Auteur Sujet: [Episode G - Requiem] Tome 7 (chapitre 49 : 17 juin - chapitre 50 : ???)  (Lu 7229 fois)

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 865
  • Forever Forever Guilty! ♫
Ikki hors jeu jusqu'à la fin peut être pas, c'est Ikki quand même, il débarque toujours quand on ne l'attends pas, pour un dernier tour de piste.  [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2683
  • Spectre de la blague tueuse
Oui, je voulais dire "jusqu'à l'apparition du boss final". Nul doute qu'il reviendra pour la dernière grosse baston qui décidera du sort du multivers. :D

En tout cas, je suis "content" qu'il soit aussi gravement blessé. Ca montre que Pontos n'est pas un rigolo.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Le Passant

Et après ce sera à Hyoga de prendre le relai et de lui expliquer l'acceptation du sacrifice et la perte de sa famille ("alors là c'est ma maman, là c'est mon maître, là c'est mon ami...").

Je ne sais pas jusqu'où on ira mais on part donc sur un parcours initiatique que Sao effectuerait auprès de chacun des 5 héros ?

En ligne The Endoktrinator

Je ne veux pas savoir ce que Shun lui apprendrait.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

En ligne hugo

Oui, je voulais dire "jusqu'à l'apparition du boss final". Nul doute qu'il reviendra pour la dernière grosse baston qui décidera du sort du multivers. :D

Si on pouvait éviter le syndrome GA où Shiryû, Hyôga et Shun apparaissent dans la baston finale contre Zeus de façon très classe... pour être au final très anecdotiques  [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne 4evaheroesf

Tendre les deux joues avant de te décider à péter la gueule de ton adversaire. [:fufufu]

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
Si on pouvait éviter le syndrome GA où Shiryû, Hyôga et Shun apparaissent dans la baston finale contre Zeus de façon très classe... pour être au final très anecdotiques  [:aie]

Et l'attaque combinée à cinq ?  [:dawa doc]

Je ne sais pas jusqu'où on ira mais on part donc sur un parcours initiatique que Sao effectuerait auprès de chacun des 5 héros ?

Ah, ça ce serait cool ! C'est la nouvelle héroïne techniquement et son pouvoir est encore incomplet donc c'est tout à fait possible !
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

En ligne Bouloche Le Foufounet

A porter des salopettes avec classe ! [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5433
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Pas con, en effet. [:fufufu] En tous cas ce serait une direction qui me plairait beaucoup. [:miam]

Avec Jabu ce serait l'équitation, évidemment. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 865
  • Forever Forever Guilty! ♫
En fait Sao c'est Captain Planète quoi. Il faut le pouvoir des 5 combinés pour compléter le sien. [:aie] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne hugo

Et l'attaque combinée à cinq ?  [:dawa doc]

Gné ?
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Kodeni

Merci Cedde.
Un chapitre bien touchant et des au revoir dignes d’Ikki, faussement froids.
Par contre je crains un peu pour le rythme si on part sur une initiation par chacun des 5 Bronzes et qu’on demeure à 16 tomes…
Encore un risque de fin rushée quand le reste du rythme aura plus pris son temps.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
Gné ?

Fin du tome 15 : les cinq se coordonnent pour contenir la lumière d'Amaterasu de Seiya et porter une attaque à Zeus. [:pfft]

Certes, c'est rapide, mais ça existe. Et Shura se pointe juste après. [:aloy]

Par contre je crains un peu pour le rythme si on part sur une initiation par chacun des 5 Bronzes et qu’on demeure à 16 tomes…
Encore un risque de fin rushée quand le reste du rythme aura plus pris son temps.

Je ne pense pas que ce choix aurait trop de conséquences sur le rythme global. Après tout, on est à peine au milieu du tome 7 et l'histoire a pas mal avancé, mine de rien.
« Modifié: 17 juin 2024 à 22:38:48 par Cedde »

En ligne Kodeni

Disons que l’histoire de GR est plus « simple » que GA, voire G.
Néanmoins, il reste encore tous les autres dieux primordiaux à voir. A moins que Pontos reste l’unique antagoniste et que se contente des autres sous formes d’effluves.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne hugo

Je ne crois pas une seconde qu'on verra tous les Dieux Primordiaux en action : cf. passif Titans, et cf. passif Gladiateurs/Lost Saints [:aie]

C'est rapide, @Cedde , c'est bien rapide :o

Hors ligne Sergorn

En même temps je ne crois pas à la nécessité de voir les autres dieux primordiaux en action.

Ils sont une menace vague en fond mais au contraire des autres Titans ou des Gladiagolds ce ne sont pas vraiment des personnages qui ont été introduits.

Si on part sur l'idée d'un arc par Bronze considérant que Ikki a eu un arc de 2.5 tomes ce nous amerait vers le tome 11-12 pour la fin des arcs individuels de quoi avoir un dernier arc final avec les cinq héros réunis contre le boss final.

En espérant que Akita reste bien à 16 tomes et que Okada s'y attende cette fois.

Mais bon même à 7 tomes le récit est bien plus clair et structure que GA qui malgré toute l'affection que je lui porte partie dans tous les sens.

Donc je suis plutôt optimiste.

-Sergorn

Hors ligne Leon9000

Le sacrifice.  [:pfft]

En tout cas, j'aime bien cette idée d'un baroud d'honneur des cinq héros occupant le devant de la scène à tour de rôle pour cette grande conclusion.  [:aloy]

Et ce ne serait pas comme Episode G où un certain blondinet / rouquin prenait toute la place.  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Rikimaru

Merci pour la traduction, Cedde [:jap] Connaissant le personnage d'Ikki, ce serait vraiment étrange qu'il ne revienne pas par la suite. Les émotions qui transparaissent dans ce chapitre sont touchantes, avec ce côté "les éléphants phénix se cachent pour mourir". A Shiryû de prendre la relève. J'aime bien les qualités que lui prêtent Ikki.
Une Dernière Bataille (chapitre 26 partie 2 - 75%)

En ligne Le Passant

Ah, ça ce serait cool ! C'est la nouvelle héroïne techniquement et son pouvoir est encore incomplet donc c'est tout à fait possible !
Oui et thématiquement ce serait une "fin" parfaite pour l'ère de Seiya et ses potes en général : la jeune Athéna qui apprend petit à petit pourquoi sa prédécessrice a tant aimé les humains : en éprouvant par elle-même, et en apprenant auprès de ceux qui ont partagé les souffrances d'Athéna. Une fois le chemin parcouru, elle sera prête à protéger à son tour.

...

Bon, j'espère que si c'est le cas Okada jouera le jeu jusqu'au bout et que les gardiens succomberont pour laisser le champ libre à la nouvelle héroïne, comme tu dis.
« Modifié: 18 juin 2024 à 16:16:56 par Le Passant »

Hors ligne 8eme Sens

Merci pour la traduction.

Passage du Bad boy au coeur tendre.

Tags: