Auteur Sujet: [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)  (Lu 7609 fois)

Hors ligne simonseiya

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #50 le: 13 janvier 2024 à 20:23:53 »
Salut à tous !

Nouvelle interview de Jérôme et Arnaud, centrée sur le tome 2 mais avec des spoils sur le tome 3 et des précisions sur leur façon de travailler pour l'histoire principale et les side stories, leur vision des choses...

Spoiler (click to show/hide)

C'est intéressant de la regarder en entier, mais pour résumer sur le tome 3 on notera...
Spoiler (click to show/hide)

En ligne hugo

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #51 le: 13 janvier 2024 à 21:02:58 »
J'espère qu'on évitera

Spoiler (click to show/hide)

vu ce qui est dit dans l'interview.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne simonseiya

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #52 le: 13 janvier 2024 à 22:23:55 »
A voir mais je trouve que ce serait intéressant de développer
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Kodeni

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #53 le: 13 janvier 2024 à 22:25:14 »
Pourquoi mettre des balises SPOILER alors que le topic est spoiler autorise ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne simonseiya

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #54 le: 13 janvier 2024 à 22:49:25 »
Bonne question ! :)

Hors ligne Seiya Wright

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #55 le: 14 janvier 2024 à 15:52:24 »
Ok, donc entre Blue Graad et la quête du feu divin, on sera en plein dans la dualité chaleur-froid. Ce qui m'interpelle le plus dans ce qui est dit là, c'est le fait d'apporter un nouvel éclairage sur des séquences d'anthologie liées à Hyoga. Là où le job est particulièrement bien fait sur cette série, c'est sur l'enrichissement d'éléments de la série d'origine, ces petits interstices dans lesquels ils se faufilent pour donner un autre sens à des choses parfois insignifiantes.

Détail : on est après Poséidon, donc la cloth du Cygne ne se sera que partiellement régénérée. Cool, j'aime bien les armures fissurées  8)

Hors ligne Delta75

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #56 le: 14 janvier 2024 à 17:43:24 »
La side story sur la cloth du cygne aura donc un lien avec Blue Graad et le fait que l'urne de Poséidon y fut portée selon l'hypermythe. Vu que la side story sur le phénix parlait des alchimistes et de la destruction de Mu et Andromède une reprise du choc des titans entre Phébée et le général Kraken. On reste bien dans la toute première guerre sainte pour la side story ce sera certain. Pégase et le premier porteur il y a à faire par contre lien entre le dragon et la première guerre sainte, la je ne vois pas Poséidon mais plutôt Hadès et la tour des 108 âmes. On verra si j'ai raison.

Hors ligne simonseiya

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #57 le: 14 janvier 2024 à 18:20:16 »
Pour te répondre sur les side stories, Arnaud m’a dit qu’elles ne concerneraient pas que la première guerre entre Athéna et Poséidon mais aussi d’autres cadres ou légendes donc pourquoi pas Hadès, et/ou encore autre chose, pour Pégase et le Dragon ?

Hors ligne Delta75

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #58 le: 14 janvier 2024 à 18:40:58 »
D'accord, merci de l'info. Mais pour le cygne on se dirige bien à coup sûr vers l'origine de Blue Graad. Et le premier porteur de Pégase ayant blessé Hadès ça semble logique. Pour le dragon tout est possible, nous verrons bien.

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #59 le: 14 janvier 2024 à 22:34:52 »
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne simonseiya

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #60 le: 15 janvier 2024 à 08:11:41 »
Pas forcément. Quelques suppositions/possibilités :

Heures, Leptas, Stigmas, éventuellement Blue Warriors, Prométhée avec son nouveau design, Hephaïstos…

Certains peuvent n´apparaître que brièvement et/ou sans combattre ou que dans la side story.

Sinon, oui, ça sent la dualité feu/glace classique mais intéressante au niveau symbolique et sans doute splendide visuellement.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #61 le: 15 janvier 2024 à 12:54:17 »


Certains peuvent n´apparaître que brièvement et/ou sans combattre ou que dans la side story.



10 blue warriors en flash-back  [:bave]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5802
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #62 le: 15 janvier 2024 à 14:25:29 »
Le thème du Feu et de la Glace a souvent été abordé, ici où là, dans diverses fanfics, que j’ai pu croisées par le passé. Moi-même m’y étais intéressée, dans un registre différent. Mais ça, c’est une autre histoire. J’avais aimé la side story de Blue Graad, et avais regretté qu’elle ne soit pas allée plus loin. Dix nouveaux personnages? Comme Bouloche, je pense que cela risque de faire un peu beaucoup, si c’est pour titiller la curiosité du lecteur, et ensuite le laisser sur sa faim. J’ai peur qu’ils mettent la barre un peu trop haut, et finissent par se casser le nez.

Une poignée de nouveaux personnages, c’est encore jouable. Mais une dizaine, cela frise la folie des grandeurs!

À moins d'y aller au cas par cas, comme fait notre @Kodeni national, qui prend le temps de présenter ses personnages au fur et à mesure de sa propre histoire, je ne vois pas d’autre approche plus raisonnable…
« Modifié: 15 janvier 2024 à 18:44:48 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Kodeni

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #63 le: 15 janvier 2024 à 14:31:15 »
Très intéressé par cette vision de Blue Graad que pourrait nous présenter Alquie. J'avais beaucoup aimé qu'on y revienne dans TLC.
D'ailleurs @Samantha Rosenwood je ne sais pas où tu en es dans la fiction, mais je viens de recevoir quelques fanarts associés à l'époque du passé des Saintias. A suivre dans le topic approprié.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5802
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #64 le: 15 janvier 2024 à 14:38:28 »
Message reçu, @Kodeni!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

En ligne hugo

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #65 le: 06 février 2024 à 09:28:15 »
Un truc qui m'est venu en tête il y a quelque temps.

Ca ne correspond pas à la période choisie par Alquié et Dollen pour ce tome, mais je me demande si ils n'utiliseront pas le fait que Hyôga ait dérivé un moment dans l'Another Dimension durant la bataille des 12 maisons.

C'est le genre de trucs qui collerait bien avec Chronos, avec ses histoires de Time Loop/Time Expansion/Time Warp/Bullet Time Mega Full Power.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #66 le: 06 février 2024 à 11:12:29 »
Aaah, pas con en effet ! [:aku1]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rikimaru

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #67 le: 06 février 2024 à 12:13:30 »
Ayant moi-même repris la "nation" de Blue Graad dans ma fanfic mais en la remaniant complètement, je serais moi aussi curieux de voir ce que Alquie pourrait en faire de son côté.
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #68 le: 06 février 2024 à 12:39:09 »
Un truc qui m'est venu en tête il y a quelque temps.

Ca ne correspond pas à la période choisie par Alquié et Dollen pour ce tome, mais je me demande si ils n'utiliseront pas le fait que Hyôga ait dérivé un moment dans l'Another Dimension durant la bataille des 12 maisons.

C'est le genre de trucs qui collerait bien avec Chronos, avec ses histoires de Time Loop/Time Expansion/Time Warp/Bullet Time Mega Full Power.
À priori non. C’est censé se passer pendant l’arc Poseidon selon les infos que l’on a eu. Donc peu probable.

Hors ligne simonseiya

Re : Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #69 le: 06 février 2024 à 13:28:50 »
À priori non. C’est censé se passer pendant l’arc Poseidon selon les infos que l’on a eu. Donc peu probable.

Très bonne idée mais improbable en effet en tout cas comme période principale de l’histoire du tome 2 pour les raisons que vous évoquez tous les deux.

J’essaie de deviner moi aussi la suite, j’ai beaucoup d’idées mais je crois avoir deviné tellement de choses que j’ai peur de faire malgré moi de vraies révélations des années en avance !

Mais si mes idées s’avèrent vraies, ce sera très impressionnant !


Hors ligne Delta75

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #70 le: 06 février 2024 à 14:02:25 »
D'ailleurs la Cygnus story, il y a un gros problème. Quand s'est elle passé. On pourrait croire que c'est juste après les douze maisons mais plusieurs choses ne collent pas. Hyoga s'est réveillé en même temps que les autres. Sa cloth première du nom est entière alors que lors de son réveil après les douze maisons elle est en miettes puis c'est une V2. Du coup la cygnus story semble se passer entre l'arc silver et l'arc sanctuary quand Hyoga découvre l'inscription de Camus dans la neige de ne pas venir au sanctuaire.
Qu'en pensez vous ?

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5802
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #71 le: 06 février 2024 à 14:13:48 »
Cela ferait plus sens, en effet, me demandant moi-même quand exactement la Cygnus story prenait place.
Dans l’incertitude, je l’avais zappée dans ma propre trilogie, à regret. Autrement dit, dans le doute, abstiens-toi.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #72 le: 06 février 2024 à 14:41:00 »
Du coup la cygnus story semble se passer entre l'arc silver et l'arc sanctuary quand Hyoga découvre l'inscription de Camus dans la neige de ne pas venir au sanctuaire.
Qu'en pensez vous ?

C'est ce qui collerait le mieux. Le souci, c'est que Hyoga maîtrise l'Exécution de l'aurore dans cette histoire, donc ça se passe obligatoirement après son combat contre Camus dans le temple du Verseau. Mais sûrement que les auteurs de la BD vont trouver une p'tite astuce pour remettre tout ça à l'endroit.

Hors ligne Passionné

Re : Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #73 le: 06 février 2024 à 14:56:58 »
C'est ce qui collerait le mieux. Le souci, c'est que Hyoga maîtrise l'Exécution de l'aurore dans cette histoire, donc ça se passe obligatoirement après son combat contre Camus dans le temple du Verseau. Mais sûrement que les auteurs de la BD vont trouver une p'tite astuce pour remettre tout ça à l'endroit.

Un "power-up provisoire" offert par Chronos (suivie d'une amnésie "provoquée") ?  :D ^^

En ligne hugo

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #74 le: 06 février 2024 à 15:15:43 »
Dans le cadre de Time Odyssey, ça serait extrêmemet facile pour eux d'expliquer cela, vu comment ils ont joué avec la 12ème heure, par exemple.

Après, à l'époque de sa conception, la Cygnus Story n'était typiquement rien de plus qu'une histoire bonus (il me semble que c'était un de ces récits typiques conçus suite à une victoire dans un concours de popularité du Shônen Jump ou je ne sais quoi. À vérifier).

Histoire qui de plus n'est absolument jamais référencée dans le reste du kurumanga.

Et qui ne sera brièvement mentionnée dans le fameux hypermythe ...avant finalement d'être exploitée seulement vingt ans plus tard dans TLC.

Pour ce qui est de l'anime, l'impact est en revanche bien plus grand, puisqu'elle sert de base au film 2, qui lui-même servira de base à l'arc Asgard de la série TV.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: