Auteur Sujet: [Dark Wing] Tome 6 (chapitre 30 à ??? / prochain chapitre : le 17/05)  (Lu 5047 fois)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Tome 6 (chapitre 30 à ??? / prochain chapitre : le 19/02)
« Réponse #25 le: 22 janvier 2024 à 16:39:14 »
Merci @Cedde  !

Tu ne comptes plus faire la trad VF malgré celle en anglais ? C'est juste une question. On se débrouillera avec celle en anglais aucun soucis mais c'est toujours plus agréable ;)

Après c'est pas grave, je pose juste la question.

Pour revenir au chapitre, nous avons donc un triangle Tristan/Eulalia/Vasilios qui se sont entrainés ensemble au Sanctuaire, à priori ils sont du même âge. A contrario, Crématorio à l'air d'être l'un des plus vieux dans les Golds je pense. Le mec vient titiller Tristan qui l'envoie chier [:lol]
Sinon encore un qui se rend compte que la guerre sainte est manipulée, selon son plan infaillible qui ne peut être mis en échec, selon ses dires. Le melon Tristan, le melon :D
« Modifié: 22 janvier 2024 à 16:45:42 par max69 »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2490
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Tome 6 (chapitre 30 à ??? / prochain chapitre : le 19/02)
« Réponse #26 le: 22 janvier 2024 à 16:48:23 »
Sinon tu ne comptes plus faire la trad VF malgré celle en anglais ? C'est juste une question. On se débrouillera avec celle en anglais aucun soucis mais c'est toujours plus agréable dans la langue d'origine ;)

C'est juste une question de timing. Si DW tombe en même temps que du GR et/ou du RoP, je préfère me concentrer sur les deux autres* parce que je sais que personne ne les traduit (enfin si, j'ai vu passer une trad' espagnole de RoP mais elle invente la moitié des dialogues et supprime les difficultés).

Du coup, Libra a le temps de sortir sa traduction avant que je m'y mette. Et je sais qu'elle (je crois) fait du super boulot donc ça ne sert à rien que j'en fasse une de mon côté. Par ailleurs, ça me permettra de profiter un peu plus de la VF du manga parce que là j'ai passé mon temps de lecture du tome 4 à comparer avec ma trad'. [:lol]

* Et mon boulot, accessoirement. [:aie]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Tome 6 (chapitre 30 à ??? / prochain chapitre : le 19/02)
« Réponse #27 le: 22 janvier 2024 à 16:51:43 »
Ok pas de soucis ;)

Oui Libra fait du très bon boulot effectivement ! Entre toi et Libra c'est royal [:jap]

Bonne lecture du tome 4 [:jap]

Hors ligne hugo

Re : [Dark Wing] Tome 6 (chapitre 30 à ??? / prochain chapitre : le 19/02)
« Réponse #28 le: 22 janvier 2024 à 17:58:14 »
Et vlam, forcément, un ship Verseau (dans le déni) x Scorpion, en plus du ship Lion x Scorpion [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Tome 6 (chapitre 30 à ??? / prochain chapitre : le 19/02)
« Réponse #29 le: 22 janvier 2024 à 18:16:46 »
Accessoirement y’a aussi Lucas…

Eulalia et son harem [:lol]

Sinon on peut avec des « pincettes » classé les Golds en âge avec les infos que l’on a, à l’heure actuelle :

Renge (dit officiellement) suivi de Tristan / Eulalia et Vasilios. Ça doit être les plus jeunes. Ensuite Sojiro et Thésée puis les autres. Crématorio semble l’un des plus vieux. À voir…
« Modifié: 22 janvier 2024 à 18:23:12 par max69 »

Hors ligne Sergorn

C'est juste une question de timing. Si DW tombe en même temps que du GR et/ou du RoP, je préfère me concentrer sur les deux autres* parce que je sais que personne ne les traduit (enfin si, j'ai vu passer une trad' espagnole de RoP mais elle invente la moitié des dialogues et supprime les difficultés).

Du coup, Libra a le temps de sortir sa traduction avant que je m'y mette. Et je sais qu'elle (je crois) fait du super boulot donc ça ne sert à rien que j'en fasse une de mon côté. Par ailleurs, ça me permettra de profiter un peu plus de la VF du manga parce que là j'ai passé mon temps de lecture du tome 4 à comparer avec ma trad'. [:lol]

* Et mon boulot, accessoirement. [:aie]

Accessoirement perso je préfère que tu te concentres sur des mangas qui ne sortent pas en VF. :o

En plus Kurokawa est plutôt au taquet et les tomes de DW sortent vite, qui sait si on aura jamais RROP ou GR en VF.

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6268
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Merci @Cedde  !

Tu ne comptes plus faire la trad VF malgré celle en anglais ? C'est juste une question. On se débrouillera avec celle en anglais aucun soucis mais c'est toujours plus agréable ;)

Après c'est pas grave, je pose juste la question.

Pour revenir au chapitre, nous avons donc un triangle Tristan/Eulalia/Vasilios qui se sont entrainés ensemble au Sanctuaire, à priori ils sont du même âge. A contrario, Crématorio à l'air d'être l'un des plus vieux dans les Golds je pense. Le mec vient titiller Tristan qui l'envoie chier [:lol]
Sinon encore un qui se rend compte que la guerre sainte est manipulée, selon son plan infaillible qui ne peut être mis en échec, selon ses dires. Le melon Tristan, le melon :D

Petit HS ^^

Sinon tu fais comme moi tu ouvres la page de la trad via Microsoft Edge, tu cliques ensuite sur l’onglet traduction (en haut juste à côté de la barre d’adresse) et le tour est joué ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Tome 6 (chapitre 30 à ??? / prochain chapitre : le 19/02)
« Réponse #32 le: 22 janvier 2024 à 20:09:55 »
C’est ce que je fais, mais c’est quand même plus agréable de lire directement du français traduit, c’est juste ça ;)

Mais c’est pas grave comme je disais on fera avec la trad anglaise et quand Cedd’ aura le temps et/ou que cela ne tombera pas trop en même temps que GR, on pourra avoir la trad VF.

Hors ligne hugo

Accessoirement y’a aussi Lucas…

Eulalia et son harem [:lol]

Sinon on peut avec des « pincettes » classé les Golds en âge avec les infos que l’on a, à l’heure actuelle :

Renge (dit officiellement) suivi de Tristan / Eulalia et Vasilios. Ça doit être les plus jeunes. Ensuite Sojiro et Thésée puis les autres. Crématorio semble l’un des plus vieux. À voir…

Tu dois pouvoir placer Eito dans le classement aussi, non ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Tome 6 (chapitre 30 à ??? / prochain chapitre : le 19/02)
« Réponse #34 le: 22 janvier 2024 à 20:31:54 »
Oui pardon, j’ai oublié Eito [:aie]
Je le situerai avec le duo Sojiro et Thésée probablement car je le vois un peu plus âgé que Renge, Tristian, Eulalia et Vasilios.

Par ailleurs, je suis curieux de savoir ce que Renge veut dévoiler a Thésée, il a vu l'avenir [:fufufu]
« Modifié: 23 janvier 2024 à 09:32:27 par max69 »

Hors ligne simonseiya

Re : [Dark Wing] Tome 6 (chapitre 30 à ??? / prochain chapitre : le 19/02)
« Réponse #35 le: 23 janvier 2024 à 10:35:32 »
Merci pour la traduction ! Très bon chapitre avec un combat intense et stratégique.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Tome 6 (chapitre 30 à ??? / prochain chapitre : le 19/02)
« Réponse #36 le: 06 février 2024 à 14:01:39 »
Puisqu'en ce moment c'est un peu l'heure des hypothèses (cf topic TO) je vais y aller moi aussi de ma petite hypothèse concernant la suite pour DW :

J'ai peut être la réponse à ce pseudo retour d'Aiolos, bordel temporel toussa...

En effet, nous le savons maintenant, il y a eu une modification/perturbation du destin lié a Démiurge voir Moros. Je prends le cas de Matsuri par exemple qui expliquerait pourquoi en quelque sorte le retour "rapide" d'Aiolos. Si l'on part du principe que le destin de Matsuri à été modifié, on va pas revenir la dessus, entre la date de naissance, le databook du tome 4 assez parlant sur le perso + le lien avec Cattleya, je pars du principe que pendant l'accident on apprendra soit qu'il est vraiment mort et que Démiurge l'a fait revenir à la vie aidé de Moros peut être en changeant son destin soit finalement il n'est pas mort dans l'accident et Démiurge l'a manipulé en lui faisant croire que l'accident était à cause d'Athéna. A la base je pars du principe que c'est lui le véritable Saint du Sagittaire (avis perso). Donc si l'on part de ce principe, Matsuri est ramené à la vie mais en tant que Spectre et non Saint, le destin/l'avenir à été modifié donc l'univers est allé combler un "vide" / "piocher", d'où l'apparition d'Aiolos improbable dans cet univers.

Mais on aurait pu l'appliquer à un autre perso, je veux dire tu prends Thésée, si son destin avait été modifié, l'univers serait allé "piocher" dans un autre et on aurait pu très bien avoir un Mû arrivé dans DW. La logique vous l'aurez compris, est là.

Cependant, je n'arrive toujours pas à comprendre l'arrivée de Jamian et Capella [:fufufu] à moins que la faille temporelle ouverte à cause d'Aiolos ne ce soit pas refermée correctement (probable) et le bug conduirait à l'arrivée de certains persos du kurumanga mais vraiment à la louche (honnêtement pas certains qu'on en revoit d'autres). Si vous avez d'autres explications, je suis preneur.

Sinon vu que je ne suis pas sûr de moi, on aurait aussi la possibilité d'un Matsuri qui serait bien un Spectre et resterait Spectre jusqu'au bout. Dans ce cas-là, on aurait deux autres possibilités pour le Sagittaire officiel > Le Pope ou un tout nouveau perso.

Bref, je pense que la réponse tournera autour de ces 3 possibilités. Concernant les bad guys, soit Julius et Démiurge sont une même personne, soit ils sont différents. Je mets quand même une pièce sur le fait que Julius soit le Démiurge, une sorte d'hôte.

Pour l'avenir, nous aurons donc Saints + certains Spectres d'un côté vs Démiurge, Moros, armée des Crowns + certains Spectres aussi ?!
« Modifié: 06 février 2024 à 14:42:56 par max69 »

Hors ligne simonseiya

Re : [Dark Wing] Tome 6 (chapitre 30 à ??? / prochain chapitre : le 19/02)
« Réponse #37 le: 06 février 2024 à 17:26:07 »
Théories intéressantes…

En ce qui me concerne, je pense vraiment que l’apparition d’Aiolos dans ce monde comme celle des chevaliers d’argent est une anomalie mais due à un problème plus lié au monde de DW ou aux mondes parallèles ou autres et bien sûr aux agissements du Démiurge et de Moros mais de manière générale (exemple: création d’une brèche dimensionnelle, d’un passage entre les mondes etc…)  plus que liée au cas particulier d’Aiolos.

Je reste persuadé que le monde de DW est particulier, plus que juste parallèle au nôtre par exemple, donc lié à la mort et éventuellement la résurrection vu ce que dit Aiolos dans le premier tome je crois (pas une citation exacte): je me souviens… je suis mort… mais alors ce monde… »

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Tome 6 (chapitre 30 à ??? / prochain chapitre : le 19/02)
« Réponse #38 le: 06 février 2024 à 18:32:08 »
Bien sûr, pas spécifiquement lié a lui mais plutôt d’une conséquence liée au agissement de Démiurge.
Je pense que le monde de DW est tout à fait normal, il se passe de nos jours (utilisation smartphone) mais qu’il y a eu une intervention d’un Dieu qui a falsifié la réalité. Pour l’instant il nous manque des infos mais nous y verrons certainement plus clair dans quelques temps.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Tome 6 (chapitre 30 à ??? / prochain chapitre : le 19/02)
« Réponse #39 le: 17 février 2024 à 18:50:04 »
Le chapitre 31 fera 34 pages !
Apparemment Lucas/Minos s’en est bien sorti du coup d’Eulalia le bougre, il est coriace :D
https://twitter.com/uedas10/status/1758705503411323155?s=20

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Tome 6 (chapitre 30 à ??? / prochain chapitre : le 19/02)
« Réponse #40 le: 18 février 2024 à 16:51:08 »
Chapitre 31 !!

Le titre du chapitre est : "Mémoires ou Souvenirs du Surplis"

Ce qui sous-entends donc que le fait d'avoir une référence à Minos, c'était plutôt en rapport d'une mémoire, d'un souvenir du porteur du Surplis du Griffon dans une autre guerre sainte, ce qui colle avec ce Minos.

https://vk.com/topic-186156406_49542833

Je vais attendre une trad avant de me prononcer sur le chapitre, pas mal de discussion et finalement à la fin Seirim se retrouve devant Charlotte et Yoruhime. Je pense que le combat contre Yoruhime ne va pas s'éterniser, honnêtement je ne pense pas qu'elle fasse le poids contre Seirim après le pedigree de cette dernière et ses exploits. Je mise sur une intervention ou alors un combat interrompu qui enchaine sur autre chose.
« Modifié: 18 février 2024 à 18:34:44 par max69 »

Hors ligne Delta75

Re : [Dark Wing] Tome 6 (chapitre 30 à ??? / prochain chapitre : le 19/03)
« Réponse #41 le: 18 février 2024 à 23:56:22 »
Seirim est flippante à être aussi souriante. Elle est très sûre d'elle et elle peut vu l'état dans lequel elle a laissé Vassillos.
L'âme de Minos semble out mais quand est-il de Lucas Hagen ? Mort ou pas ?

Hors ligne hugo

Re : [Dark Wing] Tome 6 (chapitre 30 à ??? / prochain chapitre : le 19/03)
« Réponse #42 le: 19 février 2024 à 07:02:27 »
J'aime bien que Yoruhime et Charlotte foutent quelque chose au lieu d'être captives tout ce temps :o

Et j'aime bien la page "pendant ce temps à Véra Cruz" à la fin du chapitre :o

Edit : et je sais pas comment pas "à Véra Cruz" dans ma tête s'est métamorphosé à "dans mon cul" au clavier, mais on va mettre ça sur le compte du Lundi matin [:aie] [:aie]
« Modifié: 19 février 2024 à 12:38:27 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Tome 6 (chapitre 30 à ??? / prochain chapitre : le 19/03)
« Réponse #43 le: 19 février 2024 à 07:47:25 »
Et voici la trad par House of Libra très rapide !
https://houseoflibra.tumblr.com/post/742698381865025536/saint-seiya-dark-wing-chapter-31-the-surplices

Et bien super chapitre ! Nous savons pourquoi maintenant seul Minos etait présent en tant que Spectre. Maintenant je suis curieux de savoir ce que vont faire Charlotte et Yoruhime qui forment un des meilleurs duos de la franchise je trouve. Ça sent l’aide extérieure ou un combat interrompu je pense car je ne les vois pas tenir tête a Seirim honnêtement.

Hors ligne hugo

Re : [Dark Wing] Tome 6 (chapitre 30 à ??? / prochain chapitre : le 19/03)
« Réponse #44 le: 19 février 2024 à 12:43:10 »
Je viens de me remémorer un truc et je suis surpris que personne ne l'ait mentionné avant [:chiyo1] : dans le Kurmanga, Minos disparaît le corps désintégré dans l'Hyperdimension entre les Enfers et Elysion.

Est-ce que c'est via ce lieu que son âme aurait été en mesure de se retrouver facilement et en tant que telle dans la réalité de Dark Wing ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Tome 6 (chapitre 30 à ??? / prochain chapitre : le 19/03)
« Réponse #45 le: 19 février 2024 à 13:28:35 »
C’est pas plutôt le Minos de LC dans ce cas précisément ?! Je pensais que c’était lui plutôt que celui du Kurumanga. Notamment par exemple quand il fait face a Charlotte, il se demande pourquoi le Nécromancien est une femme dans ce monde car lui a connu un homme et qui plus est « sous ses ordres » et vu dans LC.

Je crois qu’il y avait un autre indice encore qui sous entendait que c’était celui de LC plutôt.

Enfin en tout cas on a la réponse de pourquoi il est apparu….c’est la faute a Seirim ! Je pense que nous allons enchainer sur quelque chose de nouveau là car encore une fois je ne vois pas Charlotte et Yoruhime tenir tête a Seirim. C’est quand même ultra bien géré cette alternance des combats, un coup les golds, un coup les spectres, ça se mélange bien. J’adore !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6268
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Tome 6 (chapitre 30 à ??? / prochain chapitre : le 19/03)
« Réponse #46 le: 20 février 2024 à 09:53:46 »
Ouep bon si je comprends bien le Spectre du Griffon, via l’esprit de Minos, a bien perdu mais pas tout à fait mais un peu si quand même  [:aie]
Bref encore une espèce de biais pour éviter de dire qu un gold a perdu ou qu’un spectre a gagné. Bref ça me rappelle le cas Vasilios…

Bon en espérant un fight spectre/clown cette fois ci en espérant qu il y’aura un clairement un vainqueur pour le coup !

Et merci pour la trad et les scans ^^
« Modifié: 20 février 2024 à 09:55:33 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Tome 6 (chapitre 30 à ??? / prochain chapitre : le 19/03)
« Réponse #47 le: 20 février 2024 à 10:12:32 »
Pour le combat Griffon vs Scorpion, je dirai que c'est une sorte de double KO. Par KO j'entends pas forcément mort mais qu'on ne peut absolument plus continuer un combat.

Sinon, je pense qu'il y aura une intervention j'imagine, Spectre ou Saint pour venir en aide a Charlotte/Hime. Les deux ne font clairement pas le poids contre Seirim, car qu'on le veuille ou non, cette dernière à battue Vasilios (même si pris en traitre, d'ailleurs Shedim est parti complètement), coincé les jumeaux dans sa prison, manipulé le Griffon en le faisant combattre contre le Scorpion et emprisonné le Nécromancien et Pandore. Je veux dire c'est pas rien quand même. J'adore son air jovial, détachée qui cache en réalité une cruauté et une puissance impressionnante.


Par ailleurs j'imagine qu'on reverra Lucas maintenant qu'il est libéré de l'âme méprisable de Minos. La question sera de savoir s'il portera de nouveau le Surplis du Griffon ?! Est-il le porteur légitime quand même ?
« Modifié: 20 février 2024 à 10:54:23 par max69 »

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6268
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Tome 6 (chapitre 30 à ??? / prochain chapitre : le 19/03)
« Réponse #48 le: 20 février 2024 à 12:18:37 »
Après on est dans Saint Seiya, suffit juste qu’un non gold/Juge pousse son cosmos à son paroxysme pour être en possibilité de taper Seirim ^^

En tout cas moi je voudrais voir autre chose que du Gold puisqu’on nous a posé une partie du camps d’Hades dans les « gentils » !

"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Tome 6 (chapitre 30 à ??? / prochain chapitre : le 19/03)
« Réponse #49 le: 20 février 2024 à 12:36:40 »
Ba justement comme je le disais ça alterne pas mal. Là maintenant nous allons de nouveau repartir sur du Spectre, côté Pandore.

Tags: