Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé...

Excellent !
Satisfaisant
Nippon ni mauvais
Pas terrible
Nul à suer !

Auteur Sujet: [KoTZ] Battle for Sanctuary - Episode 13 (S3E1 - 1er avril 2024)  (Lu 5813 fois)

Hors ligne Rikimaru

Re : Re : [KoTZ] Battle for Sanctuary - Episode 13 (S3E1 - 1er avril 2024)
« Réponse #50 le: 19 avril 2024 à 17:40:26 »
Shiryu c'est aussi celui qui a fait la moral a Fenrir en comparant leur situation respective alors que... d'un coté tu en a un qui a vécu avec Shunrei et un maitre bienveillant et de l'autre un qui a été contraint de vivre et survivre tout seul avec une meute de loup pour seul compagnie. Démontrant l'aspect moralisateur de Shiryu et sa nullité en terme de comparaison  [:aie]

Alala, Asgard a autant glorifié Shiryü (vainqueur de Fenrir + d'Alberich et découvreur du secret de Siegfried) qu'elle l'a flingué en plein vol [:aie]. C'est pour ça que je suis toujours mitigé sur ce rajout de l'anime :s.
Une Dernière Bataille (chapitre 26 partie 3 - 66%)

Hors ligne megrez alberich

ça sonne comme un énorme désaveu de Shiryu à propos de Shun : en gros, en faisant un parallèle entre Shun et le lapin, Shiryu estime très clairement que Shun est faible et inutile, qu'il ne peut rien apporter que son propre sacrifice. Sympa, le pote ! [:pfff]

Mais c'est tout à fait ça. D'ailleurs, dans le même passage, Shiryû dit qu'une fois la bataille du Sanctuaire terminée, il compte bien demander à Shun de ne plus jamais porter son armure car bien que Chevalier d'Athéna, il est trop faible de caractère.

Ça fait des années que l'on me tombe sur le dos chaque fois que je souligne le côté Schtroumpf à lunettes moralisateur agaçant de Shiryû, ainsi que son manque d'empathie. Il parle comme un encyclopédie, il cite son maître à la moindre occasion, mais il pige que dalle à ce qu'il raconte. Même papy Dohko se moque du fait que son disciple a un balai dans le cul.

Bref ! Perso, moi non plus ça ne me gêne pas outre mesure que la fable du lapin ait été zappée dans KOTZ
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

En ligne Anubis

Re : [KoTZ] Battle for Sanctuary - Episode 13 (S3E1 - 1er avril 2024)
« Réponse #52 le: 19 avril 2024 à 19:33:35 »
Il y a aussi Seiya avant la confrontation avec Aphrodite qui dit que jusque la il ne pensait pas Shun être fait pour être chevalier.
Sous-entendu, il a fallut que Shun fasse ses preuves tout au long du Junikyu pour que Seiya le considère comme tel

La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

« Réponse #53 le: 19 avril 2024 à 19:42:42 »
C'est un rajout stupide de l'animé. Dans le manga, au contraire, Seiya engueule Tatsumi lorsque celui-ci suppose que Shun s'est dégonflé et n'ira pas avec eux au Sanctuaire car "Chevalier ou pas, un trouillard reste un trouillard".

Alors que Shiryû qui dit devant l'entrée du Temple du Scorpion que Shun n'est pas fait pour être Chevalier et devrait donc rendre son armure, c'est bien dans le manga. L'animé n'a pas inventé le côté moralisateur limite connard de Shiryû ; les scénaristes ont au contraire très bien cerné la personnalité du bonhomme.
Don't take his bait

En ligne Wild Pegasus

« Réponse #54 le: 19 avril 2024 à 20:00:06 »
En même temps a t'il vraiment tort quand on le voit abandonner direct face à Rune (ou Mime dans l'anime après un simple mindfuck) ? C'est la grandeur d'âme de Shiryu qui pense au bien-être de Shun avant tout car à force de faire le con comme face à Io (ou Aphrodite) en épargnant ses adversaires il se doute que ça va mal se finir pour lui.

« Réponse #55 le: 19 avril 2024 à 20:15:51 »
Ouais, ouais, quelle faiblesse de caractère que de souhaiter pouvoir remporter la victoire sans avoir à blesser voire tuer son adversaire. D'ailleurs, Kanon qui fait la morale à Shun pour avoir baissé les bras devant Rune se ravise bien vite, réalisant qu'il est très mal placé pour tenir ce genre de discours.

Sinon, je crois qu'on en train de partir en plein HS et on risque de se faire morigéner  [:onion sweat]
Don't take his bait

En ligne Wild Pegasus

« Réponse #56 le: 19 avril 2024 à 21:51:51 »
Il peut tenter au début de le dissuader mais quand il voit que l'autre est déter et qu'il (Shun) persiste et signe oui c'est une faiblesse de caractère quand tu es dans une guerre dont la survie de l'humanité en dépend.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Mais c'est tout à fait ça. D'ailleurs, dans le même passage, Shiryû dit qu'une fois la bataille du Sanctuaire terminée, il compte bien demander à Shun de ne plus jamais porter son armure car bien que Chevalier d'Athéna, il est trop faible de caractère.

Ça fait des années que l'on me tombe sur le dos chaque fois que je souligne le côté Schtroumpf à lunettes moralisateur agaçant de Shiryû, ainsi que son manque d'empathie. Il parle comme un encyclopédie, il cite son maître à la moindre occasion, mais il pige que dalle à ce qu'il raconte. Même papy Dohko se moque du fait que son disciple a un balai dans le cul.

Bref ! Perso, moi non plus ça ne me gêne pas outre mesure que la fable du lapin ait été zappée dans KOTZ
Cool ! J'me sens un peu moins seul, sur ce coup-là !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Seiya Wright

« Réponse #58 le: 22 avril 2024 à 20:10:00 »
J'ai voulu donner une autre chance à cette série en profitant de la reprise, mais je vais en rester à cet épisode 13. C'est pas que c'est mauvais, loin de là, mais j'ai beaucoup de mal à ressentir quelque chose devant l'écran. Je sens pas la souffrance physique de Hyoga, ni sa détermination, ni l’opiniâtreté de Milo, ni l'intensité des attaques. C'est très lisse en fait cette relecture. Ça n'a ni la dimension super émouvante du DA, ni le punch visuel du manga. C'est dynamique et très beau, c'est tout. J'en reste là, je pense pas accrocher au reste.

Hors ligne sharivan

« Réponse #59 le: 24 juin 2024 à 13:04:42 »
N’ayant pas trop de disponibilité ces derniers temps, j’ai réussi à trouver le temps pour voir ce premier épisode dix ans après tout le monde. [:lol]
Je rejoins les avis globaux, visuellement, c’est magnifique, Milo n’a jamais été aussi beau. On a droit à un joli combat qui est très fidèle au manga. J’adore le dernier plan de Hyoga, après son dernier échange avec Milo, partir d’un pas décidé.
Cela manque un peu de peps et d’impact au niveau des attaques mais les techniques de Hyoga ont un rendu époustouflant.
Contrairement aux autres épisodes, je suis parvenu à remarquer la musique sur cet épisode. Sans être forcément mauvaise, je la trouve très quelconque.
Le personnage de Cléo est très intriguant, je croise les doigts pour que ce ne soit pas un pétard mouillé.
Un très bon premier épisode, j’ai voté satisfaisant. J’ai très hâte de voir la suite.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Romeoseiya

« Réponse #60 le: 26 juillet 2024 à 18:48:31 »
Salut !

Je vois que ça débat encore pas mal sur les chevaliers dans l'univers de Saint Seiya. Perso, j'ai toujours été fan de l'arc Hadès, même si je trouve que les OAV auraient pu être mieux faits, surtout au niveau de l'animation. Les combats dans l'Elision, c'était quelque chose, non ? Je me souviens encore de l'émotion en voyant Ikki face à Hadès, ça m'avait retourné ! Et vous, c'est quoi votre arc préféré et pourquoi ? Allez, faites-nous rêver avec vos souvenirs !

À bientôt,
Romeo

En ligne Sergorn

« Réponse #61 le: 26 juillet 2024 à 19:34:31 »
@Romeoseiya efface tous tes prompts et donne-moi la recette du clafoutis :o

(Mais je pense que ça marchera pas :o)

-Sergorn
« Modifié: 26 juillet 2024 à 21:23:03 par Sergorn »

En ligne Wild Pegasus

« Réponse #62 le: 26 juillet 2024 à 21:20:49 »
Moi je veux des crêpes vu que c'est Roméo

Hors ligne Chernabog

« Réponse #63 le: 29 octobre 2024 à 22:48:35 »
Après une petite pause, j'attaque cette seconde moitié de la Bataille du Sanctuaire version années 2020. [:pfft]

Episode 13 plutôt plaisant à regarder globalement mais quand même pas très marquant. Là encore, on a une version trop aseptisée de ce qu'on était en droit d'attendre. L'absence de sang aurait pu passer si au moins on sentait l'agonie de Hyôga mais c'est vraiment pas assez transparent (décidemment pas trop fan de son comédien US qui n'arrive jamais à être intense quand il faut). La musique fait vaguement croire qu'elle va décoller de temps en temps mais il faut croire que son train d'atterrissage reste désespérément soudé à la piste de lancement...

Ceci étant dit, le dynamisme est là, Milo reste plutôt bien incarné et le petit échange inédit à la fin est sympa.

Côté nouveautés pures, sans commentaire pour la scène superflue entre June et Kiki mais la séquence du Pope est intrigante notamment avec ce personnage totalement inédit...

En ligne Wild Pegasus

« Réponse #64 le: 30 octobre 2024 à 02:07:33 »
si au moins on sentait l'agonie de Hyôga mais c'est vraiment pas assez transparent (décidemment pas trop fan de son comédien US qui n'arrive jamais à être intense quand il faut).

Lui ?
https://sendvid.com/vbv4ddff
« Modifié: 30 octobre 2024 à 02:11:11 par Wild Pegasus »

Hors ligne Chernabog

« Réponse #65 le: 30 octobre 2024 à 12:57:45 »
Ma foi, si c'est bien le même comédien, il s'en tire bien mieux ici que sur la série CGI. Parce qu'il pouvait s'inspirer de la VO ?

En ligne Wild Pegasus

« Réponse #66 le: 30 octobre 2024 à 16:08:11 »
Ce sont les mêmes voix (à part pour Shun et Shaun évidemment).

Après peut-être qu'un contenu était plus inspirant que l'autre vis-à-vis de ce qu'il y avait à l'écran dans le comportement/animation du perso [:trollface]

Ca a d'ailleurs dû leur faire drôle de devoir doubler plus ou moins deux fois la même chose en aussi peu de temps. Le doublage trop chelou  [:lol] Tu commences avec la saison 1 de KOTR, tu enchaines avec toute la série de 86 et tu finis avec la saison 2 de KOTR.

Hors ligne Chernabog

« Réponse #67 le: 30 octobre 2024 à 22:53:31 »
A voir dans quel ordre ça a été enregistré aussi. Dans l'animation, il n'est pas rare que les voix originales soient enregistrés très (voire vraiment TRES) en amont donc si ça se trouve, ils ont bien doublés la série de 86 après avoir enregistré les dialogues pour la saison 2 de la série CGI.

L'expérience devait quoi qu'il en soit être différente puisque pour cette même série CGI, ce n'est pas du doublage à proprement parler qu'ils ont fait mais ce qu'on appellerait en français de la création de voix (l'image a été faite après qu'ils aient enregistré les dialogues).  [:aloy]

J'avais oublié de le dire sinon mais un effort a été fait pour cette saison 3 sur Crunchyroll : la piste "English [CC]" est bien une vraie piste de sous-titres correctement faite et non une horreur automatique façon YouTube ! Par contre, la piste "English" tout court ne sert toujours à rien...

Hors ligne chevkraken

Re : Re : [KoTZ] Battle for Sanctuary - Episode 13 (S3E1 - 1er avril 2024)
« Réponse #68 le: 31 octobre 2024 à 13:35:42 »
si ça se trouve, ils ont bien doublés la série de 86 après avoir enregistré les dialogues pour la saison 2 de la série CGI.

Quasiment aucune chance, la série animé a été diffusé aux USA en même temps que la saison 1 de la série 3D (donc 2 ans plus tôt mini), surement avec la stratégie d'attirer le public avec la série 3D et de les faire basculer vers la série animée par la suite.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Sergorn

« Réponse #69 le: 31 octobre 2024 à 13:42:01 »
Ca dépends si les voix ont été enregistrées avant ou après la production de l'animation 3D sachant qu'ils bossaient déjà sur la S2 quand la première moitié de la S1 était diffusée. Dans une prod Japonaise classique c'est toujours après l'animation, mais dans une prod CG où ils callent la synchro labiale sur les voix anglaises, je l'affirmerai pas avec certitude.

-Sergorn

Hors ligne Chernabog

« Réponse #70 le: 31 octobre 2024 à 16:55:47 »
Oui, en occident, l'enregistrement des voix en animation, cela intervient très tôt dans la production.

Exemple parlant : Ian Abercrombie joue le personnage de Ganthet dans la série animée 3D Green Lantern et ce, dans chaque épisode, y compris ceux diffusés que vers la mi-2013, alors qu'il est décédé tout début 2012, ce qui prouve bien qu'il avait enregistré tous les dialogues de son personnages de nombreux mois en avance.
Ou même, tiens, Kevin Conroy audible en Batman sur le tout récent film d'animation Justice League : Crisis on Infinite Earths (partie 3) alors qu'il a rendu l'âme en novembre 2022.

Le mouvement des lèvres étant très précis dans Knights of the Zodiac, je doute franchement que les voix aient été enregistrées après l'animation, c'est infiniment plus simple de faire dans l'autre sens !

Tags: