Auteur Sujet: [Fanfic]Cristal Cosmos  (Lu 342 fois)

Hors ligne Sylf

[Fanfic]Cristal Cosmos
« le: 04 juin 2023 à 21:21:26 »
Commencer une fanfic Saint Seiya en 2023 ... ça sent la défaite, mais un chevalier combat même lorsque la défaite est inéluctable.  [:pfft]

Bon, je le fais surtout pour me faire plaisir. Il me manque toujours une histoire de Valkyrie dans la Licence, et comme cela n'arrivera jamais, autant le faire soi-même. Avec Numby on a bien essayé de demander à Chat GPT de l'écrire pour moi, mais le résultat ... euh ... Comment dire sans vexer notre gentil petit robot conversationnel ... ? C'était un peu léger.

Le projet en gros consiste à faire une fanfic "chorale", avec autant de personnages liés aux épisodes Asgard que possible et des personnages originaux, dont un ordre entier de combattantes sacrées : les Valkyries. Au début, je voulais faire une petite fanbédé, mais vu le peu de choses que l'on peut raconter avec beaucoup de travail, et étant donné que la moindre illustration me demande des HEURES de travail pour parvenir à un dessin correct, j'ai choisi pour une forme hybride. Avec beaucoup de texte et deux-trois crayonnés par chapitre pour se faire une idée du visuel.

Je commence à la publier sur Le Conteur et je tente d'utiliser Wattpad. L'un n'accepte pas les images, l'autre est bourré de pub et refuse mon inscription. On va tenter de trouver une meilleure solution.

https://www.leconteur.fr/histoires/2473-cristal_cosmos.html

La couverture :
Spoiler (click to show/hide)

Illustrations des chapitres

Chapitre 1 : Sur l'Autre Rive
Spoiler (click to show/hide)





Hors ligne Delta75

Re : [Fanfic]Cristal Cosmos
« Réponse #1 le: 04 juin 2023 à 21:53:14 »
Très très cool, j'aime. J'irai jeter un oeil quand j'aurai le temps. Moi aussi je ferai intervenir une Walkyrie dans Hypermythe. Puisque l'hypermythe le dit elle même, une poignée de saints d'Athéna est allé porter l'urne de Poséidon à Blue Graad et s'y établirent, leurs descendants devenant les premiers blue warrior.
Pour moi le tout premier blue warrior qui s'éveillera à la volonté divine ne peut être qu'Odin de l'ancienne constellation du gardien du pôle. Un silver saint.
Mais ce sera pas pour de suite. :)

Mais revenons à ta fic, je t'aiderai bien pour les dessins, mais uniquement pour les artworks car je suis très pris par mes séries. Mais ponctuellement pourquoi pas. J'ai bientôt une série de finie cela me laissera un peu de temps libre. Eventuellement si tu veux toujours en faire un fanga si tu as le temps quand j'aurai un peu plus avancé le gaiden ou quand j'aurai fini cette série. Mais à pas plus d'une page semaine. En tout cas j'aime beaucoup tes dessins et l'accroche. GG et bonne continuation.

En ligne Numby des Poissons

Re : [Fanfic]Cristal Cosmos
« Réponse #2 le: 05 juin 2023 à 09:31:16 »
Citation de: Sylf
Avec Numby on a bien essayé de demander à Chat GPT de l'écrire pour moi, mais le résultat ... euh ... Comment dire sans vexer notre gentil petit robot conversationnel ... ? C'était un peu léger.
En vérité, je l'ai pas poussé, je lui ai demandé des trucs assez vagues et il m'a répondu des trucs vagues aussi... mais je pense qu'on peut pas trop compter sur lui pour nous parler d'une licence méconnue aux States  [:lol]
Mais oui, allez lire Cristal Cosmos, les enfants : l'histoire est cool, les dessins jolis, et l'auteure est gentille  [:aloy]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Sylf

Re : [Fanfic]Cristal Cosmos
« Réponse #3 le: 05 juin 2023 à 13:28:40 »
Haha, en même temps, je pense que cela demanderait autant de temps de régler un bot pour écrire du Saint Seiya que de simplement prendre le temps d'écrire quelque chose.  [:lol]

Merci pour ton soutient, je ressens bien là le cosmos de l'amitié.  [:doksad]

@Delta75 : Merci ! En réalité, j'ai complètement abandonné l'idée de faire la fanbédé. Je vais retravailler ce que je t'avais fait lire et l'intégrer dans la fic. 60 pages, c'est pas jouable pour moi. J'ai fait le découpage des cases, mais je n'ai pas réussi à faire la première ! C'est quand même un travail de mise en page très spécial. En tout cas, je me souviens un peu des remarques que tu m'avais faites à l'époque, ce n'est pas du travail perdu. ^^

Ce sera avec plaisir de faire un peu de collaboration. ^^ J'ai pas mal de personnages à inventer ou à "relooker" pour leur nouveau rôle, et je bloque sur certains. C'est carrément okay pour des artworks, surtout s'ils sont colorés, je pourrais les ajouter au fil du texte, si tu es d'accord.

En ce qui concerne ta vision d'Odin, je la trouve très intrigante et intéressante. Je pars sur un tout autre délire, car je ne cherche pas nécessairement la cohérence avec le manga de Kurumada comme toi tu as le mérite de le faire. Mais je suis curieuse de voir ta Valkyrie quand tu la publieras.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Fanfic]Cristal Cosmos
« Réponse #4 le: 05 juin 2023 à 15:25:58 »
Intéressant tout ça, je lirai ton œuvre. Les dessins sont très jolis, en tous cas.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Sylf

Re : [Fanfic]Cristal Cosmos
« Réponse #5 le: 05 juin 2023 à 19:42:01 »
C'est vrai qu'il faut prévoir un peu de temps pour lire : il faut que j'apprenne à me restreindre sur le nombre de mots.  [:lol]

Merci pour l'attention, en espérant que tu trouveras le contenu intéressant.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Fanfic]Cristal Cosmos
« Réponse #6 le: 23 juin 2023 à 16:32:40 »
C'est lu et, c'est confirmé, on est sur de la fic de qualité [:dawa].

Spoiler (click to show/hide)
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Tags: