Shiryu c'est aussi celui qui a fait la moral a Fenrir en comparant leur situation respective alors que... d'un coté tu en a un qui a vécu avec Shunrei et un maitre bienveillant et de l'autre un qui a été contraint de vivre et survivre tout seul avec une meute de loup pour seul compagnie. Démontrant l'aspect moralisateur de Shiryu et sa nullité en terme de comparaison
ça sonne comme un énorme désaveu de Shiryu à propos de Shun : en gros, en faisant un parallèle entre Shun et le lapin, Shiryu estime très clairement que Shun est faible et inutile, qu'il ne peut rien apporter que son propre sacrifice. Sympa, le pote !
Mais c'est tout à fait ça. D'ailleurs, dans le même passage, Shiryû dit qu'une fois la bataille du Sanctuaire terminée, il compte bien demander à Shun de ne plus jamais porter son armure car bien que Chevalier d'Athéna, il est trop faible de caractère.Ça fait des années que l'on me tombe sur le dos chaque fois que je souligne le côté Schtroumpf à lunettes moralisateur agaçant de Shiryû, ainsi que son manque d'empathie. Il parle comme un encyclopédie, il cite son maître à la moindre occasion, mais il pige que dalle à ce qu'il raconte. Même papy Dohko se moque du fait que son disciple a un balai dans le cul.Bref ! Perso, moi non plus ça ne me gêne pas outre mesure que la fable du lapin ait été zappée dans KOTZ
si au moins on sentait l'agonie de Hyôga mais c'est vraiment pas assez transparent (décidemment pas trop fan de son comédien US qui n'arrive jamais à être intense quand il faut).
si ça se trouve, ils ont bien doublés la série de 86 après avoir enregistré les dialogues pour la saison 2 de la série CGI.