Auteur Sujet: [Next Dimension] Tome 16 (fin de la série !)  (Lu 64531 fois)

En ligne Le Passant

Re : [Next Dimension] Tome 16 (conclusion du manga dans 3 chapitres)
« Réponse #1075 le: 17 juin 2024 à 13:43:50 »
Mais du coup, le mystère mystérieux du mystérieux Pope, on saura jamais, si ? [:trollface]

Hors ligne Prom

Re : Re : [Next Dimension] Tome 16 (conclusion du manga dans 3 chapitres)
« Réponse #1076 le: 17 juin 2024 à 13:45:48 »
On sait depuis 2022 que le chapitre 118 fera 25 pages  [:jap]
Oui et on peut même en deviner le titre : 運命の旅立ち, soit “le voyage de la destinée” ou "le départ fatidique".

Odysseus remarque l'emplacement de l'autre chaîne de vie (je ne comprends pas trop ce passage, peut-être qu'il sent encore des signes de vie ? )
La phrase est pas très claire mais il me semble que c'est en se rendant compte qu'il est possible de sauver à la fois Tenma et Seiya, en ressentant le Cosmos des chaînes de fleurs à Firenze et au(x) Sanctuaires(s), qu'Odysseus se mobilise.
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1077 le: 17 juin 2024 à 13:46:26 »
Qu'est-ce que j'avais dis :o

-Sergorn

En ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5433
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #1078 le: 17 juin 2024 à 13:47:24 »
Mais du coup, le mystère mystérieux du mystérieux Pope, on saura jamais, si ? [:trollface]
C'était Blondie, la sœur de Goldie. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Leon9000

« Réponse #1079 le: 17 juin 2024 à 13:51:56 »
Résumé du chapitre:

Spoiler (click to show/hide)

Je suis assez perplexe devant cette résolution, notamment
Spoiler (click to show/hide)
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2683
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #1080 le: 17 juin 2024 à 13:57:38 »
Du coup, j'ai toujours pas compris l'intérêt d'aller dans le passé pour sauver Seiya. C'est probablement mon manque d'intérêt qui parle mais si quelqu'un a une explication convaincante, je prends.

Saori comptait sur le fait que l'ancien Pégase se fasse planter et que le Serpentaire soit suffisamment aimable pour lui arranger le coup ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Anubis

« Réponse #1081 le: 17 juin 2024 à 14:06:19 »
Saori comptait sur le fait que l'ancien Pégase se fasse planter et que le Serpentaire soit suffisamment aimable pour lui arranger le coup ?
Apparemment, sauf que la ou ça coince c'est que ça ne c'est pas produit ainsi initialement et Saori ne pouvait ni le prévoir, ni l'anticiper
Donc en fait ça tiens plus du concours de circonstance qu'autre chose ^^"

L’élément déclencheur de tous ça c'est son voyage dans le temps, primordial au résultat en fin de course
Mais tous ce qui découle de son voyage dans le temps, libération d'Asclépios, Tenma qui part proteger Sasha en Italie etc...
est le résultat d'un concours de circonstance qui fait que a cause de ce bouleversement de la timeline X se trouvait a l'endroit Y au moment Z
Ce qui ne l'aurait pas été si Saori n'avait pas voyagé dans le temps, en sommes Saori et les Bronze sont les victimes des évènement plutôt que les acteurs de ceux-ci
« Modifié: 17 juin 2024 à 14:10:55 par Anubis »
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #1082 le: 17 juin 2024 à 14:10:14 »
Je pense que la présence de l'épée du 18e siècle près de sa précédente incarnation et de deux autres personnes (Tenma et Alone) porteurs d'une chaine de fleurs imbibée de son cosmos permet enfin à Saori d'agir sur l'épée, puisque sa version du 20e a disparu en même temps qu'Hadès à la fin du combat à Elysion. Le plan initial de détruire l'épée est donc bien respecté, même si le chemin pour y arriver a probablement été plus tortueux que prévu  [:aie]

Hors ligne Seiya Wright

« Réponse #1083 le: 17 juin 2024 à 14:13:12 »
Ok donc c'est en quelque sorte le "pouvoir de l'amitié" qui sauve Seiya. Tout ce qui lie les porteurs de la chaîne de fleurs à Pégase, avec au cœur, le trio Alone/Sasha/Tenma. Mais je comprends pas bien pourquoi le suicide de Saori était nécessaire ? Fallait-il un sacrifice, payer par le sang, pour que le lien devienne assez fort pour surpasser la malédiction d'Hadès ?

Je me demande aussi comment Saori pouvait savoir que son plan allait fonctionner, que Tenma, Sasha et Alone seraient réunis au moment opportun, liés tous les trois par la chaîne de leurs, en présence de l'épée ? Elle aurait utilisé l'armure de la Coupe au XXe pour connaître son avenir et échafauder son plan ?

les événements du passé sont effacés de la mémoire de tous.

Ca ça me plait pas des masses. Pourquoi perdent-ils la mémoire ? A moins que ce soit une clause tacite du contrat avec Chronos ? Genre "si tu réussis dans les temps, je ferai le ménage derrière toi, t'inquiète". Pourtant c'est pas le genre.

Pendant ce temps, l'immortel Asclépios attend dans la prison du Tartare l'occasion de revenir.

Ce gros loser  [:lol]

Du coup, j'ai toujours pas compris l'intérêt d'aller dans le passé pour sauver Seiya. C'est probablement mon manque d'intérêt qui parle mais si quelqu'un a une explication convaincante, je prends.

C'est vrai que vu comme ça, c'est pas très clair. Si le lien d'amitié symbolisé par la chaîne de fleurs suffisait, ils pouvaient régler ça au XXe, quitte à ce que Saori se suicide là-bas pour activer le pouvoir divin de l'amitié qui surpasse tout. Je surinterprète à fond, mais peut-être que la présence d'Alone (d'Hadès) était nécessaire. Qu'Hadès soit lié par l'amitié à Pégase pour que lui aussi ait le désir que l'épée soit détruite. De fait, ça ne pouvait arriver que dans le passé. Mais bon, pures spéculations, c'est pas limpide là.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1084 le: 17 juin 2024 à 14:21:24 »
Je pense que la présence de l'épée du 18e siècle près de sa précédente incarnation et de deux autres personnes (Tenma et Alone) porteurs d'une chaine de fleurs imbibée de son cosmos permet enfin à Saori d'agir sur l'épée, puisque sa version du 20e a disparu en même temps qu'Hadès à la fin du combat à Elysion. Le plan initial de détruire l'épée est donc bien respecté, même si le chemin pour y arriver a probablement été plus tortueux que prévu  [:aie]

Oui je pense que son idée initial était d'aller voir Hadès et détruire son épée. Se sacrifier était le plan B.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Total likes: 785
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #1085 le: 17 juin 2024 à 14:22:08 »
Une fin quelque peu onirique et je trouve ça très joli et même assez poétique.

Ody qui sauve et soigne Athena, mais bordel on aurait dû le voir venir à des kilomètres…

Sinon pas à se prendre la tête avec un multivers ou je ne sais quoi d’autre même si dans les faits il y a bien eu une action dans le passé qui a modifié le futur ! Du coup le présent est-il bien le véritable présent du Kurumanga tel qu’il devait l’être à la fin de celui-ci ou bien est-ce désormais une réalité alternative ? Le débat reste ouvert de mon point de vue.

Maintenant reste à savoir ce qui va provoquer l’arrivée d’Apollon ?
« Modifié: 17 juin 2024 à 14:28:53 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne PhenixV3

« Réponse #1086 le: 17 juin 2024 à 14:50:00 »
Ah ben si l'univers peut revenir à la normale et que Sacha peut se reincarner normalement, aucune raison pour Ody de ne pas aider une Athena du 20è
Le plan du Pope/Odysseus/Suikyo n'était que justice

Ok donc c'est en quelque sorte le "pouvoir de l'amitié" qui sauve Seiya. Tout ce qui lie les porteurs de la chaîne de fleurs à Pégase, avec au cœur, le trio Alone/Sasha/Tenma. Mais je comprends pas bien pourquoi le suicide de Saori était nécessaire ? Fallait-il un sacrifice, payer par le sang, pour que le lien devienne assez fort pour surpasser la malédiction d'Hadès ?

Ouai pas très clair vivement une explication du miracle de ce bracelet de fleurs qui sauve Seiya et Tenma de l'épée d'Hades. c'est tellement con comme solution qu'il y a interêt que ce bracelet soit réellement mythologique
Puis ce sont les saints du futur qui oublient (bronzes, etc) ? pas les saints du passé (golds,etc)?

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #1087 le: 17 juin 2024 à 14:58:09 »
Ben la chaine de fleurs est porteuse du cosmos d'Athéna, donc je ne vois pas ce qu'il y a à savoir de plus, à part le pourquoi du plantage avec la dague. En quoi est-ce que ça "active" la chaine de fleurs ? [:fufufu] J'espère plus de détails dans le chapitre  [:aie] Sinon, le fait que le cosmos d'Athéna puisse détruire l'épée, moi ça me va comme explication  [:miam]

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1088 le: 17 juin 2024 à 14:59:31 »
Peut-être qu'elle s'est auto planté avec la dague pour aussi le pouvoir déicide de celle ci pour détruire l'épée en utilisant son cosmos :o

-Sergorn

En ligne hugo

« Réponse #1089 le: 17 juin 2024 à 15:04:03 »
Ody qui sauve et soigne Athena, mais bordel on aurait dû le voir venir

Ben "on" l'a vu venir vu que plusieurs posteurs avaient évoqué cette possibilité.

Sinon, c'est "Ikki went back to his home era and died"  [:trollface]

Je pensais pas qu'on aurait une explication détaillée du pourquoi du comment, tant dû fait du nombre de pages restantes que parce qu'il n'y a pas intérêt à absolument touuuut savoir, mais là, ça a quand même l'air akitatement torché, et comme dit par d'autres, ça rend au final ceux du 20ème vachement passifs dans leurs actes.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #1090 le: 17 juin 2024 à 15:07:00 »
Ben la chaine de fleurs est porteuse du cosmos d'Athéna, donc je ne vois pas ce qu'il y a à savoir de plus, à part le pourquoi du plantage avec la dague. En quoi est-ce que ça "active" la chaine de fleurs ? [:fufufu] J'espère plus de détails dans le chapitre  [:aie] Sinon, le fait que le cosmos d'Athéna puisse détruire l'épée, moi ça me va comme explication  [:miam]
Je ne suis pas sûr qu'il la détruise, juste que l'épée à un timer qui à la fin transperce le coeur et que là la chaine l'empêche d'avancer plus loin dans la poitrine, et une fois le timer fini, elle disparaît.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

« Réponse #1091 le: 17 juin 2024 à 15:07:48 »
Dites, vous vous rappelez quand même que la fin du Tenkai, c'est tout le monde qui a la mémoire effacée, hein... Et c'est un point du scénario sur lequel Kuru avait insisté
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Poseidon

« Réponse #1092 le: 17 juin 2024 à 15:10:00 »
Dites, vous vous rappelez...

Ben, non, justement...  [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Seiya Wright

Ben la chaine de fleurs est porteuse du cosmos d'Athéna, donc je ne vois pas ce qu'il y a à savoir de plus

Je pense pas que ce soit suffisant. Si ça l'était, elle pouvait déployer tranquille son cosmos au XXe. Là la chaîne de fleurs contient son cosmos, mais aussi la volonté d'un peu tout le monde, puisqu'au XVIIIe, ce sont carrément les bracelets de huit personnes qui ont contenu la malédiction (bronze 4 + Saori + Sasha + Tenma + Alone).

Ben, non, justement...  [:fufufu]

[:lol]

En ligne hugo

« Réponse #1094 le: 17 juin 2024 à 15:15:14 »
Dites, vous vous rappelez quand même que la fin du Tenkai, c'est tout le monde qui a la mémoire effacée, hein... Et c'est un point du scénario sur lequel Kuru avait insisté

Attention : le film 5, c'est la mémoire de leur entière existence pour Saori et les Saints.

Ici, j'ai l'impression que c'est plus limité au voyage temporel avec "tout rentre dans l'ordre".

C'est très différent dans les intentions.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne PhenixV3

« Réponse #1095 le: 17 juin 2024 à 15:17:42 »
le présent est-il bien le véritable présent du Kurumanga tel qu’il devait l’être à la fin de celui-ci ou bien est-ce désormais une réalité alternative ? Le débat reste ouvert de mon point de vue.

Bon alors, soit ils retournent exactement dans le même present (où des choses se sont produites dû à leur voyage temporelle) soit dans un nouveau présent modifié ou rien ne s'est passé.

Il faudrait demandé à Shaina et Marin si elles ont bien vécus ce qu'on a vu dans ND, ce serait alors le même présent,
sauf si elles auront aussi la mémoire éffacée toujours dans ce même présent, dans ce cas voir s'il y a un trou entre les maisons du Scorpion et Sagittaire

J'espere que la fin ND va pas faire un gros bordel de temporalité incomprehensible à la the Flash parce que ce film c'etait du gros nawak cérébral

Ben la chaine de fleurs est porteuse du cosmos d'Athéna, donc je ne vois pas ce qu'il y a à savoir de plus,

OK [:aie]
mais elle doit utiliser son cosmos dans le passé et non dans le présent pour arracher l'épée ?

vous vous rappelez quand même que la fin du Tenkai, c'est tout le monde qui a la mémoire effacée, hein... Et c'est un point du scénario sur lequel Kuru avait insisté

La seule chose que la TOEI s'etait mis d'accord avec Kuru  [:trollface]

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 865
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #1096 le: 17 juin 2024 à 15:18:48 »
Attention : le film 5, c'est la mémoire de leur entière existence pour Saori et les Saints.

Ici, j'ai l'impression que c'est plus limité au voyage temporel avec "tout rentre dans l'ordre".

C'est très différent dans les intentions.

Oui enfin on en a pas encore fini, reste encore une dernière confrontation, normalement. Si c'est pas un troll d'ailleurs. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #1097 le: 17 juin 2024 à 15:24:52 »
Mais Saori agit avant tout sur l'épée du 18e siècle, (et par rebond sur l'épée "invisible" du 20e), donc je ne vois pas comment elle aurait pu faire ça sans voyager dans le temps  [:onion sweat]

Hors ligne PhenixV3

« Réponse #1098 le: 17 juin 2024 à 15:33:32 »
En fait Ca fait 20 ans que ND a commencé donc forcément les explications du debut du manga, on en a oublié un peu

Hors ligne Wild Pegasus

J'espere que la fin ND va pas faire un gros bordel de temporalité incomprehensible à la the Flash parce que ce film c'etait du gros nawak cérébral
Hades réapparait au 20e en mode  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: