Auteur Sujet: [Next Dimension] Tome 16 (fin de la série !)  (Lu 64516 fois)

Hors ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 16 (conclusion du manga dans 3 chapitres)
« Réponse #1025 le: 15 juin 2024 à 19:11:54 »
Les "oreilles de lapin", peut-être, mais La Scoumoune, elle a pas l'air.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mr.Rain

Il me semble que c'est un peu l'équivalent des Squelettes chez Hades.

Je comptais La Scoumoune et sa garde mobile dans le tas, ce qui semble être ""l'élite"" d'Artémis  [:aie]
Le fan ultime des Mariniers.

En ligne Seiya Wright

« Réponse #1027 le: 15 juin 2024 à 19:30:14 »
En parlant des satellites, hâte de voir la version animée de leur combat contre Shun (si ND est adapté un jour). Sa vague de tonnerre est démente dans cette séquence (il me semble que c'est la première fois que Shun utilise une "multi-thunder wave" contre de multiples ennemis).

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Next Dimension] Tome 16 (conclusion du manga dans 3 chapitres)
« Réponse #1028 le: 15 juin 2024 à 19:42:55 »
Les "oreilles de lapin", peut-être, mais La Scoumoune, elle a pas l'air.
C'est peut-être juste la chef des satellites façon Phaeton dans l'anime. D'ailleurs elle se présente comme la chef de la garde mobile.
« Modifié: 15 juin 2024 à 19:46:37 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

« Réponse #1029 le: 15 juin 2024 à 20:04:21 »
Vu ce que sa flèche prend de court là chaîne de Shun, je suppute qu'elle est pas tout à fait au niveau de Phaéton [:lol]

Je sais bien que les Bronzes ont downgradé dans ND, mais tout de même  [:trollface]
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #1030 le: 15 juin 2024 à 21:20:06 »
Phaeton reussit bien a blesser assez gravement une Silver comme Shaina  [:aie]

En même temps qui ne roule pas sur Shun dans ND ? Son seul fait d'arme est d'avoir réussit à revenir du Yomotsu grâce à sa chaine  [:lol]

D'ailleurs niveau MVP, je dirai que c'est Hyoga qui semble s'en être le mieux tiré dans ND avec Ikki en deuxième place, bien que cela puisse être discutable et mettre Ikki en 1er pour sa performance contre Vermeer.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne miyamotoo

• Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
« Réponse #1031 le: 15 juin 2024 à 21:30:47 »
Je ne trouve pas que les Bronze aient été dowgrades ils sont totalement à leur place.
Déjà leur "manager" Seiya n est pas là pour leur servir de modèle et les encourager.
Ensuite Ikki a clairement géré, face à Abel , Vermeer et Kaiser face auquel il a fait jeux égal, puissance d'un Gold.
Shiryu n a affronte que Dokkho mais quel combat et jeux égal.question Sho ryua.
Hyoga, idem face au Verseau mais s est retenu.
Shun égal.a lui.meme....
Enfin de compte le seul problème c est le combat contre Asclepios où ça manque de Neketsu spirit et de dépassement de soi... de manager en gros.... Seiya !!!! Mais plus qu un chapitre a attendre..... [:bave]
Globalement le rôle de.Nd c est montrer des Bronze four diminués mais héritiers et futurs Gold Saint, dont.le réveil de Seiya marquera le passage vers leur futur rôle....mais bon ça aura.prix 18.ans lol...

« Modifié: 15 juin 2024 à 21:43:28 par miyamotoo »

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2683
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #1032 le: 15 juin 2024 à 21:44:09 »
Je ne trouve pas que les Bronze aient été dowgrades ils sont totalement à leur place.

Au sol ?

Déjà leur "manager" Seiya n est pas là pour leur servir de modèle et les encourager.

Mais ils n'ont jamais eu besoin de Seiya pour remporter des victoires.

Et c'est bien beau de nous dire qu'ils ont la puissance des Gold mais au final, on ne le voit pas vraiment puisqu'ils font au mieux jeu égal avec eux (dans des combats pas particulièrement intenses). Et si je voulais troller, je dirais que les Gold Cloths sont plus efficaces que leurs porteurs donc on ne peut pas dire que ces derniers soient une référence particulièrement incroyable.

Franchement, le seul des quatre qui sort à peu près du lot, c'est Ikki.
« Modifié: 15 juin 2024 à 21:55:05 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1033 le: 15 juin 2024 à 21:44:55 »
Bah moi je maintiens que c'est cohérent vu le contexte et les conditions de combat :o

-Sergorn

En ligne Seiya Wright

« Réponse #1034 le: 15 juin 2024 à 21:59:52 »
Idem que Sergorn, je trouve ça cohérent dans le contexte. Les bronze sont face à des alliés, qui plus est dans le passé, ils ne peuvent que se contenir et esquiver l'affrontement autant que possible, quitte à s'en prendre plein la tronche. Malgré ça, de multiples petites choses nous montrent à quel point leurs pouvoirs "de base" ont grandi.

Mon seul regret, c'est face à Asclépios : lui est un véritable ennemi, il fallait tenter, mais ils n'ont fait que se rouler par terre... Cela dit, Odysseus étant le seul à pouvoir soigner Saori du venin de Samael, là encore, ils étaient coincés : inconcevable de le tuer.

Ils auraient pu donner plus en défense pour protéger Saori avant l'entrée en scène du cercle zodiacal : rien qu'avec Shun et Hyoga, ils ont déjà de bons atouts défensifs.

En fait, ND ne les montre jamais à fond, mais ce qu'on voit de leur niveau "pépère" est satisfaisant, j'trouve.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1035 le: 15 juin 2024 à 22:33:35 »
Et les armures sont en miette et ça joue aussi même si certains font mine de l'oublier systématiquement.

Mon seul regret, c'est face à Asclépios : lui est un véritable ennemi, il fallait tenter, mais ils n'ont fait que se rouler par terre...

En vrai je pense que le fait que le Tome 16 soit la fin imposée à sans doute impacter ce combat final contre Asclépios vu qu'il fallait tout boucler en 8 chapitres (et soyons heureux hein : d'habitude ND c'est 7 chapitre par tomes)

-Sergorn

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 865
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #1036 le: 16 juin 2024 à 09:38:14 »
Et les armures sont en miette et ça joue aussi même si certains font mine de l'oublier systématiquement.

Pour citer Moe de Jamilé : "Comme le disait le film Iron-Man, ce n'est pas l'armure qui compte, mais celui qui est à l'intérieur! Eh oui ça calme!"
 :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne hugo

« Réponse #1037 le: 16 juin 2024 à 09:54:10 »
Ensuite Ikki a clairement géré, face à Abel , Vermeer et Kaiser face auquel il a fait jeux égal, puissance d'un Gold.

Ce n'est pas Abel, mais Cain.
Et je ne vois pas en quoi il a géré vu que ça finit avec Cain qui lui fait le coup du point vital pour le ranimer.

Shiryu n a affronte que Dokkho mais quel combat et jeux égal.question Sho ryua.

Non. Il affronte aussi Ecarlate.

Hors ligne Sergorn

Pour citer Moe de Jamilé : "Comme le disait le film Iron-Man, ce n'est pas l'armure qui compte, mais celui qui est à l'intérieur! Eh oui ça calme!"
 :D

Tu diras ca à Hypnos et Tanathos :o

-Sergorn

Hors ligne miyamotoo

• Membre Héroïque
Tu diras ca à Hypnos et Tanathos :o

-Sergorn

Clairement ! L armure est fondamentale, c est quand.meme.la base de tout saint seiya, protectrice elle.permet de transcender son cosmos et de l utiliser pleinement.
Il suffit de voir Ikki après.avoir échappé à Hypnos devant la.jarre, " oui, dans mon.etat je peux difficilement donner toute ma puissance, si seulement j avais une armure , juste une armure "

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1040 le: 16 juin 2024 à 11:25:41 »
Bah comme je le dis depuis 16 ans, c'est pas un hasard si Kurumada nous a donné des Bronzes avec des armures en sale état dans ND alors qu'il aurait pu utiliser n'importe quel prétexte pour qu'elles ne le soient pas.

Ca permet de justifier que les Bronzes ont chient à chaque attaque qu'ils se prennent, le seul n'ayant pas une armure en merde étant Tenma, mais avec lui son statue de néophyte suffit

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Mouais.. je ne veux pas être méchant mais Suikyo à lui seul à eu plus d'impact pour les Spectres que les 3 Juges du XXème en abimant 2 cloths d'or. Ce que je veux dire c'est que les Spectres sont médiocres et que ce ne sont pas les 3 Juges, même si ils sont forts, qui vont changer la donne hélas, mort ou non sans le Kekkai ou les Dieux Jumeaux, l'armée d'Hadès ne mettra jamais l'armée d'Athéna en grand danger, surtout quand les Saints d'or de ND semblent encore plus dangereux que ceux du MO. Les Spectres hélas n'ont jamais été une menace chez Kurumada et de manière générale, les autres armées font pas mieux, que ce soit les Mariniers ou le pauvre Toma, car si les autres Anges sont à son image ils ne vont pas être très menaçant et je ne parle même pas des Satellites :-\
Les Golds de ND semblent costauds car on ne leur offre aucune résistance. Comme dit après, les Bronzes n’osent pas se confronter à eux au risque de passer pour des faire valoir.

Euh... c'est pas pour dire mais l'armée d'Athéna qui se fait décimer lors de la Guerre Sainte contre Hadès, dont parlent Sion et Dohko au XXe siècle, ça m'étonnerait fortement que ça se passe dans cette timeline qui a forcément été altérée par la venue de l'Athéna et des Bronze Saints du futur.

Si ça se trouve, il n'y aura aucun carnage dans le camp d'Athéna, et l'armée d'Hadès sera très facilement vaincue. Ce qui créera une nouvelle timeline alternative avec un happy ending pour les Saints du XVIIIe siècle.
Ah mais c’est ce que j’imagine car je ne vois pas les choses autrement franchement vu les événements qui se produisent ici.
A moins d’un reset après le départ des Bronzes, cette Timeline ne peut correspondre à celle où on a vu nos Bronzes éclore.

Certes...

De toute façon, pour ceux qui veulent la Guerre Sainte du XVIIIe siècle racontée en détails avec morts des deux côtés et batailles épiques, il y a TLC,  hein...

S'il y a deux approches différentes de ces événements, ce n'est pas pour rien.
Et encore !
J’aime énormément TLC mais la conclusion est loin d’être aussi dramatique que ce qu’on aurait pu/dû attendre. Ça finit bien plus en happy end qu’en drame. La GS du 15e semblait plus dans l’esprit de ce qu’on était en droit d’attendre à la fin du 18e.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 953
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
La GS du 15e semblait plus dans l’esprit de ce qu’on était en droit d’attendre à la fin du 18e.

C'est version 15e de TLC que je vous la version 18e de ND finir... et je pense qu'on a lencire e temps de le constater
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne banji

C'est version 15e de TLC que je vous la version 18e de ND finir... et je pense qu'on a lencire e temps de le constater

Pardon ? 🤔😅
もっとも神に近い男

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
Pardon ? 🤔😅

:o bordel de T9 à la con !  :o

C'est version 15e de TLC que je vois la version 18e de ND finir...
et je pense qu'on a encore le temps de le constater

« Modifié: 16 juin 2024 à 15:11:00 par Byaku »

Hors ligne miyamotoo

• Membre Héroïque
« Réponse #1045 le: 16 juin 2024 à 15:24:18 »
c'est pas faux.... [:trollface]

Hors ligne l_ecureuil

« Réponse #1046 le: 16 juin 2024 à 15:28:42 »
   :o bordel de T9 à la con !  :o

- Personnellement, j'utilise Toulouse le T9 quand j'écrevisse sur le forum, on gagne un tampon précis.

- éléphant tasse tique ta méthode mais moi j'utilise l'argot naissance vocale

Hors ligne Moïra

« Réponse #1047 le: 16 juin 2024 à 15:30:22 »
Plot Twist possible : en modifiant l'espace-temps, Saori aura remplacé la guerre sainte version ND par la guerre sainte version TLC. Et même pas réglé son problème d'épée.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
« Réponse #1048 le: 16 juin 2024 à 15:35:31 »

éléphant tasse tique ta méthode mais moi j'utilise l'argot naissance vocale

"Vos cales" pas "vocale"  :P

Hors ligne hugo

« Réponse #1049 le: 16 juin 2024 à 15:38:50 »
Moïra :

Impossible vu que Saints et Spectres n'ont à 99% strictement rien à voir entre les 2 œuvres (18ème siècle et avant).

Ce fan-fantasme de canoniser TLC...

Tags: