "MAVREGARM DE VEGACE" (click to show/hide)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Sylf

Haha, Mavregarm, un personnage à peu près stable dans la folie du roman. Je l'aime bien, même si ce n'est pas le plus fou.

En ligne Numby des Poissons

Certes, fou, il ne l'est pas... mais les personnages du calibre d'Albéric sont une minorité, il faut bien une brochette de persos mesurés autour d'eux pour mieux les faire ressortir  [:aloy]
Allez, personnages du jour :



L'image est faite par une IA, mais dans le style de Robutts - le meilleur des fan-artistes !
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Superbes dessins, surtout Clyméris  [:love] [:love] [:love].

Spoiler (click to show/hide)
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

En ligne Numby des Poissons

Eh oui, il semblerait que je sache parler aux IA  [:aloy] Je savais que le dessin de Clyméris allait plaire à certains, ici !  [:lol]

Non, ce n'est pas voulu, mais peut-être que les mots-clefs que "throne" ou "long hair" ou "dark cape" recoupaient des illustrations de vampire dans la base de données, d'où le rendu !
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Superbes dessins, surtout Clyméris  [:love] [:love] [:love].
Alors que pour moi, ce n'est pas du tout mon truc, les nanas full-tétés à l'air... [:haha pfff]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Numby des Poissons

Elle est pas à oilp', hé ! Elle eut été moins vêtue si elle avait eu un maillot de bain  :haha: Puis tu noteras que mes autres persos sont des hommes habillés  [:poutpout]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7723
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
J’ai cru lire ''de LANGUEDOUCE" une fraction de seconde  [:chiyo1]


Alors que pour moi, ce n'est pas du tout mon truc, les nanas full-tétés à l'air... [:haha pfff]

Comment tu sais qu’ils sont en l’air, on les voit même pô  [:trollface]
« Modifié: 10 mai 2023 à 13:21:25 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Puis tu noteras que mes autres persos sont des hommes habillés  [:poutpout]
Précisément ! Les hommes sont classes et habillés, et "anatomiquement réalistes" ; alors que la seule nana (pour le moment) est une poupée gonflable dénudée et irréaliste.
Je comprend le coté "dénudé" et "allumeuse" puisque c'est une courtisane : J'imagine qu'elle "joue de ses charmes" au quotidien. Mais les proportions "boobs bonnets K" et "cambrure digne d'une scoliose avancée", c'est too much pour moi.

Après, hein, tu fais ce que tu veux, et je n'interdis à personne d'apprécier ce genre d'image. C'est juste que, perso, je trouve ça vulgaire, dégueu et absolument pas excitant. Chacun son truc !


Comment tu sais qu’ils sont en l’air, on les voit même pô  [:trollface]
Je n'ai pas écrit "en l'air", mais "à l'air". [:aloy]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rhadeanos

Elle est pas à oilp', hé ! Elle eut été moins vêtue si elle avait eu un maillot de bain  :haha: Puis tu noteras que mes autres persos sont des hommes habillés  [:poutpout]

Et du coup, ça obéit à la même logique que dans les rpg japs? Moins un perso est habillé, plus il est pété, c'est ça? [:delarue2]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

En ligne Numby des Poissons

Est-ce que l'extrait que j'ai mis en ligne te donne l'impression que c'est ce genre de littérature, Rhad' ?  [:sweat]

Bouloche : je ne suis pas responsable des extrapolation et parti pris artistiques de PixAI  :o Et puis, "la seule nana pour l'instant"... ça ne fait que trois jours  [:lol] Vous vous doutez bien qu'en deux tomes de 600 pages par livre en moyenne, j'ai d'autres personnages que ces trois-là, et des femmes qui ne sont pas des courtisanes, scrogneugneu !  :haha:
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Bouloche : je ne suis pas responsable des extrapolation et parti pris artistiques de PixAI  :o
Mais tu es responsable de la validation, ou non, du résultat donné. Et du fait le poster, ou non.
Si tu n'en étais pas satisfait, rien ne t'empêchait de recommencer ! ;)


Et puis, "la seule nana pour l'instant"... ça ne fait que trois jours  [:lol] Vous vous doutez bien qu'en deux tomes de 600 pages par livre en moyenne, j'ai d'autres personnages que ces trois-là, et des femmes qui ne sont pas des courtisanes, scrogneugneu !  :haha:
[/quote]
J'imagine bien ! [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Tags: