Saint Seiya > Fanfics

[Fanfic]Cristal Cosmos

(1/2) > >>

Sylf:
Commencer une fanfic Saint Seiya en 2023 ... ça sent la défaite, mais un chevalier combat même lorsque la défaite est inéluctable.  [:pfft]

Bon, je le fais surtout pour me faire plaisir. Il me manque toujours une histoire de Valkyrie dans la Licence, et comme cela n'arrivera jamais, autant le faire soi-même. Avec Numby on a bien essayé de demander à Chat GPT de l'écrire pour moi, mais le résultat ... euh ... Comment dire sans vexer notre gentil petit robot conversationnel ... ? C'était un peu léger.

Le projet en gros consiste à faire une fanfic "chorale", avec autant de personnages liés aux épisodes Asgard que possible et des personnages originaux, dont un ordre entier de combattantes sacrées : les Valkyries. Au début, je voulais faire une petite fanbédé, mais vu le peu de choses que l'on peut raconter avec beaucoup de travail, et étant donné que la moindre illustration me demande des HEURES de travail pour parvenir à un dessin correct, j'ai choisi pour une forme hybride. Avec beaucoup de texte et deux-trois crayonnés par chapitre pour se faire une idée du visuel.

Je commence à la publier sur Le Conteur et je tente d'utiliser Wattpad. L'un n'accepte pas les images, l'autre est bourré de pub et refuse mon inscription. On va tenter de trouver une meilleure solution.

https://www.leconteur.fr/histoires/2473-cristal_cosmos.html

La couverture :
Spoiler (click to show/hide)
Illustrations des chapitres

Chapitre 1 : Sur l'Autre Rive
Spoiler (click to show/hide)







Delta75:
Très très cool, j'aime. J'irai jeter un oeil quand j'aurai le temps. Moi aussi je ferai intervenir une Walkyrie dans Hypermythe. Puisque l'hypermythe le dit elle même, une poignée de saints d'Athéna est allé porter l'urne de Poséidon à Blue Graad et s'y établirent, leurs descendants devenant les premiers blue warrior.
Pour moi le tout premier blue warrior qui s'éveillera à la volonté divine ne peut être qu'Odin de l'ancienne constellation du gardien du pôle. Un silver saint.
Mais ce sera pas pour de suite. :)

Mais revenons à ta fic, je t'aiderai bien pour les dessins, mais uniquement pour les artworks car je suis très pris par mes séries. Mais ponctuellement pourquoi pas. J'ai bientôt une série de finie cela me laissera un peu de temps libre. Eventuellement si tu veux toujours en faire un fanga si tu as le temps quand j'aurai un peu plus avancé le gaiden ou quand j'aurai fini cette série. Mais à pas plus d'une page semaine. En tout cas j'aime beaucoup tes dessins et l'accroche. GG et bonne continuation.

Numby des Poissons:

--- Citation de: Sylf ---Avec Numby on a bien essayé de demander à Chat GPT de l'écrire pour moi, mais le résultat ... euh ... Comment dire sans vexer notre gentil petit robot conversationnel ... ? C'était un peu léger.
--- Fin de citation ---
En vérité, je l'ai pas poussé, je lui ai demandé des trucs assez vagues et il m'a répondu des trucs vagues aussi... mais je pense qu'on peut pas trop compter sur lui pour nous parler d'une licence méconnue aux States  [:lol]
Mais oui, allez lire Cristal Cosmos, les enfants : l'histoire est cool, les dessins jolis, et l'auteure est gentille  [:aloy]

Sylf:
Haha, en même temps, je pense que cela demanderait autant de temps de régler un bot pour écrire du Saint Seiya que de simplement prendre le temps d'écrire quelque chose.  [:lol]

Merci pour ton soutient, je ressens bien là le cosmos de l'amitié.  [:doksad]

@Delta75 : Merci ! En réalité, j'ai complètement abandonné l'idée de faire la fanbédé. Je vais retravailler ce que je t'avais fait lire et l'intégrer dans la fic. 60 pages, c'est pas jouable pour moi. J'ai fait le découpage des cases, mais je n'ai pas réussi à faire la première ! C'est quand même un travail de mise en page très spécial. En tout cas, je me souviens un peu des remarques que tu m'avais faites à l'époque, ce n'est pas du travail perdu. ^^

Ce sera avec plaisir de faire un peu de collaboration. ^^ J'ai pas mal de personnages à inventer ou à "relooker" pour leur nouveau rôle, et je bloque sur certains. C'est carrément okay pour des artworks, surtout s'ils sont colorés, je pourrais les ajouter au fil du texte, si tu es d'accord.

En ce qui concerne ta vision d'Odin, je la trouve très intrigante et intéressante. Je pars sur un tout autre délire, car je ne cherche pas nécessairement la cohérence avec le manga de Kurumada comme toi tu as le mérite de le faire. Mais je suis curieuse de voir ta Valkyrie quand tu la publieras.

Chrysos:
Intéressant tout ça, je lirai ton œuvre. Les dessins sont très jolis, en tous cas.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique