Auteur Sujet: Sous titres pour les OAVs 3-4 de The Lost Canvas  (Lu 11561 fois)

Hors ligne Archange

Sous titres pour les OAVs 3-4 de The Lost Canvas
« le: 22 août 2009 à 21:02:09 »
Et voici les sous titres des l'OAVs 3 et 4. Choisissez ce qui marche le mieux avec votre lecteur vidéo (script ass ou srt, pas besoin des deux en même temps). Normalement, il suffit juste de placer le sous titre dans le même répertoire que la video, en s'assurant bien que celui ci a le même nom (exception faite bien sûr des extensions de fin genre .mp4, .avi, .ass, .srt)

Si vous comptez utiliser ces sous titres pour un fansub, que ce soit au niveau de la trad ou du timing, veuillez d'abord m'envoyer un email:  archange.rdp@gmail.com

Merci de ne pas modifier le contenu de ces scripts, et ne postez pas directement le fichiers ailleurs mais mettez plutôt un lien vers ce sujet, cela permettra aux gens intéressés de voir si il y a éventuellement des versions corrigées.


Les scripts portent les noms de versions de fichiers avec lesquels ils sont synchronisés.


====OAV 3====
[QTS] Saint Seiya The Lost Canvas Meiou Shinwa ep 03 (BD H264 1280x720 24fps AAC) : video parfaite, avec toutes les sequences.

ova3HQ.00 : version saint seiya infored - snk (cette version de video n'a pas les génériques ni le passage de début avec Seiya, Ikki, etc. qualité moyenne)

[HYSUB][Saint Seiya The Lost Canvas Meiou Shinwa][03][DVDRIP][856X480][GB_RV10] : version complète (generiques et passage de début, mais sous titre chinois déjà incrustés, qualité passable)



====OAV 4====
[QTS] Saint Seiya The Lost Canvas Meiou Shinwa ep 04 (BD H264 1280x720 24fps AAC) : video parfaite, avec toutes les sequences.

ova4 : version saint seiya infored - snk (cette version de video n'a pas les génériques ni le passage de début avec Seiya, Ikki, etc. qualité moyenne)

[HYSUB][Saint Seiya The Lost Canvas Meiou Shinwa][04][DVDRIP][856X480][GB_RV10] : version complète (generiques et passage de début, mais sous titre chinois déjà incrustés, qualité passable)

« Modifié: 27 février 2010 à 20:04:19 par Archange »

Hors ligne neclord

Sous titres pour les OAVs 3-4 de The Lost Canvas
« Réponse #1 le: 22 août 2009 à 21:38:02 »
merci pour les sous titres mais ou est ce que vous recuperez les videos ?

Hors ligne Archange

Sous titres pour les OAVs 3-4 de The Lost Canvas
« Réponse #2 le: 23 août 2009 à 09:32:25 »
Sous titres pour l'oav 4 aoutés, ainsi que les version QTS.

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Sous titres pour les OAVs 3-4 de The Lost Canvas
« Réponse #3 le: 23 août 2009 à 13:08:27 »
Merci, je me materai ça cette nuit avant de me coucher  [:onion love]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Sous titres pour les OAVs 3-4 de The Lost Canvas
« Réponse #4 le: 23 août 2009 à 16:44:51 »
Sankyû. [:jap]

Dis-moi, il y a une raison quant à la modification de certains passages de l'opening ?

Edit : Vu, ce sont les paroles officielles (laule le "SUPREME FOREVER").
« Modifié: 23 août 2009 à 23:30:28 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne ulysse31

Sous titres pour les OAVs 3-4 de The Lost Canvas
« Réponse #5 le: 24 août 2009 à 16:30:14 »
salut
petite question pour les ST
j'ai DL la video,j'ai DL les ST,et je voudrais savoir s'il y a un moyen pour que les ST restent tout le temps dans la video.
j'explique un peu plus,j'ai reussi a avoir les ST en regardant la video,j'ai fait glisser le petit fichier  [QTS]+Saint+Seiya+The+Lost+Canvas+Meiou+Shinwa+ep+04+(BD+H264+1280x720+24fps+AAC).ass dans mon lecteur VLC ,par contre lorsque j'ai fermé la video et que je l'ai rouverte,les ST n'y etaient plus,donc faut-il que je fasse la manip a chaque coup ?

merci
seiya,phenix et puisque c'est mon signe.....shaka de la vierge

Hors ligne Archange

Sous titres pour les OAVs 3-4 de The Lost Canvas
« Réponse #6 le: 24 août 2009 à 16:33:20 »
Normalement pour l'associationn automtique, il suffit juste que ta video et le fichier de sous titre portent exactement le même nom (hormis l'extension de fin bien sûr)

Hors ligne ulysse31

Sous titres pour les OAVs 3-4 de The Lost Canvas
« Réponse #7 le: 24 août 2009 à 16:53:13 »
ils ont le meme nom a part le ST qui a des "+" entre chaque mot

video
[QTS] Saint Seiya The Lost Canvas Meiou Shinwa ep 03 (BD H264 1280x720 24fps AAC)

ST
[QTS]+Saint+Seiya+The+Lost+Canvas+Meiou+Shinwa+ep+03+(BD+H264+1280x720+24fps+AAC).ass

Post Merge: 24 août 2009 à 16:55:48
oups  :-[

j'ai ecrit une connerie
en fait j'avais fait le test avec l'ep 3 et j'avais mis les ST de l'ep 4.......c'est pour ça

je viens de refaire un essai et en effet les ST se mettent automatiquement.

par contre je dois conserver le fichier des ST ou bien maintenant je peux le virer ?
« Modifié: 24 août 2009 à 16:55:48 par ulysse31 »
seiya,phenix et puisque c'est mon signe.....shaka de la vierge

Hors ligne Archange

Sous titres pour les OAVs 3-4 de The Lost Canvas
« Réponse #8 le: 24 août 2009 à 16:59:25 »

par contre je dois conserver le fichier des ST ou bien maintenant je peux le virer ?

C'est à conserver, ce sont juste des ST séparés ;)

Pour des ST incrustés je te conseille d'atendre des fansubs.

Vois du ^côté de la team tsubasa, leurs releases sts sont de bonnes qualités, par contre ca ne sortira pas avant 3-4 semaines je pense.

Hors ligne ulysse31

Sous titres pour les OAVs 3-4 de The Lost Canvas
« Réponse #9 le: 24 août 2009 à 19:07:17 »
ok merci

et personne ne les traduit en français "parlé" ??

je veux bien preter ma voix s'il faut et je demande rien en retour....LOL
seiya,phenix et puisque c'est mon signe.....shaka de la vierge

Hors ligne Cosmic Boy

Sous titres pour les OAVs 3-4 de The Lost Canvas
« Réponse #10 le: 24 août 2009 à 21:27:51 »
Merci beaucoup Archange pour tout le boulot que tu fais!  [:jap]

Hors ligne Hiei-

Sous titres pour les OAVs 3-4 de The Lost Canvas
« Réponse #11 le: 27 août 2009 à 04:15:28 »

par contre je dois conserver le fichier des ST ou bien maintenant je peux le virer ?

C'est à conserver, ce sont juste des ST séparés ;)

Pour des ST incrustés je te conseille d'atendre des fansubs.

Vois du ^côté de la team tsubasa, leurs releases sts sont de bonnes qualités, par contre ca ne sortira pas avant 3-4 semaines je pense.

Hmm, pas à ce point quand même  :D

Début de semaine prochaine pour l'OAV 3, et fin de semaine prochaine pour l'OAV 4.

(Sauf problème récurrent, style RAWs en retard, ou adaptatrice/correctrice en vacances par exemple, on prend en gros environ 1 semaine par OAV depuis l'époque du Meikai, à part pour le 2 où on a mis 2 semaines pour diverses raisons).

Content de voir que la version d'ici est de bonne qualité en tout cas (j'ai survolé vite fait les scripts des deux premiers OAVS avec les RAWS), ça change de certains qui se dépêchent de le faire histoire de et qui sortent ça à l'arrache niveau traduction  [:pfff] (surtout quand tu les entend dire qu'ils savaient très bien que la traduction était loin d'être bonne, mais qu'ils l'ont sorti pour se faire de la pub, on se croirait dans une entreprise qui bosse pour avoir son gagne-pain  [:lol])

Enfin bref, bonne continuation  8)
« Modifié: 27 août 2009 à 04:28:16 par Hiei- »

Hors ligne ulysse31

Sous titres pour les OAVs 3-4 de The Lost Canvas
« Réponse #12 le: 27 août 2009 à 10:35:20 »
la version 3 ST est sortie,je l'ai DL hier soir,vue sur foromtorrent
seiya,phenix et puisque c'est mon signe.....shaka de la vierge

Hors ligne phoenlx

Sous titres pour les OAVs 3-4 de The Lost Canvas
« Réponse #13 le: 27 août 2009 à 20:59:19 »
Merci pour les sous-titres (et bravo pour le boulot phénoménal d'Archange en général)

C'est mon premier message ici bonjour à tous ; C'est pour savoir comment vous faites pour lire les sous-titres dans le bon format, chez moi ils s'affichent avec toutes sortes de caractères bizarres

Et question subsidiaire, arrivez-vous à les lire avec VLC ? Moi non ( ni les ssa ni les srt) j'ai du utiliser windows media player mais il y a un léger bug au lancement de la vidéo - sans grande importance car ensuite elle se lit bien mais je préfèrerais idéalement utiliser VLC voire winamp (pas réussi à lire le format .mp4 avec les filtres direct show .. )
Même si nos corps sont brisés, le cosmos, lui est immortel

Hors ligne ulysse31

Sous titres pour les OAVs 3-4 de The Lost Canvas
« Réponse #14 le: 27 août 2009 à 22:44:38 »
phoenix
j'ai lu les 2 videos avec VLC et avec les ST .ASS,j'avais par contre un probleme de laggue,et hier lorsque j'ai DL la version avec ST incorporés ça marche nikel
seiya,phenix et puisque c'est mon signe.....shaka de la vierge

Hors ligne phoenlx

Sous titres pour les OAVs 3-4 de The Lost Canvas
« Réponse #15 le: 27 août 2009 à 22:53:17 »
Merci à toi
Où se trouve t'elle cette version avec st directement incrustés ? (je ne la vois pas dans les liens en haut du topic)

Perso j'aime mieux quand les sous-titres sont séparés mais bon ..
En fait je me demandais pourquoi le jeu de caractères était bizaroïde chez moi, à mon avis ça doit se corriger par un réglage quelconque mais je ne sais pas trop ...) 
Même si nos corps sont brisés, le cosmos, lui est immortel

Hors ligne ulysse31

Sous titres pour les OAVs 3-4 de The Lost Canvas
« Réponse #16 le: 27 août 2009 à 22:54:22 »
la version avec ST incorporés est en lien sur foromtorrent
seiya,phenix et puisque c'est mon signe.....shaka de la vierge

Hors ligne phoenlx

Sous titres pour les OAVs 3-4 de The Lost Canvas
« Réponse #17 le: 27 août 2009 à 23:04:36 »
ok bon j'essairai de la prendre
Mais si quelqu'un voit comment solutionner mon problème (qui à mon avis doit être simple) merci de l'indiquer
Puisque je vois Hiei passer ici j'en profite pour le féliciter aussi de son boulot en général (je prenais souvent ses fansubs pour les oav du Meikai / Elision et idem, je déteste un peu certaines team de fansubs qui se dépêchent après la sortie des oav tout en traduisant à l'arrache. Perso je préfère toujours attendre le temps qu'il faut mais bref.
Même si nos corps sont brisés, le cosmos, lui est immortel

Hors ligne ulysse31

Sous titres pour les OAVs 3-4 de The Lost Canvas
« Réponse #18 le: 27 août 2009 à 23:10:33 »
je ne sais pas de qui est la version trouvée sur foromtorrent,surtout que j'ai vu qu'il y en a 2 pour l'epidode 3,une avec ecrit h264 et l'autre x264,je ne sais pas a quoi ça correspond
moi j'ai pris la h264,qui etait la 1ere des 2 a etre proposée
c'est hadoken fansubs
et c'est en arrivant ici que j'ai appris qu'il y avait plusieurs team qui faisaient les ST
les autres videos de saint seiya que j'ai c'est tsubasa....

je dois admettre que j'avais pris ça au pif
seiya,phenix et puisque c'est mon signe.....shaka de la vierge

Hors ligne Hiei-

Sous titres pour les OAVs 3-4 de The Lost Canvas
« Réponse #19 le: 28 août 2009 à 13:26:43 »
Merci à toi
Où se trouve t'elle cette version avec st directement incrustés ? (je ne la vois pas dans les liens en haut du topic)

Perso j'aime mieux quand les sous-titres sont séparés mais bon ..
En fait je me demandais pourquoi le jeu de caractères était bizaroïde chez moi, à mon avis ça doit se corriger par un réglage quelconque mais je ne sais pas trop ...)

C'est l'UTF-8 je suppose qui te donne ces caractères bizarres (sur les accents je suppose ?).

Si oui, ouvre le fichier .ass sous le bloc notes de XP, ensuite tu vas dans "Fichier => Enregistrer sous", dans "Codage", tu choisis "ANSI", et ensuite tu réenregistres le fichier sous le même nom.

Ca devrait régler ton problème.
« Modifié: 30 août 2009 à 22:41:45 par Hiei- »

Hors ligne phoenlx

Sous titres pour les OAVs 3-4 de The Lost Canvas
« Réponse #20 le: 29 août 2009 à 19:00:19 »
Merci à toi , en effet ça l'a réglé
Même si nos corps sont brisés, le cosmos, lui est immortel

Hors ligne Hiei-

Sous titres pour les OAVs 3-4 de The Lost Canvas
« Réponse #21 le: 09 septembre 2009 à 10:24:00 »

par contre je dois conserver le fichier des ST ou bien maintenant je peux le virer ?

C'est à conserver, ce sont juste des ST séparés ;)

Pour des ST incrustés je te conseille d'atendre des fansubs.

Vois du ^côté de la team tsubasa, leurs releases sts sont de bonnes qualités, par contre ca ne sortira pas avant 3-4 semaines je pense.

Les deux épisodes sont maintenant disponibles (comme prévu et comme d'habitude, ça a pris une semaine par OAV à 1 ou 2 jours prêts ^^

Hors ligne Archange

Sous titres pour les OAVs 3-4 de The Lost Canvas
« Réponse #22 le: 18 septembre 2009 à 15:19:55 »

Content de voir que la version d'ici est de bonne qualité en tout cas (j'ai survolé vite fait les scripts des deux premiers OAVS avec les RAWS), ça change de certains qui se dépêchent de le faire histoire de et qui sortent ça à l'arrache niveau traduction  [:pfff] (surtout quand tu les entend dire qu'ils savaient très bien que la traduction était loin d'être bonne, mais qu'ils l'ont sorti pour se faire de la pub, on se croirait dans une entreprise qui bosse pour avoir son gagne-pain  [:lol])


Merci :D

Je fais attention mais je crains toujours qu'il ne reste des fautes d'orthographe par ci par là  [:homer1]

Tags: