Auteur Sujet: [Next Dimension] Tome 16 (fin de la série !)  (Lu 62939 fois)

Hors ligne Kodeni

Re : Re : [Next Dimension] Tome 16 (conclusion du manga dans 3 chapitres)
« Réponse #1050 le: 16 juin 2024 à 16:13:10 »
Plot Twist possible : en modifiant l'espace-temps, Saori aura remplacé la guerre sainte version ND par la guerre sainte version TLC. Et même pas réglé son problème d'épée.
Impossible pour les raisons évoquées par Hugo mais l’univers est assez vaste pour que chacun se fasse sa propre histoire 😉.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Anubis

Re : [Next Dimension] Tome 16 (conclusion du manga dans 3 chapitres)
« Réponse #1051 le: 16 juin 2024 à 16:14:52 »
A partir d'un moment faut accepter que c'est la vision de l'auteur qui prime, dans le cas présent celle de Kurumada
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Mr.Rain

Les Golds de ND semblent costauds car on ne leur offre aucune résistance. Comme dit après, les Bronzes n’osent pas se confronter à eux au risque de passer pour des faire valoir.

Ceux de ND on plus d'outils à leur disposition on va dire, Kaiser à ses 2 Lion qui semblent chacun aussi fort que lui, DT à l'Omerta qui est vraiment super fort ou Gestalt avec la flèche de la Déesse, tout ça sont des choses que leurs équivalents du XXème n'ont pas. Puis ils ont plus de techniques également, comme les 4 portes du Bouddha de Shijima. De facto ceux de ND semble mieux équipés.

Alors que du côté d'Hadès.. Pandore est encore plus bête, si c'est possible, que celle du MO et même un Spectre comme Giulietta semble inférieur à son équivalant du XXème, perdant tout pouvoir télékinétique  [:aie]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1053 le: 16 juin 2024 à 16:37:39 »
A partir d'un moment faut accepter que c'est la vision de l'auteur qui prime, dans le cas présent celle de Kurumada
Quelqu’un conteste ça ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Clairement ! L armure est fondamentale, c est quand.meme.la base de tout saint seiya, protectrice elle.permet de transcender son cosmos et de l utiliser pleinement.
Il suffit de voir Ikki après.avoir échappé à Hypnos devant la.jarre, " oui, dans mon.etat je peux difficilement donner toute ma puissance, si seulement j avais une armure , juste une armure "
Ce moment a toujours été cringe pour moi "ah si seulement j'avais une armure qui pouvait renaître de ses cendres à l'infini, si seulement...."  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Ceux de ND on plus d'outils à leur disposition on va dire, Kaiser à ses 2 Lion qui semblent chacun aussi fort que lui, DT à l'Omerta qui est vraiment super fort ou Gestalt avec la flèche de la Déesse, tout ça sont des choses que leurs équivalents du XXème n'ont pas. Puis ils ont plus de techniques également, comme les 4 portes du Bouddha de Shijima. De facto ceux de ND semble mieux équipés.

Alors que du côté d'Hadès.. Pandore est encore plus bête, si c'est possible, que celle du MO et même un Spectre comme Giulietta semble inférieur à son équivalant du XXème, perdant tout pouvoir télékinétique  [:aie]
Bah perso j’ai jamais ressenti ça comme un boost de cette génération mais juste des techniques originales pour ne pas faire trop « redite de plus » par rapport au 20e.

Les Spectres on ne les aura pas suffisamment vus pour les jauger. Ils apparaissent ici pour la fin expédiée et en pâtissent surtout.

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 948
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
Ceux de ND on plus d'outils à leur disposition on va dire, Kaiser à ses 2 Lion qui semblent chacun aussi fort que lui,

Ça me fait penser que je n'y pense que maintenant...  [:aie]

Qui a créé les armures des 2 lions... et que sont-elles devenues ?  [:dawa]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Lathandre

« Réponse #1057 le: 16 juin 2024 à 18:04:54 »
Shaka est considéré par son prédécesseur comme le chevalier de la vierge le plus puissants depuis les temps mythologiques. Il a certes jamais utilisé les 4 portes de boudha du temps de son vivant, mais sait que les 4 portes sont fatales pour les 2 chevaliers de bronze, il contrecare l'ultime arcade Shijima. Il fout en l'air aussi l'espace aéchoique. Donc je ne suis pas certain que les chevaliers du XVIIIème siècle sont supérieures à ceux du XXème.

Il n'est jamais dit que les chevaliers du XXème ne connaissent pas d'autres techniques, seulement qu'ils ne l'ont jamais utilisé pendant les montés des bronzes. Vu que certains ont des problèmes psychologiques comme le sagittaire, ou le scorpion, je ne pense pas que leur contrepartie du XXème perdrait. Dokkho du XXème est certainement plus à même de vaincre sa version du XVIIIème. Non je pense que la génération suivante est supérieure, car ils ont dû compenser les artéfacts manquants comme la flèche d'or divine.

Quant aux chevaliers de bronze, ils avaient toujours Athéna et niké pour les aider, ici, Saori est intervenue sporadiquement et il n'y a pas Niké. Néanmoins, même enfant, elle est arrivée à mettre une déroute à Cardinale, à arrêter le flèche divine, à passer les roses roses, à enlever l'illusion sur Gesthalt, .....

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #1058 le: 16 juin 2024 à 18:24:02 »
Shijima contrecarre aussi l'attaque ultime de Shaka, c'est tout le principe du Yin et du Yang, combat de 1000 jours tout ça. Après il peut passer la brosse à reluire autant qu'il veut, on est habitué au paroles hype comme Saga avec Dohko qui en fait se fait démonter comme un malpropre en tant que vieux par Shion.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

« Réponse #1059 le: 16 juin 2024 à 18:24:59 »
On n'en pas assez vu (et on ne le verrai jamais) d'un côté comme de l'autre pour trancher plutôt pour un groupe ou pour l'autre.

Par exemple, est-ce que Gestalt possède la Shadow Arrow ou Shijima le Riku Dō Rin Ne ou encore le Tenkūhaja Chimimōryō ? Aucune idée.

Encore une fois, le but de Kurumada est de présenter des persos "cools" et des choses "surprenantes" au fur et à mesure, pas de caler un classement gravé dans le marbre.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #1060 le: 16 juin 2024 à 18:35:03 »
Shaka est considéré par son prédécesseur comme le chevalier de la vierge le plus puissants depuis les temps mythologiques. Il a certes jamais utilisé les 4 portes de boudha du temps de son vivant, mais sait que les 4 portes sont fatales pour les 2 chevaliers de bronze, il contrecare l'ultime arcade Shijima. Il fout en l'air aussi l'espace aéchoique. Donc je ne suis pas certain que les chevaliers du XVIIIème siècle sont supérieures à ceux du XXème.

Oui alors le coups, machin dit qu'il est plus fort que machin, 2ou 3 tomes plus tard Ikki dit bien que Shijima est plus fort que Shaka, donc bon ça veut tout et rien dire tellement ça se contre dit.

Après je ne sais pas quel génération est la plus forte et qu'importe, mais celle de ND semble mieux préparés et avoir accès à des ressources que n'ont pas ceux du XXème, en tout cas c'est l'impression que ça donne.

Le point étant que je trouve que c'est un peu exagéré de penser que l'intervention de Saori et des 4 Bronzes a beaucoup changé le court de la guerre, quand on voit la nullité des Spectres qui sont morts et que ce n'est pas les 3 Juges qui auraient retourner la situation à eux seuls  [:sweat]
Le fan ultime des Mariniers.

En ligne Sergorn

« Réponse #1061 le: 16 juin 2024 à 18:48:09 »
Comment l'influence spatio temporelle de Saori à des répercutions en remontant le temps jusqu'à avant son arrivée on pourrait imaginer que ça amène jusqu'à ce que les gens qui s'entraînent pour devenir Saint ou autre soient des personnes différentes :o

Alors j'y crois pas un instant :))

Mais c'est pour dire c'est tout à fait possible de le justifier si on le voulait, tu n'as pas vu lu assez de comics multiversels hugo :o

En vrai moi je pense que rien ne sera bouclé façon XVIIIème et qu'au mieux on aura un truc genre un plan où Sasha reprend la tête de l'armée pour la guerre à venir qu'on ne verra pas ou un truc du genre. :o

-Sergorn

Hors ligne hugo

« Réponse #1062 le: 16 juin 2024 à 19:54:37 »
Une chose est certaine en tout cas : Ecarlate n'était pas censé mourir de cette façon :o

Après, est-ce que la perte d'Ecarlate fut ou non un gros désavantage pour Athéna face à l'armée d'Hadès..... [:fufufu] [:trollface]

Comment l'influence spatio temporelle de Saori à des répercutions en remontant le temps jusqu'à avant son arrivée on pourrait imaginer que ça amène jusqu'à ce que les gens qui s'entraînent pour devenir Saint ou autre soient des personnes différentes :o

Oui, enfin : Sage, Hakurei, Ilias, Krest et compagnie....
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 864
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #1063 le: 16 juin 2024 à 19:59:10 »
Après, est-ce que la perte d'Ecarlate fut ou non un gros désavantage pour Athéna face à l'armée d'Hadès..... [:fufufu] [:trollface]

Bah un gold ça doit faire l'équivalent de 10-15 spectres facile (en regardant la perf d'un Aiolia dans Hades) donc oui évidemment.  [:homer1] [:trollface]

Oui enfin c'est un peu son canon perso là, cette histoire de timeline changée ou non entre ND et TLC... puis on vire aussi a kicéleplufor entre les gold du XVIIIeme et XXeme là. [:lol]

En vrai moi je pense que rien ne sera bouclé façon XVIIIème et qu'au mieux on aura un truc genre un plan où Sasha reprend la tête de l'armée pour la guerre à venir qu'on ne verra pas ou un truc du genre. :o

-Sergorn

Je valide en fin de mangasse ça serait parfait je trouve.  [:petrus jar]
« Modifié: 16 juin 2024 à 20:01:26 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1064 le: 16 juin 2024 à 22:49:19 »
Que Sasha reprenne ou non à vrai dire moi tant qu’on me dit qu’il s’agira avant tout d’un autre univers et qu’il n’en restera rien pour arriver au futur qu’on connaît ça ira.

Hors ligne Wild Pegasus

Bah un gold ça doit faire l'équivalent de 10-15 spectres facile (en regardant la perf d'un Aiolia dans Hades) donc oui évidemment.  [:homer1] [:trollface]
Encore faut-il qu'ils arrivent jusqu'à la maison du Scorpion. Vu que personne avant les Bronze n'avait réussi à travverser les 12 maisons, celui qui reçoit l'armure des Poissons c'est comme gagner à la lotterie, c'est la planque ultime en théorie.

Hors ligne Moïra

Encore faut-il qu'ils arrivent jusqu'à la maison du Scorpion. Vu que personne avant les Bronze n'avait réussi à travverser les 12 maisons, celui qui reçoit l'armure des Poissons c'est comme gagner à la lotterie, c'est la planque ultime en théorie.
C'est p't'être pour ça qu'on l'envoie en mission extérieure, du genre dégommer du Silver rebelle, comme ça il ne rouille pas trop et justifie sa (non-)paie.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne PhenixV3

« Réponse #1067 le: 17 juin 2024 à 12:54:24 »
J'espere que le 118 sera spécial et fera 30 pages, histoire de bien étaler la conclusion

Hors ligne hugo

« Réponse #1068 le: 17 juin 2024 à 13:00:30 »
On a déjà 8 chapitres au lieu des 7 habituels.

Donc tes pages supplémentaires, tu les auras.

Et ce sera un huitième chapitre de la même taille que les autres.

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #1069 le: 17 juin 2024 à 13:13:21 »
On sait depuis 2022 que le chapitre 118 fera 25 pages  [:jap]

https://kurumadapro.com/column/article_105.html

Sinon, le spoiler est arrivé  [:homer1] [:homer1] [:homer1]

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 17 juin 2024 à 13:16:56 par Hyogakun »

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5402
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #1070 le: 17 juin 2024 à 13:23:18 »
Plaît-il !?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

« Réponse #1071 le: 17 juin 2024 à 13:24:53 »
Donc en fait, Saori n'est déjà plus morte  [:trollface] [:petrus yes]

Et Kuru qui ne s'embrouille pas pour expliquer comment tout se réimbrique  [:lol] => les autres font la guerre, mémoires effacées, lol [:poutpout]

Papyruuus revieeeeent !!!!! :D

Hors ligne The Endoktrinator

« Réponse #1072 le: 17 juin 2024 à 13:26:03 »
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

« Réponse #1073 le: 17 juin 2024 à 13:30:22 »
Sinon, le spoiler est arrivé  [:homer1] [:homer1] [:homer1]

Mouais... bof...

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 864
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #1074 le: 17 juin 2024 à 13:33:42 »
Non mais c'est..
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: