En dehors de Saint Seiya > Livres

Le Miroir de nuit d'Ardell T. Hel - éditions du Petit Caveau

<< < (2/3) > >>

Numby des Poissons:
Ouah, une maison d'édition avec un HUMAIN derrière, avec qui tu peux vraiment COMMUNIQUER ? Je pensais pas que ça existait encore à notre époque !
(Vous croyez que je plaisante, mais ce n'est absolument pas le cas.)

Ouv:
Félicitation !
Et pour le roman, et pour avoir décroché un contrat avec un vrai éditeur :)

Iris-Ardell:

--- Citation de: Numby des Poissons le 24 février 2024 à 22:44:58 ---Ouah, une maison d'édition avec un HUMAIN derrière, avec qui tu peux vraiment COMMUNIQUER ? Je pensais pas que ça existait encore à notre époque !
(Vous croyez que je plaisante, mais ce n'est absolument pas le cas.)

--- Fin de citation ---

Oui, ça existe, mais comme pour tout, ça dépend des gens derrière, de la façon dont ils travaillent. Certains sont proches de leurs auteurs. Idem je pense quand l'auteur ne fait pas encore partie de leur écurie et en est au stade de proposer son manuscrit.

Dans mon cas, il s'agit d'une structure associative et ils sont tous bénévoles. Donc, ils ne sont pas retranchés en haut d'un gratte-ciel avec un cigare au bec (pour caricaturer).
L'éditrice m'a laissé une grande liberté (thème de la couverture, la quatrième, ma bio... + le texte lui-même). Apparemment, la plupart ne font pas ça et auront plutôt tendance à décider eux-mêmes. Le Petit Caveau m'avait été recommandé par une autre éditrice (sa maison d'édition a fermé malheureusement) qui avait refusé mon roman mais m'avait fait un retour hyper personnalisé. Ca aussi, c'est rare. J'avais bien attendu deux ans pour avoir cette réponse. Comme c'était le refus le plus chouette et encourageant que j'ai eu, ça valait le coup.

--- Citation de: Ouv le 24 février 2024 à 23:15:14 ---Félicitation !
Et pour le roman, et pour avoir décroché un contrat avec un vrai éditeur :)

--- Fin de citation ---

Merci, Ouv !  [:jap]

Rikimaru:
Toutes mes félicitations Iris, c'est une super consécration [:jump] !

Iris-Ardell:
Merci, Rikimaru !  :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique